Algerienne avec un Marocain

j'aime mon copain je veux faire ma vie avec lui se qui me fait peur c'est la reaction de mon pere lorsqu'il sera au courant de notre relation car il n'aime pas trop les marocain je sais pas pk . sa me fait un peu peur
 
Je trouve ce post complétement inutile et même limite provocant! Qu'est ce que tu espères comme réponses?
Toutes les maghrébines qu'elles soient algériennes, marocaines, ou tunisiennes peuvent rencontrer ce genre de problème car en général les parents préfèrent que leurs enfants se marient avec des compatriotes ( même pays, même culture) mais ça n'empêche pas qu'il y a beaucoup de couples "mixtes" qui se forment pour un temps plus ou moins long si ce n'est pour la vie...........
 
j'aime mon copain je veux faire ma vie avec lui se qui me fait peur c'est la reaction de mon pere lorsqu'il sera au courant de notre relation car il n'aime pas trop les marocain je sais pas pk . sa me fait un peu peur

pourquoi tu dis cela ???? moi je ne comprend pas?

je suis algerienne et je suis marier avec un marocain... il est vrai que ma famille aurait préférer un gars de chez moi... mais la vie en a decider autrement

ton pére l eprendra mal sur l ecout peut-être mais avec le temps il sera trés bien accepter cela... et puis c bien quand les deux famille sont différente on apprend à connaitre des personnes d'un autre pays on voit leurs coutumes moi j'aime bien..... mais faut pas flipper comme ça on disant ce qu etu dis pourquoi t défétiste... certaine pers pourrai smal l eprendre....
 
Je trouve ce post complétement inutile et même limite provocant! Qu'est ce que tu espères comme réponses?
Toutes les maghrébines qu'elles soient algériennes, marocaines, ou tunisiennes peuvent rencontrer ce genre de problème car en général les parents préfèrent que leurs enfants se marient avec des compatriotes ( même pays, même culture) mais ça n'empêche pas qu'il y a beaucoup de couples "mixtes" qui se forment pour un temps plus ou moins long si ce n'est pour la vie...........

ne le prend pas mal, les mentaliter de nos parenst sur la nationaliter ou plutot les origine de certaine pers les stop ils on mm parfois l habitude de mettre tout le mùonde dans le mm sac... t'en fait pas je comprend ta colére... c'est vrai qu'elle c mal exprimer ou peut-être et venu en parler pour avoir nos avis...

bon moi sde ramadan a toi
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Je trouve ce post complétement inutile et même limite provocant! Qu'est ce que tu espères comme réponses?
Toutes les maghrébines qu'elles soient algériennes, marocaines, ou tunisiennes peuvent rencontrer ce genre de problème car en général les parents préfèrent que leurs enfants se marient avec des compatriotes ( même pays, même culture) mais ça n'empêche pas qu'il y a beaucoup de couples "mixtes" qui se forment pour un temps plus ou moins long si ce n'est pour la vie...........

Les parents préferent même à la limite que ça soit un homme du même village qu'eux au bled!!
Mais bon c'est la vie! Ton pere l'acceptera avec le tps!
Moi je suis marocaine je suis avec un algerien et je me pose pas du tout cette question!!!!
 
Les parents préferent même à la limite que ça soit un homme du même village qu'eux au bled!!
Mais bon c'est la vie! Ton pere l'acceptera avec le tps!
Moi je suis marocaine je suis avec un algerien et je me pose pas du tout cette question!!!!

ah dis moi tiens tu cuisine quoi ? algerien, marocain ou le deux ?
j ete pause la question car moi qui suit marier a un marocain il préfére la bouf de chez lui mais il mange aussi les truc de chez moi mais en critiquant bien évidamment loool
 

R.Chakib

Artist
j'aime mon copain je veux faire ma vie avec lui se qui me fait peur c'est la reaction de mon pere lorsqu'il sera au courant de notre relation car il n'aime pas trop les marocain je sais pas pk . sa me fait un peu peur

Dure dure une telle situation, bon courage en tt cas meme si je doute que ça soit possible mais jvous le souhaite quand meme ;)
 
Dure dure une telle situation, bon courage en tt cas meme si je doute que ça soit possible mais jvous le souhaite quand meme ;)

pourquoi tu doute ? c un mariage entre deux être qui s'aime c pas de la^politique il est vrai que nos deux pays de s'entende pas,n mais moi je passe outre car cela n'a rien à voir avec mon mariage....comme mm !!!!!!
 
ne le prend pas mal, les mentaliter de nos parenst sur la nationaliter ou plutot les origine de certaine pers les stop ils on mm parfois l habitude de mettre tout le mùonde dans le mm sac... t'en fait pas je comprend ta colére... c'est vrai qu'elle c mal exprimer ou peut-être et venu en parler pour avoir nos avis...

bon moi sde ramadan a toi

Désolée si j'ai donné l'impression d'être fachée il en faut beaucoup plus pour me mettre en colère......
 
