Allah est le plus miséricordieux des miséricordieux. Est-ce vrai pour tout le monde

Salam alaïkoum frères et sœurs.

Ceci est le premier message que je poste sur ce site. Cela dans l'espoir d'avoir des réponses et des douaas de votre part. Je ne sais s'il s'agit du bon endroit pour trouver la solution à mon problème mais je vais quand même essayer avec votre permission.

Je vais tout d'abord vous expliquer ma situation pour que vous puissiez comprendre l'optique dans laquelle je suis et pour que vous puissiez mieux saisir la complexité de ma question.

Je suis tomber en dépression il y a quatre et depuis ma vie à basculer. J'ai dû arrêter mes études alors que j'y étais fortement attachées, j'ai perdu la plupart de mes amis. Par la suite je les ai repris, je me suis encore vu dans l'obligation d'arrêter à nouveau, je les ai repris une troisième fois et je me suis encore vu dans l'obligation de les arrêter mais cette fois à cause d'un grave problème de mémoire, j'ai souvent des trous de mémoire et je n'arrive pas à retenir les choses facilement alors que je n'avais pas du tout ce problème auparavant. J'avais consulté un psychiatre mais à part me donner des médicaments (anti-dépresseurs, antixiolitiques) il n'a rien fait. Mes journées se résumaient à errer chez moi car je ne trouvais plus la force. J'invoquais Dieu nuit et jour pour me venir en aide car une telle situation n'était plus vivable. Mais je n'ai rien vu venir de Sa part car les choses se sont encore aggravées: actuellement je souffre d'agoraphobie et de phobie sociale, j'ai peur de sortir de chez moi, peur de prendre le tram mais une peur incompréhensible, j'ai peur de choses banales comme aller faire mes courses, peur de conduire, moi-même je sais qu'il n'y aucune raison d'avoir peur mais le résultat est quand même là. Par conséquent je m'isole, je m'enferme, évitant tout contact humain, suppliant Dieu de me venir en aide car lui seul peut m'aider et cela nuit et jour (à cause de cela j'ai aussi des problèmes de sommeil). Walakin al hamdullillah

Voilà donc ma question Allah est le plus miséricordieux des miséricordieux, mais est-ce avec tout le monde car j'ai fortement l'impression qu'il m'a oublié, j'ai pourtant fortement patienter, j'ai pourtant fortement cru en Sa Miséricorde, j'ai pourtant fortement pleuré pour qu'il me soutienne.

Allah dit: " Appelez-moi, je vous répondrai" mais alors pourquoi il ne répond pas à ma détresse, je vous assure je ne comprends pas. 4 ans que j'ai patienté, que je l'ai prié et pourtant les choses ne font qu'empirer

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait fort gentil. Si vous pouviez aussi faire des douaas pour moi aussi fisabillah je vous en serez éternellement reconnaissants.

choukran lakoum wa Allah ya3rif
 
Salam alaïkoum frères et sœurs.

Ceci est le premier message que je poste sur ce site. Cela dans l'espoir d'avoir des réponses et des douaas de votre part. Je ne sais s'il s'agit du bon endroit pour trouver la solution à mon problème mais je vais quand même essayer avec votre permission.

Je vais tout d'abord vous expliquer ma situation pour que vous puissiez comprendre l'optique dans laquelle je suis et pour que vous puissiez mieux saisir la complexité de ma question.

Je suis tomber en dépression il y a quatre et depuis ma vie à basculer. J'ai dû arrêter mes études alors que j'y étais fortement attachées, j'ai perdu la plupart de mes amis. Par la suite je les ai repris, je me suis encore vu dans l'obligation d'arrêter à nouveau, je les ai repris une troisième fois et je me suis encore vu dans l'obligation de les arrêter mais cette fois à cause d'un grave problème de mémoire, j'ai souvent des trous de mémoire et je n'arrive pas à retenir les choses facilement alors que je n'avais pas du tout ce problème auparavant. J'avais consulté un psychiatre mais à part me donner des médicaments (anti-dépresseurs, antixiolitiques) il n'a rien fait. Mes journées se résumaient à errer chez moi car je ne trouvais plus la force. J'invoquais Dieu nuit et jour pour me venir en aide car une telle situation n'était plus vivable. Mais je n'ai rien vu venir de Sa part car les choses se sont encore aggravées: actuellement je souffre d'agoraphobie et de phobie sociale, j'ai peur de sortir de chez moi, peur de prendre le tram mais une peur incompréhensible, j'ai peur de choses banales comme aller faire mes courses, peur de conduire, moi-même je sais qu'il n'y aucune raison d'avoir peur mais le résultat est quand même là. Par conséquent je m'isole, je m'enferme, évitant tout contact humain, suppliant Dieu de me venir en aide car lui seul peut m'aider et cela nuit et jour (à cause de cela j'ai aussi des problèmes de sommeil). Walakin al hamdullillah

