Allah égale homme+homme+homme+....homme

Salam a tous

Allah=Homme+Homme+Homme+....Homme
Voici la logique:

En sait que L'Homme est la créature préféré de Allah il a demandé a tout le monde de se prosterner devant Adam.
On sait que l'Homme est crée a partir de souffle devin de Allah donc un infini souffle devin égale Allah .

Allah dit dans le coran multiplier vous est il insiste.
Si cette multiplication va vers l'infini Homme+Homme+Homme+....Homme possèderons le
souffle infini de Allah et aussi la science divin d'infini cerveaux avec lui ils peuvent même crée la création depuis le futur car ils sont infini.

Il écrit dans un hadith si tu veux voir Allah faut voir tout les humains ensemble .

Je vais vous dire une énigme
Une chose vivant qui y a tout l'âme d'Allah serais je quoi?
Ma réponse a moi c'est qu'il est Allah
Bah une un infini d'Homme a aussi tout l'âme d'Allah
Ce infini Homme serais pas Allah.
En arab
Wahd haja haya 3andha ga3 roh ilahya li m3ndhach hodod wach radi tkon hya lah o lala?
Lah khl9na mn roho kola wahd tkhl9 tay yakhod parti mn rouh ilahya li m3ndhach hdoud.
Daba lkna mla nhya dyal nass ya3ni khdina ga3 roh ilahya lm3ndhach hdoud hit thna walina bazzaf o mb9ach andna had fi roh ilahya.
Wach had haja li 3andha ga3 roh ilhya mt9drch tkon hya mlanhya dyal nass 3andhom ga3 roh ilhya li m3ndhach hdoud hit homa bezzaf o m3ndhomch hdoud?
Hit lah tay gol kola molod bi raz9o ya3ni n9dr nwliw mla hdoud o nwliw rza9 kamal dyal rabi.
O rabi rahman rahim sbhan lah 3ziz 3lih drari srar o tay rz9hom o ga3 lmato tay wliw malyka y3ni i9dr ismh lihom iwliw bla hdoud o raza9 rabi.
Wach rabi rhman rahim may9drch itsda9 bi raz9o li blahdoud ldrari srar bla hdoud?

Que pensez vous de cette logique?
 
Dernière édition:
C'est mathématiques une civilisation infini a tout le potentiel d'Allah et peux meme être Allah.
Allah dans ce cas aura aussi ca juste valeur.
Il peut tout faire puisque il la science infini de cerveau humain.
Il connais le futur puisque il viens de futur.
Il dort pas (puisque il aurais toujours quelqu'un de cette civilisation qui dort pas).
Cette civilisation ne mort pas puisque a chaque fois que quelqu'un mort il va etre réussiter par la totalité de souffle devin qui possède cette civilisation infini.

Il est unique puisque il y une seule civilisation humaine infini.

Il disent que Allah na pas etait né ni engendrait.
C'est idm pour cette civilisation infini puisque il a crée l'univers depuis le futur donc il pas etait né il a créé soit meme depuis le futur.
Il ne peux pas engendrer car l'infini d'Homme+n enfants=toujours un infini Homme
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je vais vous dire une énigme
Une chose vivant qui y a tout l'âme d'Allah serais je quoi?
Ma réponse a moi c'est qu'il est Allah
Bah une un infini d'Homme a aussi tout l'âme d'Allah
Ce infini Homme serais pas Allah.

Salut à toi,

Je trouve que cette énigme est a priori intéressante, mais en même temps qu'elle manque de clarté dans son énoncé.

Peux-tu préciser un peu davantage ton idée ?

Veux-tu dire qu'une créature qui se serait si bien vidée d'elle-même pour ne plus contenir que Dieu, finalement, ne pourrait plus être différenciée de Dieu lui-même ?

Je crois que cela ressemble à la parole de Mansur al-Hallaj, mystique iranien des IXe et Xe siècles qui fut exécuté à Bagdad pour ses idées, et qui disait : « Je suis devenu Celui que j'aime et Celui que j'aime est devenu moi. Nous sommes deux esprits infondus en un seul corps. »
 
Allah na pas créer le monde avec une bagette magique mais avec une science divin et cette science divin est présente dans un nombre infini d'être humain qui posede l'ame d'Allah.

