Algérie, Syrie, Libye pas faciles à ébranler

Depuis l’effondrement de l’URSS, la révolution colorée a désintégré les unions et libéré bien de républiques satellites réduisant la Russie au rang d’une puissance de second ordre.

Dans le monde arabe, les anciens alliés des bolcheviks, suspects pour les Américains et laissés sous le contrôle des aires d’influence classiques, voient leurs armées encore dépendre de la technologie russe. La Syrie par sa position stratégique, l’Algérie et la Libye pour la même raison et leurs richesses, délaissés par les occidentaux n’en demeurent pas moins dans le camp des pays pro communistes.

La guerre du net lancée, revenons à plus de modestie et veillons à nos intérêts. Le teinté s’il n’est pas tricolore est à prendre avec des pincettes.
 
Depuis l’effondrement de l’URSS, la révolution colorée a désintégré les unions et libéré bien de républiques satellites réduisant la Russie au rang d’une puissance de second ordre.

Dans le monde arabe, les anciens alliés des bolcheviks, suspects pour les Américains et laissés sous le contrôle des aires d’influence classiques, voient leurs armées encore dépendre de la technologie russe. La Syrie par sa position stratégique, l’Algérie et la Libye pour la même raison et leurs richesses, délaissés par les occidentaux n’en demeurent pas moins dans le camp des pays pro communistes.

La guerre du net lancée, revenons à plus de modestie et veillons à nos intérêts. Le teinté s’il n’est pas tricolore est à prendre avec des pincettes.

Bientot les tunisiens et les egyptiens vont parler avec nostalegie du bon vieux temps....les "revolutions" partout et toujours sont dans l'interet d'une elite nationale et internationale jamais faite pour le peuple meme si celui ci crevent betement comme toujours.
 
La blague !! Tu ne connais pas l'histoire marocaine? T'as jamais entendu de cette révolution?

Une revolution au Maroc tu rigoles? Les marocains sont en moyenne plus povres que les egyptiens mais il n y aura jamais de revolution, des revoltes peut etre, des emeutes mais pas de revolution cela est impossible pour les raisons que j'ai donné plus haut.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Une revolution au Maroc tu rigoles? Les marocains sont en moyenne plus povres que les egyptiens mais il n y aura jamais de revolution, des revoltes peut etre, des emeutes mais pas de revolution cela est impossible pour les raisons que j'ai donné plus haut.
La révolution dont j'ai parlé s'est passé il y a plus de 40ans.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Au depart quand j'ai lu revolution par le roi je croyais que c'etait une blague....et la je vois qu'il y a des gens qui y croient vraiment, que c'est possible qu'un roi soit a la tete d'une revolution, bon apres cela m'etonne mais je respecte compltement les croyances de chacun.
Tu n'es pas Marocain, tu n'es pas bien placé pour parler de l'histoire marocaine.
 
Une revolution au Maroc tu rigoles? Les marocains sont en moyenne plus povres que les egyptiens mais il n y aura jamais de revolution, des revoltes peut etre, des emeutes mais pas de revolution cela est impossible pour les raisons que j'ai donné plus haut.
tu mérites le prix du chevalier d'honneur de la connerie pour cette perle..
 
Tu n'es pas Marocain, tu n'es pas bien placé pour parler de l'histoire marocaine.

Je n'ai jamais parlé de l'histoire marocaine, donc tu es un menteur et puis faut t il etre marocaon pour parler de l'hisoire marocaine? Faut t il etre français pour avoir la capacité de parler de l'hisoire de France, cela me paret tellement absurde que j'en ai honte pour toi.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Je n'ai jamais parlé de l'histoire marocaine, donc tu es un menteur et puis faut t il etre marocaon pour parler de l'hisoire marocaine? Faut t il etre français pour avoir la capacité de parler de l'hisoire de France, cela me paret tellement absurde que j'en ai honte pour toi.

Ligotes toi et jettes toi dans un fleuve.
 
Une revolution au Maroc tu rigoles? Les marocains sont en moyenne plus povres que les egyptiens mais il n y aura jamais de revolution, des revoltes peut etre, des emeutes mais pas de revolution cela est impossible pour les raisons que j'ai donné plus haut.

les algeriens sont en moyenne plus pauvres que les marocains mais pourtant ils n'arrivent pas a se rebeller contre leur gouvernement qui a dans les poches 155 milliards alors que le peuple vit une misére noire !
 
