Mrabet demande l'intervention de benkirane pour avoir son certificat de résidence

ould khadija

fédalien
Contributeur
Deux semaines après l'expiation de son passeport biométrique,et de sa CIN, Ali Lemrabet , le journaliste "anti makhzen" , n'a toujours pas pu reunir les documents necessaires pour le renouvellement de ces précieux documents

Il lui manque le certiificat de résidence que les autorités de Tetouan où réside Lemrabet ...refusent de lui délivrer .

Malgré moults demarches et même l'intervention de l'ONG "Reporters sans Frontières" (RSF) auprès du ministère de l'intérieur, le journaliste n'a pas réussi à obtenir son certificat de residence.

Ali Lemrabet a alors adressé une lettre "ouverte" au Chef de gouvernement , Abdelilah Benkirane lui demandant son intervention pour l'obtention du "précieux" document .

Benkirane n'a toujours pas donné suite à cette lettre .

En attendant, , Ali Lemrabet est toujours ....un "sans papier".

Pour rappel, Ali Lemrabet est le "patron" et le principal animateur du site DemainOnline connu pour ses positions "virulentes" anti monarchie et pro...Polisario.


Source

Yabiladi
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Avouez que c'est qund même drôle qu'il "supplie" benkirane pour avoir son sésame...
Il n'a pas la nationalité espagnol Ali? A l'époque il n'avait pas demandé l'asile là bas?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
D'un cote, mon sentiment me dit qu'il demenage a Tindouf et qu'il obtienne un certificat de residence de ses potes polisariens. D'un autre cote, je trouve scandaleux que l'Etat abuse des procedures administratives pour causer des problemes a ceux qui le critiquent. Ces procedures ne sont pas la pour donner a l'Etat un levier pour faire chanter les gens.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Ali Lemrabet persiste et signe : il compte "internationaliser" son "cas" .

En effet, à l’invitation de l’Association des juristes américains (AJA), Ali Lmrabet s’exprimera au Club suisse de la presse (CSP) de Genève le lundi 14 juin 2015, à 14h30.

Il y exposera son cas, documents et preuves à l’appui, dont certains n’ont pas été encore rendus publics.


http://www.demainonline.com/wp-content/uploads/conférence-suisse.jpg

Bon, maintenant ne me demandez pas avec quel document Lemrabet se rendra à Genéve puisque son passeport est périmé et qu'il ne l'aurait toujours pas renouvelé à cause du manque de ...certificat de résidence :)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Il trouvera peut etre un Etat qui serait pret a lui donner un passeport temporaire de voyage, comme c'est le cas pour des apatrides.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Il trouvera peut etre un Etat qui serait pret a lui donner un passeport temporaire de voyage, comme c'est le cas pour des apatrides.
Un statut d'apatride ne s'obtient pas du jour au lendemain . Il y a une longue procédure ét des preuves à donner .
Ali
Lemrabet n'a
Pas de passe droit .la loi est ce qu elle est.
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Quelle coincidence!! Juste apres qlqs jours de son retour dans la presse, après dix ans d’interdiction ...

"Un direct dans la gueule d'un traitre est une facon trop facile de résoudre les probemes de l'existence" Ch.Chaplin
 
Avouez que c'est qund même drôle qu'il "supplie" benkirane pour avoir son sésame...
Il n'a pas la nationalité espagnol Ali? A l'époque il n'avait pas demandé l'asile là bas?

Le mec c'est un vrai illuminé. Pas fou mais simplement différent. Je l'ai rencontré plusieurs fois et franchement le mec c pas ma tasse de thé. Il est aigri et en manque de reconnaissance. Changera jamais, de toute les manières une grève de la faim ne lui fera pas de mal, il a besoin de maigrir, et le mec c pas Ghandi... il n'a pas la force mental d'aller jusqu'au bout de ce qu'il entreprend.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Le mec c'est un vrai illuminé. Pas fou mais simplement différent. Je l'ai rencontré plusieurs fois et franchement le mex c pas ma tasse de thé. Il est aigri et en manque de reconnaissance. Changera jamais, de toute les manières une grève de la faim ne lui fera pas de mal, il a besoin de maigrir, et le mec c pas Grandi... il n'a pas la force mental d'aller jusqu'au bout de ce qu'il entreprend.
Oui Voila il croit que tout lui est dû ... Incapable de se remettre en question.
Je pense qu'il souffre du syndrome de persécution ...
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Sit-in de solidarité avec Ali Lmrabet à Rabat

