Algérie, World Cup 2010...le retour !

J'ouvre ce post pour contrer la mauvaise ambiance qui règne dans certaine rubrique après la déroute de l'Algérie face à l'Egypte en coupe d'Afrique 2010,

le meilleur reste à venir pour le football Algérien, qu'on remette les choses au claire une fois pour toute, la coupe d'Afrique n'était qu'une préparation pour la coupe du monde et les fennecs ont très bien réussi leur mission en éliminant au passage la Cote d'Ivoire de drogba...

A présent la coupe du monde 2010 inchAllah se profile à l'horizon, on a le temps encore mais...c'est juste un petit rappel pour les gens qui prenne plaisir à critiquer en mal injustement le football Algérien gratuitement et sans fondement...

Algérie en coupe du monde, seul pays Muslim représenté dans ce tournoi, Slovénie, Angleterre (gerrard et ronney faite gaffe les fennecs sont très malin...),
Etats-Unis (barack obama va porter le maillot du bled )
et zidane va faire de la derbouka...

Chapeau bas pour la performance de l'équipe d'Algérie, quoi qu'on dise l'Algérie a fait un très bon parcours malgré tout, et c'est que le début...inchAllah...

J'en profite pour passer un Salam au Marocains et aux Tunisiens qui nous soutiennent avec le coeur, car l'Algérie c'est pas que l'Algérie mais aussi le magreb car viendra un jour inchAllah où ce sera le tour du Maroc et/ou de la Tunisie et donc faudra aussi faire preuve de bon sens et les supporter tout autant...

Salam au «*lecasablancais*» et «*redouanne44*» des Marocains frère qui sont là en bien pour les fennecs et qui nous supporte et ça fait plaisir...j'en ai peut-être oublier d'autre mais je les connais pas tous donc voila,

Peace
et surtout que le sport l'emporte tout simplement...
 
Au contraire,je trouve que l'algerie a une grande equipe!!!
Certe elle est jeune,mais 2012 et 2014 vont faire bcp
Ne pas oublier que certains joueurs ne connaissent meme pas l'afrique
et d'autres n'ont jamais visité l'algerie
Grace à cette qualification,enormement de pro ont regretté de ne pas
participer et accepter de jouer avec l'algerie
Nassri,l'a avoué
Ben ZEMMA ETAIT HEUREUX et il a meme danser quand l'algerie a été qualifié
Sans oublier l'interet de Zidane pour l'equipe nationale!!!
Grace à cette CAN ,l'equipe a pu travaille sur le plan cohesion
Et juin 2010 ,vous allez voir la bonne surprise quand ils vont recuperer Lahcen
 

Angelo52

y=mx+p
J'ouvre ce post pour contrer la mauvaise ambiance qui règne dans certaine rubrique après la déroute de l'Algérie face à l'Egypte en coupe d'Afrique 2010,

le meilleur reste à venir pour le football Algérien, qu'on remette les choses au claire une fois pour toute, la coupe d'Afrique n'était qu'une préparation pour la coupe du monde et les fennecs ont très bien réussi leur mission en éliminant au passage la Cote d'Ivoire de drogba...

A présent la coupe du monde 2010 inchAllah se profile à l'horizon, on a le temps encore mais...c'est juste un petit rappel pour les gens qui prenne plaisir à critiquer en mal injustement le football Algérien gratuitement et sans fondement...

Algérie en coupe du monde, seul pays Muslim représenté dans ce tournoi, Slovénie, Angleterre (gerrard et ronney faite gaffe les fennecs sont très malin...),
Etats-Unis (barack obama va porter le maillot du bled )
et zidane va faire de la derbouka...

Chapeau bas pour la performance de l'équipe d'Algérie, quoi qu'on dise l'Algérie a fait un très bon parcours malgré tout, et c'est que le début...inchAllah...

J'en profite pour passer un Salam au Marocains et aux Tunisiens qui nous soutiennent avec le coeur, car l'Algérie c'est pas que l'Algérie mais aussi le magreb car viendra un jour inchAllah où ce sera le tour du Maroc et/ou de la Tunisie et donc faudra aussi faire preuve de bon sens et les supporter tout autant...