Moi je dit que infini esprit humains donne esprit de dieu.
Car notre esprit fait partie de ce esprit infini d'Allah .
Et rien ni semblable a allah ou legal avec ca science divin que Allah.
Est cette civilisation infini toute les questions sont poser et ils ont eux toute les réponse car il s'agit d'infini êtres humain sa science et aussi divin et egale la science de Allah.
Et rien n'egal a Allah ou semblable a Allah sauf Allah.
 
Dernière édition:
Salam a tous

Allah=Homme+Homme+Homme+....Homme
Voici la logique:

En sait que L'Homme est la créature préféré de Allah il a demandé a tout le monde de se prosterner devant Adam.
On sait que l'Homme est crée a partir de souffle devin de Allah donc un infini souffle devin égale Allah .

Allah dit dans le coran multiplier vous est il insiste.
Si cette multiplication va vers l'infini Homme+Homme+Homme+....Homme possèderons le
souffle infini de Allah et aussi la science divin d'infini cerveaux avec lui ils peuvent même crée la création depuis le futur car ils sont infini.

Il écrit dans un hadith si tu veux voir Allah faut voir tout les humains ensemble .

Je vais vous dire une énigme
Une chose vivant qui y a tout l'âme d'Allah serais je quoi?
Ma réponse a moi c'est qu'il est Allah
Bah une un infini d'Homme a aussi tout l'âme d'Allah
Ce infini Homme serais pas Allah.
En arab
Wahd haja haya 3andha ga3 roh ilahya li m3ndhach hodod wach radi tkon hya lah o lala?
Lah khl9na mn roho kola wahd tkhl9 tay yakhod parti mn rouh ilahya li m3ndhach hdoud.
Daba lkna mla nhya dyal nass ya3ni khdina ga3 roh ilahya lm3ndhach hdoud hit thna walina bazzaf o mb9ach andna had fi roh ilahya.
Wach had haja li 3andha ga3 roh ilhya mt9drch tkon hya mlanhya dyal nass 3andhom ga3 roh ilhya li m3ndhach hdoud hit homa bezzaf o m3ndhomch hdoud?
Hit lah tay gol kola molod bi raz9o ya3ni n9dr nwliw mla hdoud o nwliw rza9 kamal dyal rabi.
O rabi rahman rahim sbhan lah 3ziz 3lih drari srar o tay rz9hom o ga3 lmato tay wliw malyka y3ni i9dr ismh lihom iwliw bla hdoud o raza9 rabi.
Wach rabi rhman rahim may9drch itsda9 bi raz9o li blahdoud ldrari srar bla hdoud?

Que pensez vous de cette logique?


A partir du deuxième paragraphe, j'ai plus rien compris moi :confused:
 
Salam extra;

Si on suit ta logique on peut dire aussi que:

Animal +animal +animal.....= Dieu :intello:
Il n'est pas écrit dans le coran que l'animal possède le souffle d'Allah ni une science issu d'Allah .
En tout cas si l'Homme attiend l'infini tout les animaux le suivrant dans l'infini car l'être humain a besoin de voir autres être.
Donc sa sera une victoire de la vie tout entière qui deviens infini.
 
Ta pas compris quoi?
Salam,

Tout le reste :



"Allah dit dans le coran multiplier vous est il insiste.
Si cette multiplication va vers l'infini Homme+Homme+Homme+....Homme possèderons le
souffle infini de Allah et aussi la science divin d'infini cerveaux avec lui ils peuvent même crée la création depuis le futur car ils sont infini.

Il écrit dans un hadith si tu veux voir Allah faut voir tout les humains ensemble
."


Je ne comprends ni le fait de se multiplier , ni le rapport entre la multiplication de l'Homme et la science divine dans sa globalité.
Et pareil pour le hadith dont tu parle, jamais lu ?

Merci.
 
