Allah pardonne t-il le shirk?

salam alykoum à tous

Je voudrais savoir:


Allah pardonne t il le shirk? jetais athé enfin jpense enfin javais plu peur de Lui meme si jme disais musulmane. Mais jai lu que meme si on se repend nos bonnes actions serons peine perdu car on a été injuste...

quelqun pet maider????
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
yllah o 3alem jvais me clamer sinon jss reparti pour de langoisse

non mais arrêtes de toute manière ce qui est fait est fait le mieux c'est de tout faire maintenant du mieux possible et dieu et clément et juste! de plus dieu te juge par rapport à tes actes mais aussi par rapport à ce que tu as dans ton coeur!
si t'as besoin de parler n'hésites pas
 
mais non..si tu te repentit avec le coeur,DIEU EST BON ET MISERICORDIEU!!!

en plus...je crois savoir que si on va à la mecque et on toub,dieu nous pardonne nos erreurs,c'est comme si on renait!!!
 
salam alykoum à tous

Je voudrais savoir:


Allah pardonne t il le shirk? jetais athé enfin jpense enfin javais plu peur de Lui meme si jme disais musulmane. Mais jai lu que meme si on se repend nos bonnes actions serons peine perdu car on a été injuste...

quelqun pet maider????

39:53 Dis : “ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la
miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très
Miséricordieux”.
3/86 et 89:" Comment Allah guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues? Allah ne guide pas les gens injustes."...........
89:"excepté ceux qui par la suite se repentiront et se réformeront : car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux."
57/21:"Hâtez-vous vers un pardon de votre Seigneur ainsi qu’un Paradis aussi large que le ciel et la terre, préparé pour ceux qui ont cru en Dieu et en Ses Messagers. Telle est la grâce de Dieu qu’Il donne à qui Il veut. Et Dieu est le Détenteur de l’énorme grâce."
4/18:"Mais l' absolution n' est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu'au moment où la mort se présente à l' un d' eux, et qui s' écrie: "Certes, je me repens maintenant" - non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c' est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux."
Dieu pardonne tout les péchés même l'association mise a part si l'on s'en repend juste avant de mourir. Voir le récit de pharaon:10/90-92 (il cherche le pardon juste avant de mourir mais Dieu n'accepte pas mais bien avant il l'aurait surement fait)
49/11:"Et quiconque ne se repent pas, les-voilà les injustes."
 
je pansse ke dieu pardonne tan ke toi dans ton coeur tu regrette o plu profon de toi meme toutes les movaise panssé ou actes ke tu a pu faire tu te converti de toi mm ? pr toi ? sa c le plu importan pren des cour fai tou ce ki a en ton pouvoir pour entré a l'islam inch Allah tu sera pardonné .comme toi g pecher avan ma conversion a l'islam g t catholik je l'ai fai pr moi je pren d cour et croi moi on en apprend tjr et kan tu ressor tu te san de mieu en mieu car ta la foi maintenan pr moi sa va hamdoullah...bonne suite a toi
 
Je viens de me reveiller s en est fini de moi je reve de mort
et je sais que je ne saurais pas pardonner car mon coeur est mort.


Je suis devenue folle. Je vais recontrer allah et bruler pour leternité.

Faites attention lheure est proche faits tres attention a ne pas
vous eloigner.

Jai ete injuste sans men rendre compte je suis des nombre des perdants je sents la mort et les hurlemnts.

Je vais laisser une famille et des amis en ruine.


Je ne veux pas me suicider mais le fait de penser que je suis vouer a lenfer me rend completement folle et un jour ou lautre je vais le faire ou mon coeur va arreter car je vis comme une damne jentend les cris de lenfer et jesais que ej vais y aller.


Accrochez vous a lislam la vrai religion


et merci pour tout ceux quon ont tenté de maider
 
Je viens de me reveiller s en est fini de moi je reve de mort
et je sais que je ne saurais pas pardonner car mon coeur est mort.


Je suis devenue folle. Je vais recontrer allah et bruler pour leternité.

Faites attention lheure est proche faits tres attention a ne pas
vous eloigner.

Jai ete injuste sans men rendre compte je suis des nombre des perdants je sents la mort et les hurlemnts.

Je vais laisser une famille et des amis en ruine.


Je ne veux pas me suicider mais le fait de penser que je suis vouer a lenfer me rend completement folle et un jour ou lautre je vais le faire ou mon coeur va arreter car je vis comme une damne jentend les cris de lenfer et jesais que ej vais y aller.