Salam au «*lecasablancais*» et «*redouanne44*» des Marocains frère qui sont là en bien pour les fennecs et qui nous supporte et ça fait plaisir...j'en ai peut-être oublier d'autre mais je les connais pas tous donc voila,

Peace
et surtout que le sport l'emporte tout simplement...

J'aime beaucoup ce message.
N'oubliez pas de supporter également la France lors de la CDM, malgré domenech lol.
 
J'ouvre ce post pour contrer la mauvaise ambiance qui règne dans certaine rubrique après la déroute de l'Algérie face à l'Egypte en coupe d'Afrique 2010,

le meilleur reste à venir pour le football Algérien, qu'on remette les choses au claire une fois pour toute, la coupe d'Afrique n'était qu'une préparation pour la coupe du monde et les fennecs ont très bien réussi leur mission en éliminant au passage la Cote d'Ivoire de drogba...

A présent la coupe du monde 2010 inchAllah se profile à l'horizon, on a le temps encore mais...c'est juste un petit rappel pour les gens qui prenne plaisir à critiquer en mal injustement le football Algérien gratuitement et sans fondement...

Algérie en coupe du monde, seul pays Muslim représenté dans ce tournoi, Slovénie, Angleterre (gerrard et ronney faite gaffe les fennecs sont très malin...),
Etats-Unis (barack obama va porter le maillot du bled )
et zidane va faire de la derbouka...

Chapeau bas pour la performance de l'équipe d'Algérie, quoi qu'on dise l'Algérie a fait un très bon parcours malgré tout, et c'est que le début...inchAllah...

J'en profite pour passer un Salam au Marocains et aux Tunisiens qui nous soutiennent avec le coeur, car l'Algérie c'est pas que l'Algérie mais aussi le magreb car viendra un jour inchAllah où ce sera le tour du Maroc et/ou de la Tunisie et donc faudra aussi faire preuve de bon sens et les supporter tout autant...

Salam au «*lecasablancais*» et «*redouanne44*» des Marocains frère qui sont là en bien pour les fennecs et qui nous supporte et ça fait plaisir...j'en ai peut-être oublier d'autre mais je les connais pas tous donc voila,

Peace
et surtout que le sport l'emporte tout simplement...
salam bon courage aux fennecs et au maghréb...dira son mot si on fasse un bilan ( tactique et technique) loin de l'affaire d'arbitrage...en tout cas Saadane est obligé de revoir sa stratégie
faut aligner 4-4--2 avec zyaya et saifi mieux et bannir Ghazzal l'équipe sera mieux on dirait qu'ils jouent à 10
Forza le maghreb forza Ghana :D
 

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
J'ouvre ce post pour contrer la mauvaise ambiance qui règne dans certaine rubrique après la déroute de l'Algérie face à l'Egypte en coupe d'Afrique 2010,

le meilleur reste à venir pour le football Algérien, qu'on remette les choses au claire une fois pour toute, la coupe d'Afrique n'était qu'une préparation pour la coupe du monde et les fennecs ont très bien réussi leur mission en éliminant au passage la Cote d'Ivoire de drogba...

A présent la coupe du monde 2010 inchAllah se profile à l'horizon, on a le temps encore mais...c'est juste un petit rappel pour les gens qui prenne plaisir à critiquer en mal injustement le football Algérien gratuitement et sans fondement...

Algérie en coupe du monde, seul pays Muslim représenté dans ce tournoi, Slovénie, Angleterre (gerrard et ronney faite gaffe les fennecs sont très malin...),
Etats-Unis (barack obama va porter le maillot du bled )
et zidane va faire de la derbouka...

Chapeau bas pour la performance de l'équipe d'Algérie, quoi qu'on dise l'Algérie a fait un très bon parcours malgré tout, et c'est que le début...inchAllah...

J'en profite pour passer un Salam au Marocains et aux Tunisiens qui nous soutiennent avec le coeur, car l'Algérie c'est pas que l'Algérie mais aussi le magreb car viendra un jour inchAllah où ce sera le tour du Maroc et/ou de la Tunisie et donc faudra aussi faire preuve de bon sens et les supporter tout autant...

Salam au «*lecasablancais*» et «*redouanne44*» des Marocains frère qui sont là en bien pour les fennecs et qui nous supporte et ça fait plaisir...j'en ai peut-être oublier d'autre mais je les connais pas tous donc voila,

Peace
et surtout que le sport l'emporte tout simplement...


