Ni Allah ni maitre

Elle ne s’est pas tue sous Ben Ali et elle croyait pouvoir parler librement après sa chute. Hélas, la cinéaste tunisienne Nadia El Fani découvre qu’il n’en est rien. Pour avoir osé travailler sur la question laïque et titré son film « Ni Allah ni maitre », l’artiste est devenue la cible de milliers d’obscurantistes qui en appellent sur le web à l’agression physique, voire au meurtre. La Quinzaine des réalisateurs rendra hommage aujourd’hui à son courage en ouverture du festival de Cannes, en même temps qu’au cinéaste iranien Jafar Panahi, condamné à six ans de prison par les mollahs de la république islamique.


suite
http://www.marianne2.fr/Tunisie-la-cineaste-Nadia-El-Fani-traquee-par-les-islamistes_a206057.html
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
les tunisiens ne veulent aucuns extremistes qui provoquent et appellent à la haine par le dénigrement et le manque de respect
que ce soient les extremistes religieux ou les extremistes laicards
tous dans le meme sac
tout le monde peut cohabiter dans le respect de la loi , elle n a aps plus de droits que les autres
 
les tunisiens ne veulent aucuns extremistes qui provoquent et appellent à la haine par le dénigrement et le manque de respect
que ce soient les extremistes religieux ou les extremistes laicards
tous dans le meme sac


ouep en mm temps elle le droit de dire ce qu'elle veut non...c'est une démocratie ou ça ne l'est pas.

Si c'est une démocratie ou seule la majorité à le droit de s'exprimer et la minorité est réprimée alors ce n'est plus une démocratie.

Je ne sais pas comment on pourrait l'appeler d'ailleurs mais dans une démocratie tout le monde à le droit de s'exprimer sans risquer sa vie.

Et vive la liberté d'éxpression.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
ouep en mm temps elle le droit de dire ce qu'elle veut non...c'est une démocratie ou ça ne l'est pas.

Si c'est une démocratie ou seule la majorité à le droit de s'exprimer et la minorité est réprimée alors ce n'est plus une démocratie.

Je ne sais pas comment on pourrait l'appeler d'ailleurs mais dans une démocratie tout le monde à le droit de s'exprimer sans risquer sa vie.
tout le monde peut cohabiter dans le respect de la loi , elle n a aps plus de droits que les autres
 
tout le monde peut cohabiter dans le respect de la loi , elle n a aps plus de droits que les autres

Elle a le droit de dire ce qu'elle pense, et si elle a envie de faire un film qui ne plait pas c'est son droit!

ce qu'ils voudraient c'est qu'elle pense comme la majorité et qu'elle ne dise pas de chose qui va à l'encontre de la majorité!

ok mais dans ce cas, il ne faut pas parler de démocratie puisqu'une démocratie ce n'est pas ça.

Sur ce forum on le droit de dire ce qu'on veut, mais les Tunisiens eux ne devraient pas....drôle de conception de la liberté d'éxpression.

La liberté d'éxpression est totale ou elle n'est pas, Il n'y'a pas de demi-mesure.(tant que ça n'appelle pas à la violence ou au meurtre)
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Elle a le droit de dire ce qu'elle pense, et si elle a envie de faire un film qui ne plait pas c'est son droit!

ce qu'ils voudraient c'est qu'elle pense comme la majorité et qu'elle ne dise pas de chose qui va à l'encontre de la majorité!

ok mais dans ce cas, il ne faut pas parler de démocratie puisqu'une démocratie ce n'est pas ça.

Sur ce forum on le droit de dire ce qu'on veut, mais les Tunisiens eux ne devraient pas....drôle de conception de la liberté d'éxpression.

La liberté d'éxpression est totale ou elle n'est pas.

elle dit ce qu elle veut mais elle n attaque pas des gens parce qu ils ne pensent pas comme elle surtout en ces périodes troubles
sinon la liberté d expression totale n existe pas , et notamment en France
La liberté des uns commence là ou celle des autres s arrete
respect mutuel et réciproque
 
elle dit ce qu elle veut mais elle n attaque pas des gens parce qu ils ne pensent pas comme elle surtout en ces périodes troubles
sinon la liberté d expression totale n existe pas , et notamment en France
La liberté des uns commence là ou celle des autres s arrete
respect mutuel et réciproque

