Ali fassi fihri (dg de l'onee) et son épouse yasmina baddou (ex ministre) rattrapés par la justice

ould khadija

fédalien
Contributeur
Source :
http://www.hibapress.com/details-30498.html

Traduction pour les non arabophones (résumé)

Sur la base de rapports de la Cour des Comptes et du Conseil Suprême de la Magistrature, Mustafa Ramid, ministre de la Justice et des Libertés a décidé d’envoyer devant la Justice des dossiers "administratifs" "explosif" relatifs à la corruption et à la mauvaise gouvernance….. .

"Explosif" car ces dossiers impliquent Ali Fassi Fihri, le DG de l’ONEE et également ex-président de la FRMF (fédération de foot ball) .. et aussi son épouse Yasmina Baddou, ex ministre la santé et militante du Parti de l’Istiqlal .

Pour ce qui concerne Ali Fassi Fihri, il devra répondre à la justice sur des cas avérés de mauvaise gestion voire de corruption qui ont été relevés dans les entreprises publiques dont il était le "patron", notamment l’ONEE, lequel ONEE a "frôlé" la faillite….ce qui a obligé l’Etat à injecter plus de 40 Milliards de DH et à programmer des hausses de prix pour l’eau et l’électricité pour sauver l’ONEE .

Quant à Mme Yasmina Baddou, elle devra rendre compte des "marchés publics" passés par le Ministère de la Santé dont elle était ministre , "marchés" conclus en dehors de la loi et en dépassement notamment le marché pour les vaccins en particulier le marché du vaccin H1N1 (vaccin anti grippe A)


Les 2 époux devront donc répondre devant la Justice de "leur gestion" .

L'accusation qui leur pend au nez : "dilapidation de deniers publics" et.... corruption.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Excellent.

Benallou de l'ONDA

Alami de la CDG

Fassi Fihri de l'ONEE

tous ces incompétents (fassis @Batboutatoune :D) pistonnés et corrompus devrait être jetés derrière les barreaux.

et Yasmina Baddou, la femme aux appartements "parisiens" acquis on ne sait trop comment :)

nb : Ali Fassi Fihri devra certainement répondre également à la Justice pour ....le salaire faramineux de "Gerets" :prudent:
 
Je rêve en couleur, mais c'est difficile de faire confiance à une justice corrompue dans notre pays.
Un lynchage médiatique et politique qui donnera pas de résultats, on verra tout le PI riposter suivi des partis pro-administration et lobbies.
En plus le ministre était incapable de moderniser son ministère qu'il commence par démontrer que son département est vraiment indépendante. là on pourrait juger.
De la poudre aux yeux
 
et Yasmina Baddou, la femme aux appartements "parisiens" acquis on ne sait trop comment :)

nb : Ali Fassi Fihri devra certainement répondre également à la Justice pour ....le salaire faramineux de "Gerets" :prudent:

C rare quand tu dis des bêtises, mais là ton crédit est épuisé pour quelques temps…

Il n'est pas le seul à avoir voter pour la budgétisation de ce salaire (qui reste dans les normes du foot).
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Je rêve en couleur, mais c'est difficile de faire confiance à une justice corrompue dans notre pays.
Un lynchage médiatique et politique qui donnera pas de résultats, on verra tout le PI riposter suivi des partis pro-administration et lobbies.
En plus le ministre était incapable de moderniser son ministère qu'il commence par démontrer que son département est vraiment indépendante. là on pourrait juger.

De la poudre aux yeux

T'as pas tord .

Mais bon, attendons de voir comment vont évoluer "les choses" tout en espérant que la justice fera son boulot comme elle l'a fait pour les Alioua et autre Benallou ....

Vu les conséquences de la désastreuse gestion de l'ONEE ...sur le contribuable , il serait vraiment injuste que Ali Fassi Fihri passe à travers les mailles des filets de la Justice, fut elle "makhzénienne" :)
 
ils sont des corrompus des pistonnés des incompétents... personne ne doute là dessus. Si notre justice est juste, ils iront en prison.

Ton opinion est certainement partagé avec beaucoup de gens, mais je dis qu'il faut quand même attendre le verdict. Tu n'as pas tout les faits…

Le gars n'est pas un incompétent comme tu dis, il n'est peu être pas fait pour dirigé un mastodonte comme l'ONE, ou l'ONEE, mais il est loin d'être un incompétent.
 