Ya deja un sujet unique " qualification de lalgerie"

A vous voulez polluer ? :D ok je voulais me calmer mais sa va bien chambrer dans ce poste la! :D
 

El_Nino

Very Insolent Personality
C'est un petit algérien qui se fait battre par ses parents, un jour le juge pour enfant lui demande: "Tu préfère vivre avec ton père ou ta mère?"

Le petit algérien répond " mon père me bat et ma mère me bat aussi, donc aucun des deux"

Le juge lui rétorque "Bah tu veux vivre avec qui alors?"

Le petit enfant algérien répond: "Avec l'algérie au moins elle elle bat personne "

crcrcrcrcrcrcrcrcrcrcrcrcrcrcrcr:D
 
C'est un petit algérien qui se fait battre par ses parents, un jour le juge pour enfant lui demande: "Tu préfère vivre avec ton père ou ta mère?"

Le petit algérien répond " mon père me bat et ma mère me bat aussi, donc aucun des deux"

Le juge lui rétorque "Bah tu veux vivre avec qui alors?"

Le petit enfant algérien répond: "Avec l'algérie au moins elle elle bat personne "

crcrcrcrcrcrcrcrcrcrcrcrcrcrcrcr:D

ptite question pour toi p'tit rigolo, il est ou le maroc ?? ah je sait même pas qualifié a la can pcq il n'est même pas foutchu de battre le gabon ou le togo , pourtant avec les "bon joueurs" que vous avez vous auriez au moin pu vous qualifier pour la can , ah mais je sait vos dirigeant c'est des incapables ...
en gros pour résumer toi tu déteste l'Algérie tt simplement pour des questions politiques (sahara occidentale, frontières, tindouf ....) mais dans la vie faut savoir faire la différence entre le A et le B , a bon entendeur, salut !
 
C'est un petit algérien qui se fait battre par ses parents, un jour le juge pour enfant lui demande: "Tu préfère vivre avec ton père ou ta mère?"

Le petit algérien répond " mon père me bat et ma mère me bat aussi, donc aucun des deux"

Le juge lui rétorque "Bah tu veux vivre avec qui alors?"

Le petit enfant algérien répond: "Avec l'algérie au moins elle elle bat personne "

crcrcrcrcrcrcrcrcrcrcrcrcrcrcrcr:D

actuellement cette blague macherait mieu avec l'equipe du maroc que l'equipe algerienne
 
d'accord c'est bon de retourner a la cdm mais il reste bcp a faire pour faire une bonne et MAGNIFIQUE prestation parmi les plus " GRANDS DU FOOT DANS LE MONDE".
L'équipe actuelle n'a pas de buteur en attaque(finisseur)
" " " " meneur de jeu (un vrai numero 10)
" " " une bonne cohesion et les joueurs doivent apprendre a jouer sans ballon c a d démmarer par exemple sans attendre le ballon.
oui est ce que cela est possible? oui mais sans perdre detemps.
voila mon avis personnel.
 
Voilà ce qu'écrit le journal ivoirien en ligne sur le site : abidjan.net

Algérie : les leçons de la CAN
--------------------------------------------------------------------------------




dimanche 31 janvier 2010 - Par Autre presse Taille des caractères






Tsa-Algerie.com - L’Algérie a terminé à la quatrième place de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), après sa défaite samedi contre le Nigéria (1-0) en petite finale de la compétition. Les Verts ont été éliminés en demi-finale par l’Egypte (4-0) lors d’un match marqué par ce qui peut être considéré comme le plus grand scandale d’arbitrage de la compétition : un pénalty généreux pour les Egyptiens et trois joueurs algériens – Halliche, Belhadj et Chaouchi- exclus.
Les joueurs de Rabah Saâdane n’ont pas eu l’occasion de prouver, sur le terrain, qu’ils sont meilleurs que les Egyptiens. Ils n’ont rien à se reprocher. Réduits à huit, les Algériens n’ont pas évité la débâcle, d’autant plus qu’ils étaient diminué physiquement après le match héroïque livré dimanche dernier face à la Côte d’Ivoire en quart de finale.