Si cette multiplication va vers l'infini Homme+Homme+Homme+....Homme possèderons le
souffle infini de Allah et aussi la science divin d'infini cerveaux avec lui ils peuvent même crée la création depuis le futur car ils sont infini.

tu peux expliciter cette partie?

sans mécanisme, pas d’hypothèse:)

des créatures créant leurs leurs créateur par leurs multiplication infinie et à posteriori c'est quand même fort de café:bizarre:
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Salut saytham :).
(....)
Je crois que cela ressemble à la parole de Mansur al-Hallaj, mystique iranien des IXe et Xe siècles qui fut exécuté à Bagdad pour ses idées, et qui disait : « Je suis devenu Celui que j'aime et Celui que j'aime est devenu moi. Nous sommes deux esprits infondus en un seul corps. »
J'suis pas sûr qu'il ait dit ça. Bon en même temps on peut pas dire que j'en connais des masses sur lui... Par contre, ce dont je suis sûr (en principe, c'est quand même quelque chose d'assez connue si on s'intéresse un tant soit peu à l'histoire du Moyen-Orient et de l'islam) c'est qu'il a plutôt tenu le propos suivant: "je suis la Vérité".
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salut saytham :).

Salut à toi @Shahzadeh ! :)

J'suis pas sûr qu'il ait dit ça. Bon en même temps on peut pas dire que j'en connais des masses sur lui...

Je ne l'ai pas lu dans le texte pour pouvoir le dire, mais j'ai plusieurs fois trouvé les références de cette citation. Je pense donc, a priori, qu'elle est authentique.

Par contre, ce dont je suis sûr (en principe, c'est quand même quelque chose d'assez connue si on s'intéresse un tant soit peu à l'histoire du Moyen-Orient et de l'islam) c'est qu'il a plutôt tenu le propos suivant: "je suis la Vérité".

Il aurait donc plagié l'Evangile ?! :p

Cela dit, ce thème de l'homme montant en Dieu et de Dieu descendant en l'homme est une idée commune à la plupart des mystiques.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Je ne l'ai pas lu dans le texte pour pouvoir le dire, mais j'ai plusieurs fois trouvé les références de cette citation. Je pense donc, a priori, qu'elle est authentique.
A vérifier donc :).

Il aurait donc plagié l'Evangile ?! :p
Ah bon :confused:?

Cela dit, ce thème de l'homme montant en Dieu et de Dieu descendant en l'homme est une idée commune à la plupart des mystiques.
Exactement! On retrouve cette notion dans plein plein de "courants" soufis.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Selem.

Allah=Homme+Homme+Homme+....Homme

Que pensez vous de cette logique?
Je vais aller droit au but: je pense que ton raisonnement n'a rien de logique. Et je vais expliquer pourquoi dans les lignes qui vont suivre inchâ'Allah.

Voici la logique:

En sait que L'Homme est la créature préféré de Allah il a demandé a tout le monde de se prosterner devant Adam.
On sait que l'Homme est crée a partir de souffle devin de Allah donc un infini souffle devin égale Allah .

Allah dit dans le coran multiplier vous est il insiste.
Si cette multiplication va vers l'infini Homme+Homme+Homme+....Homme possèderons le
souffle infini de Allah et aussi la science divin d'infini cerveaux avec lui ils peuvent même crée la création depuis le futur car ils sont infini.

Il écrit dans un hadith si tu veux voir Allah faut voir tout les humains ensemble .

Je vais vous dire une énigme
Une chose vivant qui y a tout l'âme d'Allah serais je quoi?
Ma réponse a moi c'est qu'il est Allah
Bah une un infini d'Homme a aussi tout l'âme d'Allah
Ce infini Homme serais pas Allah.
D'abord, dans ton énoncé, j'vois plusieurs gros problèmes dont:

1/ Une somme infinie n'est pas forcément égale à l'infini (sans compter que l'infini est une notion assez floue). Or tu soutiens qu'une somme infini de ce "Souffle" est égale à un "Souffle infini" sans même savoir ce qu'est véritablement ce Souffle. C'est pas très cohérent, je trouve...

