Ou Allah emploie le mot hadith dans le Quran ?

Salam Aleykoum :)

tout es dan le titre et meditons ensemble inch ALLAH
:)
je vous laisse mettre les versets inch ALLAH
" واذكرن ما يتلى في بيوتكن من آيات الله والحكمة "
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)

34. Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets de Dieu et de la sagesse.

les versets de Dieu on en connais,c quoi la sagesse selon toi?!!
si tu es arabophone voila un lien en aide:
http://www.islamweb.net/newlibrary/display_book.php?flag=1&bk_no=51&ID=1457
 
" واذكرن ما يتلى في بيوتكن من آيات الله والحكمة "
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)

34. Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets de Dieu et de la sagesse.

les versets de Dieu on en connais,c quoi la sagesse selon toi?!!
si tu es arabophone voila un lien en aide:
http://www.islamweb.net/newlibrary/display_book.php?flag=1&bk_no=51&ID=1457

ET ALLAH a enseigné la sagesse a Abraham (Quran)

par le LIVRE plein de sagesse !

la sagesse meme les chinois savent ce ke sait !
 
ET ALLAH a enseigné la sagesse a Abraham (Quran)

par le LIVRE plein de sagesse !

la sagesse meme les chinois savent ce ke sait !
désolé mais tu dis n'import quoi!!!*
Allah exalté soit il demande au femme de prophéte de memoriser et d'evoquer deux choses les versets d'Allah qui est le coran et autre chose a part le coran qui est la sagesse ce qui la sunnah les parole du prophéte pbsl.
mais tu n'est pas la pour comprednre mais pour imposer tes convictions ,c pour cela que je m'excuse de ne plus contineur cette discussion avec toi;
qu'Allah taala te guid au droit chemin.
 
désolé mais tu dis n'import quoi!!!*
Allah exalté soit il demande au femme de prophéte de memoriser et d'evoquer deux choses les versets d'Allah qui est le coran et autre chose a part le coran qui est la sagesse ce qui la sunnah les parole du prophéte pbsl.
j'ai rien compris a rien
mais tu n'est pas la pour comprednre mais pour imposer tes convictions ,c pour cela que je m'excuse de ne plus contineur cette discussion avec toi;
qu'Allah taala te guid au droit chemin.
 
désolé mais tu dis n'import quoi!!!*
Allah exalté soit il demande au femme de prophéte de memoriser et d'evoquer deux choses les versets d'Allah qui est le coran et autre chose a part le coran qui est la sagesse ce qui la sunnah les parole du prophéte pbsl.
mais tu n'est pas la pour comprednre mais pour imposer tes convictions ,c pour cela que je m'excuse de ne plus contineur cette discussion avec toi;
qu'Allah taala te guid au droit chemin.

fuit ta raison parce que quand tu dis ke jdis nimporte quoi tu te ridiculise vu que ce SON LES VERSETS D'ALLAH !

ridicule !
 

shusen

www.mySigns.fr
Le problème n'est pas de savoir si le mot "hadith" est mentionné dans le Coran ou non.

Il faut partir du constat que le prophete (sws) était un humain directement influencé par Allah. Ainsi, ce qu'il faisait, ce qu'il disait était un exemple parfait de la voie à suivre pour être dans les bons papiers d'Allah. Ca, c'est absolument INCONTESTABLE.

Maintenant, le temps a passé, et la science du hadith n'est pas infaillible, et a été instrumentalisé, et trafiqué souvent. Ainsi il est normal de se demander s'il faut suivre les hadiths et ainsi prendre le risque de preter des propos ou des actes au prophete (sws) qui sont faux, et ceci est très grave.

Mais il est encore plus grave de suivre le Coran uniquement, et de se tromper sur le sens des versets. Ainsi preter des propos erronés à Allah, est une terrible et fatale erreur.

Ce que je prône toujours personnelement c'est de suivre les hadiths répondant à ces critères :

- En accord avec le Coran
- En accord avec notre coeur
- Jugés fiables, authentiques, etc...

Ainsi, si l'on se trompe, on ne pourra s'en prendre qu'à nous même d'avoir voulu suivre quelque chose qui était certes faux, mais que notre coeur jugeait bon.

