Ali ibn abi talib dans le coran et la bible

Ancien témoignage d'un moine

Quand nous avons atterri dans la région d'al-Riqqah sur notre façon de Siffin bataille, nous avons campé près d'un monastère où un moine chrétien a été engagé dans le culte. En voyant nos soldats, il est sorti du monastère et se dirigea vers Amir al-Mouminine, en disant: «Dans ce monastère, il ya un livre que j'ai hérité de mes ancêtres, un livre writhen par les disciples de Jésus au cours de sa lifelime. Je voudrais montrer le livre à vous. "L'Imam a dit:« Allez et amenez-le. "Le moine alla chercher le livre et a demandé à l'imam pour lui donner la permission de le lire. Puis, il se mit à lire: «Au nom d'Allah, le plus Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Il est enregistré dans la Tablette préservée que Dieu choisira parmi les gens de la Mecque un prophète qui va leur enseigner le Livre et la Sagesse et vous guider vers le droit chemin et l'un de ses signes, c'est qu'il n'est ni grossière ni de mauvaise humeur . C'est un homme qui lors de la marche chez les personnes ne soulève pas sa voix et il ne compense péché par le péché, plutôt il pardonne tout. Quant à la communauté de ce prophète, ils sont très reconnaissants à Dieu, le louant dans toutes les conditions. Leurs langues sont apprivoisés pour avoir professé la grandeur et la gloire de Dieu, et leurs yeux pleins de larmes, de peur de Dieu. Dieu donnera la victoire à ce prophète sur le arrogant. Quand il meurt, sa communauté sera divisée avec rancune et haine. Ils auront différences et se rassembler et de continuer à vivre aussi longtemps que Dieu le voudra. Un homme de sa communauté traverse l'Euphrate. Cet homme invite les gens à bien et leur interdit de mal. Son jugement entre les gens est juste, jamais émettre un ordre injuste. Le monde lui est inférieur cendres soufflées par le vent dans un jour de tempête. Pour lui, la mort est plus agréable que l'eau potable par une personne soif! Il craint Dieu caché et donne loin dans le chemin d'Allah ouvertement. Il n'a pas peur de ceux qui lui reproche sur le droit chemin. Toute personne vivant dans ces villes et croit en ce prophète aura le ciel comme une récompense et tout le monde qui comprend le serviteur juste traversant l'Euphrate doit l'aider. "

Après la lecture du livre, le moine a dit: «Vous êtes ce serviteur de Dieu juste. Je viendrai avec vous et ne vous laisserai sorte que ce qui va se passer pour vous ce qui va m'arriver. Si vous êtes
 
Ce passage parle de la venue de Mohammed (as)

Tandis que je contemplais Des trônes furent placés et un Ancien s'assit. Son vêtement, blanc comme la neige; les cheveux de sa tête, purs comme la laine. Son trône était flammes de feu, aux roues de feu ardent.

Ce passage parle de Ali (ra) ou de Mahdi (ra), vu que c'est eux l'enfant ainé et le second reservé pour la fin

Je contemplais, dans les visions de la nuit Voici, venant sur les nuées du ciel, comme un Fils d'homme. Il s'avança jusqu'à l'Ancien et fut conduit en sa présence.

Ce passage parle de Ali ibn abi talib (ra) et de ahl l bayt

Ceux qui recevront le royaume sont les saints du Très-Haut, et ils posséderont le royaume pour l'éternité, et d'éternité en éternité."

et aussi
jusqu'à la venue de l'Ancien qui rendit jugement en faveur des saints du Très-Haut, et le temps vint et les saints possédèrent le royaume.
 
Dernière modification par un modérateur:

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
tu as un verset ou Dieu parle de Ali dans le qu'ran? un seul petit verset....vu que ton intitulé est : ali dans le qu'ran ....
 
tu as un verset ou Dieu parle de Ali dans le qu'ran? un seul petit verset....vu que ton intitulé est : ali dans le qu'ran ....