éh tooooooooooooooc !!! 2 coups de balai dan ta face !
pk tdi kon é tous muslim ? le maghreb cé pa lislam ya dé non musulman ché nou
Pfffffffffff raciste va
jm po lé racist !

de quoi tu parle ??????? marocain français ? ceux qui y vont lors de leur retraite ? ou les marocain juif qui ne sont pas musulmen ? ce dont on parle ce sont les musulmen ou c difficile pour certaine fille de ramener un mec qui n'est pas du mm pays eus mais qui est musulman...
 
on devrait empêcher certains fakes pseudos de poster ça en devient effarant.....

c'est toujours ainsi beaucoup de parents veulent que leurs enfants se marient dans le coin lol c'est la mentalité du douar qui reste ancrée, mais ça n'empêche qu'il y a beaucoup de couples qui savent dépasser les frontières.
Il faut se rappeler que le plus important ce n'est pas d'où l'on vient, mais qui on est.
 
on devrait empêcher certains fakes pseudos de poster ça en devient effarant.....

c'est toujours ainsi beaucoup de parents veulent que leurs enfants se marient dans le coin lol c'est la mentalité du douar qui reste ancrée, mais ça n'empêche qu'il y a beaucoup de couples qui savent dépasser les frontières.
Il faut se rappeler que le plus important ce n'est pas d'où l'on vient, mais qui on est.

je suis d'accord avec toi... et puis de nos jours bcp de couple différent ce sont créer... c'est pas pour ça qu'on a fait la guerre
 
Salam ,
Une de mes meilleures amies marocaine etait folle amoureuse de son copain qui lui etait algerien, c'etait tres dure a faire accepter la relation a ses parents.
Les parents de sont copain sont mm venu pour demander la main avec ''goffa'' et une tonne de kdo et le pere de la fille les as tous mis dehors!! et ca sans menagement,
Apres de multiples discussions des amis de la famille , le pere a enfin accepter qu 'ils se marient, et le clou de l histoire c'est que désormais le pere de la fille et son mari sont devenu inséparables!!! mash allah cest une belle lecon de vie,

Un conseil rien ne vaut le dialogue et si cest vraiment ton mektoub tes parents se feront a l'idée!,
 

adja01

inconito
et bien dès que ta su que c'était un marocain et que ta famille n'aime pas les marocains
fallait t'arreter là
pffff je sais pas pourquoi les filles cherche les problèmes
 
et bien dès que ta su que c'était un marocain et que ta famille n'aime pas les marocains
fallait t'arreter là
pffff je sais pas pourquoi les filles cherche les problèmes

je pense que elle, elle le veut du plus profond de son coeur maintenant c a elle de convaincre ses parents, quitte à avoir un peu d'aide extérieur.
 

R.Chakib

Artist
pourquoi tu doute ? c un mariage entre deux être qui s'aime c pas de la^politique il est vrai que nos deux pays de s'entende pas,n mais moi je passe outre car cela n'a rien à voir avec mon mariage....comme mm !!!!!!

c'est QUAND meme lol !

Oui jdoute que ça sera facile pr eux d'etre sur la meme longeurs avec des parents qui n'acceptent pas ce mariage t'imagine un peu, mais QUAND meme je leur souhaite bon courage le mariage ce n'est pas juste l'amour, mais aussi la suite de cet engagement il faut aller sur une bonne base pr le réussir et siles parents sont tt les deux m3akssine alors je te laisse imaginer la suite.
 
et bien dès que ta su que c'était un marocain et que ta famille n'aime pas les marocains
fallait t'arreter là
pffff je sais pas pourquoi les filles cherche les problèmes

elhob jnoun comme on dit!

Des couples "mixtes" algeriens/marocains, algériens/tunisiens, j'en ai souvent rencontrés mais trés rarement des couples marocains/tunisiens.

D'aprés vous est ce lié à la géographie?
 
et bien dès que ta su que c'était un marocain et que ta famille n'aime pas les marocains
fallait t'arreter là
pffff je sais pas pourquoi les filles cherche les problèmes

c'est nouveau ça ?

...on aime en fonction des affinités de nos parents ?

on doit s'obliger à aimer une personne de notre pays...de notre village et pourquoi pas de notre rue ?

que de conneries ! :fou:
 
Je suis plutôt de l'avis d'adja moi par exemple je pourrai pas prendre autre qu'un marocain. Mon père il ns a prévenu mes frères et moi c un marocain(e) et rien d'autres après les régions il s'en fout tant qu'on est du mm pays. Alors on sait très bien a quoi s'en tenir et j'irai pas tenté le diable en fréquentant un algérien ou un tunisien. Si c pour entrer ds les conflits les déceptions et les remises en question très peu pr moi je veux que mes parents soient farhan le jour de mon mariage inchallah et ne pas voir un visage défait. Dans ma famille y'a des mariages mixtes maroco/turc maroco/tunisien maroco/français et à ces mariages on a lu la déception sur le visages des parents et je préfère éviter cela pr les miens
 
Je suis plutôt de l'avis d'adja moi par exemple je pourrai pas prendre autre qu'un marocain. Mon père il ns a prévenu mes frères et moi c un marocain(e) et rien d'autres après les régions il s'en fout tant qu'on est du mm pays. Alors on sait très bien a quoi s'en tenir et j'irai pas tenté le diable en fréquentant un algérien ou un tunisien. Si c pour entrer ds les conflits les déceptions et les remises en question très peu pr moi je veux que mes parents soient farhan le jour de mon mariage inchallah et ne pas voir un visage défait. Dans ma famille y'a des mariages mixtes maroco/turc maroco/tunisien maroco/français et à ces mariages on a lu la déception sur le visages des parents et je préfère éviter cela pr les miens

Eh ben dit donc ...ça promet !!!! :rolleyes:
 
Haut