Voilà donc ma question Allah est le plus miséricordieux des miséricordieux, mais est-ce avec tout le monde car j'ai fortement l'impression qu'il m'a oublié, j'ai pourtant fortement patienter, j'ai pourtant fortement cru en Sa Miséricorde, j'ai pourtant fortement pleuré pour qu'il me soutienne.

Allah dit: " Appelez-moi, je vous répondrai" mais alors pourquoi il ne répond pas à ma détresse, je vous assure je ne comprends pas. 4 ans que j'ai patienté, que je l'ai prié et pourtant les choses ne font qu'empirer

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait fort gentil. Si vous pouviez aussi faire des douaas pour moi aussi fisabillah je vous en serez éternellement reconnaissants.

choukran lakoum wa Allah ya3rif
Salam 3alaykom
Ne te décourage point mon ami, lah ychafik inchaallah

Tu dois savoir un truc jabir, Dieu nous teste par notre foi .¨Plus elle est forte et plus le test est dur(peut etre ton cas), mais tu dois résister et continué d'implorer Dieu. Pour t'encourager .Lis l'histoire du prophete ayoub, elle va te plaire 100%.

Si tu la trouve pas fais m'en signe je te la chercherais

Wallah ychafik
 
Salam alaïkoum frères et sœurs.

Ceci est le premier message que je poste sur ce site. Cela dans l'espoir d'avoir des réponses et des douaas de votre part. Je ne sais s'il s'agit du bon endroit pour trouver la solution à mon problème mais je vais quand même essayer avec votre permission.

Je vais tout d'abord vous expliquer ma situation pour que vous puissiez comprendre l'optique dans laquelle je suis et pour que vous puissiez mieux saisir la complexité de ma question.

Je suis tomber en dépression il y a quatre et depuis ma vie à basculer. J'ai dû arrêter mes études alors que j'y étais fortement attachées, j'ai perdu la plupart de mes amis. Par la suite je les ai repris, je me suis encore vu dans l'obligation d'arrêter à nouveau, je les ai repris une troisième fois et je me suis encore vu dans l'obligation de les arrêter mais cette fois à cause d'un grave problème de mémoire, j'ai souvent des trous de mémoire et je n'arrive pas à retenir les choses facilement alors que je n'avais pas du tout ce problème auparavant. J'avais consulté un psychiatre mais à part me donner des médicaments (anti-dépresseurs, antixiolitiques) il n'a rien fait. Mes journées se résumaient à errer chez moi car je ne trouvais plus la force. J'invoquais Dieu nuit et jour pour me venir en aide car une telle situation n'était plus vivable. Mais je n'ai rien vu venir de Sa part car les choses se sont encore aggravées: actuellement je souffre d'agoraphobie et de phobie sociale, j'ai peur de sortir de chez moi, peur de prendre le tram mais une peur incompréhensible, j'ai peur de choses banales comme aller faire mes courses, peur de conduire, moi-même je sais qu'il n'y aucune raison d'avoir peur mais le résultat est quand même là. Par conséquent je m'isole, je m'enferme, évitant tout contact humain, suppliant Dieu de me venir en aide car lui seul peut m'aider et cela nuit et jour (à cause de cela j'ai aussi des problèmes de sommeil). Walakin al hamdullillah

Voilà donc ma question Allah est le plus miséricordieux des miséricordieux, mais est-ce avec tout le monde car j'ai fortement l'impression qu'il m'a oublié, j'ai pourtant fortement patienter, j'ai pourtant fortement cru en Sa Miséricorde, j'ai pourtant fortement pleuré pour qu'il me soutienne.