Les Verts ont également joué avec des joueurs blessés comme le défenseur Antar Yahia et le milieu Mourad Meghni. Des facteurs défavorables pour une équipe nationale toujours en construction et qui revient sur la scène du football mondial, après avoir raté les deux précédentes éditions de la CAN. Les Verts ne s’étaient pas également qualifiés à une phase finale de Coupe du Monde depuis 1986.
Globalement, les Verts ont livré une CAN positive. Ils ont alterné les bonnes et les mauvaises performances. Inexistants face au Malawi lors du premier match de poules, les Algériens ont su se qualifier, en dominant le Mali (1-0) puis en gérant le dernier match l’Angola (0-0). En quart de finale, ils ont été héroïques contre la Côte d’Ivoire (3-2, a.p), en pratiquant un beau football.

Mais face à l’Egypte, ils ont craqué. Ils n’ont pas maîtrisé leurs nerfs pour gérer un arbitrage scandaleux du Béninois Koffi Kodjia. Une grande équipe doit savoir se maîtriser le terrain même après des décisions injustes. On a rarement vu des joueurs faire changer de décision à un arbitre. Il est donc inutile de protester et de s’énerver. Les Algériens devront aussi apprendre à jouer à 10, voire à moins. Dans ce sens, la défaite face à l’Egypte aura moins servi à retenir cette leçon.

Concernant le jeu, un constat saute aux yeux : l’attaque algérienne manque cruellement d’efficacité. Hormis le match contre la Côte d’Ivoire, qu’on peut considérer comme une exception, l’Algérie n’a marqué qu’un seul but en quatre matches. Le constat s’est vérifié ce samedi face au Nigéria : l’Algérie n’a à aucun moment été dangereuse en attaque.

L’avant-centre Ghezzal n’arrive pas à s’imposer et à transformer les occasions en buts. Certes, l’attaquant de Sienne (Italie) gêne beaucoup les défenses des équipes adverses mais il manque cruellement d’efficacité face aux buts. Pour Saâdane, c’est un vrai problème car en Coupe du monde l’Algérie va devoir marquer si elle veut aller le plus loin possible dans la compétition. Les retours des attaquants Djebbour et Ghiles en sélection semblent désormais inévitables.

L’Algérie a également montré des lacunes dans le milieu défense. Yebda et Meghni jouent davantage vers l’avant laissant Mansouri presque seul face aux contre-attaques de l’adversaire. Là encore, la venue de Mehdi Lacen pour renforcer le milieu de terrain défensif semble inévitable malgré les réticences affichées par certains joueurs avant la CAN. Le milieu défensif du Racing Santander (première ligue espagnole) peut apporter beaucoup de technicité et de puissance aux Verts et soulager les milieux offensifs.

La défense algérienne doit également travailler davantage pour colmater les brèches ouvertes par les montées de Belhadj sur le flanc gauche. Jeudi, toutes les attaques égyptiennes ont été menées sur le coté gauche, point faible des Verts. Curieusement, Rabah Saâdane continue de maintenir le même schéma tactique, en laissant Belhadj monter et laisser son coté libre, offrant un véritable boulevard aux joueurs adverses pour créer le danger.

Enfin, le gardien Fawzi Chaouchi doit également apprendre à maîtriser ses nerfs lorsqu’il joue des matches internationaux. Sa protestation énergique devant l’arbitre béninois après le penalty égyptien ne devait pas avoir lieu. Ce gardien aux qualités indiscutables a montré encore une fois qu’il manque de discipline sur le terrain. En Coupe du monde, de tels gestes peuvent coûter très cher à l’équipe nationale.

L’entraîneur Saâdane a cinq mois et un match amical pour corriger les erreurs et préparer convenablement la Coupe du Monde afin d’éviter d’autres débâcles. En Afrique du Sud, l’arbitrage sera sans doute meilleur et impartial, contrairement à la CAN fortement influencée par l’Egypte.
 
J'ouvre ce post pour contrer la mauvaise ambiance qui règne dans certaine rubrique après la déroute de l'Algérie face à l'Egypte en coupe d'Afrique 2010,

le meilleur reste à venir pour le football Algérien, qu'on remette les choses au claire une fois pour toute, la coupe d'Afrique n'était qu'une préparation pour la coupe du monde et les fennecs ont très bien réussi leur mission en éliminant au passage la Cote d'Ivoire de drogba...