2/ Est-ce que le hadîth auquel tu fais allusion ("si tu veux voir Allah il faut voir tous les humains ensemble") est authentique?
Moi perso, j'ai de sérieux gros doutes; j'ai jamais entendu ou lu un hadîth pareil qui serait sahîh... Merci donc de donner au moins les références de ce hadîth.

3/ Mais la plus grosse incohérence selon moi c'est que si ton égalité serait vrai alors il devrait exister des hommes de tout temps (car Allah n'a pas de début) or ce n'est pas du tout le cas!
 
A

AncienMembre

Non connecté
A vérifier donc :).

Je crois savoir à qui demander... si j'obtiens une réponse satisfaisante, je t'en ferai part s'il plaît à Dieu !


Oui, c'est une parole du Seigneur rapportée par saint Jean : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. » (Jean ; 14 : 6)

Exactement! On retrouve cette notion dans plein plein de "courants" soufis.

Elle est aussi très présente dans la mystique chrétienne et, j'imagine, dans la mystique juive (à vérifier pour cette dernière).
 
tu peux expliciter cette partie?

sans mécanisme, pas d’hypothèse:)

des créatures créant leurs leurs créateur par leurs multiplication infinie et à posteriori c'est quand même fort de café:bizarre:

regarde Allah a donner une partie de son âme a l'Homme
donc Allah =un infini âme=une partie d'âme +une partie d'âme...une partie d'âme=une ame humaine+une ame humaine....+une ame humaine

Est en sait que une civilisation humaine infini=une ame humaine+une ame humaine....+une ame humaine

Donc mathématiquement Que Allah = cette civilisation infini .
Est Allah c'est le plus grand scientifique donc il a un logique mathématique.
 
regarde Allah a donner une partie de son âme a l'Homme
donc Allah =un infini âme=une partie d'âme +une partie d'âme...une partie d'âme=une ame humaine+une ame humaine....+une ame humaine

Est en sait que une civilisation humaine infini=une ame humaine+une ame humaine....+une ame humaine

Donc mathématiquement Que Allah = cette civilisation infini .
Est Allah c'est le plus grand scientifique donc il a un logique mathématique.
ps; Dieu quand il donne,c'est pas dans le sens ou il s’enlève quelque chose en donnant.
 
regarde Allah a donner une partie de son âme a l'Homme
donc Allah =un infini âme=une partie d'âme +une partie d'âme...une partie d'âme=une ame humaine+une ame humaine....+une ame humaine

Est en sait que une civilisation humaine infini=une ame humaine+une ame humaine....+une ame humaine

Donc mathématiquement Que Allah = cette civilisation infini .
Est Allah c'est le plus grand scientifique donc il a un logique mathématique.

non c'est faux.

la fin de l'homme est programmé, religieusement/scientifiquement, l'univers est peut etre infini, pas l'Homme.De fait si l'humanité est mortelle et que Allah est cette humanité, Allah est selon toi mortel?

de plus comment expliquer qu'Allah engendre ces âmes et qu'elles l'engendre en se multipliant, je ne comprend pas.:mignon:
 
Selem.


Je vais aller droit au but: je pense que ton raisonnement n'a rien de logique. Et je vais expliquer pourquoi dans les lignes qui vont suivre inchâ'Allah.


D'abord, dans ton énoncé, j'vois plusieurs gros problèmes dont:

1/ Une somme infinie n'est pas forcément égale à l'infini (sans compter que l'infini est une notion assez floue). Or tu soutiens qu'une somme infini de ce "Souffle" est égale à un "Souffle infini" sans même savoir ce qu'est véritablement ce Souffle. C'est pas très cohérent, je trouve...

2/ Est-ce que le hadîth auquel tu fais allusion ("si tu veux voir Allah il faut voir tous les humains ensemble") est authentique?
Moi perso, j'ai de sérieux gros doutes; j'ai jamais entendu ou lu un hadîth pareil qui serait sahîh... Merci donc de donner au moins les références de ce hadîth.