Alors qu’Ali Lmrabet entame ce vendredi sa 31e journée de grève de la faim devant le Palais des Nations à Genève, en protestation contre le "refus de renouvellement de sa carte d’identité et passeport" par les autorités marocaines, un comité de soutien constitué de journalistes, militants des droits humains, politiques et universitaires, a vu le jour et appelle à un sit-in de solidarité devant le Parlement ce vendredi soir à 18H.
it-in de solidarité avec Ali Lmrabet à Rabat

Suite ici :
http://www.medias24.com/Les-plus-de...-journaliste-Ali-Lmrabet-ce-soir-a-Rabat.html

@nwidiya @alicemoitronkil
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oui je pense que c'est normal qu II
Ait un soutient car au Maroc
Il n y a pas que des pro maroc
:D

Par contre la pancarte "le Maroc
A t
Il vraiment changé " Ca me fait sourire
Faut vraiment etre de tres mauvaise foi pour dire que le Maroc n'a pas changé apres la mort de h2

Je pense qu'il est temps que lemrabet assume...
Il ne se sent pas marocain ét le crie partout...
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Oui je pense que c'est normal qu II
Ait un soutient car au Maroc
Il n y a pas que des pro maroc
:D

Par contre la pancarte "le Maroc
A t
Il vraiment changé " Ca me fait sourire
Faut vraiment etre de tres mauvaise foi pour dire que le Maroc n'a pas changé apres la mort de h2

Je pense qu'il est temps que lemrabet assume...
Il ne se sent pas marocain ét le crie partout...
Il n ya pas que de pro-Makhzen tu voulais dire !Car tout le monde aime son pays dont Ali .
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Pro makhzen ? Donc én gros si on n'est pas d'accord avec Ali c'est qu on est pro makhzen?
Non je ne suis pas d'accord
On ne peux pas être d'accord avec lui sur certains points c'est notre droit le plus absoulu. mais rien ne pourra justifier l'atteinte à sa citoyenneté et l'interdiction arbitraire de ses droits civiques .
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
On ne peux pas être d'accord avec lui sur certains points c'est notre droit le plus absoulu. mais rien ne pourra justifier l'atteinte à sa citoyenneté et l'interdiction arbitraire de ses droits civiques .
Questions atteintes justement il én connait un rayon :cool: il faut qu'il
Assume
C'est ça aussi être adulte . Aujourdhui personne ne lui refuse la citoyenneté . Sinon il aurait reçu une notification
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Affaire Lemrabet : mise au point de Mohamed Hassad , ministre de l'intérieur :

Citation :
Les pouvoirs publics veilleront à appliquer la loi "de manière rigoureuse" et "ne peuvent pas délivrer des certificats de résidence à tort et à travers", a affirmé lundi Mohamed Hassad à propos de la demande introduite par Ali Lmrabet pour obtenir un certificat de résidence à Tétouan.

"La loi est claire : un certificat de résidence ne peut être délivré à un citoyen que s'il prouve avoir habité au moins trois mois durant la dernière année dans l'adresse figurant sur sa demande", a indiqué le ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad, lors d'une rencontre avec des agences de presse à Rabat, en compagnie du ministre délégué à l'Intérieur, Charki Drais.

"Le problème c'est que Ali Lmrabet veut obtenir quelque chose d'illégal", a déploré Hassad qui a réitéré la détermination des autorités de faire respecter la loi "surtout en cette période électorale où le lieu de résidence représente un enjeu de taille".


