Allah ne comprend que l'arabe?

amssrem

nec dh'mazigh
si la langue amazight s'apprend en darija, je suis le 1er à l'apprendre

tu connais 7ha7ha, le sud d'essaouira

c'est facile suffit juste de remettre darija dans sa langue d'orijine c'est a dire tmazight , chaque mot amazigh qui a ete remplaccer par un mot arabe,francais ou autre tu y remet le mot d'origine et tu te retrouve a parler tmazight ,(l'accent et grammaticalement darija cest du tmazight ), ce qui ne serait pas possible avec larabe du moyent-orient vu que cest la vrai langue arabe donc sa grammaticale et son accent na rien a voir avec notre darija issu du darija berbere et non arabe comme on veut le faire pretendre.

meme nos villes qui avait des apelation amazigh on les a arabisé pour faire bien arabe exemple beni melal, beni oulicheck,ain louh;tetouan bein cest pareil pour la dariaj marocain ,s'il nyavait pas eu usurpation d'identité sur la langue tmazight du maroc aujourdhui on dirait que l'on parle marocain

non je ne suis jamais aller a murakuch :(
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
c'est facile suffit juste de remettre darija dans sa langue d'orijine c'est a dire tmazight , chaque mot amazigh qui a ete remplaccer par un mot arabe,francais ou autre tu y remet le mot d'origine et tu te retrouve a parler tmazight ,(l'accent et grammaticalement darija cest du tmazight ), ce qui ne serait pas possible avec larabe du moyent-orient vu que cest la vrai langue arabe donc sa grammaticale et son accent na rien a voir avec notre darija issu du darija berbere et non arabe comme on veut le faire pretendre.

meme nos villes qui avait des apelation amazigh on les a arabisé pour faire bien arabe exemple beni melal, beni oulicheck,ain louh;tetouan bein cest pareil pour la dariaj marocain ,s'il nyavait pas eu usurpation d'identité sur la langue tmazight du maroc aujourdhui on dirait que l'on parle marocain

non je ne suis jamais aller a murakuch :(
Ce que je sais:
tesente tachelhite
awed aghroume
agma
azul
awed amane
aghioul
qime(rif)
tu vois j'ai encore une memoire vive pour le stockage de la langue amazight
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Bravo!

Maintenant tu vas pouvoir les écrire aussi.

avec ses lettrages, j'en ai aucune chance, j'avais déjà fait à l'unif au maroc une langue complémentaire le russe: on se marraient à font sans rien apprendre.
si j'essaye avec ces codes, je serais perdu. c'est pour ça je t'ai dit avec darija, ça marchera, mais la.............
rien avec le flamand, parfois ce n'est pas évident
 
A

AncienMembre

Non connecté
pour miss
Al omiyine: veut dire les analphabètes: ceux ne qui savent pas lire, ni écrire, très chère.
PS: le prophete etait deja OUMI, ne sait ni lire ni ecrire
dieu:iqrae bismi'rabika aladi khalaq
prophete: ma ana biqaree

Je vois que tu n'as pas lu les versets.

J'ai bien dit que je ne prends que le coran comme référence et là tu, mélanges les deux comme s'ils étaient un verset.
 

Rannya

Allah est Grand!
Allah le Grand a créer l univers et tout se qui l entoure, alors avant de poser des bêtes questions réfléchis un peu quand même Dieu te regarde
 
Haut