'Alif-Lm-Mm Vs Hadiths

'Alif-Lām-Mīm Vs Hadiths
31.1 Alif, Lam, Mim. 'Alif-Lām-Mīm

31.2 Voici les versets du Livre plein de sagesse, Tilka 'Āyātu Al-Kitābi Al-Ĥakīmi

31.3 c´est un guide et une miséricorde aux bienfaisants, Hudáan Wa Raĥmatan Lilmuĥsinīna

31.4 qui accomplissent la Salat, acquittent le Zakat et qui croient avec certitude en l´au-delà.

Al-Ladhīna Yuqīmūna Aş-Şalāata Wa Yu'utūna Az-Zakāata Wa Hum Bil-'Ākhirati Hum Yūqinūna


31.5 Ceux-là sont sur le chemin droit de leur Seigneur et ce sont eux les bienheureux.

'Ūlā'ika `Alá Hudáan Min Rabbihim Wa 'Ūlā'ika Humu Al-Mufliĥūna

31.6 Et, parmi les hommes, il est qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d´Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.

Wa Mina An-Nāsi Man Yashtarī Lahwa Al-Ĥadīthi Liyuđilla `An Sabīli Allāhi Bighayri `Ilmin Wa Yattakhidhahā Huzūan 'Ūla'ika Lahum `Adhābun Muhīnun

31.7 Et quand on lui récite Nos versets, il tourne le dos avec orgueil, comme s´il ne les avait point entendus, comme s´il y avait un poids dans ses oreilles. Fais-lui donc l´annonce d´un châtiment douloureux.

Wa 'Idhā Tutlá `Alayhi 'Āyātunā Wallá Mustakbirāan Ka'an Lam Yasma`hā Ka'anna Fī 'Udhunayhi Waqrāan Fabashirhu Bi`adhābin 'Alīmin

31.8 Ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres auront les Jardins des délices,

'Inna Al-Ladhīna 'Āmanū Wa `Amilū Aş-Şāliĥāti Lahum Jannātu An-Na`īmi
 

TIRISFAL

Bladinaute
Salam alikoum,

Si tu veux denoncé les hadiths, tu peux organiser une conférence en Egypte par exemple et y convier des cheikh sunnites.

Tu pourras ainsi avancer tes arguments et eux les leurs inchALLAH.

Salam
 

TIRISFAL

Bladinaute
Salam, pourquoi en Egypte ? et de plus des cheikh sunnites ?

Car l'Egypte compte le plus de nombres de theologiens au moyens orient.

De plus c'est le pays qui diffuse le plus , un peu comme les Etats-Unis.

Quand aux cheikh sunnites, tout simplement car ils ne sont pas à court d'arguments concernant les hadiths.

Le forum Islam ici ne sert strictement pas à denoncer des choses appliqué , car cela égare les gens.Mais plutot à proner des faits de la vie comme la bonne conduite, l'entraide, le partage etc....

Il ne faut pas oubliez qu'il y a des gens non-musulmans qui regardent le site.Faut donc que nos polémique reste entre musulmans

Tu en pense quoi fréro?
 
Car l'Egypte compte le plus de nombres de theologiens au moyens orient.

De plus c'est le pays qui diffuse le plus , un peu comme les Etats-Unis.

Quand aux cheikh sunnites, tout simplement car ils ne sont pas à court d'arguments concernant les hadiths.

Le forum Islam ici ne sert strictement pas à denoncer des choses appliqué , car cela égare les gens.Mais plutot à proner des faits de la vie comme la bonne conduite, l'entraide, le partage etc....

