Algérie : violente émeute au quartier "bateau cassé" à alger-est .

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le quartier dit « Bateau cassé » situé entre Bordj El Kiffa et Bordj El Bahri, Alger Est, est secoué lundi 26/12/2016 soir par une violente émeute, a constaté sur place un journaliste d’Algérie1.

Des colonnes de fumée blanche de pneus brûlés s’élèvent dans le ciel.

--------------------------------------------------------------------
Un gigantesque dispositif de sécurité est déployé sur plusieurs centaines de mètres sur l’axe Bordj El Kiffan, Bordj El Bahri.

Des centaines de policier anti émeutes munis de leurs boucliers, ont pris position à différents endroits.

Des fourgons de transport des troupes, des gros engins équipés pour défoncer le barricades, des camions munis de canons à eau sont également visibles dans ce périmètre qui ressemble à un champ de bataille.


"Faites demi tour, passez par El Hamiz !» recommandent les policiers aux citoyens stupéfaits de ne pouvoir rentrer chez eux.

Cette brusque montée de tension dans ce quartier autrefois fief du groupe radicaliste "Hidjra Wa Takfir", est liée à l’opération de relogement que la wilaya d’Alger s'apprête à mettre en œuvre .

Apparemment, ce sont ceux qui ne sont pas inscrits sur la liste des bénéficiaires qui seraient derrière ces émeutes.

D’autres citoyens interrogés par Algérie1, expliquent qu’il s’agit juste de l’expression d’un « ras le bol des citoyens ».


Abbés Zineb
https://www.algerie1.com/actualite/nuit-d-emeutes-au-quartier-bateau-casse-de-bordj-el-kiffan-alger
 

Kayne

Contributeur
Et les problèmes en Algérie ne datent pas d’aujourd’hui comme le disent depuis au moins 2 ans des experts internationaux et anciens ministres ou experts algériens (comme MEBTOUL, Sid Ahmed GHOZALI, Ali BENOUARI, Nordine BOUKROUH : articles et vidéos sur le Net)


Les problèmes en Algérie vont commencer à se faire sentir dès 2017 (voir lien en dessous)

http://www.bladi.info/threads/production-nationale-algerie-enquete-video.445886/




BILAN DES 50 ANS D'INDEPENDANCE : Conférence vidéo 2013 très complète d'un spécialiste ( en 3 parties) .











Les dirigeants algériens sont des incompétents selon plusieurs personnalités algériennes.

http://afrique.le360.ma/algerie/eco...ingue-les-dirigeants-incompetents-de-son-pays



Que faire ?

 
Dernière édition:

Kayne

Contributeur
Le quartier dit « Bateau cassé » situé entre Bordj El Kiffa et Bordj El Bahri, Alger Est, est secoué lundi 26/12/2016 soir par une violente émeute, a constaté sur place un journaliste d’Algérie1.

https://www.algerie1.com/actualite/nuit-d-emeutes-au-quartier-bateau-casse-de-bordj-el-kiffan-alger


2 articles du Journal algérien le Matin Dz intitulés "" Affreux, sadiques et incompétents ""


http://www.lematindz.net/news/22347-affreux-sadiques-et-incompetents-1ere-partie.html


http://www.lematindz.net/news/22368-affreux-sadiques-et-incompetents-2e-partie.html
 

Kayne

Contributeur
"" Les appels à la Grève se multiplient : Les commerçants haussent le ton "" selon le journal algérien El Watan

L’année 2017 risque d’être entamée avec une tension sociale extrême.

A moins d’une semaine du Nouvel An, plusieurs mouvements de protestation contre les décisions du gouvernement sont au programme.