On a eu la chance d'avoir un prophete en guise de parfait exemple à suivre, grâce à Allah. Le suivre est la moindre des choses pour s'assurer de faire les choses correctement.
Rejeter les hadiths dans leur totalité est une aberration. Les suivre dans leur totalité l'est aussi.

Bref il faut viser comme d'habitude le juste milieux.

Ceci n'est que ma position.
 
j'ai rien compris a rien

nessay pa de comprendre elle dis nimporte quoi !

elle critique ALLAH kan IL dis qu'IL a enseigné la SAGESSE a Abraham as !
(sisi bukhary etai avec Abraham as)
son endoctrinement se resume a sa faculté de se cacher derriere ses serment et invocations mais tout ce kell fait cest critique les versets dALLAH !
 
Le problème n'est pas de savoir si le mot "hadith" est mentionné dans le Coran ou non.

Il faut partir du constat que le prophete (sws) était un humain directement influencé par Allah. Ainsi, ce qu'il faisait, ce qu'il disait était un exemple parfait de la voie à suivre pour être dans les bons papier d'Allah. Ca, c'est absolument INCONTESTABLE.

Maintenant, le temps a passé, et la science du hadith n'est pas infaillible, et a été instrumentalisé, et trafiqué souvent. Ainsi il est normal de se demander s'il faut suivre les hadiths et ainsi prendre le risque de preter des propos ou des actes au prophete (sws) qui sont faux, et ceci est très grave.

Mais il est encore plus grave de suivre le Coran uniquement, et de se tromper sur le sens des versets. Ainsi preter des propos erronés à Allah, est une terrible et fatale erreur.

Ce que je prône toujours personnelement c'est de suivre les hadiths répondant à ses critères :

- En accord avec le Coran
- En accord avec notre coeur
- Jugés fiables, authentiques, etc...

Ainsi, si l'on se trompe, on ne pourra s'en prendre qu'à nous même d'avoir voulu suivre quelque chose qui était certes faux, mais que notre coeur jugeait bon.

On a eu la chance d'avoir un prophete en guise de parfait exemple à suivre, grâce à Allah. Le suivre est la moindre des choses pour s'assurer de faire les choses correctement. Rejeter les hadiths dans leur totalité est une aberration. Les suivre dans leur totalité l'est aussi.

Bref il faut viser comme d'habitude le juste milieux.

Ceci n'est que ma position.

je partage totalement ta vision de la chose.
 
Le problème n'est pas de savoir si le mot "hadith" est mentionné dans le Coran ou non.

Il faut partir du constat que le prophete (sws) était un humain directement influencé par Allah. Ainsi, ce qu'il faisait, ce qu'il disait était un exemple parfait de la voie à suivre pour être dans les bons papier d'Allah. Ca, c'est absolument INCONTESTABLE.

Maintenant, le temps a passé, et la science du hadith n'est pas infaillible, et a été instrumentalisé, et trafiqué souvent. Ainsi il est normal de se demander s'il faut suivre les hadiths et ainsi prendre le risque de preter des propos ou des actes au prophete (sws) qui sont faux, et ceci est très grave.

Mais il est encore plus grave de suivre le Coran uniquement, et de se tromper sur le sens des versets. Ainsi preter des propos erronés à Allah, est une terrible et fatale erreur.

Ce que je prône toujours personnelement c'est de suivre les hadiths répondant à ses critères :

- En accord avec le Coran
- En accord avec notre coeur
- Jugés fiables, authentiques, etc...

Ainsi, si l'on se trompe, on ne pourra s'en prendre qu'à nous même d'avoir voulu suivre quelque chose qui était certes faux, mais que notre coeur jugeait bon.

On a eu la chance d'avoir un prophete en guise de parfait exemple à suivre, grâce à Allah. Le suivre est la moindre des choses pour s'assurer de faire les choses correctement. Rejeter les hadiths dans leur totalité est une aberration. Les suivre dans leur totalité l'est aussi.

Bref il faut viser comme d'habitude le juste milieux.

