Allah m'a t'il abandonné?

Assalemou Alaykoum
j'aimerais votre aide précieuse inchaAllah que Dieu vous garde mais ne me jugez pas sil vou plait

Voila il y a un mois jai pris la serieuse decision de m'investir plus dans l'islam , d'augmenter ma foi d'en savoir un peu plus sur le prophète (PBSL) et ce jour la le soir meme jai eu un choc car jai commencer a avoir des mauvaises penses sur Allah en quelque sorte des insultes et ca me fait mal au coeur et jai tout essayer les duas , le dhikr , je me suis confié a Allah , jai pas du tout arreter la priere jai tout fait et je me dis que Allah ma peut etre abandonner et qu'il est en Colère contre moi et je me sens mal à l'aise dans ma religion , jai peur d'aller en enfer comme tous les musulmans je pense mais je veut dire que moi je me sens vraiment mal jai essayer de controler ses pensée mais plus je les controlent plus ca empire
Aidez moi svp est ce que c'est chaytane qui essaye de me detourner ou est ce que cela vient de moi
Je nai vraiment pas envie d'avoir ce genre de penser surtout que dans mon coeur J'Adore Allah , ma religion et jaimerais augmenter ma foi pour que Allah soit fière de moi mais je ny arrive pas a cause de ses pensée

Merci d'avance pour ceux qui me repondront
et ne me jugez pas svp

Wa Alaykoum Salem
 
salam

j'ai les méme penser que toi, quand je me met a prier ou lit une sourate je commence a avoir de bizard penser des insulte.

ma soeur quand sa t'arrive essaye de parler ou de pas penser ces chetane qui essaye de nous egaré est eloigner de notre dieu adoré est de notre religion.
j'espére inchallah que sa iras
 
Assalemou Alaykoum
j'aimerais votre aide précieuse inchaAllah que Dieu vous garde mais ne me jugez pas sil vou plait

Voila il y a un mois jai pris la serieuse decision de m'investir plus dans l'islam , d'augmenter ma foi d'en savoir un peu plus sur le prophète (PBSL) et ce jour la le soir meme jai eu un choc car jai commencer a avoir des mauvaises penses sur Allah en quelque sorte des insultes et ca me fait mal au coeur et jai tout essayer les duas , le dhikr , je me suis confié a Allah , jai pas du tout arreter la priere jai tout fait et je me dis que Allah ma peut etre abandonner et qu'il est en Colère contre moi et je me sens mal à l'aise dans ma religion , jai peur d'aller en enfer comme tous les musulmans je pense mais je veut dire que moi je me sens vraiment mal jai essayer de controler ses pensée mais plus je les controlent plus ca empire
Aidez moi svp est ce que c'est chaytane qui essaye de me detourner ou est ce que cela vient de moi
Je nai vraiment pas envie d'avoir ce genre de penser surtout que dans mon coeur J'Adore Allah , ma religion et jaimerais augmenter ma foi pour que Allah soit fière de moi mais je ny arrive pas a cause de ses pensée

Merci d'avance pour ceux qui me repondront
et ne me jugez pas svp

Wa Alaykoum Salem

Alaykoum Salam
oui c'est bien lui !
persévère et il se fera de moins en moins présent inchAllah!
 

AssadAllah

Alif Laam Mim !
Le remede pour les maladies de l'ame sont le Saint coran, ce qui fortifie ta foi et ton amour envers Allah est le dikhr et ce qui plait beaucoup à Allah swt c'est :

subhanAllahi Wa bi Hamdihi

et aussi

subhanAllah al Adhim


wa salaam
 
Abou Houraïra (radhia Allahou anhou) rapporte qu'un nombre de personnes (parmi les Compagnons (radhia Allahou anhoum)) vinrent trouver le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) et lui demandèrent: "Nous ressentons en nous (c'est à dire dans nos esprits et nos cœurs) des choses telles que nous considérons comme grave (le seul fait) de les mentionner (verbalement). Il (le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) ) dit: "Est-ce vraiment ce que vous ressentez ? (c'est à dire que lorsque vous êtes victimes de ce genre de mauvaises pensées, est-il vrai que votre première réaction est de les trouver déplaisantes et de considérer comme un mal le seul fait d'en parler ?)". Ils répondirent: "Oui!" . Le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) dit alors: "C'est là (un signe de) la foi explicite!" (Rapporté par l'Imâm Mouslim r.a.)


http://www.muslimfr.com/modules.php?name=News&file=article&sid=20
 
Assalemou Alaykoum
j'aimerais votre aide précieuse inchaAllah que Dieu vous garde mais ne me jugez pas sil vou plait