Allah dit: " Appelez-moi, je vous répondrai" mais alors pourquoi il ne répond pas à ma détresse, je vous assure je ne comprends pas. 4 ans que j'ai patienté, que je l'ai prié et pourtant les choses ne font qu'empirer

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait fort gentil. Si vous pouviez aussi faire des douaas pour moi aussi fisabillah je vous en serez éternellement reconnaissants.

choukran lakoum wa Allah ya3rif


Salam wr wb mon frère,

Ne te languis pas, Wala quwatu bilah. Je connais tres bien ton problème (dépression) parce que je l ai cotoyé, j avais l impression que Dieu ne nous entendait pas (starfoulilah) parce qu à chaque fois que la situation s améliorée un peu, en revenais en arrière et ça devenait encore pire qu au départ mais hamdoulilah aujourd hui grace à ça, ma foi a décuplée, il ne se passe un jour ou je remercie Dieu de m avoir fait connaître ces moments difficiles qui m ont permis de lui ouvrir mon coeur. Hamdoulilah aujourd hui je me réjouis de chaque chose de la vie, tente de profiter de ce qui bien et lorsque ça va mal je me dis que Dieu me teste mais il faut pas perdre espoir. Faut savoir aussi que dans la vie il y a toujours plus malheureux que nous même si lorsque l on rencontre des moments difficiles comme ça on a du mal à y croire ou on s en rend pas bien compte.
Je serais ravie de pouvoir t aider donc si tu as besoin de parler ou quoi que ce soit n hesite pas.
Allahi chafik o i 3nouk incha allah
 

3ilaj

Pour une aide
Salam alaïkoum frères et sœurs.

Ceci est le premier message que je poste sur ce site. Cela dans l'espoir d'avoir des réponses et des douaas de votre part. Je ne sais s'il s'agit du bon endroit pour trouver la solution à mon problème mais je vais quand même essayer avec votre permission.

Je vais tout d'abord vous expliquer ma situation pour que vous puissiez comprendre l'optique dans laquelle je suis et pour que vous puissiez mieux saisir la complexité de ma question.

Je suis tomber en dépression il y a quatre et depuis ma vie à basculer. J'ai dû arrêter mes études alors que j'y étais fortement attachées, j'ai perdu la plupart de mes amis. Par la suite je les ai repris, je me suis encore vu dans l'obligation d'arrêter à nouveau, je les ai repris une troisième fois et je me suis encore vu dans l'obligation de les arrêter mais cette fois à cause d'un grave problème de mémoire, j'ai souvent des trous de mémoire et je n'arrive pas à retenir les choses facilement alors que je n'avais pas du tout ce problème auparavant. J'avais consulté un psychiatre mais à part me donner des médicaments (anti-dépresseurs, antixiolitiques) il n'a rien fait. Mes journées se résumaient à errer chez moi car je ne trouvais plus la force. J'invoquais Dieu nuit et jour pour me venir en aide car une telle situation n'était plus vivable. Mais je n'ai rien vu venir de Sa part car les choses se sont encore aggravées: actuellement je souffre d'agoraphobie et de phobie sociale, j'ai peur de sortir de chez moi, peur de prendre le tram mais une peur incompréhensible, j'ai peur de choses banales comme aller faire mes courses, peur de conduire, moi-même je sais qu'il n'y aucune raison d'avoir peur mais le résultat est quand même là. Par conséquent je m'isole, je m'enferme, évitant tout contact humain, suppliant Dieu de me venir en aide car lui seul peut m'aider et cela nuit et jour (à cause de cela j'ai aussi des problèmes de sommeil). Walakin al hamdullillah

Voilà donc ma question Allah est le plus miséricordieux des miséricordieux, mais est-ce avec tout le monde car j'ai fortement l'impression qu'il m'a oublié, j'ai pourtant fortement patienter, j'ai pourtant fortement cru en Sa Miséricorde, j'ai pourtant fortement pleuré pour qu'il me soutienne.

Allah dit: " Appelez-moi, je vous répondrai" mais alors pourquoi il ne répond pas à ma détresse, je vous assure je ne comprends pas. 4 ans que j'ai patienté, que je l'ai prié et pourtant les choses ne font qu'empirer

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait fort gentil. Si vous pouviez aussi faire des douaas pour moi aussi fisabillah je vous en serez éternellement reconnaissants.

choukran lakoum wa Allah ya3rif


Frere, allahu a3lam mais honnetement je pense a une djinnya, essaie de trouver un frere qui pratique la roqya....( cela n empeche en rien le reste )
 
Salam alaïkoum. Merci à vous d'avoir répondu le plus rapidement possible à ma détresse.