3/ Mais la plus grosse incohérence selon moi c'est que si ton égalité serait vrai alors il devrait exister des hommes de tout temps (car Allah n'a pas de début) or ce n'est pas du tout le cas!

deux somme deux série identique il converge vers le même infini
serie 1 Allah =un infini âme=une partie d'âme +une partie d'âme...une partie d'âme=une ame humaine+une ame humaine....+une ame humaine
serie 2 civilisation infini humaine =une ame humaine+une ame humaine....+une ame humaine
BAH cette civilisation infini na ni fin ni début puisque il a une science d'infini cerveaux humain ou tout problème a une solution il peuvent même trouvé comment créer la création depuis le futur est sauvé les morts dans leur futur cette civilisation va sauver tout la vie aussi existe dans leur futur.
C)est pourquoi en dit ina lilahi wa ina laho laraji3on toute la vie qui converge vers ce futur infini
 

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
@Copernic c'est vrai ces calculs ou ils nous enfume en bon littéraires que nous sommes..:(

Là mon cerveau ne peut pas trop se lancer dans ce genre d'analyse, vu le texte, y a du boulot lol

J'ai bûché toute la journée sur du codage, j'ai été perturbé tout à l'heure avec une histoire de bibliothèque, drive et hachis parmentier, pas encore eu le temps de manger.

Je sors le wok, le poisson, les sauces et je verrai ça tout à l'heure ou demain lol
 
Là mon cerveau ne peut pas trop se lancer dans ce genre d'analyse, vu le texte, y a du boulot lol

J'ai bûché toute la journée sur du codage, j'ai été perturbé tout à l'heure avec une histoire de bibliothèque, drive et hachis parmentier, pas encore eu le temps de manger.

Je sors le wok, le poisson, les sauces et je verrai ça tout à l'heure ou demain lol

sacrée histoire dis donc:D

ok ok j'attendrais :intello:
 
Mathématiquement c'est vrais.
Maitemeneant côté physique bah dans la physique aussi il y a une solution même si on sait que Allah a fixé une date fini .
Mais il dit au coran que vous pouvez pas s'échapper de dimension de la terre et le ciel que par un pouvoir .
on peut maintenant s'échapper de la terre en allons au ciel demain avec la science on poura s'échapper de la ciel.
Est ce pouvoir la dans cette équation c'est la science divin d'infini cerveau humain avec tout le potentiel d'ame de Allah.

Heuresement que le temps dans l'univers est relative sa veux dire quoi relative qu il depend de l'endroit ou en se trouve si il massique ou pas.
Vous avez déjà entendu de paradoxe de jumeaux.
Deux jumeaux l'un reste sur terre l'autre part a la vitesse de la lumière après il rentre sur terre il va trouver son frère vieux de 40 en fait la relativé dit que celui qui parti a une vitesse de la lumiere voyage dans futur.
Bah aller dans un trou noire et plus costaud ou il y un mur appeller horizon plus on aproche ce mur plus envoyage dans futur lointain pentrer le mur et retourner sur terre en va trouver une humanité infini =Allah car on vas voyager a l'infini dans futur en pentrant le centre.
Ca me rappelle une chose sdrat montha ou il y un mur ou personne ne peux l'aprocher apres le mur il y dieu.
Ce mur serais pas l'horizon d'un trou noire.
En plus Allah dans le coran parle souvent comme un ensemble infini de personne il dit nous avont créer la terre et les cieux pas j'ai créer.
 
Dernière édition:
regarde Allah a donner une partie de son âme a l'Homme
donc Allah =un infini âme=une partie d'âme +une partie d'âme...une partie d'âme=une ame humaine+une ame humaine....+une ame humaine

Est en sait que une civilisation humaine infini=une ame humaine+une ame humaine....+une ame humaine

Donc mathématiquement Que Allah = cette civilisation infini .
Est Allah c'est le plus grand scientifique donc il a un logique mathématique.



Tu peux mettre bout à bout autant d'humain que tu veux.... ça ne suffira jamais à contenir l'infini divin. sinon c'est plus de l'infini...


"Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames (plumes pour écrire), quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles de Dieu ne s'épuiseraient pas. Car Dieu est Puissant et Sage."
 