Ne renverserais-tu pas les rôles? ;)
 

lord fricadelle

de retour de vacance
je vois surtout que tu approuve à mot couvert les menaces de mort à son encontre



Approuve tu le muselage de dieudonné,faurisson,garaudy??????

n ont ils pas le droit eux aussi de s exprimer?????

ah excuse moi on parle de la tunisie,qui au nom de la libérté d expression doit se

coucher,tandis que ces mentors donneurs de leçons s ecrasent et muselent.
 
elle dit ce qu elle veut mais elle n attaque pas des gens parce qu ils ne pensent pas comme elle surtout en ces périodes troubles
sinon la liberté d expression totale n existe pas , et notamment en France
La liberté des uns commence là ou celle des autres s arrete
respect mutuel et réciproque

le manque de respect c'est qu'on en arrive à menacer de mort qq'un parce que l'on est pas d'accord avec ce qu'il dit.

Bref, c'est ce que je dis, tu voudrais qu'elle pense comme la majorité sinon qu'elle se taise.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Et des menaces de mort, ca fait partie du respect des lois tunisiennes?

Drôle de démocratie...[/QUOTE


ça c est ton interprétation personnelle de mes propos et elle n engage que toi
si elle a subi des menaces de mort elle peut porter plainte la tunisie étant un état de droits ou du moins en passe de le devenir
ce genre de provocations débiles de part et d autre n a pas sa place alors que la tunisie sort à peine de temps troublés
si elle aime la tunisie elle devrait le savoir rien ne sert d mettre de l huile sur le feu alors que le pays n est pas stable
 
ca marche pas pour l islamophobie

ca compte pas,

pouce!

chat perché!


AW arrêtez avec ce discours victimaire c'est agaçant...

Est ce qu'un jour on va pouvoir parler de qq chose sans que vous sortiez la carte de l'islamophobie ou du racisme?

le racisme et l'islamophobie sont devenus des jockers que l'on sort pour tout et n'importe quoi.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
le manque de respect c'est qu'on en arrive à menacer de mort qq'un parce que l'on est pas d'accord avec ce qu'il dit.

Bref, c'est ce que je dis, tu voudrais qu'elle pense comme la majorité sinon qu'elle se taise.

ces propos n engagent que toi je n ai jamais écrit de telles choses é
 

lord fricadelle

de retour de vacance
AW arrêtez avec ce discours victimaire c'est agaçant...

Est ce qu'un jour on va pouvoir parler de qq chose sans que vous sortiez la carte de l'islamophobie ou du racisme?

le racisme et l'islamophobie sont devenus des jockers que l'on sort pour tout et n'importe quoi.



c est à tes amis lobbystes que l on devine qu il faut sortir cette requéte,

qu ils sortent souvent méme pour rien!
 
ça c est ton interprétation personnelle de mes propos et elle n engage que toi
si elle a subi des menaces de mort elle peut porter plainte la tunisie étant un état de droits ou du moins en passe de le devenir
ce genre de provocations débiles de part et d autre n a pas sa place alors que la tunisie sort à peine de temps troublés
si elle aime la tunisie elle devrait le savoir rien ne sert d mettre de l huile sur le feu alors que le pays n est pas stable

C est pas une interprétation c était juste une question

Justement si la Tunisie ambitionne de devenir une démocratie, qu elle agisse en tant que telle
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
C est pas une interprétation c était juste une question

Justement si la Tunisie ambitionne de devenir une démocratie, qu elle agisse en tant que telle

elle deviendra pleinement une démocratie quand elle sera stabilisée
mais mettre de l huile sur le feu pendant le processus de stabilisation n arrangera pas les choses et là effectivement le risque c est qu il n y ait plus de démocratie du tout
 
ouep en mm temps elle le droit de dire ce qu'elle veut non...c'est une démocratie ou ça ne l'est pas.

Si c'est une démocratie ou seule la majorité à le droit de s'exprimer et la minorité est réprimée alors ce n'est plus une démocratie.

Je ne sais pas comment on pourrait l'appeler d'ailleurs mais dans une démocratie tout le monde à le droit de s'exprimer sans risquer sa vie.

Et vive la liberté d'éxpression.

Est ce qu'un citoyen américain aurait le droit de remettre en cause la version officielle des événements du 11 septembre?