Le problème c'est qu'actuellement il ne s'agit plus de dépression mais que cela s'est transformé si je puis dire en phobie sociale/agoraphobie. Cela veut dire que dès que je mets un pied dehors je me retrouve angoissé et plein de peurs. Je vais vous donner un exemple d'une situation que je redoute. Imaginons que j'ai besoin d'avoir l'heure. Tout a coup je vois quelqu'un qui possède une montre. A ce moment là, la peur me saisit mais une peur qui peut me faire tomber par terre, une peur dont il faut 20 bonnes minutes pour m'en remettre. Autre exemple le fait d'écrire cela et d'imaginer la scène, j'ai peur aussi alors que je sais qu'il n'y a aucune raison d'avoir peur mais la peur est quand même bien présente. A cause de cela je ne sors plus, j'évite tout contacts familiaux (qu'Allah me pardonne mais c'est indépendant de ma volonté), en gros j'évite tous contacts sociaux (trams, magasins, sortir en gros). Pendant 4 ans je n'ai fait qu'invoquer Allah, invoquer Sa Miséricorde, mais actuellement j'ai l'impression que faire des douaas ne sert à rien, je suis désolé de dire ça, mais je préfère être sincère avec vous plutôt que de me mettre à mentir (attention je ne remets pas en doute Sa Puissance loin de là). Mais je me dis puisque tu as invoqué 4 ans durant et que les choses n'ont fait qu'empirer. C'est que Allah ne veut pas te donner de Sa Miséricorde et il faudra vivre avec toute ta vie. Quallah me pardonne mais je commence fortement à désespérer de Sa miséricorde. Allah sait ce qu'il y a dans mon coeur et connait ma détresse.

Je connais l'histoire de Ayoub (Que Dieu l'aggrée), une très belle leçon de patience qui malheureusement me fait prendre conscience actuellement que je suis très faible d'esprit

Au cours de ses 4 ans j'ai déjà été voir 4 personnes qui ont lu du Coran sur moi, la première lisant principalement ayats al koursi, la deuxième ayats al koursi et al fatihah, la troisième ayats al koursi et un lavement avec de leau bénite et la quatrième date d'1mois, le verdict des 4 est que je ne suis pas possédé, le dernier me disant simplement que mon corps est fortement éprouvé et fortement fatigué. Walakin al hamdoulillah 3la kouli hal
 

jm852

Esprit ouvert = richesse/Fermé = médiocrité !
Salam alaïkoum. Merci à vous d'avoir répondu le plus rapidement possible à ma détresse.

Le problème c'est qu'actuellement il ne s'agit plus de dépression mais que cela s'est transformé si je puis dire en phobie sociale/agoraphobie. Cela veut dire que dès que je mets un pied dehors je me retrouve angoissé et plein de peurs. Je vais vous donner un exemple d'une situation que je redoute. Imaginons que j'ai besoin d'avoir l'heure. Tout a coup je vois quelqu'un qui possède une montre. A ce moment là, la peur me saisit mais une peur qui peut me faire tomber par terre, une peur dont il faut 20 bonnes minutes pour m'en remettre. Autre exemple le fait d'écrire cela et d'imaginer la scène, j'ai peur aussi alors que je sais qu'il n'y a aucune raison d'avoir peur mais la peur est quand même bien présente. A cause de cela je ne sors plus, j'évite tout contacts familiaux (qu'Allah me pardonne mais c'est indépendant de ma volonté), en gros j'évite tous contacts sociaux (trams, magasins, sortir en gros). Pendant 4 ans je n'ai fait qu'invoquer Allah, invoquer Sa Miséricorde, mais actuellement j'ai l'impression que faire des douaas ne sert à rien, je suis désolé de dire ça, mais je préfère être sincère avec vous plutôt que de me mettre à mentir (attention je ne remets pas en doute Sa Puissance loin de là). Mais je me dis puisque tu as invoqué 4 ans durant et que les choses n'ont fait qu'empirer. C'est que Allah ne veut pas te donner de Sa Miséricorde et il faudra vivre avec toute ta vie. Quallah me pardonne mais je commence fortement à désespérer de Sa miséricorde. Allah sait ce qu'il y a dans mon coeur et connait ma détresse.