Il ne faut pas oubliez qu'il y a des gens non-musulmans qui regardent le site.Faut donc que nos polémique reste entre musulmans

Tu en pense quoi fréro?
je man fou dans non-croyants du moment qui son respectueux, il se peut qu'un jours il trouve la foi c'est entre eux et dieu

on ne peut égare une personne qui est guide pas dieu, comme guide une personne qui n'est point guide pas le créateur

tu voit j'ai citer quelque versets du coran, pourquoi faire plus, c'est un simple rappel pour les gens qui on de la réflexion :)
 

TIRISFAL

Bladinaute
je man fou dans non-croyants du moment qui son respectueux, il se peut qu'un jours il trouve la foi c'est entre eux et dieu

on ne peut égare une personne qui est guide pas dieu, comme guide une personne qui n'est point guide pas le créateur

tu voit j'ai citer quelque versets du coran, pourquoi faire plus, c'est un simple rappel pour les gens qui on de la réflexion :)

Je suis daccord avec toi et j'ajoute :

La guidé viens , lorsque l'humain apporte le message.

C'est d'ailleurs pour cela que les prophétes ont étaient envoyé .
 
Salam 'alikoum..
effectivement Compassion, pourquoi a-t-on l'impression que notre religion repose tellement sur les Hadiths..personnellement ce n'est que récemment que j'ai fait la part des choses et je me suis apercu, en lisant le Coran, que beaucoup de choses venaient des hadiths et non pas du Coran.
Le Coran a un début et une fin, parcontre les hadiths qui existent ne sont "vrais" que jusqu 'a preuve du contraire , et un jour on peut venir te dire tel hadith est abrogé par celui la qui est sorti aprés, etc etc, ça ressemble a du travail d'archéologue, tout peut etre remis en question par de nouvelles découvertes!!
Tandis que le Coran, le Messager a pris la peine de le faire écrire et de le faire apprendre de son vivant!!!
Le reste c est du téléphone arabe!
 
Ton topic est zéro, tu met seulement des versets comme si on les connaissais pas, cela montre le vide de ta pensée...

Vous n'avez pas peur que cela vous retombe dessus tout ça ? Que cela soit une raison qui vous conduira en enfer ? Je pense que vous ne craignez pas assez Allah...
 
Salam 'alikoum..
effectivement Compassion, pourquoi a-t-on l'impression que notre religion repose tellement sur les Hadiths..personnellement ce n'est que récemment que j'ai fait la part des choses et je me suis apercu, en lisant le Coran, que beaucoup de choses venaient des hadiths et non pas du Coran.
Le Coran a un début et une fin, parcontre les hadiths qui existent ne sont "vrais" que jusqu 'a preuve du contraire , et un jour on peut venir te dire tel hadith est abrogé par celui la qui est sorti aprés, etc etc, ça ressemble a du travail d'archéologue, tout peut etre remis en question par de nouvelles découvertes!!
Tandis que le Coran, le Messager a pris la peine de le faire écrire et de le faire apprendre de son vivant!!!
Le reste c est du téléphone arabe!
Salam 'alikoum .

pour ma je ne me basse point sur les Hadiths, par fois je lis un Hadith ou deux dans le forum certains on du sens est découle de la sagesse d'un verset ou de plusieurs, d'autres son pareille mais avec des ragout, et d'autre qui non aucun sens et qui vont a contre sens du coran,

si un Homme a pue donne une sagesse a partir de coran, il va de soit que ceux qui chercher la vérité peuvent se passer des Hadiths, et trouve la sagesse ;)
 
Ton topic est zéro, tu met seulement des versets comme si on les connaissais pas, cela montre le vide de ta pensée...

Vous n'avez pas peur que cela vous retombe dessus tout ça ? Que cela soit une raison qui vous conduira en enfer ? Je pense que vous ne craignez pas assez Allah...
oui, il y a plus d'une personne qui connait ses versets, qui d'aïeux est trop souvent utiliser pour interdire la musique :eek:

puise que tu parle que connaitre les versets citer, tu peut nos dire, de quoi il est question dans ses versets ??

si tu veut je reformule :fou:
 
oui, il y a plus d'une personne qui connait ses versets, qui d'aïeux est trop souvent utiliser pour interdire la musique :eek:

puise que tu parle que connaitre les versets citer, tu peut nos dire, de quoi il est question dans ses versets ??

si tu veut je reformule :fou:

Non vu l'immense effort que tu as du entreprendre cette fois pas besoin de reformuler...
Cela fait référence au poètes et à la musique (le rap est le meilleure exemple).