Accrochez vous a lislam la vrai religion


et merci pour tout ceux quon ont tenté de maider


ne dis pas ça!
reprends toi soeur, il n'est jamais trop tard, Dieu pardonne soeur!
n'oublie pas Dieu est Miséricordieux, Il est Juste n'en doute pas,je suis passé par la aussi est franchement ce sont des épreuves, le Diable sème ton désespoir
je te jure là ça me pèse ce que tu dis
 
Mon frere non mon coeur est bien NOIR.
Jai cru aussi comme toi mais non jai renié la religion pendant des années
donc jai mécru apres avoir cru. mon coeur cest sal avec les années et est devenu roche.
je ne vais pas limpression mais toutes les arolesdu prophete saws sont vrai est jai douté et jai lissé sheytan simpréner de moi sen men rendre compte ou peut etre en voulant juste etre heureuse. mais jai aucune excuse cest de ma faute.

Il ny a rien a faire VOUs avez tout fais cest moi et ma mort et leternité et je parle de sa on dirai normalement mais cest Tout linverse mon coeur et mon cevrveau sont pas enselble car mon coeursouffre, aienvie de me tuer et mon cerveau percoi la mort et le feu et leternité et les cris et les morts et mon corps tremble et jai pris pein de calmant mais mon coeur va lacher trop de stress dun coup comme si je voyais la mort devant.





PRECHER LISLAM ET NE LEIMER PAS LES PETITES FAUTES QUON AU FUR ET A MESURE RENDE LE COEUR IMPROPRE. CETTE VIE S ILLUSION ET MOI JE L DECOUVRE TROP TARD CAR CEST COMME SI ETAIS DEJA MORTE ET cest seulement la que je me suis rendu compte quAllah existait donc sa cmpte pas.


sil vous plais prenez moi comme EXPEMPLE A NE PAS SUIVRE.
 

Halima69

Talk to my hand
Qui te dit que l'enfer existe, enfin? Faut pas t'ENFER pour ça!!
Vraiment très fin... :rolleyes:

Mon frere non mon coeur est bien NOIR.
Jai cru aussi comme toi mais non jai renié la religion pendant des années
donc jai mécru apres avoir cru. mon coeur cest sal avec les années et est devenu roche.
je ne vais pas limpression mais toutes les arolesdu prophete saws sont vrai est jai douté et jai lissé sheytan simpréner de moi sen men rendre compte ou peut etre en voulant juste etre heureuse. mais jai aucune excuse cest de ma faute.

Il ny a rien a faire VOUs avez tout fais cest moi et ma mort et leternité et je parle de sa on dirai normalement mais cest Tout linverse mon coeur et mon cevrveau sont pas enselble car mon coeursouffre, aienvie de me tuer et mon cerveau percoi la mort et le feu et leternité et les cris et les morts et mon corps tremble et jai pris pein de calmant mais mon coeur va lacher trop de stress dun coup comme si je voyais la mort devant.





PRECHER LISLAM ET NE LEIMER PAS LES PETITES FAUTES QUON AU FUR ET A MESURE RENDE LE COEUR IMPROPRE. CETTE VIE S ILLUSION ET MOI JE L DECOUVRE TROP TARD CAR CEST COMME SI ETAIS DEJA MORTE ET cest seulement la que je me suis rendu compte quAllah existait donc sa cmpte pas.


sil vous plais prenez moi comme EXPEMPLE A NE PAS SUIVRE.

Ne dis pas ça Soumaya, Allah est pardonneur et miséricordieux, reprends-toi, ce n'est que le sheitan qui travaille sur toi, ne le laisses pas faire! Tu peux te battre!
Vas à la mosquée, tu pourra trouver des gens qui peuvent t'aider insha Allah, mais surtout ne te laisses pas aller!
Qu'Allah te donne la force de te battre ma soeur, amine.
 
salam alykoum à tous

Je voudrais savoir:


Allah pardonne t il le shirk? jetais athé enfin jpense enfin javais plu peur de Lui meme si jme disais musulmane. Mais jai lu que meme si on se repend nos bonnes actions serons peine perdu car on a été injuste...

quelqun pet maider????

non allah pardonne tous est se tous se base sur le repentissement biensure , maintenant si tu meure moushrik biensure tu ne sera pas pardonner
 
salam alykoum à tous

Je voudrais savoir:


Allah pardonne t il le shirk? jetais athé enfin jpense enfin javais plu peur de Lui meme si jme disais musulmane. Mais jai lu que meme si on se repend nos bonnes actions serons peine perdu car on a été injuste...

quelqun pet maider????

