Ali bourequat témoigne comment un rifain a été envoyé par meryem el alaoui à tazmamart

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
« Ce RIFAIN qui a été embauché comme gardien au Palais, Lalla Meryem ( Meryem ELALAOUI) voulait entrer au palais alors qu’elle n’avait pas de mot de passe, il lui a dit « sans le mot de passe tu ne rentres pas ». Il a été arrêté emmené à la gendarmerie et de là à Tazmamart et il y est mort. Il n’a pas laissé entrer la princesse au Palais.
La nuit, si elle n’a pas le mot de passe, elle ne peut pas entrer. Même le roi, s’il n’a pas le mot de passe, il ne peut pas entrer. Elle est allé porter plainte, on dit qu’elle était ivre, droguée. Lui, m’a dit comment il pouvait-il la reconnaitre. Il est mort là-bas ( A Tazmamart) »
Ali Bourequat, un écrivain franco-marocain, ancien détenu politique au Maroc à Tazmamart, longtemps considéré comme officiellement « disparu ».
 
Salut,
La youssadek .... Incroyable .... Ce n'est pas moi qui le dit ...
RIFAIN ? Pourquoi spécifier ce caractère "qualificatif" moins nécessaire qu'un patronyme ?...
Manque de chance, un personnage de fiction qui aurait du être sans doute Soussi pour être sans soucis ou encore Chinois sourd et inintelligent ? ...

Gardien du Palais, ou membre des forces armées, trié sur le volet pour faire partie de la Garde Royale, à l'époque, sous le commandement du général major Cherkaoui, Allah y Rehmo, un ancien d'Indochine et aide de camp de Sa Majesté, qui assurait personnellement la garde de nuit ? .
Amnésie et mémoire sélective de Bouriqat ? Surprenant ?

Absence de communication entre les sentinelles, le poste de garde et le commandement ? Étonnant ... ou Incroyable ?
En supposant même une absence de communication, par mesure de sécurité, dans un certain cercle restreint, celle-ci ne concernerait qu'un seul corps de garde, afin d'éviter que des ordres non validés puissent être transmis par radio et cette affirmation d'un garde, seul responsable, sans hiérarchie, ni procédures de signalisation instantanées des événements ne tient pas la route ? Faut pourtant le croire sur parole ...

Par ailleurs, par poste de garde, il suffit pour s'en assurer de jeter un regard à l'extérieur du Palais, quant à la composition "inconnue" mais supposée des équipes de garde : jamais de garde seul, mais on distingue plusieurs corps selon les badges, les uniformes, les complets et les djellabas : garde royale, paras, gendarmerie, forces auxiliaires, police, protection rapprochée, services spéciaux etc ...

Alors un garde seul maître à bord, c'est une blague incroyable, la toussadak ...

Bref, que faut-il retenir d'un tel Poste replet d'incongruités et de fausses informations ?

Que Siphax trouve son inspiration dès qu'il est question de RIFAIN en majuscules, ou dès que des propos sans preuves, de fausses allégations, qualifiés de "témoignage" ternissent la réputation de personnes aimées par le peuple ?
Quel est le but en relayant de telles "informations" pipées ?
Une antenne morte qui s'active ? :D
La oussadi9, je n'y crois pas un seul mot ...
 
Dernière édition:
La famille Bouriquat est d’origine turque, était proche du roi H2. Depuis l’intronisation de M6 cette famille n’arrête pas de nous sortir des (secret) à leur manière !!! Car M6 les a écartés pour de bon. Voir article http://telquel.ma/2012/08/16/revela...lle-histoire-de-la-famille-bourequat_412_1589
Pour moi c'est Siphax qui déterre des vidéos sujettes à caution et interrogations ...
Même l'article de Telquel orienté, n'apporte aucun éclairage : une suite d'"affirmations" incontrôlables pour un lecteur lambda en un conte d'épouvante enfantin ...

Il est clair que les mesures d'incarcérations répondent logiquement à des faits graves, dont nous ignorons totalement la teneur et les dessous ...
Les "années de plomb" ont bon dos ....
Que s'est il réellement passé ?
 
Salut,

Que Siphax trouve son inspiration dès qu'il est question de RIFAIN en majuscules, ou dès que des propos sans preuves, de fausses allégations, qualifiés de "témoignage" ternissent la réputation de personnes aimées par le peuple ?
Quel est le but en relayant de telles "informations" pipées ?
Une antenne morte qui s'active ? :D
La oussadi9, je n'y crois pas un seul mot ...

aimées par @Jokeur .....
Nul besoin de prendre "le peuple" en otage ; )
 
Haut