Tu remarquera que plus une personne est proche de Allah plus elle se passe de la musique car c'est une régression du spirituelle pas pour toute les musiques mais la plupart. Car le rythme excite.
 
Non vu l'immense effort que tu as du entreprendre cette fois pas besoin de reformuler...
Cela fait référence au poètes et à la musique (le rap est le meilleure exemple).

Tu remarquera que plus une personne est proche de Allah plus elle se passe de la musique car c'est une régression du spirituelle pas pour toute les musiques mais la plupart. Car le rythme excite.

Salam,

Concernant la musique :

Comme a dit un savant :

"Il y a deux amours qui ne peuvent pas cohabiter dans le même cœur : l'amour du coran et l'amour de la musique, en effet, l'un chassera l'autre".

En revanche, je ne suis pas sure que que 'le rap' soit le meilleur exemple./

En effet, contrairement au musique rock, métal ou autre "lolita" en tout genre, qui appelent toujours à la dépravation et à la perdition, certains morceaux de rap sont porteurs de messages profond (parfois lié à l'Islam) et font appel à la conscience, souvent même ils n'utilise pas d'instruments de musique.


Par ailleurs, c'est vrai que c'est pathétique de lire des "coranistes" par ci des "hadidistes" par là...
Pour moi, ni les uns ni les autres ne sont des croyants.
Comment peut on prétendre croire en Allah et rejeté la Parole de Son Messager et à l'inverse comment peut prétendre croire en Son Messager mais renier Sa parole ???


Wa salam :)
 
Tu remarquera que plus une personne est proche de Allah plus elle se passe de la musique car c'est une régression du spirituelle pas pour toute les musiques mais la plupart. Car le rythme excite.
donc pour reprendre ta phase

Wa Mina An-Nāsi Man Yashtarī Lahwa Al-Ĥadīthi Liyuđilla `An Sabīli Allāhi Bighayri `Ilmin Wa Yattakhidhahā Huzūan 'Ūla'ika Lahum `Adhābun Muhīnun
plus une personne est proche du créateur,plus elle se passe, de ce-qu'il est question dans se verset ;)
 
par là...
Pour moi, ni les uns ni les autres ne sont des croyants.
Comment peut on prétendre croire en Allah et rejeté la Parole de Son Messager et à l'inverse comment peut prétendre croire en Son Messager mais renier Sa parole ???


Wa salam :)

Aleik salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Ceux qui croit en Son Messager croit aussi en la Parole de l'Unique.
C'est un tout, l'un ne va pas sans l'autre.
 
Salam,

Concernant la musique :

Comme a dit un savant :

"Il y a deux amours qui ne peuvent pas cohabiter dans le même cœur : l'amour du coran et l'amour de la musique, en effet, l'un chassera l'autre".

En revanche, je ne suis pas sure que que 'le rap' soit le meilleur exemple./

En effet, contrairement au musique rock, métal ou autre "lolita" en tout genre, qui appelent toujours à la dépravation et à la perdition, certains morceaux de rap sont porteurs de messages profond (parfois lié à l'Islam) et font appel à la conscience, souvent même ils n'utilise pas d'instruments de musique.


Par ailleurs, c'est vrai que c'est pathétique de lire des "coranistes" par ci des "hadidistes" par là...
Pour moi, ni les uns ni les autres ne sont des croyants.
Comment peut on prétendre croire en Allah et rejeté la Parole de Son Messager et à l'inverse comment peut prétendre croire en Son Messager mais renier Sa parole ???


Wa salam :)

Non les hadidiste n'existent pas en tout cas, connais pas.
Sinon oui tu as raison le metal est pire...
 
Aleik salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Ceux qui croit en Son Messager croit aussi en la Parole de l'Unique.
C'est un tout, l'un ne va pas sans l'autre.


Aleikum salam wa rahmatu Allah wa barakatu :)

Oui exactement !

JUST ONE GOD !
JUST ONE WAY !
JUST ONE MESSAGE !

Pourquoi yen a qui cherchent à être radicaux ('coranistes' ou 'hadidistes') et d'autre qui cherchent les complications 'oui mais', 'ca dépend', 'moi je pense' .... alors que l'Islam c'est la simplicité et le juste milieu ?
 