Ruh75

VIB
C'est mathématiques une civilisation infini a tout le potentiel d'Allah et peux meme être Allah.
Allah dans ce cas aura aussi ca juste valeur.
Il peut tout faire puisque il la science infini de cerveau humain.
Il connais le futur puisque il viens de futur.
Il dort pas (puisque il aurais toujours quelqu'un de cette civilisation qui dort pas).
Cette civilisation ne mort pas puisque a chaque fois que quelqu'un mort il va etre réussiter par la totalité de souffle devin qui possède cette civilisation infini.

Il est unique puisque il y une seule civilisation humaine infini.

Il disent que Allah na pas etait né ni engendrait.
C'est idm pour cette civilisation infini puisque il a crée l'univers depuis le futur donc il pas etait né il a créé soit meme depuis le futur.
Il ne peux pas engendrer car l'infini d'Homme+n enfants=toujours un infini Homme
Salam alaykoum,

C'est faux pour diverse raison comme le fait que le créateur n'est pas une créature, Dieu n'est pas une idée philosophique mais à une existence (elle n'est peut être pas matière car lui a crée la matière, elle n'est pas soumise au temps car lui à crée le temps)
Par contre c'est récurent dans l'histoire de l'humanité de vouloir se prendre pour Dieu, on retrouve cette idée à travers toutes les civilisations
 

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
Deux pages et j'ai franchement eu l'impression d'en avoir lu 16 lol


@extrazlove je rejoins @Saytham pour te dire que ton texte manque de clarté, on sent clairement qu'il y a du réfléchi, tout ça a l'air d'être très creusé, mais je trouve que c'est tout de même assez brouillon...

Salam a tous


Allah=Homme+Homme+Homme+....Homme

Voici la logique:


En sait que L'Homme est la créature préféré de Allah il a demandé a tout le monde de se prosterner devant Adam.

On sait que l'Homme est crée a partir de souffle devin de Allah donc un infini souffle devin égale Allah .(1)


Allah dit dans le coran multiplier vous est il insiste.

Si cette multiplication va vers l'infini (2) Homme+Homme+Homme+....Homme possèderons le

souffle infini de Allah (3) et aussi la science divin d'infini cerveaux avec lui ils peuvent même crée la création depuis le futur car ils sont infini. (4)


Il écrit dans un hadith si tu veux voir Allah faut voir tout les humains ensemble .


Je vais vous dire une énigme

Une chose vivant qui y a tout l'âme d'Allah serais je quoi?

Ma réponse a moi c'est qu'il est Allah

Bah une un infini d'Homme a aussi tout l'âme d'Allah

Ce infini Homme serais pas Allah.


(1) Si je m'appuie sur ton raisonnement tu assimiles le souffle d'Allah (swt) à Allah (swt) lui même ... car ton idée est basée sur ce raisonnement.


(2) C'est dur de raisonner de cette façon car à tout moment, à un instant "t" il y a une quantité "Q" d'êtres humains (âmes insufflées par Allah swt) sur Terre, cette quantité évolue de façon croissante avec le temps mais elle est toujours égale à un nombre entier.

Après en ce qui concerne ta supposition, de mon côté j'ai du mal à raisonner en imaginant une quantité infinie d'âmes insufflées par Allah (swt) de façon infinie ... mais bon, faut essayer lol


(3) Si je te suis tu assimiles souffle d'Allah (swt) et être humain, mais il faut absolument dissocier âme et corps pour bien définir chaque partie de ton raisonnement quoi.

Alors un souffle d'Allah (swt) équivaut à une âme selon toi mais il semblerait qu'on parle dans le Coran de souffle d'Allah uniquement lorsque celle-ci est intégrée au corps humain


(4) Là d'un côté je ne suis pas d'accord car un cerveau possède des qualités limitées et "souffle d'Allah (swt) + âme relève du spirituel, tandis que cerveau relève du matériel.

Mais toujours en suivant ton raisonnement (4), d'un autre côté je te rejoins (mais pas tout à fait) car je vois ton idée après t'avoir relu plusieurs fois...