Au lieu d'insulter gratuitement, tu devrais proposer des contres arguments cela donnera au moin l'impression que tu es qlq un d'intelligent.
L'intelligence veut qu'on suive l'adage qui dit "a stupidité, stupidité et demi " avec le cas de tes semblables.

je te facilite la chose coco, t'es un de ces algeriens aigris (qui peut être ne l'avouera pas de sitôt) car on leur reconnait le ton de la provoc et l'amertume quand ils parlent du Maroc, marocains et leurs symboles...
Mais, et malheureusement pour toi, je te garantis, qu'au bout de.. disons.. 50 à 60 posts, ça commencera à sentir la chiasse que tu auras du mal à camoufler.
 
les algeriens sont en moyenne plus pauvres que les marocains mais pourtant ils n'arrivent pas a se rebeller contre leur gouvernement qui a dans les poches 155 milliards alors que le peuple vit une misére noire !

Cela est completement faux! Le peuple le plus riche d'Afrique du nord est le peuple de Lybie et puis vient en suite celui de Tunisie et enfin celui d'Algerie.Le peuple egyptien et celui du Maroc sont les dernier selon le dernier classement IDH maintenant si tu as d'autre chiffres je t'invite à nous en faire part, je te remercie d'avance.
Amicalement.
 
L'intelligence veut qu'on suive l'adage qui dit: A stupidité, stupidité et demi.

je te facilite la chose coco, t'es un algerien. (qui peut être ne le reconnaitra pas de sitôt) car on reconnait le ton de la provoc et l'amertume quand ils parlent du Maroc, marocains et leurs symboles...
Mais, et malheureusement pour toi, je te garantis, qu'au bout de.. disons.. 50 à 60 posts, ça commencera à sentir la chiasse que tu auras du mal à camoufler.

Encore un magnifique contre argument, tu es definitivement qlq un de brillant!
Bonne soirée.
 
@ Azawane
tu lui sors les chiffres de pauvreté qu'il voit son Algerie des milliards (comparée au Maroc qui l'obsède) et qu'on en finisse avec ses conneries ? moi j'ai la flemme :langue:
 
Alors pour etre le plus juste possible dans mes propos , je mets à disposition mes sources qui confirment bien le classement que j'ai donné plus haut à savoir que la Lybie possede l'IDH le plus important de la zone Afrique du nord, le pays est en position 56 vient ensuite la Tunisie loin derriere à la 98ieme, l'Algerie à la 104ieme, l'Egypte à la 123ieme et le Maroc à la 130ieme.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_IDH_des_pays
 

nain67

قزم
Rappelons que l'IDH n'a rien d'occidental :

L'indice a été développé en 1990 par l'économiste indien Amartya Sen et l'économiste pakistanais Mahbub ul Haq.

(du plus haut au plus bas : Vert foncé > vert moyen > vert clair > jaune > orange > rouge)
 

Pièces jointes

  • UN_Human_Development_Report_2009.jpg
    UN_Human_Development_Report_2009.jpg
    36.3 KB · Affichages: 75
La Syrie par sa position stratégique, l’Algérie et la Libye

et la Mauritanie dans tout ça....je veux dire ont a fait le tour de tout les pays arabe mais quand est-t-il pour nos voisin du Sud,ont t il certaine revendication a faire
valoir ?

ou bien le régime politique en place est a l'image des dunes ensabler de ce beau pays ou tout est calme et volupter
 
Rappelons que l'IDH n'a rien d'occidental :

L'indice a été développé en 1990 par l'économiste indien Amartya Sen et l'économiste pakistanais Mahbub ul Haq.

(du plus haut au plus bas : Vert foncé > vert moyen > vert clair > jaune > orange > rouge)

C'est juste pour faire remarquer que la revolution n'a rien avoir avec le niveau de vie des gens comme le prouve l'IDH meme si c'est souvent un des elements.Le plus important pour qu'un revolution marche et qu'elle dure est que une partie des elites nationale et internationale la soutiennent comme cela s'est passé en France en Russie et peut etre demain en Tunisie Egypte Algerie Lybie et autre pays....
 
OK.. Merci pour vos exposés sur le développement humain.. revenons à nos moutons, et la théorie du monsieur sur la pauvreté..


Map of world poverty by country, showing percentage of population living on less than $2 per day. Based on 2009 UN Human Development Report.

En Bref français: Carte mondiale de la pauvreté (pourcentage de la population vivant de moins de 2$ PPA/jour).


http://upload.wikimedia.org/wikiped...ation_living_on_less_than_$2_per_day_2009.png

Algerie (des milliards) = 21-40%
Maroc = 6-20 %

No comment.
 
Ok MErci pour vous excposés sur le developpement umain..revenons à nos moutons, et l'a theorie du monssieur sur la pauvreté..


Map of world poverty by country, showing percentage of population living on less than $2 per day. Based on 2009 UN Human Development Report.

En Bref français: Carte mondiale de la pauvreté (pourcentage de la population vivant de moins de 2$ PPA/jour).


http://upload.wikimedia.org/wikiped...ation_living_on_less_than_$2_per_day_2009.png

Algerie (des milliards) = 21-40%
Maroc = 6-20 %

No comment.