Aleikum salam wa rahmatu Allah wa barakatu :)

Oui exactement !

JUST ONE GOD !
JUST ONE WAY !
JUST ONE MESSAGE !

Pourquoi yen a qui cherchent à être radicaux ('coranistes' ou 'hadidistes') et d'autre qui cherchent les complications 'oui mais', 'ca dépend', 'moi je pense' .... alors que l'Islam c'est la simplicité et le juste milieu ?

Faudrait dire cela a ceux qui rejete totalement la Suuna du Prophète, 3alayhi salat wa salam.
 
Aleikum salam wa rahmatu Allah wa barakatu :)

Oui exactement !

JUST ONE GOD !
JUST ONE WAY !
JUST ONE MESSAGE !

Pourquoi yen a qui cherchent à être radicaux ('coranistes' ou 'hadidistes') et d'autre qui cherchent les complications 'oui mais', 'ca dépend', 'moi je pense' .... alors que l'Islam c'est la simplicité et le juste milieu ?

moi je connais point de coraniste, il y a des croyant qui suivent le coran sans, allais a contre sens et sans ragouter ou falsifier la révélation j'ai beaux lire les versets que j'ai citer, et je ne comprend pas pourquoi il y a des gens disent que ses de musique qui est question
 
moi je connais point de coraniste, il y a des croyant qui suivent le coran sans, allais a contre sens et sans ragouter ou falsifier la révélation j'ai beaux lire les versets que j'ai citer, et je ne comprend pas pourquoi il y a des gens disent que ses de musique qui est question

Il faudrait se remettre en question et se dire si ce n'est pas toi qui part a contre sens.
Clamer detenir la vérité c'est etre dépourvu d'humilité.

Pour finir, coraniste, ça existe, que ça te plaise ou non : c'est une secte.

c'est le verset qui est traduis de cette façon

"plaisant discours" en effet, pas "plaisent discoure".
 
Il faudrait se remettre en question et se dire si ce n'est pas toi qui part a contre sens.
Clamer detenir la vérité c'est etre dépourvu d'humilité.

Pour finir, coraniste, ça existe, que ça te plaise ou non : c'est une secte.



"plaisant discours" en effet, pas "plaisent discoure".
j'ai bien que moi je ne connais point de coraniste, je connais des gens qui en métier de religion ne se basent que sur le coran il ne moi jamais dit qui son coraniste, c'est un nom qui a était donne pour désignais l'autre sans plus que sa te plaise ou non, dieu ne parle que de croyant pour ceux qui se soumettent a son livre,

je suis ici pour comprendre est non pour révéler,
 
j'ai bien que moi je ne connais point de coraniste, je connais des gens qui en métier de religion ne se basent que sur le coran il ne moi jamais dit qui son coraniste, c'est un nom qui a était donne pour désignais l'autre sans plus que sa te plaise ou non, dieu ne parle que de croyant pour ceux qui se soumettent a son livre,

je suis ici pour comprendre est non pour révéler,

Oui bien sûr... se basé que sur le Coran et ainsi faire que 2 prière par jour alors que depuis tout les temps c'est 5, s'autoriser la fornication, le vin, les jeux de hasards etc...
Bref faut pas se moquer du monde!
 
Faudrait dire cela a ceux qui rejete totalement la Suuna du Prophète, 3alayhi salat wa salam.

Mettez-vous à la place de quelqu'un comme moi qui refuse de rejeter ni d'adopter quoi que ce soit sans vérifier comme le stipule le commandement suivant, que me conseilleriez-vous en bon musulman: ?

