Ali a t-il égaré les chiites?

je connait des chiite et ils sont egarez il pretendent des chose invraisemblable et quand ont lit le coran ont voit que se qu'il disent contredisent le coran

pourtant ils avancent suivre leur premier imam ali
alor que dieu na pas nommer ali comme imam et que ali nest rien par rapport a mohamed

donc ma question et la suivante est se ali qui a egarez les gens ou est les gens qui se sont servit de ali pour egraez les gens ???
 
je me disait si il ya des chiite dans le forum pour nous donner leur point de vue
je sait quil font de la dissumulation mais sur le net il peuvent librement donnez leur point de vue
 
qu'est ce que sa veu dire " ali a egarer les gens " ?

salam

les chiite avance lideer quil sont bien guider car il suivent le premier imam ali
quand ont voit leur pratique et leur croyance ont voit quil sont egarez

donc ma question et de savoir si cest ali qui les as egarez ou si leur imam qui les ont egarez en se servant de la ali pour dire nimporte quoi

en veriter je pense pas que ali les ont egrez mais jaimerai savoir leurs argument et dautres argument
 
je connait des chiite et ils sont egarez il pretendent des chose invraisemblable et quand ont lit le coran ont voit que se qu'il disent contredisent le coran

pourtant ils avancent suivre leur premier imam ali
alor que dieu na pas nommer ali comme imam et que ali nest rien par rapport a mohamed

donc ma question et la suivante est se ali qui a egarez les gens ou est les gens qui se sont servit de ali pour egraez les gens ???


Salam,

toi qu'en pense tu?

Tu poses sincerement la question de savoir si c'est Ali ra qui a égaré les gens?
 
salam

les chiite avance lideer quil sont bien guider car il suivent le premier imam ali
quand ont voit leur pratique et leur croyance ont voit quil sont egarez

donc ma question et de savoir si cest ali qui les as egarez ou si leur imam qui les ont egarez en se servant de la ali pour dire nimporte quoi

en veriter je pense pas que ali les ont egrez mais jaimerai savoir leurs argument et dautres argument
il faut être sur d'être bien guider pour voire des gens dans l'égarement
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
je connait des chiite et ils sont egarez il pretendent des chose invraisemblable et quand ont lit le coran ont voit que se qu'il disent contredisent le coran

pourtant ils avancent suivre leur premier imam ali
alor que dieu na pas nommer ali comme imam et que ali nest rien par rapport a mohamed

donc ma question et la suivante est se ali qui a egarez les gens ou est les gens qui se sont servit de ali pour egraez les gens ???

Juste une petite precision hors sujet

Les chiites de l'epoque n'ont rien a voir avec ceux d'aujourd'hui,les chiites de l'epoque etait

des partisants serieux de Ali(paix et salut sur lui),les chiites aujourdhui sont des rawafids en

gros des innovateurs qui n'ont rien a voir avec les premiers chiite(partisant de Ali)voila.

Essayez des sujets enrichissant aulieu d'avoir constament cette attitude sectaire.
 
personne n'égare personnes, les gens s'égare deux même !

oui mai certaines personnes sont tou de meme la cause.

qd a la quetion, c'est impensable, ali, lelion d'Allah, ali le fatah e khaybar, ali le mari de fatimah, ali le pere de hassan et hussein, ali le cousin du prophete, ali le wasi de abu bakr umar et uthman, ali le 4eme kalifah e rashid

ali, celui qui a dit a une femme que meme si je ne trouve pas l'objet que je cherche sur toi ( un ecrit ) ( caché ds ses cheveu ) je di tou de meme que tu a cet objet sur toi, parce que le prophete sallalahu alai hi wasalam ma di que tu l'avais, et que si il l'a di c'est que tu l'a ( voilà le iman de ali envers le prophete )

lui, ali razi Allah anho, egarer des gens
lui qui a etai jusque bruler des gens qui le diviniser
lui ali qui depui son plu jeune age a embracer l'islam et a vecu avec le prophete et l'a tjr aider meme dans les moment les plu difficile

lui ali, qui a dit a propos de son assasin, que si il mourrai , de ne pa faire a son assasin plus que ce qu'il merite ( c a d la peine capital , mais san autre sevice ect...)

