Est ce que allah exauce tout les voeux ?

Salam a tout

وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِي عَنِّي فَإِنِّي قَرِيبٌ أُجِيبُ دَعْوَةَ الدَّاعِ إِذَا دَعَانِ فَلْيَسْتَجِيبُواْ لِي وَلْيُؤْمِنُواْ بِي لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ(186)

J'ai une question c'est qui 3ibadi dans le verset?

car Allah exauce tout les da3wat mais juste pour 3ibad.
De ce fait nous somme pas 3ibad lah rarement car nos voeux sont pas exaucé par Allah .
C'est non tout les pauvres musulmans seront riche car il sont 3ibad a lah et son da3wa sera exaucé par Allah.
 
Salam a tout

وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِي عَنِّي فَإِنِّي قَرِيبٌ أُجِيبُ دَعْوَةَ الدَّاعِ إِذَا دَعَانِ فَلْيَسْتَجِيبُواْ لِي وَلْيُؤْمِنُواْ بِي لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ(186)

J'ai une question c'est qui 3ibadi dans le verset?

car Allah exauce tout les da3wat mais juste pour 3ibad.
De ce fait nous somme pas 3ibad lah rarement car nos voeux sont pas exaucé par Allah .
C'est non tout les pauvres musulmans seront riche car il sont 3ibad a lah et son da3wa sera exaucé par Allah.
Donc pour toi le seul voeux que les gens font c'est d'être riche? :prudent: Pour ça il suffit de frotter la lampe merveilleuse d'Aladin :p
Que veut dire le mot "3ibad" pour toi?
 
Donc pour toi le seul voeux que les gens font c'est d'être riche? :prudent: Pour ça il suffit de frotter la lampe merveilleuse d'Aladin :p
Que veut dire le mot "3ibad" pour toi?
Bah il y a aussi les malade.
3ibad pour moi était dans l'ancien temps ou il y avait des miracles mais apres le coran c'est fini sauf des rares exeption.
 
3ibad pour moi était dans l'ancien temps ou il y avait des miracles mais apres le coran c'est fini sauf des rares exeption.
:prudent:

وَعِبَادُ ٱلرَّحۡمَـٰنِ ٱلَّذِينَ يَمۡشُونَ عَلَى ٱلۡأَرۡضِ هَوۡنً۬ا وَإِذَا خَاطَبَهُمُ ٱلۡجَـٰهِلُونَ قَالُواْ سَلَـٰمً۬ا

Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s’adressent à eux, disent: «Paix»,

Quand on est musulman, on est forcément 3ibadou lah . Je ne vois pas de quels miracles tu parles o_O
 
Salam

Hamdoulilah mes douas sont exaucées! Je remercie allah swt de répondre à mes demandes. ...♥♥♥♥ il faut beaucoup de patience et ne jamais deseperer
 
Il y'a plein de choses qui empeche d'excaucer le dou3a
quelqu'un qui va mal avec ses parents, et demandes à Allah, va t il etre écouter? quelqu'un qui a fais une injustice envers les gens? et puis il va demander, non mais regle ton cas et le mal avec les autres avant, quelqu'un qui n'a pas fait pas exemple les prières obligatoires mais quand çava pas il va prier, il se rappelle de dieu quand lui veut ou quand dieu veut?
 
Salam a tout

وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِي عَنِّي فَإِنِّي قَرِيبٌ أُجِيبُ دَعْوَةَ الدَّاعِ إِذَا دَعَانِ فَلْيَسْتَجِيبُواْ لِي وَلْيُؤْمِنُواْ بِي لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ(186)

J'ai une question c'est qui 3ibadi dans le verset?

car Allah exauce tout les da3wat mais juste pour 3ibad.
De ce fait nous somme pas 3ibad lah rarement car nos voeux sont pas exaucé par Allah .
C'est non tout les pauvres musulmans seront riche car il sont 3ibad a lah et son da3wa sera exaucé par Allah.

Salam l'extra,

Chaque créature est un serviteur (des 3ibad) de tout puissant...Ils sont crée pour servir Dieu, à part bien sûr l'homme qui se rebelle à chaque fois puisqu'il a le libre arbitre

Dieu excuse l'invocation de tout ses serviteur qu'il soit croyant ou non...Prenons par exemple iblis malgré qu'il soit le plus grand des mécréants, Allah exauça sa demande et parmi les preuves le verset suivant :

« Seigneur, dit ('Iblîs), donne-moi donc un délai, jusqu'au jour où ils seront ressuscités". (Allah) dit: " Tu es de ceux à qui un délai est accordé… »

Conclusion: cela n’est pas réservé qu’au croyant, mais il est aussi accordé au Mécréant ainsi qu’au Pécheur.
 