N’adopte aucune information dont tu n’as pas vérifié la véracité ; pas avant d’avoir utilisé ton ouïe, ta vue et ton cœur, pour lesquels tu seras tenu pour responsable (devant ALLAH) (17:36).
 
j'ai bien que moi je ne connais point de coraniste, je connais des gens qui en métier de religion ne se basent que sur le coran il ne moi jamais dit qui son coraniste, c'est un nom qui a était donne pour désignais l'autre sans plus que sa te plaise ou non, dieu ne parle que de croyant pour ceux qui se soumettent a son livre,

je suis ici pour comprendre est non pour révéler,

Salam,

C'est le titre du post qui sonne plus que faux : Ali Lam Mim Vs Hadith

Pourquoi mettre en opposition Le Saint Coran et la Tradition Prophétique ?
L'un est l'autre sont inseparable, Allah (azawajel) dit : "accrochez vous au câble du Coran et de la Sunna".

Ça n'a pas de sens de dissocier les deux. Ça revient à édifier une maison et placer une bombe à l'intérieur ... Ça revient à dire je crois au paroles de Dieu mais je crois pas au paroles de Dieu quand elles sont transmissent par Son ordre à Ses Messagers...

C'est d'un non sens !

D"ailleurs c'est tellement bas, que je vais pas polémiquer longtemps là dessus.

PS : pour la musique, j'en ai parlé car quelqu'un a fait référence à la musique, tout simplement.

Bonne soirée :)
 
Salam,

C'est le titre du post qui sonne plus que faux : Ali Lam Mim Vs Hadith

Pourquoi mettre en opposition Le Saint Coran et la Tradition Prophétique ?
L'un est l'autre sont inseparable, Allah (azawajel) dit : "accrochez vous au câble du Coran et de la Sunna".

Ça n'a pas de sens de dissocier les deux. Ça revient à édifier une maison et placer une bombe à l'intérieur ... Ça revient à dire je crois au paroles de Dieu mais je crois pas au paroles de Dieu quand elles sont transmissent par Son ordre à Ses Messagers...

C'est d'un non sens !

D"ailleurs c'est tellement bas, que je vais pas polémiquer longtemps là dessus.

PS : pour la musique, j'en ai parlé car quelqu'un a fait référence à la musique, tout simplement.

Bonne soirée :)
Salam

tu peut me dire de quel verset ou l'on en parle ????
 
Salam

tu peut me dire de quel verset ou on en parle ????

Aleikum salam,

Le Prophète Muhammad (alayi salat wa salam) a dit :

"Certes, je vous ai laissé deux choses, si vous vous y accrochez fermement, vous ne vous égarerez jamais : le Livre d’Allah et ma Sounna».


Voici un verset (parmi d'autres) dont le sens est proche :

"Et cramponnez-vous tous ensemble au « Habl »[1] (câble) d’Allah et ne soyez pas divisés" (sourate 103)


Par ailleurs quand on sait que Dieu (azawajel) à dit à propose du Prophète Muhammad (alayi salat wa salam) :

2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

(Sourate 53)

ON COMPREND DONC QUE LES PAROLES DU PROPHÈTE MUHAMAD (alayi salat wa salam) NE SONT AUTRE QUE DES PAROLES RÉVÉLÉES D'ALLAH (azawajel).

Et Dieu est plus savant.
 
Aleikum salam,

Le Prophète Muhammad (alayi salat wa salam) a dit :

"Certes, je vous ai laissé deux choses, si vous vous y accrochez fermement, vous ne vous égarerez jamais : le Livre d’Allah et ma Sounna».


Voici un verset (parmi d'autres) dont le sens est proche :

"Et cramponnez-vous tous ensemble au « Habl »[1] (câble) d’Allah et ne soyez pas divisés" (sourate 103)


Par ailleurs quand on sait que Dieu (azawajel) à dit à propose du Prophète Muhammad (alayi salat wa salam) :

2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

(Sourate 53)

ON COMPREND DONC QUE LES PAROLES DU PROPHÈTE MUHAMAD (alayi salat wa salam) NE SONT AUTRE QUE DES PAROLES RÉVÉLÉES D'ALLAH (azawajel).

Et Dieu est plus savant.
Salam tu ne ma point donne le verset

.......................:


Pourquoi mettre en opposition Le Saint Coran et la Tradition Prophétique ?
L'un est l'autre sont inseparable, Allah (azawajel) dit : "accrochez vous au câble du Coran et de la Sunna"./.........................
 
Haut