Algerie : un blindé de l'armée fonce sur des lycéens

Sur fond de "colère populaire" suite à l'annonce de la candidature du président Boutef pour un 4e mandat.


T'es un rigolo toi c'est pas un blindé de l'armée mais de la police car les manifestants tirent des pierres et molotov. et ils l'ont brûlé apparemment !

Une autre vidéo ou on voit les mêmes.

La prochaine fois poste une info vraie et non modifiée en dépend de ta logique et humeur

 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Sur fond de "colère populaire" suite à l'annonce de la candidature du président Boutef pour un 4e mandat.


En même temps, s'il a besoin d'une bonne révolte populaire (tant qu'elle reste interne et sans ingérence extérieure, et en espérant qu'elle ne fasse pas de morts) pour dégonfler son ego malsain, c'est tout le mal que je lui souhaite.

Inch'allah ça l'enverra à la retraite.
 
T'es un rigolo toi c'est pas un blindé de l'armée mais de la police car les manifestants tirent des pierres et molotov.

Une autre vidéo ou on voit les mêmes.

La prochaine fois poste une infos vrai et non modifié en dépend de ta logique et humeur

De la police, de l'armée ou de je ne sais quoi... Le résultat est : il tente d’écraser des citoyens.

Ce n'est pas avec des imbécillités pareilles que tu vas bien défendre ton régime de voyous assassins. Un minimum d’intelligence est requis.
 
De la police, de l'armée ou de je ne sais quoi... Le résultat est : elle tente d’écraser des citoyens.

Ce n'est avec des imbécillités pareilles que tu vas bien défendre ton régime de voyous assassins. Un minimum d’intelligence est requis.

Je ne défend personne mis à part la vérité, toi ton titre est un gros mensonge qui sous-entends que l'armée attaque les civiles alors que c'est le rôle de la Police. et le véritable titre est " un blindé " et une autre vidéo ou c'est écrit un blindé de la police brûler ( avec des molotov ) Un gars de là ba qui a posté la vidéo.

Je n'ai en aucun moment défendus ou cautionné cet acte la, je ne suis pas un royaliste comme toi pour faire ça je défends toujours les intérêts de mon peuple. Donc t'es imbécillités tu te les gardes merci.

Un minimum de bon sens et d'intelligence est requis pour toi car tu as du mal à faire la différence entre corriger un mensonge et cautionné un acte. Lis un peu des livres ça te fera du bien.

Ps : pour info, je suis contre le 4 e Mandat et je le dis partout ou je vais en Algérie. Donc merci de garder t'es débilités j'en ai pas besoin.

 
En même temps, s'il a besoin d'une bonne révolte populaire (tant qu'elle reste interne et sans ingérence extérieure, et en espérant qu'elle ne fasse pas de morts) pour dégonfler son ego malsain, c'est tout le mal que je lui souhaite.

Inch'allah ça l'enverra à la retraite.
Difficile à imaginer qu'une telle situation puisse se produire en Algerie.. C'est un vaste pays, foyer de alQaida au Maghreb et qui regorge de pétrole et gaz.
 
Je ne défend personne mis à part la vérité, toi ton titre est un gros mensonge qui sous-entends que l'armée attaque les civiles alors que c'est le rôle de la Police. et le véritable titre est " un blindé " et une autre vidéo ou c'est écrit un blindé de la police brûler ( avec des molotov ) Un gars de là ba qui a posté la vidéo.

Je n'ai en aucun moment défendus ou cautionné cet acte la, je ne suis pas un royaliste comme toi pour faire ça je défends toujours les intérêts de mon peuple. Donc t'es imbécillités tu te les gardes merci.

Un minimum de bon sens et d'intelligence est requis pour toi car tu as du mal à faire la différence entre corriger un mensonge et cautionné un acte. Lis un peu des livres ça te fera du bien.

C'est bon. C'est un blindé de la police anti-émeutes, et pas de l'armée. (changez le titre svp police anti-émeutes au lieu de l'armée)

Tu peux reparler si tu as d'autres choses intelligentes à ajouter.
 
C'est bon. C'est un blindé de la police, et pas de l'armée.

Tu peux reparler si tu as d'autres choses intelligentes à ajouter.

J'ai fais preuve d'intelligence en dénonçons un mensonge, je te laisse faire t'es preuves à toi maintenant.