Je ne pense pas que Iblis soit mécréant en Allah mais il l'avait adoré bien des années et était élevé
Mais Iblis il a refusé de passer par un autre (Adam qui connait les noms), Iblis a l'égo et refuse l'Elu, c'est ça son péché
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
@Mou3allim
Il y a des parents mauvais aussi....
Allah est du coté de la justice.
Si les parents sont des monstres avec leurs enfants, je pense que la justice divine sera du côté des opprimés ( les enfants )
Pondre un gosse ne donne pas tous les droits.
Encore heureux d'ailleurs.
 
@Mou3allim
Il y a des parents mauvais aussi.... Allah est du coté de la justice. Si les parents sont des monstres avec leurs enfants, je pense que la justice divine sera du côté des opprimés ( les enfants ) Pondre un gosse ne donne pas tous les droits.
Encore heureux d'ailleurs.

Je suis tout à fait d'accord mon ami, si on fait des enfants et on les éduque pas bien, si on se dit musulmans et on leurs apprend pas les choses basiques, faire le bien, le bon caractere, ne pas faire le mal, pas de médisance, pas de vol, faire la priere, donner zakat aux pauvres, la charité... donc les parents sont responsables de l'éducation des enfants
 
Pondre un gosse ne donne pas tous les droits. Encore heureux d'ailleurs.

Jesus passait devant une foule, alors des femmes ont dit
Béniiiii le ventre qui t'a enfanté, le maitre jesus s'est tourné vers eux et a dit
Viendera le jour ou vous allez dire, béni le ventre qui n'a pas enfanté

Il ne s'agit pas d'enfanter des enfants pour en faire, on a une responsabilité devant Allah dans leurs bonne éducation
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
D'où le fait de ne pas faire trop d'enfants. ...
Hélas les familles maghrébines font beaucoup d'enfants puis leur donnent une éducation médiocre
C'est dommage
 
Salam l'extra,

Chaque créature est un serviteur (des 3ibad) de tout puissant...Ils sont crée pour servir Dieu, à part bien sûr l'homme qui se rebelle à chaque fois puisqu'il a le libre arbitre

Dieu excuse l'invocation de tout ses serviteur qu'il soit croyant ou non...Prenons par exemple iblis malgré qu'il soit le plus grand des mécréants, Allah exauça sa demande et parmi les preuves le verset suivant :

« Seigneur, dit ('Iblîs), donne-moi donc un délai, jusqu'au jour où ils seront ressuscités". (Allah) dit: " Tu es de ceux à qui un délai est accordé… »

Conclusion: cela n’est pas réservé qu’au croyant, mais il est aussi accordé au Mécréant ainsi qu’au Pécheur.
Mais le verset est clair soit Allah est impuissant face a toute les da3wat car si tu vois combien de malade et des malheureux qui font de d3wa sans rien du tout avoir du bon.
Tu vois que Allah na pas tenu ca promesse dans le verset.
Y aurais deux possibilités soit peut pas faire se que il dit donc il sais pas tenir une promesse faite dans ce verset donc dans le coran .
Soit 3ibad signfie des créatures particulier que nous en fait rarement partie.
 
Je ne pense pas que Iblis soit mécréant en Allah mais il l'avait adoré bien des années et était élevé
Mais Iblis il a refusé de passer par un autre (Adam qui connait les noms), Iblis a l'égo et refuse l'Elu, c'est ça son péché

Salam Mou3allim,

La langue arabe est très riche....et le fait de la traduire en une autre langue n'est pas toujours facile...

le mot "kafir" veut bien dire mécréant mais il peut signifie aussi quelqu'un qui ne reconnait pas les bienfaits de Dieu(ingrat)

Donc on dit pour un mécréant: كافر بالله

Et pour celui qui est ingrat : كافر بنعمة الله

En plus dans le coran Dieu a traité plusieurs fois iblis de "Kafir"
 
Le coran reproche à fond à cette oumma de mécroire en les signes (ayat) d'Allah
et c'est pas les versets, mais c'est des humains qui vienderont aprés Mohammed
ils sont aussi appelé kalimaaat (les paroles), ça veut pas dire les mots du coran, mais les paroles d'Allah sont des humains comme jesus fils de marie qui est kalimat d'Allah, le coran parle de Kalimaaat qui vienderont aprés, salam
 
Haut