il n'existe pas meilheur homme que ali, razi Allah anho, si ce n'est abu bakr siddik, umar farooq et uthman zul ur nain
 
je connait des chiite et ils sont egarez il pretendent des chose invraisemblable et quand ont lit le coran ont voit que se qu'il disent contredisent le coran

pourtant ils avancent suivre leur premier imam ali
alor que dieu na pas nommer ali comme imam et que ali nest rien par rapport a mohamed

donc ma question et la suivante est se ali qui a egarez les gens ou est les gens qui se sont servit de ali pour egraez les gens ???
salam, encore un tour de passe passe magique de d'ali radiuwllah3nhou
 
Mais le diable n'a t'il pas pour vocation d'égarer les gens? (que ce soit au sens propre du terme ou allégorique),

Au final oui, sans doute on s'égare de nous même (par abscence de connaissance, d'interessement, de conscience, ou de fermeté dans la foi)
le diable appel vers l'égarement, mais ne te mais point un couteaux sur la gorge

2.168 Ô gens! De ce qui existe sur la terre, mangez le licite et le pur; ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré.
7.200 Et si jamais le Diable t´incite à faire le mal, cherche refuge auprès d´Allah. Car Il entend, et sais tout.
 
oui mai certaines personnes sont tou de meme la cause.

qd a la quetion, c'est impensable, ali, lelion d'Allah, ali le fatah e khaybar, ali le mari de fatimah, ali le pere de hassan et hussein, ali le cousin du prophete, ali le wasi de abu bakr umar et uthman, ali le 4eme kalifah e rashid

ali, celui qui a dit a une femme que meme si je ne trouve pas l'objet que je cherche sur toi ( un ecrit ) ( caché ds ses cheveu ) je di tou de meme que tu a cet objet sur toi, parce que le prophete sallalahu alai hi wasalam ma di que tu l'avais, et que si il l'a di c'est que tu l'a ( voilà le iman de ali envers le prophete )

lui, ali razi Allah anho, egarer des gens
lui qui a etai jusque bruler des gens qui le diviniser
lui ali qui depui son plu jeune age a embracer l'islam et a vecu avec le prophete et l'a tjr aider meme dans les moment les plu difficile

lui ali, qui a dit a propos de son assasin, que si il mourrai , de ne pa faire a son assasin plus que ce qu'il merite ( c a d la peine capital , mais san autre sevice ect...)

il n'existe pas meilheur homme que ali, razi Allah anho, si ce n'est abu bakr siddik, umar farooq et uthman zul ur nain
merci, oui certains dit savants son la causse de l'égarement de ceux qui les suivent :cool:
 
Ali radiAllah ouanhou est un calife bien guidé donc personne l'a egaré et il na egarer personne

il na jamais di au chiite fouetter vous ,adorez moi bien au contraire ali a bruler des gens qui lon divinisé!!!!!!!!
 
personne n'égare personnes, les gens s'égare deux même !
[14.22] Et quand tout sera accompli, le Diable dira: ‹Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Allah]›. Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].
 
c'est bien se que je pensez les chiite croit suivre ali mais en faites il suivent des imam egarez qui egare a leur tour
seul les égaré peuvent être égaré part des égaré,

Wa Qāla Ash-Shayţānu Lammā Quđiya Al-'Amru 'Inna Al-Laha Wa`adakum Wa`da Al-Ĥaqqi Wa Wa`adtukum Fa'akhlaftukum *ۖ Wa Mā Kāna Lī `Alaykum Min Sulţānin 'Illā 'An Da`awtukum Fāstajabtum Lī *ۖ Falā Talūmūnī Wa Lūmū 'Anfusakum *ۖ Mā 'Anā Bimuşrikhikum Wa Mā 'Antum Bimuşrikhīya *ۖ 'Innī Kafartu Bimā 'Ashraktumūnī Min Qablu *ۗ 'Inna Až-Žālimīna Lahum `Adhābun 'Alīmun
 
Haut