Je connais l'histoire de Ayoub (Que Dieu l'aggrée), une très belle leçon de patience qui malheureusement me fait prendre conscience actuellement que je suis très faible d'esprit

Au cours de ses 4 ans j'ai déjà été voir 4 personnes qui ont lu du Coran sur moi, la première lisant principalement ayats al koursi, la deuxième ayats al koursi et al fatihah, la troisième ayats al koursi et un lavement avec de leau bénite et la quatrième date d'1mois, le verdict des 4 est que je ne suis pas possédé, le dernier me disant simplement que mon corps est fortement éprouvé et fortement fatigué. Walakin al hamdoulillah 3la kouli hal

Salam - Bonsoir jabir_88_

En te lisant je remarque avec plaisir que tu es "maitre" de tes écrits, ce qui est un bon indice vers le chemin de la guérison que je te souhaite, comme fait par les précédents messages, et que d'autres suivront.....

Il te faut beaucoup parler, lire, sortir (accompagné...) c.à.d "lutter" contre cette crainte et autres appréhensions que tu dois vaincre!!!..."progressivement".

Prier, c'est tout simplement parler à DIEU, il te connait jabir_88_ , ce qui importe pour lui c'est l'attitude de ton cœur, ton honnêteté, Il t'aidera comme Il l'a fait à tant d'autres.

Et ça, je te le souhaite bien sincèrement...OUI! tu vas guérir...

Amicalement.
 
Salam alaïkoum frères et sœurs.

Ceci est le premier message que je poste sur ce site. Cela dans l'espoir d'avoir des réponses et des douaas de votre part. Je ne sais s'il s'agit du bon endroit pour trouver la solution à mon problème mais je vais quand même essayer avec votre permission.

Je vais tout d'abord vous expliquer ma situation pour que vous puissiez comprendre l'optique dans laquelle je suis et pour que vous puissiez mieux saisir la complexité de ma question.

Je suis tomber en dépression il y a quatre et depuis ma vie à basculer. J'ai dû arrêter mes études alors que j'y étais fortement attachées, j'ai perdu la plupart de mes amis. Par la suite je les ai repris, je me suis encore vu dans l'obligation d'arrêter à nouveau, je les ai repris une troisième fois et je me suis encore vu dans l'obligation de les arrêter mais cette fois à cause d'un grave problème de mémoire, j'ai souvent des trous de mémoire et je n'arrive pas à retenir les choses facilement alors que je n'avais pas du tout ce problème auparavant. J'avais consulté un psychiatre mais à part me donner des médicaments (anti-dépresseurs, antixiolitiques) il n'a rien fait. Mes journées se résumaient à errer chez moi car je ne trouvais plus la force. J'invoquais Dieu nuit et jour pour me venir en aide car une telle situation n'était plus vivable. Mais je n'ai rien vu venir de Sa part car les choses se sont encore aggravées: actuellement je souffre d'agoraphobie et de phobie sociale, j'ai peur de sortir de chez moi, peur de prendre le tram mais une peur incompréhensible, j'ai peur de choses banales comme aller faire mes courses, peur de conduire, moi-même je sais qu'il n'y aucune raison d'avoir peur mais le résultat est quand même là. Par conséquent je m'isole, je m'enferme, évitant tout contact humain, suppliant Dieu de me venir en aide car lui seul peut m'aider et cela nuit et jour (à cause de cela j'ai aussi des problèmes de sommeil). Walakin al hamdullillah

Voilà donc ma question Allah est le plus miséricordieux des miséricordieux, mais est-ce avec tout le monde car j'ai fortement l'impression qu'il m'a oublié, j'ai pourtant fortement patienter, j'ai pourtant fortement cru en Sa Miséricorde, j'ai pourtant fortement pleuré pour qu'il me soutienne.