Il faut préciser que les produit alimentaire de base sont moins cher au Maroc par rapport a d'autre pays nord africain
 
Ok MErci pour vous excposés sur le developpement umain..revenons à nos moutons, et l'a theorie du monssieur sur la pauvreté..


Map of world poverty by country, showing percentage of population living on less than $2 per day. Based on 2009 UN Human Development Report.

En Bref français: Carte mondiale de la pauvreté (pourcentage de la population vivant de moins de 2$ PPA/jour).


http://upload.wikimedia.org/wikiped...ation_living_on_less_than_$2_per_day_2009.png

Algerie (des milliards) = 21-40%
Maroc = 6-20 %

No comment.

Cette carte montre bien que le Maroc la Tunisie et l'Egypte sont au meme niveau ce qui n'explique pas pourquoi une partie du peuple de ces 2 derniers pays se revoltent et que rien ne se passe au Maroc, quant à la Lybie qui est beacoup plus riche que les 3 autres une partie du peuple commence a se revolté. Donc le nievau de vie encore une fois et selon la carte que tu proposes n'a rien avoir avec les revoltes.
 
Cette carte montre bien que le Maroc la Tunisie et l'Egypte sont au meme niveau ce qui n'explique pas pourquoi une partie du peuple de ces 2 derniers pays se revoltent et que rien ne se passe au Maroc, quant à la Lybie qui est beacoup plus riche que les 3 autres une partie du peuple commence a se revolté. Donc le nievau de vie encore une fois et selon la carte que tu proposes n'a rien avoir avec les revoltes.

pour moi c'est simple,si je vis dans un pays ou la ressource c'est avant tout la matière grise je serai responsable dans mes revendication et pragmatique,mais je suis sur que dans un pays comme l'Algérie qui possède plein de pétole et de gaz a tire la rigo où bien la Lybie avec sont pétrole de luxe,avait un peuple comme les marocains je puis vous assurer que ces régime ne tiendrai pas une semaine
 
OK.. Merci pour vos exposés sur le développement humain.. revenons à nos moutons, et la théorie du monsieur sur la pauvreté..


Map of world poverty by country, showing percentage of population living on less than $2 per day. Based on 2009 UN Human Development Report.

En Bref français: Carte mondiale de la pauvreté (pourcentage de la population vivant de moins de 2$ PPA/jour).


http://upload.wikimedia.org/wikiped...ation_living_on_less_than_$2_per_day_2009.png

Algerie (des milliards) = 21-40%
Maroc = 6-20 %

No comment.

Pourquoi n'as tu pas pris celle de 2010?
http://en.wikipedia.org/wiki/File:UN_Human_Development_Report_2010_1.PNG
 
pour moi c'est simple,si je vis dans un pays ou la ressource c'est avant tout la matière grise je serai responsable dans mes revendication et pragmatique,mais je suis sur que dans un pays comme l'Algérie qui possède plein de pétole et de gaz a tire la rigo où bien la Lybie avec sont pétrole de luxe,avait un peuple comme les marocains je puis vous assurer que ces régime ne tiendrai pas une semaine

La Tunisie est bien plus pauvre que le Maroc en terme de ressources, donc ta theorie ne tient pas....sorry!
 
La Tunisie est bien plus pauvre que le Maroc en terme de ressources, donc ta theorie ne tient pas....sorry!

je n'est n'y parler de l'Egypte ou de la Tunise

si c'est leur volonté pourquoi leur reprocher,après tout sa confirme ce que je dis c'est avec la matière grise qu'ont fait avancer un pays,et pas en se reposant sur ces richesse naturel
 
je n'est n'y parler de l'Egypte ou de la Tunise

si c'est leur volonté pourquoi leur reprocher,après tout sa confirme ce que je dis c'est avec la matière grise qu'ont fait avancer un pays,et pas en se reposant sur ces richesse naturel

Je suis completement d'accord avec toi, l'Italie, le Japon,La Corée et beacoup moins important la Tunisie qui prouve par leurs devloppements que cela est possible, la Tunisie est arrivée au 84ieme rang ce qui est enorme les autres pays de la region et meme d'ailleurs doivent surtout leurs positions a leurs ressources, la Tunisie a réeussi sans cela.
 
une autre perle...
tu sais pas de quoi tu parles..
La Tunisie produit du pétrole et gaz, elle en exporte pas, mais en consomme..
Ce n'est pas le cas du Maroc..

J'espere que ta mauvaise foi ne te poussera pas jusqu'a affirmer que la Tunisie est plus riche que le Maroc en terme de ressources naturelles???? Je me trompe?
:)
 
Haut