À quel aliment ou boisson êtes-vous accro ?

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Salam

À quel aliment ou quelle boisson êtes-vous accro ?


Est-ce que vous essayez de vous défaire de cette addiction ?

Je suis accro au chocolat (Nutella surtout ) et au Coca-light

:(

Je ressens de plus en plus les effets nocifs , ça m'a rendue encore plus addictive au sucre .

Quand je n'ai pas ma dose de sucre je suis au bord du malaise ...carrément oui.

Et vous ?
Ya t'il des aliments dont vous êtes "dépendants " ?


Avez-vous déjà réussi à combattre une addiction alimentaire ?

Merci
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
En ce moment le " Coca zéro ", là je suis passée au " sans caféine ".

Les hamburgers : càd " triple cheese ", " double cheese ", " big mac ", " royal cheese " et encore plus les versions " grands ".

Avant j'étais accro au chocolat, aux bonbons cola gélifiés et acidulés.
 
T

TheCarmen

Non connecté
Un smoothie que je bois quotidiennement : fruits rouges, lait d'amande ou soja et une pointe de sirop d'agave.

J'aime beaucoup les fruits en général, les figues, les fruits rouges, les clémentines..

J'aime le poisson surtout la sole, j'en mange plusieurs fois par semaine.
 
Moi c est le chocolat et les chips pas n importe lesquel mais bolognese.
comme boisson c est le coca mais j evite d en acheter souvent sinon je bois que ca et je bois pas beaucoup d eau du coup.
 
Dernière édition:

CHRISADO

chrisado
Un smoothie que je bois quotidiennement : fruits rouges, lait d'amande ou soja et une pointe de sirop d'agave.

J'aime beaucoup les fruits en général, les figues, les fruits rouges, les clémentines..

J'aime le poisson surtout la sole, j'en mange plusieurs fois par semaine.
Alimentation délicate. ..je t'imaginais boire des thés verts blanc. ..
 
Au chocolat :D mais c'est à quel moment que l'on peut se considérer comme accro ? Je vois bcp de personnes qui sont surtout accro au café.

Ado j'étais accro au chocolat. Il me fallait absolument en manger en permanence. J'étais capable de sortir du lycée en courant pour acheter ma "dose" :D et revenir en retard ...Mots d'excuse etc
Le jour où j'ai fait un malaise (hypoglycémie et maux d'estomac terribles parce que je ne me nourrissais que de ça ) mon médecin m'a intimé l'ordre de diminuer les doses. Ce que j'ai fait et depuis aucune rechute :p

P.S: ça ne m'a jamais fait prendre du poids
 
Ado j'étais accro au chocolat. Il me fallait absolument en manger en permanence. J'étais capable de sortir du lycée en courant pour acheter ma "dose" :D et revenir en retard ...Mots d'excuse etc
Le jour où j'ai fait un malaise (hypoglycémie et maux d'estomac terribles parce que je ne me nourrissais que de ça ) mon médecin m'a intimé l'ordre de diminuer les doses. Ce que j'ai fait et depuis aucune rechute :p

P.S: ça ne m'a jamais fait prendre du poids
C'est toujours cela le signe, un excès provoque des douleurs, j'ai déjà eu des douleurs à force de manger des sucreries mais je ocntinues. Mais j'ai arrêter le coca car c'était trop sucré. Quand tu arrêtes d'en boire et que tu y regoûtes, tu es dégoûté :D
 
Salam

À quel aliment ou quelle boisson êtes-vous accro ?


Est-ce que vous essayez de vous défaire de cette addiction ?

Je suis accro au chocolat (Nutella surtout ) et au Coca-light

:(

Je ressens de plus en plus les effets nocifs , ça m'a rendue encore plus addictive au sucre .

Quand je n'ai pas ma dose de sucre je suis au bord du malaise ...carrément oui.

Et vous ?
Ya t'il des aliments dont vous êtes "dépendants " ?


Avez-vous déjà réussi à combattre une addiction alimentaire ?

Merci

Moi non (à part la cigarette mais c pas une addiction alimentaire) mais mon x femme oui, et c pas de la blague, accro au coca, entre 12 et 15 cannettes par jour ! Soit entre 4 et 5 litres. Un cauchemar pour elle. Ça a duré pendant longtemps. Aujourd'hui, 1 cannette par jour, après une cure de désintox dans un institut en Espagne il y a 4 mois.
 
C'est toujours cela le signe, un excès provoque des douleurs, j'ai déjà eu des douleurs à force de manger des sucreries mais je ocntinues. Mais j'ai arrêter le coca car c'était trop sucré. Quand tu arrêtes d'en boire et que tu y regoûtes, tu es dégoûté :D
Essaie de manger plutôt du chocolat noir. ça t'évitera d'en manger trop et c'est moins nocif pour la santé que le choco blanc ou au lait ;)
 
Moi non (à part la cigarette mais c pas une addiction alimentaire) mais mon x femme oui, et c pas de la blague, accro au coca, entre 12 et 15 cannettes par jour ! Soit entre 4 et 5 litres. Un cauchemar pour elle. Ça a duré pendant longtemps. Aujourd'hui, 1 cannette par jour, après une cure de désintox dans un institut en Espagne il y a 4 mois.

4 à 5 litres j'arrive à peine à l imaginer
:eek:
et combien d'ulcères ? diabète ?
ou autre séquelle
 
A

AncienMembre

Non connecté
Essaye de virer le coca light , remplace par des oranges fraiches et Perrier.,
Jai peur que ce soit cancerigene ces trucs ça me fait flipper jen ai consommé beaucoup aussi
 
Moi non (à part la cigarette mais c pas une addiction alimentaire) mais mon x femme oui, et c pas de la blague, accro au coca, entre 12 et 15 cannettes par jour ! Soit entre 4 et 5 litres. Un cauchemar pour elle. Ça a duré pendant longtemps. Aujourd'hui, 1 cannette par jour, après une cure de désintox dans un institut en Espagne il y a 4 mois.
Ah oui ça va jusqu'à ce point :eek:
 
Parle lui de ta conso de viande et essaie de quantifier ce que tu manges en une journée. Les protéines en excès sont un poison pour l'oraganisme
Aie la dernière fois que l'on m'a pris mon sang, l'infirmière m'a dit que j'avais un sang riche en protéine mais elle m'a dit que c'était très bien plutot.
 
Aie la dernière fois que l'on m'a pris mon sang, l'infirmière m'a dit que j'avais un sang riche en protéine mais elle m'a dit que c'était très bien plutot.
Il ne faut pas t'alarmer mais un petit bilan et une discussion avec ton toubib pourrait te rassurer ou te pousser à changer les mauvaises habitudes :)
Ce sont surtout les reins qui souffrent de cet excès
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Merci pour vos réponses

Ca va vous avez une alimentation plutôt saine...

Moi c'est la cata...

Mon petit déjeuner c'est des crêpes au Nutella et une canette de coca light :desole:
 
Haut