A présent la coupe du monde 2010 inchAllah se profile à l'horizon, on a le temps encore mais...c'est juste un petit rappel pour les gens qui prenne plaisir à critiquer en mal injustement le football Algérien gratuitement et sans fondement...

Algérie en coupe du monde, seul pays Muslim représenté dans ce tournoi, Slovénie, Angleterre (gerrard et ronney faite gaffe les fennecs sont très malin...),
Etats-Unis (barack obama va porter le maillot du bled )
et zidane va faire de la derbouka...

Chapeau bas pour la performance de l'équipe d'Algérie, quoi qu'on dise l'Algérie a fait un très bon parcours malgré tout, et c'est que le début...inchAllah...

J'en profite pour passer un Salam au Marocains et aux Tunisiens qui nous soutiennent avec le coeur, car l'Algérie c'est pas que l'Algérie mais aussi le magreb car viendra un jour inchAllah où ce sera le tour du Maroc et/ou de la Tunisie et donc faudra aussi faire preuve de bon sens et les supporter tout autant...

Salam au «*lecasablancais*» et «*redouanne44*» des Marocains frère qui sont là en bien pour les fennecs et qui nous supporte et ça fait plaisir...j'en ai peut-être oublier d'autre mais je les connais pas tous donc voila,

Peace
et surtout que le sport l'emporte tout simplement...

mais arretez de rever !!!!!!!!!!!!!!! à la limite vous pouvez battre la slovénie et encore mais par contre le reste ...............




ps ; t'inquiète je serais le 1er supporter des fenneces mais je dis ça en toute objectivité
 
et pourquoi ont pourraient pas battre les usa sur un match tout est possible on la bien vu face a la cote d ivoire et puis les etat unis c'est pas n'ont plus l'espagne
 
et pourquoi ont pourraient pas battre les usa sur un match tout est possible on la bien vu face a la cote d ivoire et puis les etat unis c'est pas n'ont plus l'espagne

mais tu reves c'est une équipe anglo saxonne , physiquement elle est largement au dessus de vous , le problème des équipes maghrébines c'est leur mental puis leur physique , tu va tenir quoi une mi temp ??????
 
et pourquoi ont pourraient pas battre les usa sur un match tout est possible on la bien vu face a la cote d ivoire et puis les etat unis c'est pas n'ont plus l'espagne
salam
1ère erreur est de comparer le jeu de la CIV à celui des US...
2.USA a corrigé les egyptiens ayant 2 titres ( Egypte est la maeilleure nation du foot africain avec toute objectivité....les yankees ont battu par 3-0
puis ils écrasaient les espagnoles par 2-0...puis au match final usa marquait 2-0 face aux brésiliens avant qu'ils perdaient par 2-3....
3.Faut faire un bilan autocritique par saadane avant la cm jeu tectique, virer des joueurs indisciplinés, travailler le volet psychique, mental etc....et surtout tourner la page de la can et kodja un peu...
L'algérie pourra se battre pour le 2ème ticket avec les américains s'ils prennent au sérieux les matchs et les adversaires
 
salam
1ère erreur est de comparer le jeu de la CIV à celui des US...
2.USA a corrigé les egyptiens ayant 2 titres ( Egypte est la maeilleure nation du foot africain avec toute objectivité....les yankees ont battu par 3-0
puis ils écrasaient les espagnoles par 2-0...puis au match final usa marquait 2-0 face aux brésiliens avant qu'ils perdaient par 2-3....
3.Faut faire un bilan autocritique par saadane avant la cm jeu tectique, virer des joueurs indisciplinés, travailler le volet psychique, mental etc....et surtout tourner la page de la can et kodja un peu...
L'algérie pourra se battre pour le 2ème ticket avec les américains s'ils prennent au sérieux les matchs et les adversaires

c'est le problème de beaucoup d'équipes africaines
 
oublie pas que le foot c'est pas la logique qui l'emporte toujours après quand tu dis que physiquement et mentalement les américain sont au dessus pour le physique ya bien longtemps que le foot ne se joue plus la dessus et mentalement après ceux qui c'est passé au caire les algérien l'ont prouvé .le gros avantage des usa es qu'il ont l'experiance des coupe du monde par rapport a l'Algérie et la Slovénie
 
