quel aliment pour casser le jeune?

salam aleikum mabrouc ramadan a tous et a toutes puisse dieu nous favoriser et nous aider a etre des muslumans sinceres. je voulais savoir quels...

1. salam aleikum mabrouc ramadan a tous et a toutes puisse dieu nous favoriser et nous aider a etre des muslumans sinceres.

je voulais savoir quels aliments sont conseiiller pour casser le jeun?

2. Ben il faut bcp s'hydrater, c'est pour ça que l'harira, c 'est bien

mais bon, quand on vit seul, on ne se fait pas de h'rira, en général

moi, j'vais me faire des pâtes au saumon ;)

3. Pour rompre le jeun un verre de lait et une datte ensuite harira briwates msemen

4. Le prophète Mohammed (saws) rompait
    son jeune avec des dattes par nombre impaire (c-a-d) une datte ou 3 dattes et en mentionnant une dohas !

5. Qu’il rompt le jeûne avant de prier.
    q Qu’il rompt le jeûne avec des dattes mûres et fraîches, s’il n’en trouve pas alors avec des dattes sèches ou sinon avec une gorgée d’eau. Anas (Qu’Allah l’agrée) a dit que le Messager d’Allah rompait son jeûne par quelques dattes mûres avant de faire la prière. S’il n’en trouvait pas, il se contentait de petites dattes simples. Puis s’il n’en trouvait pas, il buvait quelques gorgées d’eau.[10]
    q Qu’il dise l’invocation de la rupture du jeûne. D’après ibnou ‘Omar (Qu’Allah l’agréé), lorsque le Prophète rompait son jeûne, il disait cette invocation :[11]

q Qu’il demande à Allah ce qu’il veut dans ses invocations comme bien de ce bas monde et de l’au-delà, et les meilleures des invocations sont celles qui les rassemblent et celles du Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) qui ont été authentifiées.
    q Qu’il ne manque pas de faire la prière du Maghreb en commun à la mosquée après qu’il ait rompu son jeûne d’une datte tendre ou autre chose. Lorsqu’il a terminé sa prière, qu’il revienne à son repas.

6. on ma dit quil fallait rompre le jeune avec une datte mais moi jaime pas les dattes alors jbois de leau, et défois je me force quand meme a manger une datte

7. La dohas est en Arabe est inscrit en gros caractère et sur Bladi n'est pas pris en compte je vais INSH ALLAH essayer de la mettre en ligne!!!

8. aussi
    mieux vaut pas manger beaucoup d'un seul coup, il faut aller doucement avec l'estomac, car il était au repos
    manger un peu, puis aller prier par exemple puis revenir manger

9. Pour casser le jeun, il faut manger une datte et si tu n'en as pas boire de l'eau.

10. Le prophète (SAW) faisait l'invocation suivante: « Au nom d'Allah! Ô mon Dieu! J'ai jeûné pour Toi et j'ai rompu avec ce que Tu m'as donné! [Bismillah! Allahoumma laka soumtou wa 'ala rizqika aftartou!]». (Abou Daoud)Qu’il rompt le jeûne avant de prier.
    q Qu’il rompt le jeûne avec des dattes mûres et fraîches, s’il n’en trouve pas alors avec des dattes sèches ou sinon avec une gorgée d’eau. Anas (Qu’Allah l’agrée) a dit que le Messager d’Allah rompait son jeûne par quelques dattes mûres avant de faire la prière. S’il n’en trouvait pas, il se contentait de petites dattes simples. Puis s’il n’en trouvait pas, il buvait quelques gorgées d’eau.[10]
    q Qu’il dise l’invocation de la rupture du jeûne. D’après ibnou ‘Omar (Qu’Allah l’agréé), lorsque le Prophète rompait son jeûne, il disait cette invocation :[11]

q Qu’il demande à Allah ce qu’il veut dans ses invocations comme bien de ce bas monde et de l’au-delà, et les meilleures des invocations sont celles qui les rassemblent et celles du Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) qui ont été authentifiées.
    q Qu’il ne manque pas de faire la prière du Maghreb en commun à la mosquée après qu’il ait rompu son jeûne d’une datte tendre ou autre chose. Lorsqu’il a terminé sa prière, qu’il revienne à son repas

11. faghfir lii mai kaddamtou wa mai akhkhart

12. Autre dohas "L’invocation à dire au moment de rompre le jeûne est :

ذَهَبَ الظَّمَأُ وَ ابْتَلَتِ العُرُوقُ وَ ثَبَتَ الأَجْرُ إِنْ شَاءَ الله

« Dhahaba zzama’u wa btalati l’urûq wa thabata l’ajru in shâ’ Allah »

« la soif est étanchée, les veines sont alimentées et la rétribution est assurée si Allah le veut »

13. Pourquoi tu veux casser le jeune ? Tu travailles dans la police marocaine lol :D :D

A+

14. je ne savais pas qu il fallait rompre le jeune avant de prier, moi j ai toujours fais l inverse.

merci a toi pour cette precision

barak Allahou fik.

15. Salam,

Autre dohas "L’invocation à dire au moment de rompre le jeûne est :

allahoma laka somto wa 3ala rizqika aftarte wa 3alayka tawakalto wa bika amanto dahaba damao wa btallati l3oroqo watabata alajro inchallah ta3ala ya wasi3a alfadli gfireli allhamdo lillah alladi a3anani fasomto wa razaqani fa aftarte

16. des dattes (nb impair ou de l'eau)

17. Ya fik baraka ma soeur!

18. Ici nous on karsherise le jeune :D

19. Moi je te suggére 100 ou 150 grammes du Maâjoun Touargui. Rien de plus éfficace pour te remettre sur pied et te faire oublier les supplices de la journée du jeun.
    Sahih oua mojarrab (Raouah Abou Houchaicha)

Chargement...
Discussions similaires Forum Date
Le jeune Islam 4 Juil. 2014
intention de casser le jeune Islam 20 Juil. 2013
tazbir casser Islam 18 Août 2012
Alimentations Islam 18 Mars 2012
Jeûne cassé? Islam 6 Août 2011
Ramadan cassé Islam 30 Août 2010
Le jeune Islam 23 Déc. 2009
Soeur pour casser le jeune du ramadan Islam 19 Août 2009
Alimentation Islam 31 Juil. 2009
le jeun Islam 20 Déc. 2007