Dans ton poste y a pas grand chose à parler à part que c'est une routine en Algérie rien qu'il y a 2 semaines y a eu la même chose dans mon quartier et c'est passé sous silence. ( c'était des gamins de 15 16 jusqu'a 18 ans qui ont cassé des voitures de polices et du coup ils ont sortie 1 ou 2 blindés pour ne pas avoir + de dégâts ). une fois que le renfort est arrivé ils ont attrapé les gamins, ils les ont bien giflés et ils les ont relâcher vue que c'est des mineurs.

Concernant le 4 e mandat, contre et contre et contre ça suffit on veut plus de lui et la majorité des Algériens le disent.

Demain, il y a un rassemblement à Alger devant la fac centrale d'Alger-centre contre le 4 e mandat, et comme d'habitude on verra + de policiers que des manifestants.
 
Au Maroc il font aussi la même chose alors pourquoi critiquer la police du voisin ?
Oué bon. Celui-là il lui faisait surtout peur pour le dégager.


Sur la video en Algerie on voit bien que le 4*4 allait droit dans la foule pour écraser (s'il l'a pas déjà fait je suis pas sur à 0:18 on croit bien qu'il est passé sur certains..)
 
C'est bon. C'est un blindé de la police anti-émeutes, et pas de l'armée. (changez le titre svp police anti-émeutes au lieu de l'armée)

Tu peux reparler si tu as d'autres choses intelligentes à ajouter.

dans la répartition des armes , les militaires s'arrangent pour que la gendarmerie soit en mesure de lutter au besoin contre les forces de police avec succès . Seul le Darak possède des véhicules blindés anti émeutes dont une partie a été acheté à l'Afrique du Sud pour être ensuite produits sur place. Ces blindés sont de couleur kaki , pour se ranger éventuellement au coté des autres véhicules kakis plus lourd de l'armée pour être distingués du matériel de la police qui est toujours bleu et qui porte l'inscription blanche "chorta" Afin que les joueurs des deux camps ne soient pas confondus , leur maillots sont de couleurs également distinctes. Un treillis uniforme ou une tenus camouflée sur fond sable et ocre pour les militaires, les mêmes tenues de combat pour la police mais en bleu.
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Salam,

Je ne sais pas si on doit répondre à ce genre de débilités, mais avant de publier quelque chose tu doit vérifié si ce que tu dit est vrai.

Les manifestations c'est pour le Bac 2014 et pas pour le 4eme mandat.

Cordialement.
 
Salam,

Je ne sais pas si on doit répondre à ce genre de débilités, mais avant de publier quelque chose tu doit vérifié si ce que tu dit est vrai.

Les manifestations c'est pour le Bac 2014 et pas pour le 4eme mandat.

Cordialement.

si tu t'adresses à moi pour ce que je dis pour le matériel , non seulement je parle en connaissance de cause
en traversant de nuit un village j'avais été arrêté pour contrôle par un de ces petits véhicule kaki à bord duquel était des gendarmes
ensuite j'ai vu les " ninjas" cette première police antiterroriste circuler en ville, en tenue noire ou bleue foncée à bord de 4X4 bleu et blanc avec toujours l'inscription blanche 'chorta" Les Toyota de l'armée vert et blancs sont nettement distinguables. Quand les ninjas furent remplacés par d'autres forces spéciales ces dernies étaient toujours en treillis d'un bleu très foncé proche du noir qui ne pouvaient être confondu avec le treillis kaki clair des militaires. J'avais ALORS trouvé la tenue camouflée bleue des policiers très vilaine et ridicule. Sur quel terrain ce camouflage pouvait il être efficace et remplacer le classique militaire ? Pour des commandos de marine à la rigueur...j'ai ensuite remarqué que la mode venait de Russie , sa police porte le même camouflage bleu refilé aux Syriens...
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Si ils voulaient en écraser, ils sont vraiment pourris au volant ....
Malgré le nombre, ils n ont pas été capables d en avoir un seul ...
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
si tu t'adresses à moi pour ce que je dis pour le matériel , non seulement je parle en connaissance de cause
en traversant de nuit un village j'avais été arrêté pour contrôle par un de ces petits véhicule kaki à bord duquel était des gendarmes
ensuite j'ai vu les " ninjas" cette première police antiterroriste circuler en ville, en tenue noire ou bleue foncée à bord de 4X4 bleu et blanc avec toujours l'inscription blanche 'chorta" Les Toyota de l'armée vert et blancs sont nettement distinguables. Quand les ninjas furent remplacés par d'autres forces spéciales ces dernies étaient toujours en treillis d'un bleu très foncé proche du noir qui ne pouvaient être confondu avec le treillis kaki clair des militaires. J'avais ALORS trouvé la tenue camouflée bleue des policiers très vilaine et ridicule. Sur quel terrain ce camouflage pouvait il être efficace et remplacer le classique militaire ? Pour des commandos de marine à la rigueur...j'ai ensuite remarqué que la mode venait de Russie , sa police porte le même camouflage bleu refilé aux Syriens...