Et pourtant c'est une democratie?
 
c est à tes amis lobbystes que l on devine qu il faut sortir cette requéte,

qu ils sortent souvent méme pour rien!


Mes amis?????? de qui tu parles???

Bon toi c'est encore pire, en plus d'être parano, d'avoir un discours victimaire tu es adepte des attaques pérso.

Une crème à toi tout seul.

ps: je ne participe pas au discuss pour me crêper le chignon, tu as des arguments tu les présente sinon passe ta route et oublie moi.

merci.
 

amchoum13

wa salamou 3aleykoum
moi je ne comprend ce genre de personne qui veulent tuer, agresser des gens qui insulte l'islam,

mais ****** qu'on allons-nous comprendre que l'islam est la propriété d'Allah, l'islam a été insulté depuis des siècles, et même par la famille du prophète sws, sans que le prophète sws ne réagisse et ne réponde.

rappelez-vous quand quand un négus venant du Yémen pour détruire la Mecque et qui a confisqué en même temps le bétail de abdelmoutalib (grand père du prophète sws), quand celui-ci alla a la rencontre du négus, il lui je suis revenu récupéré mon bétail car j'en suis propriétaire et la Mecque tu peux la détruire car c'est Allah qui on ai la propriétaire.
 
Est ce qu'un citoyen américain aurait le droit de remettre en cause la version officielle des événements du 11 septembre?

Et pourtant c'est une democratie?

Pleins d'américains sont persuadés que le 11 septembre est un complot, ils sont mm de plus en plus nombreux.

mais à ma connaissance aux USA tu peux encore dire ce que tu veux, sans risquer ta vie.

Tu as le droit de ne pas être d'accord avec qq'un mais le menacer de mort????????
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Mes amis?????? de qui tu parles???

Bon toi c'est encore pire, en plus d'être parano, d'avoir un discours victimaire tu es adepte des attaques pérso.

Une crème à toi tout seul.

ps: je ne participe pas au discuss pour me crêper le chignon, tu as des arguments tu les présente sinon passe ta route et oublie moi.

merci.



Merci de ta reponse sans queue ni téte,

calme toi et respire un bon coup!
 
elle deviendra pleinement une démocratie quand elle sera stabilisée
mais mettre de l huile sur le feu pendant le processus de stabilisation n arrangera pas les choses et là effectivement le risque c est qu il n y ait plus de démocratie du tout


Penses tu que c est de cette façon que la Tunisie saura se redresser?

En donnant cette image d'ulta violence:

"Les islamistes reprennent et diffusent sur Internet deux minutes de l’interview, agrémentées de caricatures et d’insultes. « Qu’il y ait des milliers de crachats sur elle ! » tapent frénétiquement les fanatiques qui déforment sa photo et la figurent en diable, en singe, en porc, en cadavre ou le crâne explosé"
 
Pleins d'américains sont persuadés que le 11 septembre est un complot, ils sont mm de plus en plus nombreux.

mais à ma connaissance aux USA tu peux encore dire ce que tu veux, sans risquer ta vie.

Tu as le droit de ne pas être d'accord avec qq'un mais le menacer de mort????????

Je demande à voir

Sinon,parmi tant d'exemple sans parler de l'endroit considéré comme la seule démocratie du Moyen Orient

http://www.bladi.info/223746-politicien-americain-arrete-menace-elton-john/

White House threats on Wayne Madsen must be taken seriously

Wayne Madsen Report
Posted April 13, 2011

http://www.infowars.com/white-house-threats-on-wayne-madsen-must-be-taken-seriously/
 
moi je ne comprend ce genre de personne qui veulent tuer, agresser des gens qui insulte l'islam,

mais ****** qu'on allons-nous comprendre que l'islam est la propriété d'Allah, l'islam a été insulté depuis des siècles, et même par la famille du prophète sws, sans que le prophète sws ne réagisse et ne réponde.

rappelez-vous quand quand un négus venant du Yémen pour détruire la Mecque et qui a confisqué en même temps le bétail de abdelmoutalib (grand père du prophète sws), quand celui-ci alla a la rencontre du négus, il lui je suis revenu récupéré mon bétail car j'en suis propriétaire et la Mecque tu peux la détruire car c'est Allah qui on ai la propriétaire.

Très bien dit

Allah n a jms demandé de tuer pour défendre l Islam

Il est mm recommandé de se détourner des détracteurs
 
Haut