Suite ici :

http://www.le360.ma/fr/medias/affai...vrer-des-certificats-de-residence-a-tort-et-a
 
Le mec c'est un vrai illuminé. Pas fou mais simplement différent. Je l'ai rencontré plusieurs fois et franchement le mec c pas ma tasse de thé. Il est aigri et en manque de reconnaissance. Changera jamais, de toute les manières une grève de la faim ne lui fera pas de mal, il a besoin de maigrir, et le mec c pas Ghandi... il n'a pas la force mental d'aller jusqu'au bout de ce qu'il entreprend.
tu peux detailler ? merci
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Ali Lmrabet arrête sa grève de la faim

Le journal Telquel rapporte ce mardi 28/07/2015 que Ali Lemrabet a arreté sa greve de la faim.

Je cite TelQuel

" Convaincu par son comité de soutien, Ali Lmrabet a décidé d’arrêter sa grève de la faim après 34 jours de protestation .

34 jours. C’est le temps qu’aura finalement duré la grève de la faim entamée par le journaliste Ali Lmrabet pour contester la non-délivrance de ses pièces d’identité par les autorités marocaines.

L’arrêt de cette grève de la faim, annoncée à travers un communiqué, fait suite aux discussions entre le journaliste et son comité de soutien qui, pour rappel, est présidé par l’ancien détenu politique Ahmed Marzouki.

Le comité est parvenu à convaincre Ali Lmrabet d’arrêter sa grève de la faim suite aux déclarations du ministère de l’Intérieur, Mohamed Hassad, qui a affirmé, a l’agence de presse MAP, que le journaliste peut « obtenir en trois jours un nouveau passeport auprès du Consulat du Maroc à Barcelone où il réside ».

Un passeport qui permettra au journaliste de revenir au Maroc où, après trois mois de séjour à la même adresse, il pourra récupérer ses documents d’identité qui lui permettront de créer son hebdomadaire satirique.

A noter que dans son communiqué, le comité de soutien au journaliste propose aux autorités de « délivrer en toute légalité un passeport à Ali Lmrabet à Genève ou à Berne, ou de lui remettre un sauf-conduit qui lui permette de rentrer dans son pays ». ...."

Fin de citation

lire :
http://telquel.ma/2015/07/28/ali-lmrabet-arrete-greve-faim_1457593

-------------------------------------------
Kane ghire 3la sebba ...le Makhzen lui a tendu une perche et il s'est empressé de la saisir : drôle "d'opposant" :D

@nwidiya :)
 
Avouez que c'est qund même drôle qu'il "supplie" benkirane pour avoir son sésame...
Il n'a pas la nationalité espagnol Ali? A l'époque il n'avait pas demandé l'asile là bas?
Il réside en Espagne, pourquoi il demande un certificat de résidence à Tetouane ?
Il peut demander son Passeport et sa CIN au consulat du Maroc en Espagne la plus proche et fournir une preuve de résidence (copie de facture d'électricité , gaz, téléphone, ...
Nous les RME quand on veut renouveler (et on tient à le faire) notre CIN et pass c'est ce qu'on fait chaque 5 ans, même les empreintes on les a fait au consulat. Pourquoi Si Ali Lmrabet tient à un certificat de résidence à Tetouan s'il réside en Espagne ??? tu peux avoir un pass et CIN marocains tout en résident à l'étranger. J'ai même la carte du consultat avec photo et tampon dial el Makhzen :)
Il exagère sur cette affaire.
Nb, j'ai un grand respect à Si Ali je comprend ce qu'il a vécu au temps de Basri et Co mais là les choses ont changé.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ali Lmrabet arrête sa grève de la faim

Le journal Telquel rapporte ce mardi 28/07/2015 que Ali Lemrabet a arreté sa greve de la faim.

Je cite TelQuel

" Convaincu par son comité de soutien, Ali Lmrabet a décidé d’arrêter sa grève de la faim après 34 jours de protestation .

34 jours. C’est le temps qu’aura finalement duré la grève de la faim entamée par le journaliste Ali Lmrabet pour contester la non-délivrance de ses pièces d’identité par les autorités marocaines.

L’arrêt de cette grève de la faim, annoncée à travers un communiqué, fait suite aux discussions entre le journaliste et son comité de soutien qui, pour rappel, est présidé par l’ancien détenu politique Ahmed Marzouki.