Voila il y a un mois jai pris la serieuse decision de m'investir plus dans l'islam , d'augmenter ma foi d'en savoir un peu plus sur le prophète (PBSL) et ce jour la le soir meme jai eu un choc car jai commencer a avoir des mauvaises penses sur Allah en quelque sorte des insultes et ca me fait mal au coeur et jai tout essayer les duas , le dhikr , je me suis confié a Allah , jai pas du tout arreter la priere jai tout fait et je me dis que Allah ma peut etre abandonner et qu'il est en Colère contre moi et je me sens mal à l'aise dans ma religion , jai peur d'aller en enfer comme tous les musulmans je pense mais je veut dire que moi je me sens vraiment mal jai essayer de controler ses pensée mais plus je les controlent plus ca empire
Aidez moi svp est ce que c'est chaytane qui essaye de me detourner ou est ce que cela vient de moi
Je nai vraiment pas envie d'avoir ce genre de penser surtout que dans mon coeur J'Adore Allah , ma religion et jaimerais augmenter ma foi pour que Allah soit fière de moi mais je ny arrive pas a cause de ses pensée

Merci d'avance pour ceux qui me repondront
et ne me jugez pas svp

Wa Alaykoum Salem
Salam.

la peur fait que, tu a de telle penser.

se n'est qu'un simple passager
 
Assalemou Alaykoum
j'aimerais votre aide précieuse inchaAllah que Dieu vous garde mais ne me jugez pas sil vou plait

Voila il y a un mois jai pris la serieuse decision de m'investir plus dans l'islam , d'augmenter ma foi d'en savoir un peu plus sur le prophète (PBSL) et ce jour la le soir meme jai eu un choc car jai commencer a avoir des mauvaises penses sur Allah en quelque sorte des insultes et ca me fait mal au coeur et jai tout essayer les duas , le dhikr , je me suis confié a Allah , jai pas du tout arreter la priere jai tout fait et je me dis que Allah ma peut etre abandonner et qu'il est en Colère contre moi et je me sens mal à l'aise dans ma religion , jai peur d'aller en enfer comme tous les musulmans je pense mais je veut dire que moi je me sens vraiment mal jai essayer de controler ses pensée mais plus je les controlent plus ca empire
Aidez moi svp est ce que c'est chaytane qui essaye de me detourner ou est ce que cela vient de moi
Je nai vraiment pas envie d'avoir ce genre de penser surtout que dans mon coeur J'Adore Allah , ma religion et jaimerais augmenter ma foi pour que Allah soit fière de moi mais je ny arrive pas a cause de ses pensée

Merci d'avance pour ceux qui me repondront
et ne me jugez pas svp

Wa Alaykoum Salem

Salam alikom

ALLAH n'abandonne personne, tous les croyants passent par des épreuves surtout les plus croyant, et les plus éprouvés sont ses messagers, Allah dit dans le coran qu'on n'aura pas le paradis sans être éprouvé.
Chaytan essaye de t'égarer et continuera toujours à essayer, Reste sur le droit chemin autant que tu peux, et ne t'éloigne pas des gens croyants.
si tu as un problème dans ton DDine, je te conseille de lire le Coran autant que tu peux, et continue à faire Dikr et istighfar.

Salam alikom
 

Pistache Houne

Mi sueño de fin de vida..
Assalamou 3alaykoum;
Bonsoir ma sœur, je suis passée il n'y a pas très longtemps par ce que tu as là, et je te comprends, c'est vraiment horrible comme sensation, et "bizarrement", c'est venu quand je me suis le plus investi dans la religion.
Poses-toi les bonnes questions, mais AVANT, prend devant tes yeux la liste des noms du Seigneur, tu devrais les connaitre et y croire. Dieu est Le Plus Juste.
Tu sais, avec le temps je me suis dis que j'allais devenir folle, je ne savais plus ce que je faisais, la vie n'avait plus aucun sens, la seule chose pour laquelle je ne voulais pas mourir c'était de mourir envahis par ces pensées.
Je vais te dire ce que j'ai appris, comment ça s'est passée pour moi. Je faisais longtemps des dou'as pour que Dieu me guide, mais j'ai eu comme... "le contraire". On a trop tendance à juger, manque de patience, que veux-tu ! Mais, n'est-ce pas là une mauvaise pensée que de penser qu'Allah ferait ça à un de ses serviteurs, en particulier un qui ne demande qu'à se rapprocher de lui.
Ce que tu as là, s'appelle en Arabe Al waswas al-qahri, c'est des pensées complétement contraire à la raison, qu'on rejette mais qui nous obsèdent et plus tu essaies de t'en défaire plus ça persiste. On a tous en nous un mauvais coté, je ne savais pas si ça venait du Sheytan ou de moi. Mais le mal, vient du Sheytan, non pas du Très haut. Ne fait pas cette erreur de croire que ça vient d'Allah. Places ta confiance en Allah, fais des douas et cherche à connaitre ton Seigneur. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Allah a pardonné à ma Communauté ce qu’elle se dit tant qu’elle ne l’extériorisera pas et ne le traduira pas en actes. » (rapporté par Mouslim, 2990. Alors sois patiente, et n'aies pas peur, ceci est-une épreuve pour toi à surmonter. Cherches le Seigneur au plus profond de toi, à mieux le connaitre et quoi de mieux que le saint coran et comme je t'ai déjà dit les 99 noms d'Allah et cherches surtout à mieux comprendre leur sens au risque que tu ne les comprenne mal.
Qu'Allah te guide.
 
Haut