Le cerveau humain a des capacités limitées, si nous supposons que l'humain pourra se reproduire de façon infinie avec le temps, (le cas où la Terre ne cessera jamais d'exister), alors la science sera infinie et en se basant sur la courbe du temps, la quantité de cerveaux, hommes, âmes sera infinie car le temps lui même est infini. - Fin du d'accord avec toi lol -


Fin du d'accord avec toi car selon toi : souffle d'Allah (swt) = Allah (swt)

ce qui signifierait qu'une quantité infinie de souffles d'Allah (swt) équivaudrait à une quantité infinie d'humains qui du fait que leur quantité soit infinie dans le futur ils seraient capable de créer la vie... , je rejoins @Shahzadeh , @janoum et @simplement la




Non, là c'est difficile à imaginer lol, même si ton sujet de réflection n'est pas mal du tout . ^^
 

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
C'est mathématiques une civilisation infini a tout le potentiel d'Allah et peux meme être Allah.

Nooooon ! lol, tu ne peux pas insulter les mathématiques de cette façon ! lol

Parle plutôt de logique abstraite si tu veux alors et en même temps tu associes matériel et immatériel, pour moi ça relève même du blasphème :confused:

Allah dans ce cas aura aussi ca juste valeur.
Il peut tout faire puisque il la science infini de cerveau humain.
Il connais le futur puisque il viens de futur.
Il dort pas (puisque il aurais toujours quelqu'un de cette civilisation qui dort pas).
Cette civilisation ne mort pas puisque a chaque fois que quelqu'un mort il va etre réussiter par la totalité de souffle devin qui possède cette civilisation infini.

Il est unique puisque il y une seule civilisation humaine infini.

Il disent que Allah na pas etait né ni engendrait.
C'est idm pour cette civilisation infini puisque il a crée l'univers depuis le futur donc il pas etait né il a créé soit meme depuis le futur.
Il ne peux pas engendrer car l'infini d'Homme+n enfants=toujours un infini Homme

En suivant ton raisonnement dans ton 1er message ici et celui-ci, il faudra supposer que le cerveau humain soit exploité dans le futur à 100% (alors que nous n'en utilisons que le quart je crois bien), l'homme aura donc des facultés différentes, avancées ... et infinies dans la mesure où il se reproduira de façon infinie ...

C'est difficile à concevoir ... et moi de mon côté je ne peux pas associer monde matériel et monde spirituel, je peux raisonner en 4 dimensions mais pas plus lol, mon cerveau ne sait pas faire :p
 

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
Mathématiquement c'est vrais.
Maitemeneant côté physique bah dans la physique aussi il y a une solution même si on sait que Allah a fixé une date fini .
Mais il dit au coran que vous pouvez pas s'échapper de dimension de la terre et le ciel que par un pouvoir .
on peut maintenant s'échapper de la terre en allons au ciel demain avec la science on poura s'échapper de la ciel.
Est ce pouvoir la dans cette équation c'est la science divin d'infini cerveau humain avec tout le potentiel d'ame de Allah.

Heuresement que le temps dans l'univers est relative sa veux dire quoi relative qu il depend de l'endroit ou en se trouve si il massique ou pas.
Vous avez déjà entendu de paradoxe de jumeaux.
Deux jumeaux l'un reste sur terre l'autre part a la vitesse de la lumière après il rentre sur terre il va trouver son frère vieux de 40 en fait la relativé dit que celui qui parti a une vitesse de la lumiere voyage dans futur.
Bah aller dans un trou noire et plus costaud ou il y un mur appeller horizon plus on aproche ce mur plus envoyage dans futur lointain pentrer le mur et retourner sur terre en va trouver une humanité infini =Allah car on vas voyager a l'infini dans futur en pentrant le centre.
Ca me rappelle une chose sdrat montha ou il y un mur ou personne ne peux l'aprocher apres le mur il y dieu.
Ce mur serais pas l'horizon d'un trou noire.
En plus Allah dans le coran parle souvent comme un ensemble infini de personne il dit nous avont créer la terre et les cieux pas j'ai créer.