Non je ne parle pas à toi, je parle à celui qui a publié ce post.
Il dit que c'est des manifs pour le 4eme mandat alors que c'est autre chose.
 
@aminedlow

En quoi elle représente une débilité cette video où on tente d’écraser des jeunes avec un blindé? Tu serais pas un énième lécheur de brodequins de tes généraux sanguinaires ? auquel cas je te demanderais à l'image de ton conpatriote ci-haut de faire preuve de plus d’intelligence.

Sinon c'est quoi cette histoire de Bac dont tu parles ? Sachant que la video a été publiée avant hier. Et les sujets de tension actuels en Algerie sont : le 4 eme mandat de boutef / et les heurts arabes-amazighs à Ghardaia
 
@Nalinux Ce qui plait pas surtout c'est que ça veuille écraser des gens.
Aprés pour quelle raison (bac , élections , violence communautaire..) ça vient un peu en second plan . Et quel corps sécuritaire porte la responsabilité (armée police gendarmes..) en troisième plan.

En effet je ne vois trop de différence entre : un blindé de la gendarmerie fonce sur des lycéens qui manifestent pour/contre le bac & un blindé de l'armée fonce sur des lycéens qui manifestent pour/contre les élections.
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
La police a dispersé samedi à Alger une manifestation contre un 4e mandat du président Abdelaziz Bouteflika, candidat à la présidentielle du 17 avril, a constaté un journaliste de l'AFP.
Des dizaines de personnes ont été empêchées par la police de se rassembler devant la faculté centrale d'Alger. Les forces de l'ordre, présentes en nombre, ont procédé à plusieurs arrestations, selon des témoins.
Les manifestants répondaient à un appel lancé sur la toile par un groupe d'opposants à un quatrième mandat du président Bouteflika, regroupant notamment des journalistes et des militants des droits de l'Homme, selon la presse.
Ils scandaient notamment "non au 4e mandat" ou encore "15 ans barakat (15 ans ça suffit).
M. Bouteflika, bientôt 77 ans, au pouvoir depuis 1999, briguera un 4e mandant malgré des problèmes de santé qui alimentent les doutes sur sa capacité à diriger le pays.
Jeudi, un ancien chef de gouvernement, Mouloud Hamrouche, a appelé à faire tomber le régime du président Bouteflika "dans le calme", avec l'aide de l'armée, estimant qu'il n'était plus en mesure de diriger.
L'ex-président du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), Saïd Sadi, figure majeure de l'opposition, avait appelé mardi ses compatriotes à se mobiliser pour "discréditer ce scrutin, de sorte à laisser l’actuel président candidat à sa propre succession se concurrencer lui-même".


LirLu sur Jeuneafrique.com 01/03/2014 à 16:09 Par AFP
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
@Spearzek, , ca semble plus de l intimidation ou de la panique du conducteur qu un réel désir d en écraser.
La manœuvre de monter sur le terre plein, puis de perdre le contrôle et se planter seul contre un mur, ca me fait plus penser a un gars qui a pété les plombs et est en crise de panique qu a un remake de Carmageddon :)
Vu le nombre qu ils sont, comme j ai écrit plus haut, si il voulait vraiment en écraser un il est vraiment mauvais conducteur :)
 

sevet

VIB
Je ne vois pas de lycéens, seulement un affrontement entre ripoux et voyous.

Ps: je confirme ce que dit l'algérien (pro-fln) page 1, à Oran caillasser les flics est un sport national. C'est la routine en Algérie, un peu comme à Smara chez nous.

Justement c'est pire... Des émeutes pour avoir un autre calendrier scolaire o_O
Pauvre jeunesse...
 
Dernière édition:
Haut