Ton opinion est certainement partagé avec beaucoup de gens, mais je dis qu'il faut quand même attendre le verdict. Tu n'as pas tout les faits…

Le gars n'est pas un incompétent comme tu dis, il n'est peu être pas fait pour dirigé un mastodonte comme l'ONE, ou l'ONEE, mais il est loin d'être un incompétent.
En tout cas son passage à la FRMF à laissé une grande impression d'incompétence...
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Je rêve en couleur, mais c'est difficile de faire confiance à une justice corrompue dans notre pays.
Un lynchage médiatique et politique qui donnera pas de résultats, on verra tout le PI riposter suivi des partis pro-administration et lobbies.
En plus le ministre était incapable de moderniser son ministère qu'il commence par démontrer que son département est vraiment indépendante. là on pourrait juger.
De la poudre aux yeux
la justice elle même crie "quand le politique se mele à la justice ,il n'y a plus de justice "vient de dire le juge qui a condamné le gouverneur d'une ville du nord pour corruption ,à ....2ans ...avec sursis !!rien que ça!
 
En tout cas son passage à la FRMF à laissé une grande impression d'incompétence...

C très possible, mais cela n'empêche pas que juger sans connaitre le fond du dossier c'est trop facile. Quelqu'un a émis un doute sur l'impartialité de la justice au Maroc. On pourrait aussi douter sur l'impartialité de la cours des comptes qui doivent trouver des coupable coute que coute.

En fait ce que je veux dire, c'est que rien n'est blanc ou noir. Même en France vous avez des chasses aux sorcières… Demande à Bernard Tapie.
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Pour constituer un "dossier bétonné" et probablement, avoir l'aval.....du roi :prudent:

wa allaho a3lam .
Ce que je pensais depuis tjrs: un barbu sans ******** :D

Si ca tenait a moi j amerais que le roi devient diabetique hypertention et maniacodepressiv, finalement certains feront leur travail comme il se doit
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
N'exagére quand même pas :)

Je me contenterai de :

-Saisie des biens des époux
-Quelques années en prison .
Si tu veux connaitre mon opinion sur cette affaire risible (Masrahiya) , c'est gens ne risquent rien car ils se considèrent comme des marocains de première classe , ils ont le pouvoir , l'argent ...leur slogan est '' le Maroc est à nous et n 'est pas aux autres''
 
C très possible, mais cela n'empêche pas que juger sans connaitre le fond du dossier c'est trop facile. Quelqu'un a émis un doute sur l'impartialité de la justice au Maroc. On pourrait aussi douter sur l'impartialité de la cours des comptes qui doivent trouver des coupable coute que coute.

En fait ce que je veux dire, c'est que rien n'est blanc ou noir. Même en France vous avez des chasses aux sorcières… Demande à Bernard Tapie.
Je suis marocain... vivant au Maroc walhamdolillah :D

Je n'ai pas de faits concrets, personne ici n'en a. Mais on a tous le ressenti que ce gars et les autres sont bien coupables de ça et de bien d'autres choses.
 
Si tu veux connaitre mon opinion sur cette affaire risible (Masrahiya) , c'est gens ne risquent rien car ils se considèrent comme des marocains de première classe , ils ont le pouvoir , l'argent ...leur slogan est '' le Maroc est à nous et n 'est pas aux autres''

J'adhère ... Le jour ou ces canailles ( et d'autres) restituent au peuple son argent volé et qu'on les fout moisir en taule, on pourra alors dire qu'il existe une justice au Maroc
 
Je suis marocain... vivant au Maroc walhamdolillah :D

Je n'ai pas de faits concrets, personne ici n'en a. Mais on a tous le ressenti que ce gars et les autres sont bien coupables de ça et de bien d'autres choses.

J'ai jamais dis que tu n'étais pas marocain, je croyais que tu vivais en France, mais c pas une insulte non plus.

J'accepte que tu et d'autres ont des ressentis, j'en ai aussi, mais cela n'empêche pas le fait qu'avant de le condamner il FAUT avoir des preuves, sinon, demain on règle nos comptes sur des ressentis!! c'est pas possible ça. S'il est coupable, qu'il paie. S'il ne l'ai pas qu'on ne le lynche pas.
 
Si tu veux connaitre mon opinion sur cette affaire risible (Masrahiya) , c'est gens ne risquent rien car ils se considèrent comme des marocains de première classe , ils ont le pouvoir , l'argent ...leur slogan est '' le Maroc est à nous et n 'est pas aux autres''

Soit sérieux Amsawad… Relis l'histoire du monde et tu verras qui sont ceux qui paient les premiers.
 
Haut