IL avait dans Sa Main Droite sept étoiles. De Sa Bouche sortait une Épée aiguë à deux tranchants ; et Son Visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force

Ce passage de l'apocalypse parle de Ali ibn abi talib, de dhoul fikar son épé et de son éloquence
Il y'a quatre chevaliers le deuxieme est ALI
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
il n'est pas peut etre nommé, mais il est cité dans de trés nombreux passages, il faut connaitre la Sira
Donc réctifie ton intitulé et dit ali dans la sira sinon tu mens et ne fais que des conjectures....:cool:
IL avait dans Sa Main Droite sept étoiles. De Sa Bouche sortait une Épée aiguë à deux tranchants ; et Son Visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force

Ce passage de l'apocalypse parle de Ali ibn abi talib, de dhoul fikar son épé et de son éloquence
Il y'a quatre chevaliers le deuxieme est ALI
pour moi la bible n'a rien de divin libre à toi de le croire il suffit de lire les textes pour se convaincre que ça émane d'hommes pas très net dans leur tête de surcroit :)
 
pour moi la bible n'a rien de divin libre à toi de le croire il suffit de lire les textes pour se convaincre que ça émane d'hommes pas très net dans leur tête de surcroit

Le coran lui meme nous demande de croire à ce qui a été révélé à nous et ce qui a été révélé avant
Dans le coran et dans la bible je vais montrer ou il est mentionné, patientes un peu et tu verras
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Le coran lui meme nous demande de croire à ce qui a été révélé à nous et ce qui a été révélé avant
Dans le coran et dans la bible je vais montrer ou il est mentionné, patientes un peu et tu verras

non Dieu me dit que le qu'ran CONFIRME ce qui était avant , excuse moi mais la bible et le qu'ran sont PLEINS DE CONTRADICTIONS looll ça me suffit pour ne pas croire en ces livres mais libre à toi d'y croire :)
 
non Dieu me dit que le qu'ran CONFIRME ce qui était avant , excuse moi mais la bible et le qu'ran sont PLEINS DE CONTRADICTIONS looll ça me suffit pour ne pas croire en ces livres mais libre à toi d'y croire

LES CROYANTS sont ceux qui croient au Coran et aux révélations d'avant (selon le coran lui meme)
Maintenant vous rejetez tout les écrits d'avant, vous comprenez moins bien
Le coran n'est pas venu comme ça mais dans la continuité et il domine

Mouharraf c'est pas dans le sens de falsifier on ne lis pas
Mais mouharraf veur dire LE TEXTE EST LA, mais interpreté faussement
Les israeliens donnaient un autre sens à l'esprit, en principe ça veut dire tel chose mais eux youharrifoun el kalim = détournent le sens des Mots
 
" Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer ;

il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas

Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?

De ces deux [mers]: sortent la perle et le corail."

Par le dévoilement spirituel:
Ici les deux mers, représente Fatema Zahra (as) et l'Imam Ali (as)
"La barrière qu'elles ne dépassent pas" ici représente le Prophète (as) ou le Mahdi (as)
"La perle et le Corail" représente les deux Imams Hassan (as) et Husseyn (as)
 
Dernière modification par un modérateur:
«Tu n'es qu'un avertisseur, un guide est donné un chaque peuple.» (Sourate al-Ra'd, 13 : 7)

Ali est le premier guide de cette nation

«Le croyant serait il semblable au pervers? ils ne sont pas égaux!!» (Sourate al-Sajdah, 32 : 16)

Le croyant ici est Ali, le pervers est walid ibn oqba
 
Mohammed (as) is master of the world, le maitre des fils de l'hommes, LE PROPHETE
Jean a nié etre le prophete attendu, Mohammed est esprit de vérité qui ne dit rien de lui meme mais tout ce qu'il entend de l'ange d'Allah

Jean a aussi nié etre Eli, et il ne peut pas se tromper, mais Eli est Ali ibn abi talib qui viendra avec le Prophete, c'est son bras droit et celui qui portera l'épé à deux tranchants et aura une grande éloquance
Et Jesus (as) a dit que Ali a été déclassé par la oumma. Jesus ne parlait pas de Jean mais de Ali ibn abi talib dans le futur, Ali n'est pas prophete mais non de moindre importance
 
Dernière modification par un modérateur:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Et ceux qui ont mécru disent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur celui-ci (Muhammad) un miracle venant de son Seigneur? " Tu n'est qu'un avertisseur, et à chaque peuple un guide.


«Tu n'es qu'un avertisseur, un guide est donné un chaque peuple.» (Sourate al-Ra'd, 13 : 7)

Ali est le premier guide de cette nation
 
Quand le compagnon de cette affaire sera la il invitera les gens à quelque chose de nouveau

Il ont dit, pourquoi il a été appelé mahdi, il a dit, il guidera les gens vers les choses secretes


et ça sera l'islam du renouveau et ça passe par les explications de celui la

 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Quand le compagnon de cette affaire sera la il invitera les gens à quelque chose de nouveau

Il ont dit, pourquoi il a été appelé mahdi, il a dit, il guidera les gens vers les choses secretes


et ça sera l'islam du renouveau et ça passe par les explications de celui la

Salam tlemsani,
Ali n'est pas responsable de ceux qu'ils font.
 
Haut