Allah dit: " Appelez-moi, je vous répondrai" mais alors pourquoi il ne répond pas à ma détresse, je vous assure je ne comprends pas. 4 ans que j'ai patienté, que je l'ai prié et pourtant les choses ne font qu'empirer

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait fort gentil. Si vous pouviez aussi faire des douaas pour moi aussi fisabillah je vous en serez éternellement reconnaissants.

choukran lakoum wa Allah ya3rif

salam ma soeur

si tu as eu des problemes a toi de savoir si ils sont le resultat de tes actes, décisions qui ont pu t amener a en recolter les fruits ... amers
si tu estimes que tu as ete vigilante, et que tu n as pas fait de mal a quiconque de manière volontaire.. alors dis toi que ces problemes te viennent peut etre de DIEU afin que tu le rencontres
Il faut parfois se perdre afin de se retrouver, alors DIEU te cherche et oui il est misericordieux et bien au dela de nos mots, pensées, et heureusement pour nou !
courage, fais un beau sourire a la vie et sois positive et aussi sois forte DIEU t aime
 
Salamo3alaykom akhi

C'est clair que tu souffres énormèment et que cette situation te gâche la vie , et c'est cette souffrance que tu peux plus supporter et que tu veux arrêter tout de suite , qui te rend impatient et te fait douter de la miséricorde de Dieu ... Dieu écoute tes prières mais c'est Lui seul qui décide du moment de la réponse ... douter de sa miséricorde ne fera que durer encore plus ta souffrance ... Donc aie confiance en Dieu , Il a choisi cette épreuve pour toi en ce moment comme Il en a choisi d'autres pour d'autres personnes ... donc commence par l'itighfar et continue tes prières surtout pendant la nuit avant salat ''al fajr'' , aprés l'adhan , aprés les cinqs prières ... essaye de lire sourat ''al baqara'' chaque jour , ça te fera un grand bien que tu soupçonnes même pas inchallah ...

et en paralèlle avec tout ça , y'a un travail intérieur que tu dois faire ... essaye de réfléchir sur l'origine de ta phobie , qu'est ce qui la déclenche et pourquoi , revois ta relation avec le monde , les gens , la vie... essaye de t'entourer de personnes qui comprennent ton malaise et qui sauront te soutenir ...sors tous les jours , fixe toi un objectif de t'adresser a , au moins , un inconnu tous les jours , jusqu'a ce que ca devient une habitude , lis , pense aux personnes qui souffrent beaucoup plus que toi ... et ne laisse pas cette peur te vaincre , c'est ton seul ennemi ... je sais c'est facile à dire qu'à faire , ça sera dur surement et pourrait prendre des années , mais inchallah petit à petit , tout s'arrangera ... avec la persevérence bi idni lah

Que Dieu te guérisse et t'entoure de Sa miséricorde ...amine
 
choukran lakoum pour votre soutien

pour te répondre et te rectifier créole, non je n'ai pas l'impression d'avoir fait quelque de mal dans ma vie, enfin comme tout être humain je commets quelques erreurs mais dans le plus profond de moi je c que je suis quelqu'un de bon, enfin je pense être quelqu'un d'assez honnête. la rectification étant que je suis un homme.

Ya ourthi merimoun merci pour ton message plein de sagesse, mais il est vrai que c'est plus facile a dire qu'a faire. Walakin gardons espoir. Qu'Allah me guérisse inch Allah, Qu'Allah guérissent tous les gens souffrant d'une quelconque maladie.

Puisse Allah nous faciliter la vie d'ici-bas et nous ouvrir les portes de son paradis éternel. Amin Amin Amin.
 
Asalamo 3aleykom

Je souffre exactement de la meme situation que toi . Je me suis convertie a l'islam l'année dernière et depuis tout va beaucoup mieux. J'ai arreter les médicaments toute seule, mais ce n'était pas facile...
J'ai fait des progrès spectaculaire en peu de temps et j'espere que ça va continuer Allaho malik l7amd.
Maintenant, il me reste encore une épreuve qui inchaAllah passera vite: la phobie sociale .

J'ai confiance en Allah ta3ala meme si ça prends du temps a venir. Je fais tout les jours des invocations et deja j'ai vu les progrès l7amdoli Allah.

Mon frère ne desespere jamais car ton seul secoureur est Allah, meme si ça prends du temps il faut avoir de la patience et surtout beaucoup de courage...

InchaAllah mon frère tu gériras et tu rependras une vie des plus normal..