Ceci n'est que ma position.

ta position es jumelle de la mienne :)

car on ne peut renier la vérité ,tout ski concorde avec le Quran est a prendre !
tout ce qui contredis le Quran es a rejetter ! hop poubelle !
leur doctrine et enorme mensonge consiste a dire ke la sagesse cest la sunnah ,comme ils disen ke les plaisan discour cest la musique ,ils menten sciemment contr DIEU ,alor ke la SAGESSE cest la sagesse et elle etai enseigné par ALLAH a Abraham as ,et a dautr prophètes !

mentir sur DIEU et denigrer ses versets faudra assumer !
 
Le problème n'est pas de savoir si le mot "hadith" est mentionné dans le Coran ou non.

Il faut partir du constat que le prophete (sws) était un humain directement influencé par Allah. Ainsi, ce qu'il faisait, ce qu'il disait était un exemple parfait de la voie à suivre pour être dans les bons papier d'Allah. Ca, c'est absolument INCONTESTABLE.

Maintenant, le temps a passé, et la science du hadith n'est pas infaillible, et a été instrumentalisé, et trafiqué souvent. Ainsi il est normal de se demander s'il faut suivre les hadiths et ainsi prendre le risque de preter des propos ou des actes au prophete (sws) qui sont faux, et ceci est très grave.

Mais il est encore plus grave de suivre le Coran uniquement, et de se tromper sur le sens des versets. Ainsi preter des propos erronés à Allah, est une terrible et fatale erreur.

Ce que je prône toujours personnelement c'est de suivre les hadiths répondant à ces critères :

- En accord avec le Coran
- En accord avec notre coeur
- Jugés fiables, authentiques, etc...

Ainsi, si l'on se trompe, on ne pourra s'en prendre qu'à nous même d'avoir voulu suivre quelque chose qui était certes faux, mais que notre coeur jugeait bon.

On a eu la chance d'avoir un prophete en guise de parfait exemple à suivre, grâce à Allah. Le suivre est la moindre des choses pour s'assurer de faire les choses correctement.
Rejeter les hadiths dans leur totalité est une aberration. Les suivre dans leur totalité l'est aussi.

Bref il faut viser comme d'habitude le juste milieux.

Ceci n'est que ma position.
verset 7 de la sourate 3 a méditer
 
7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
 

shusen

www.mySigns.fr
verset 7 de la sourate 3 a méditer
3:7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
C'est exactement ce que tu fais. Tu met l'accent sur un verset à équivoque.
 

shusen

www.mySigns.fr
3:7.[...]Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. [...]

non, tu te trompe le verset est clair pour moi, oui tu a raison il tes équivoque pour toi :sournois:
C'est Allah qui les qualifie de versets à équivoque, pas moi. Mais si tu es plus intelligent que tous les humains, et qu'Allah ne l'a pas vu, chapeau.

(message édité.)
 
Un verset à méditer..S3V79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens : "Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah"; mais au contraire, [il devra dire]: "Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez".
 
Un verset à méditer..S3V79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens : "Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah"; mais au contraire, [il devra dire]: "Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez".
"puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez".
il enseigne le livre et l'étudie, donc le Saint Coran, mais pas autre chose???
 
désolé mais tu dis n'import quoi!!!*
Allah exalté soit il demande au femme de prophéte de memoriser et d'evoquer deux choses les versets d'Allah qui est le coran et autre chose a part le coran qui est la sagesse ce qui la sunnah les parole du prophéte pbsl.
mais tu n'est pas la pour comprednre mais pour imposer tes convictions ,c pour cela que je m'excuse de ne plus contineur cette discussion avec toi;
qu'Allah taala te guid au droit chemin.

Dieu ne serait pas Dieu s'il était du genre à envoyer des Livres, qui ne contiendraient pas de sagesse.

D'ailleurs un simple écrivain, est sensé écrire des livres où une certaine morale doit pouvoir être dégagée, sinon il ne serait pas un véritable écrivain
 
Salam Aleykoum :)

tout es dan le titre et meditons ensemble inch ALLAH
:)
je vous laisse mettre les versets inch ALLAH

Voici quelques exemples de versets Ou Dieu emploie le mot "hadith" dans le Coran:

N’ont-ils pas médité sur le royaume des cieux et de la Terre, et toute chose qu’ALLAH a creée. Ne leur vient-il pas à l’esprit que leur fin est peut-être déjà proche? En quel Hadith croiront-ils après ce (Coran) (7:185)?

Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens dotés d’intelligence. Ce n’est point là un récit fabriqué (hadith). C’est (le Coran) au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, UN EXPOSE DETAILLE DE TOUTE CHOSE, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient(12:111).

Sans doute te tortureras-tu de regrets, après eux s’ils ne croient pas en ce récit(18:6).

ALLAH a révélé en-ceci le meilleur Hadith, un livre qui est cohérent, et signale les deux chemins (vers le Paradis et l’Enfer). Les peaux de ceux qui révèrent leur Seigneur frémissent de ceci, puis leurs peaux et leurs coeurs s’adoucissent par le message d’ALLAH. Telle est la guidance d’ALLAH, Il l’accorde sur celui qu’Il veut. Quant à ceux qui sont égarés par ALLAH, rien ne peut les guider(39:23)

Ce sont des révélations d’ALLAH que nous te récitons sincèrement. En quel Hadith après ALLAH et Ses révélations croient-ils(45:6)

Laisse-les produire un hadith comme ceci, s’ils sont véridiques(52:34)

Donc, laisses-Moi m’occuper de ceux qui rejettent ce Hadith, nous les trompons sans que jamais ils ne le réalisent(68:44)

Malheur en ce jour aux détracteurs(77:49).
En quel Hadith, autre que celui-ci, croient-ils?(77:50)

Et voici un hadith authentique et au futur, car venant de Dieu:

Et le messager* dira, «Mon Seigneur, mon peuple a déserté ce Coran.(25:30).
 

fredke

Capitaine Haddock
Je ne sais pas si suivre les haddidhs est contraire à Allah mais c'est contraire au Coran. Le Coran est en principe "un livre qui contient l’explication de toute chose" (l'abeille, 91), il est parfait et complet. Se baser sur des sourates signifie qu'il manque des choses dans le Coran. S'il manque des choses dans le Coran, le Coran n'est pas parfait. Si le Coran n'est pas parfait, il n'est pas l'oeuvre de Dieu. S'il n'est pas l'oeuvre de Dieu, Mohammed n'est pas son messager et si mohammed n'est pas son messager, eh bien les addidhs n'ont aucune valeur.
 
Je ne sais pas si suivre les haddidhs est contraire à Allah mais c'est contraire au Coran. Le Coran est en principe "un livre qui contient l’explication de toute chose" (l'abeille, 91), il est parfait et complet. Se baser sur des sourates signifie qu'il manque des choses dans le Coran. S'il manque des choses dans le Coran, le Coran n'est pas parfait. Si le Coran n'est pas parfait, il n'est pas l'oeuvre de Dieu. S'il n'est pas l'oeuvre de Dieu, Mohammed n'est pas son messager et si mohammed n'est pas son messager, eh bien les addidhs n'ont aucune valeur.

Voilà le verset qui se rapporte aux gens comme toi:

Il octroie la sagesse à celui qu’Il veut, et celui qui a été doté de la sagesse a bénéficié d’un grand bien. Et seuls ceux qui possèdent l’intelligence en prendront conscience(2:269).
 

shusen

www.mySigns.fr
Je ne sais pas si suivre les haddidhs est contraire à Allah mais c'est contraire au Coran. Le Coran est en principe "un livre qui contient l’explication de toute chose" (l'abeille, 91), il est parfait et complet. Se baser sur des sourates signifie qu'il manque des choses dans le Coran. S'il manque des choses dans le Coran, le Coran n'est pas parfait. Si le Coran n'est pas parfait, il n'est pas l'oeuvre de Dieu. S'il n'est pas l'oeuvre de Dieu, Mohammed n'est pas son messager et si mohammed n'est pas son messager, eh bien les addidhs n'ont aucune valeur.

En effet, tu as absolument raison d'affirmer que le Coran est parfait, clair, et complet. Il se suffit à lui même !

Ceci étant, tu ne peux nier que le phophete (sws) était un parfait exemple d'application direct de ce Coran parfait. Ainsi il était l'homme qui appliquait le mieux les enseignements coranique. Ainsi, le suivre n'est pas une ineptie en soit. Bien au contraire. Le prophète est donc à suivre, c'est une bétise de dire l'inverse.

