Algérie : yacoub mehdaoui, un jeune collégien de 13 ans, officie la prière des tarawih à batna

ould khadija

fédalien
Contributeur
A peine âgé de 13, le collégien Yacoub Mehdaoui officie depuis le début du mois de ramadhan les prières surérogatoires des tarawih à la zaouïa de son village Mezata dans la commune de Theniet El Abed dans la wilaya de Batna.

Contrairement à ses pairs qui partent immédiatement après la rupture du jeûne en quête de moments récréatifs et de distraction, Yacoub, rapporte l'Agence de presse algérienne (APS) qui donne cette information, vêtu de sa belle gandoura blanche, prend le chemin de la zaouïa où les plus âgés l’attendent pour accomplir les prières surérogatoires.

"En fait, ce n’est pas la première mais bien la troisième année consécutive que j’officie cette prière", assure à l’APS ce petit qui récite le Coran par coeur depuis l’âge de 10 ans.

Son grand voeu, confie-t-il, est de devenir un imam érudit dans les sciences de la charia.


Yacoub affirme devoir cette faculté de mémorisation du Saint Coran à l’enseignant du kouteb (école coranique) Mohamed Mehdaoui, un proche de la famille ainsi qu’aux encouragements de ses parents.


(...)

Suite et source
http://www.huffpostmaghreb.com/2016...ih-a-batna_n_10671642.html?utm_hp_ref=maghreb
 
Quand on connaît la situation dans les Aurès , on peut comprendre le désespoir qui anime certains. Quand est-ce qu'on entendra parler des érudits en .... physique , médecine , philosophie , ......... ?
 
:(il doit etre la fierte de ses parents ..surtout qu'il ne reste plus que les mosquees pour exercer la moindre activite artistique ou culturelle..les kaadats d'antan se sont transformees en bourage des cranes pour le plaisir de certains:desole:
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Quand on connaît la situation dans les Aurès , on peut comprendre le désespoir qui anime certains. Quand est-ce qu'on entendra parler des érudits en .... physique , médecine , philosophie , ......... ?

Ils existent pleins "d'érudits" en physique, médecine et en philosophie faut juste faire quelques recherches sur google ... il y avait un article sur bladi d'une marocaine spécialiste en physique ou en chimie qui travaillait dans une université au Japon ... comme quoi ...
 
Haut