Allah ichafik o ichafi ljami3 :)
 
Cher Jabir 88,

Nous voyons beaucoup de choses de travers parce que nous les voyons d'un mauvais point de vue. Tu as l'impression que Dieu ne t'écoute pas, et cette impression est forte, mais tu sais qu'Il t'écoute, en réalité. Mais, Lui, est-ce que Tu l'écoutes ? Je ne te critique pas, je sais ce qu'est la dépression, et je sais à quel point le wiswas peut nous tromper en nous donnant une interprétation fausse de la réalité, et qui pourtant a l'air plus vraie que la vraie. Garde seulement cette certitude, que Dieu est toujours là, toujours miséricordieux.

Pour avoir vécu la dépression, et en être sortie avec l'aide infinie d'Allah, je te donne mon opinion sur ce qu'elle est, sur ce qu'elle signifie.

C'est avec l'aide d'Allah que nous avançons, que nous faisons chaque pas. Sans Son soutien, nous tomberions. Tout ce que nous faisons, nous le faisons avec quelque chose que nous appelons le coeur, et qui est l'endroit où Dieu nous touche, nous parle. C'est le coeur qui nous donne le courage, l'énergie, la force de faire ce que nous avons à faire, pour notre bien et pour le bien de tous. Allah nous guide sur la bonne voie, et nous donne toutes les provisions de route pour ce voyage. Si nous nous en écartons, Il ne nous punit pas immédiatement, car Il est miséricordieux, patient, et pardonneur, mais les "provisions de route" se font rares, nous nous affaiblissons "dans le coeur". Pour moi, c'est cela, la dépression : cela ressemble beaucoup à une maladie affaiblissante du corps, comme si on manquait de sels minéraux ou de vitamines (et souvent, la dépression s'accompagne de tels symptômes : si tu ne le fais pas encore, essaie de soigner ta nourriture, cela aide toujours - je sais que tu manques de courage pour le faire, mais essaie juste un peu, avec l'aide d'Allah), mais le manque n'est pas physique, il est "intérieur".

Tout ce que je peux te conseiller, c'est d'essayer de te souvenir à quel moment tu as commencé à t'engager sur une voie qui n'était pas la tienne. Tu parles beaucoup de tes études et, à la manière dont tu en parles, c'est comme si la dépression te donnait le message d'arrêter et, en même temps, cela apparaît comme une chose horrible, si tu devais arrêter tes études complètement. Et tu sens bien, au fond de toi, que tu ne dois pas les arrêter, que tu devras les reprendre. Il y a peut-être une série de cours qui ne te convenait pas, que tu avais choisis pour "avoir plus de chances à la sortie" alors que cela ne te plaisait pas plus que ça (je fais des hypothèses - certaines sont stupides, mais garde patience !), ou alors tu pourrais les faire ailleurs, à un endroit qui serait plus en accord avec toi-même, ou bien encore ton emploi du temps t'empêchait de réaliser quelque chose d'important, tu n'avais "pas le temps"...

Tout ce que je veux te dire, c'est "écoute-toi", écoute les messages de vie qui te viennent, et qui te parlent avec infiniment d'affection et de tendresse (c'est cela aussi qui est écrit dans le mot "Miséricorde").

Tu trouveras dans ce forum des mots et des répétitions qui pourront t'aider. Profite aussi du retour des beaux jours pour te rapprocher d'un arbre ou de fleurs, d'une de ces belles créations d'Allah, pleines de Sa parole. Elles sont des sources de petites joies "sans importance" mais qui sont des grands pas vers la guérison. Et si tu es vraiment loin de toute nature, si vraiment le seul arbre que tu vois est coincé entre les immeubles, tout rabougri, alors son message n'en sera que plus clair : regarde cette volonté de vivre et de grandir, malgré tout !

Je souhaite de tout coeur d'avoir pu t'aider, avec l'aide d'Allah,
Je ne te dis pas "qu'Il soit avec toi", mais "Il est avec toi."

M786
 
la depression et le signe de remise en question , et de manque de confiance en soi ,c le signe d'un mal etre ou d'un passé qui resurjit . on avance en age et on cherche sa vrai vois si tu trouve la tienne tu guériras il faut la combatre en assument ton choix . dieu et misécordieux .
 
Haut