Le comité est parvenu à convaincre Ali Lmrabet d’arrêter sa grève de la faim suite aux déclarations du ministère de l’Intérieur, Mohamed Hassad, qui a affirmé, a l’agence de presse MAP, que le journaliste peut « obtenir en trois jours un nouveau passeport auprès du Consulat du Maroc à Barcelone où il réside ».

Un passeport qui permettra au journaliste de revenir au Maroc où, après trois mois de séjour à la même adresse, il pourra récupérer ses documents d’identité qui lui permettront de créer son hebdomadaire satirique.

A noter que dans son communiqué, le comité de soutien au journaliste propose aux autorités de « délivrer en toute légalité un passeport à Ali Lmrabet à Genève ou à Berne, ou de lui remettre un sauf-conduit qui lui permette de rentrer dans son pays ». ...."

Fin de citation

lire :
http://telquel.ma/2015/07/28/ali-lmrabet-arrete-greve-faim_1457593

-------------------------------------------
Kane ghire 3la sebba ...le Makhzen lui a tendu une perche et il s'est empressé de la saisir : drôle "d'opposant" :D

@nwidiya
mdr wallahela 3la sebba!

Koune ghir sam be3da...fi8 l2ajer :D

Nan mais sérieux tout un a7idouss pour rien! Mais bon il se bat contre le vent 8ada, m3ouwel ghir 3la khzite ou salam
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Il réside en Espagne, pourquoi il demande un certificat de résidence à Tetouane ?
Il peut demander son Passeport et sa CIN au consulat du Maroc en Espagne la plus proche et fournir une preuve de résidence (copie de facture d'électricité , gaz, téléphone, ...
Nous les RME quand on veut renouveler (et on tient à le faire) notre CIN et pass c'est ce qu'on fait chaque 5 ans, même les empreintes on les a fait au consulat. Pourquoi Si Ali Lmrabet tient à un certificat de résidence à Tetouan s'il réside en Espagne ??? tu peux avoir un pass et CIN marocains tout en résident à l'étranger. J'ai même la carte du consultat avec photo et tampon dial el Makhzen :)
Il exagère sur cette affaire.
Nb, j'ai un grand respect à Si Ali je comprend ce qu'il a vécu au temps de Basri et Co mais là les choses ont changé.

Probléme réglé : le makhzen a sauvé la face de Lemrabet :)

(voir ci haut)
 
Probléme réglé : le makhzen a sauvé la face de Lemrabet :)
(voir ci haut)
okkk on a posté au même temps g pas lu ton message.
Merci
Je crois qu'il a encore un dent contre le Caid et Moukkadem de Tetouan, ça date depuis la période De Basri, et le traitement subu à sa famille aussi (que j'ai lu sur son magazine à l'époque).
Pour l'intérêt de tous, il faut qu'il rentre au pays et redémarrer ses magazines et hebdomadaire, Même chose pour Boubker Jamai et aussi Ahmed Réda Benchemsi. C'est lâche de laisser le domaine de la presse libre pour des vendus et des débutants. Le ministre de l'intérieur actuel montre une grande ouverture espérons que le palais serait derrière cette ouverture.
 
Dernière édition:
L’arrêt de cette grève de la faim, annoncée à travers un communiqué, fait suite aux discussions entre le journaliste et son comité de soutien qui, pour rappel, est présidé par l’ancien détenu politique Ahmed Marzouki.
Juste préciser que ce n'Est pas un ancien détenu politique, c'est un détenu militaire, il ignorait lui même que les soldats de Ahermoumou allaient commettre un putsh. lui et plusieurs ont payé le prix des pots cassés.
Hommage à cet Homme bien instruit et qui garde pas de rancune et double chapeau pour le soutien qu'il offre aux autre marocains.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le ministre de l'intérieur actuel montre une grande ouverture ....

Mohamed Hassad qui , rappelons le, est Polytechnicien et diplômé également des "ponts et chaussées, a fait du bon travail partout où il est passé (ministére de l'équipement, la RAM, wali de Marrakech, wali de Tanger....etc)

Sa compétence en matière "managériale" est ...largement reconnue au Maroc ..et çà , je sais que ....tu le sais ! :)
 
Haut