La vraie question est : faut-il suivre la science du hadith dans l'état dans lequel elle se trouve aujourd'hui. Pour répondre à cette question, j'invite les bladinautes à lire un de mes posts précédents ici.

Salam.
 
En effet, tu as absolument raison d'affirmer que le Coran est parfait, clair, et complet. Il se suffit à lui même !

Ceci étant, tu ne peux nier que le phophete (sws) était un parfait exemple d'application direct de ce Coran parfait. Ainsi il était l'homme qui appliquait le mieux les enseignements coranique. Ainsi, le suivre n'est pas une ineptie en soit. Bien au contraire. Le prophète est donc à suivre, c'est une bétise de dire l'inverse.

La vraie question est : faut-il suivre la science du hadith dans l'état dans lequel elle se trouve aujourd'hui. Pour répondre à cette question, j'invite les bladinautes à lire un de mes posts précédents ici.

Salam.
sur certain aspect de hadith je suis d'accord avec toi, kan tu dit"il ne contredit pas le Saint Coran" ou "la raison fait ki est bon", mais le statue de authentique n'a plus de valeur à ce jour car de nombreux hadith dit "authentique" ce contredise, donc je dirai plutôt d'accepter de suivre un hadith qui ne contredit pas le Saint Coran, mais je pourrai aussi te répondre à cela s'il ne contredit pas le Saint Coran c kil est déjà dans le Saint Coran soit de manière concrète soit de manière philosophique, donc pourquoi le suivre.
et de meme dans le Saint Coran DIEU(swt) nous dit mainte fois d'écouter notre coeur et notre bon sens, que nous avons tous un cerveau etcc....donc kan je lis un hadith ou le prophete (sws) dit ke le meilleur des hommes c celui qui respect sa femme(je cite ce hadith avec mes mots), le Saint Coran le la déjà expliquer, sois de manière explicite sois de manière implicite(j'ai un cerveau et un coeur, donc je sais faire la différence entre le bien et le mal)
 
sur certain aspect de hadith je suis d'accord avec toi, kan tu dit"il ne contredit pas le Saint Coran" ou "la raison fait ki est bon", mais le statue de authentique n'a plus de valeur à ce jour car de nombreux hadith dit "authentique" ce contredise, donc je dirai plutôt d'accepter de suivre un hadith qui ne contredit pas le Saint Coran, mais je pourrai aussi te répondre à cela s'il ne contredit pas le Saint Coran c kil est déjà dans le Saint Coran soit de manière concrète soit de manière philosophique, donc pourquoi le suivre.
et de meme dans le Saint Coran DIEU(swt) nous dit mainte fois d'écouter notre coeur et notre bon sens, que nous avons tous un cerveau etcc....donc kan je lis un hadith ou le prophete (sws) dit ke le meilleur des hommes c celui qui respect sa femme(je cite ce hadith avec mes mots), le Saint Coran le la déjà expliquer, sois de manière explicite sois de manière implicite(j'ai un cerveau et un coeur, donc je sais faire la différence entre le bien et le mal)
salam je like .

on voir qui médite dans se forum
 
Et L' Explication que donne Allah à Son Messager, quelle est-t-elle ?
un exenple pour ceux qui savant médité :)
2.222 Et ils t´interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis: "C´est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d´Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient".
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
moi ce qui fait bien rire chez vous c'est que quand nous on vous prouve avec les versets d'ALLAH SWT que le messager d'ALLAH est le prophète illetré

vous nous dites ah non la tu rajoutes

mais lorsque ça va dans votre sens et que l'on dit non ce n'est pas la bonne signication

alors là vous ne dites = vous vous moquez des versets d'ALLAH SWT

ça en devient ridicule franchement ;-)
 
moi ce qui fait bien rire chez vous c'est que quand nous on vous prouve avec les versets d'ALLAH SWT que le messager d'ALLAH est le prophète illetré

vous nous dites ah non la tu rajoutes

mais lorsque ça va dans votre sens et que l'on dit non ce n'est pas la bonne signication

alors là vous ne dites = vous vous moquez des versets d'ALLAH SWT

ça en devient ridicule franchement ;-)
qui son les vous nous dit ???????
 
Haut