oublie pas que le foot c'est pas la logique qui l'emporte toujours après quand tu dis que physiquement et mentalement les américain sont au dessus pour le physique ya bien longtemps que le foot ne se joue plus la dessus et mentalement après ceux qui c'est passé au caire les algérien l'ont prouvé .le gros avantage des usa es qu'il ont l'experiance des coupe du monde par rapport a l'Algérie et la Slovénie

il se joue sur quoi ???????? tu crois que c'est en dribblant que tu va gagner ? tu va surment me parler du barça ou de l'epagne etc........regarde les joueurs "physiques" qu'ils ont au milieu et derrière



ps : physique ne veut pas forcément dire costaud
 
j'ai vu aucun des matchs de l'EN durant cette CAN.

A ceux qui ont vu les matchs merci de nous noter les joueurs.

D'après l'Equipe, Bougherra s'est révélé "grand"....est-ce vrai?
 
il se joue sur quoi ???????? tu crois que c'est en dribblant que tu va gagner ? tu va surment me parler du barça ou de l'epagne etc........regarde les joueurs "physiques" qu'ils ont au milieu et derrière



ps : physique ne veut pas forcément dire costaud

AVICENNE84 il faut que tu sache que le foot c'est pas une science exacte, c'est claire et net que l'Algérie n'a pas le niveau face à l'Angleterre, l'Espagne et compagnie ça c'est sur à 100%, même contre les Etat-Unis ca va être chaud, et la Slovenie aussi ca va être le feu, mais n'oublie pas aussi la valeur de l'équipe d'Algérie, je me rapelle avant Algérie-Cote d'Ivoire il y'a na plein qui disait mais l'Algérie va prendre une tané, la Cote d'Ivoire trop fort, que des stars, tous les joueurs joue dans des grand club, drogba il va vous faire la misère, bougherra va rien faire ! resultat victoire éclatante avec l'art et la manière de l'Algérie 3-2 ! et après vous dite quoi? drogba on la pas vu ! car bougherra la bloqué et dire que certain pensez que drogba aller manger bougherra, on avait jouer MIEUX que la Cote d'Ivoire, plus d'occasion et tout et tout, avec notamment un mental de fer...

Alors je vais juste dire un truc, certe les Anglais sont bien plus puissant que les fennecs mais on peut les battre ! et oui, désolé dans le football on ne sais jamais rien à l'avance et comme je l'ai déjà dit l'équipe d'Algérie est une équipe qui est capable du pire comme du meilleur, et qui ont tendance souvent à sortir des grand match face aux grandes équipes...
 
AVICENNE84 il faut que tu sache que le foot c'est pas une science exacte, c'est claire et net que l'Algérie n'a pas le niveau face à l'Angleterre, l'Espagne et compagnie ça c'est sur à 100%, même contre les Etat-Unis ca va être chaud, et la Slovenie aussi ca va être le feu, mais n'oublie pas aussi la valeur de l'équipe d'Algérie, je me rapelle avant Algérie-Cote d'Ivoire il y'a na plein qui disait mais l'Algérie va prendre une tané, la Cote d'Ivoire trop fort, que des stars, tous les joueurs joue dans des grand club, drogba il va vous faire la misère, bougherra va rien faire ! resultat victoire éclatante avec l'art et la manière de l'Algérie 3-2 ! et après vous dite quoi? drogba on la pas vu ! car bougherra la bloqué et dire que certain pensez que drogba aller manger bougherra, on avait jouer MIEUX que contre la Cote d'Ivoire, plus d'occasion et tout et tout, avec notamment un mental de fer...

Alors je vais juste dire un truc, certe les Anglais sont bien plus puissant que les fennecs mais on peut les battre ! et oui, désolé dans le football on ne sais jamais rien à l'avance et comme je l'ai déjà dit l'équipe d'Algérie est une équipe qui est capable du pire comme du meilleur, et qui ont tendance souvent à sortir des grand match face aux grandes équipes...

ça je le sais bien mais là je parlais en théorie , je ne cherches pas à enterrer les fennecs loin de là mais je suis réaliste elle n'est pas encore assez mature pour pouvoir se mesurer aux grand
 
Haut