Là j'aime bien même si j'aime pas mais ça va tu nous sors le paradoxe des jumeaux de Langevin et ce qu'a dit Einstein concernant la gravité, le temps et les trous noirs ^^

La notion Divine était auparavant taboo dans le monde scientifique, mais plus aujourd'hui, au contraire lorsque des chercheurs s'arrachaient les cheveux car ils ne comprenaient pas comment imaginer un au-delà de l'univers après avoir découvert qu'il est grandi de façon continue, la notion de Dieu leur donne tout un ensemble de réponses cohérentes ce qui leur permettent de laisser les équations de côté par moments pour aller au golf, aller à St Domingue etc...

Pour la question des jumeaux de Langevin le temps s'écoule plus lentement pour celui qui voyage à la vitesse de la lumière, le vaisseau ne change pas de taille pour celui qui s'y trouve mais rétréci pour ceux qui se trouvent sur Terre car ils observent un vaisseau qui lui même se déplace à la vitesse de la lumière (inversement quand on observe une étoile lointaine, plus elle est éloignée plus on a un regard sur son passé)

Les trous noirs entrainent une distorsion du temps et de l'espace ils possèdent une force gravitationnelle si intense que même la lumière est engloutie d'où le temps, mais aucune réponse à ce jour liée à ce qui se trouve à l'intérieur...

Je veux bien te rejoindre dans le sens où à travers les trous noirs il est possible de dissocier matériel et immatériel (spirituel ? pourquoi pas car des scientifiques eux même pensent à ça idem lorsqu'ils évoquent la supposition de présence d'antimatière dans l'univers), mais à ce jour rien n'a été expérimenté en ce qui concerne l'horizon dont tu parles car même si dans le futur l'homme sera capable d'envoyer un objet explorer et filmer un trou noir, aucune information ne pourra être remontée... à l'approche du trou noir, c'est le point non retour lol
 
Tu peux mettre bout à bout autant d'humain que tu veux.... ça ne suffira jamais à contenir l'infini divin. sinon c'est plus de l'infini...


"Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames (plumes pour écrire), quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles de Dieu ne s'épuiseraient pas. Car Dieu est Puissant et Sage."

Non pas vrais Allah dit dans un hadith Qoudoussî : «Ô mes serviteurs, si vos premiers, vos derniers, vos humains, vos Djinns, se mettent tous dans un même et unique lieu, et ils me font par la suite des demandes, et dans le cas où je donnerais à chacun d’eux ce qu’il a demandé, ceci ne va diminuer de ce que je possède ou de mon royaume que ce que diminue une aiguille, qu’on fait entrer dans une mer puis qu’on ressort ». Rapporté par Mouslim

Ici dans ce hadith il parle d'une quantité quantifiable de djin et Homme car il mentione le dernier qui prend une goute du mer d'Allah.
Ici dans mon exemple il y une infinité il n'est plus quantfiable parler de dernier n'a aucun sens.
Une goute d'un ensemble quantfiable comme dans le hadith plus un autre plus un autre jusqu'à l'infini donnera un mer infini.
Meme si le cerveaux humain est limite l'Homme travaille en réseau des cerveaux infini en réseau donnerait un seul cerveau capable de faire tout.
 
Dernière édition:

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Salam,

Tout le reste :



"Allah dit dans le coran multiplier vous est il insiste.
Si cette multiplication va vers l'infini Homme+Homme+Homme+....Homme possèderons le
souffle infini de Allah et aussi la science divin d'infini cerveaux avec lui ils peuvent même crée la création depuis le futur car ils sont infini.

Il écrit dans un hadith si tu veux voir Allah faut voir tout les humains ensemble
."


Je ne comprends ni le fait de se multiplier , ni le rapport entre la multiplication de l'Homme et la science divine dans sa globalité.
Et pareil pour le hadith dont tu parle, jamais lu ?

Merci.
Ne t'en fait pas trois fois rien, ce n'est pas grand chose.
Mais c'est quelque chose qu'en même.:malade:
 
Haut