Outre l’intersyndicale de la Fonction publique qui compte reprendre la contestation contre la révision de la loi sur la retraite et la cherté de la vie, les commerçants s’apprêtent eux aussi à enclencher un mouvement de grève inédit. Après Tizi Ouzou, Bouira et Tipasa, les commerçants et artisans de la wilaya d’Alger comptent entamer une grève du 2 au 7 janvier prochain pour dénoncer la «hogra» dont ils se disent être victimes. Un appel de l’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA) a même été répercuté et largement diffusé sur les réseaux sociaux.

Dans cet appel, les commerçants ont exprimé leur «ras-le-bol des augmentations pesantes des charges qui se sont répercutées sur le coût des produits». L’occasion est également pour dénoncer «l’acharnement de l’administration fiscale qui n’hésite pas à déplumer les petits commerçants et artisans avec de nouveaux impôts, alors que c’est plus pertinent de faire entrer l’informel dans le circuit réglementaire», estime un commerçants intéressé par cette décision.

L’appel est justifié par les craintes de ces commerçants de «voir de plus en plus de marchandises boudées par les consommateurs en raison de la hausse vertigineuse des prix». Selon le même commerçant, la loi de finances qui entrera en vigueur au début de l’année aura pour principal impact la hausse des coûts de fabrication ainsi que l’augmentation des tarifs de plusieurs services et prestations, ce qui se répercutera négativement sur la consommation et l’activité commerciale de manière générale........

Suite de l'Article : http://www.elwatan.com/actualite/les-commercants-haussent-le-ton-27-12-2016-335928_109.php
 

Kayne

Contributeur
""À cause des retards de payement et du blocage des projets qui leur ont été confiés, les entreprises d'Electricité et de Gaz au bord de la faillite "" selon El Watan du 27 Dec 2016


Certains entrepreneurs «ont été jusqu’à vendre leurs matériels et s’endetter auprès des proches pour assurer les salaires de leurs employés, payer leurs fournisseurs et être en règle avec les administrations fiscales et parafiscales».

La politique d’austérité du gouvernement risque d’entraîner la faillite de centaines d’entreprises engagées dans la réalisation de projets d’utilité publique.

La restriction des budgets et les retards de payement ont plongé la plupart d’entre elles dans des difficultés insurmontables.

Après les entreprises du BTP, c’est au tour des entreprises d’électricité et de gaz de tirer la sonnette d’alarme sur les risques qui pèsent sur leur avenir et celui de leurs employés. Les retards enregistrés pour le versement des situations financières à ces entreprises n’ont pas été sans conséquences sur l’état d’avancement des projets qui leur ont été confiés par l’Etat.

Des projets qui sont bloqués depuis plusieurs mois, voire des années pour certains, accentuant ainsi la détresse des populations qui attendent impatiemment que leurs habitations soient raccordées aux réseaux de gaz ou d’électricité. «Auparavant, on nous payait chaque deux mois.


Suite de l'Article .....http://www.elwatan.com/actualite/le...bord-de-la-faillite-27-12-2016-335920_109.php

 
:rolleyes:en Algerie dans n'importe quelle wilaya des blocages de route de la nationale au simple chemin communal il doit y avoir une dizaine par jour..y compris quelque fois pour l'autoroute des mecontentements suite a des distrubutions de logement hlm dus a des listes suspectes ou hasardeuses il y en a a chaque remises de clefs et cela depuis des annees..donc rien de nouveau sous le figuier..et ça continuera ainsi..encore on ne sait combien de temps. comme ceux qui se gargarisait de la baisse du petrole doivent revoir leur copie..:sournois:je vois que certains journaux dz ont une grande popularite dans certains pays..pour un pays figurant au bas du classement de rsf..ça donne a reflechir
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Bon je remets ce que j'avais écrit avant que ça ne disparaisse, je ne vois pas en quoi il est pertinent de poster une vidéo d'Aldo Sterone qui fait l'apologie de la colonisation (en cela il se coupe donc de la société algérienne) et qui a une idéologie soralienne et est pro-marine le pen.
J'invite à rester dans de la vraie information et pas des sources douteuses.
 
Haut