AS Salam aleykoum Wa Ramatoulah

Ma sœur déjà précision que l'athéisme c'est du koufr (mécréance) et non du shirk (polythéisme), ensuite ma sœur sache qu'Allah agréé le repentir de Son serviteur:


«Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
Comment Dieu guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues ? Dieu ne guide pas les gens injustes.
Ceux là, leur rétribution sera qu'ils auront sur eux la malédiction de Dieu, des Anges et de tous les êtres humains.
Ils y demeureront éternellement. Le châtiment ne leur sera pas allégé, et ils n'auront aucun répit,
excepté ceux qui par la suite se repentiront et se réformeront : car Dieu est certes Pardonneur et Miséricordieux.
En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux là sont vraiment les égarés.
Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté d'aucun d'eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n'auront point de secoureurs. » Sourate 3 verset 85 a 91

Nous comprenons bien a travers ces Versets que ceux qui ont cru puis rejettent l'Islam seront perdant sauf ceux qui se repentent et retourne vers Allah, a travers tes paroles ont voit que tu souhaites ardemment ce retour vers ton Seigneur.
Donc ne dit pas que tu es voué a l'enfer, alors qu'Allah accepte ton repentir si tu désir retourner a Lui.

Qu'Allah t'assiste , agréé ton repentir et raffermisse ta foi afin qu'elle soit inébranlable. Amin Y rabbi ralamine
 
salam alykoum à tous

Je voudrais savoir:


Allah pardonne t il le shirk? jetais athé enfin jpense enfin javais plu peur de Lui meme si jme disais musulmane. Mais jai lu que meme si on se repend nos bonnes actions serons peine perdu car on a été injuste...

quelqun pet maider????

Wa 3alaykomo salam wa rahmato Allah,

Dieu dit :
« Oui, et Je suis grand Pardonneur pour celui qui se repent et croit et fait œuvre bonne puis se guide ». (Sourate 20 :82)

Il dit aussi:
« sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux; ». (Sourate 25 : 70)


Qu'Allah te préserve
 
salam alykoum


Non mais merci beaucoup mais cet trop tard car je suis désormais schizophrène , trouble qun musulman ne peux avoir et Allah dit dans le coran que cest par cette punition quIl éprouve ceux qui ont mécrus...


Brefjsais meme pas pouquoi je parle je vais pastenir longtps, je vie plus, je dors plus, je plane, jangoisse, jai mal au ventre, mon coeur ralenti, je souri de force à ma famille, comment leur dire une chose pareil, que leur fille est mécréante. Je suis désemparé.
En plus javais mis le voile, mon pere était heureux mais là s sert plus a rien.
Et omment mettre dans ma conscience que voila je vasi souffrir sur terre en plus de pour léternité...

Bref an pi pour moi mais BATTEZ VOUS NE LACHEZ PAS LISLAM FAITES DES RAPPELS SANS CESSE ET DES DOHAS POUR QUALLAH CONTINUE A VOUS GUIDER et éviter le sheytan.

Je suislexemple à ne pas suivre.

Je crois que je vais vomir..
 
salam alykoum


Non mais merci beaucoup mais cet trop tard car je suis désormais schizophrène , trouble qun musulman ne peux avoir et Allah dit dans le coran que cest par cette punition quIl éprouve ceux qui ont mécrus...


Brefjsais meme pas pouquoi je parle je vais pastenir longtps, je vie plus, je dors plus, je plane, jangoisse, jai mal au ventre, mon coeur ralenti, je souri de force à ma famille, comment leur dire une chose pareil, que leur fille est mécréante. Je suis désemparé.
En plus javais mis le voile, mon pere était heureux mais là s sert plus a rien.
Et omment mettre dans ma conscience que voila je vasi souffrir sur terre en plus de pour léternité...

Bref an pi pour moi mais BATTEZ VOUS NE LACHEZ PAS LISLAM FAITES DES RAPPELS SANS CESSE ET DES DOHAS POUR QUALLAH CONTINUE A VOUS GUIDER et éviter le sheytan.

Je suislexemple à ne pas suivre.

Je crois que je vais vomir..

Wa `alayki assalâmu Wa rahmatullahi Wa barakatuhu

Ah bon, aucun musulman ne devient schizophrène ? Tu le tires d'où ça ?
Il n'est JAMAIS trop tard. Tu as l'air de beaucoup t'en vouloir pour quelque chose, et Shaytan profite de ces remords. Ne l'écoute pas chère soeur, réfugie toi auprès de Celui qui ne dort pas et qui est Omniscient.
 
Wa `alayki assalâmu Wa rahmatullahi Wa barakatuhu

Ah bon, aucun musulman ne devient schizophrène ? Tu le tires d'où ça ?
Il n'est JAMAIS trop tard. Tu as l'air de beaucoup t'en vouloir pour quelque chose, et Shaytan profite de ces remords. Ne l'écoute pas chère soeur, réfugie toi auprès de Celui qui ne dort pas et qui est Omniscient.

Et bien cest la verité cest dis dans le Coran je tassure.
Et jai tout les signes du fait quAllah me puni ici car
jai fais bcp derreurs et que je ne lui fais plus confiance enfin si
maispas pour moi. Je sais quIl est le Plus Grand mais cest top tard, car
je suis rvenu vers lui sans regrets sincères, jai préféré la vie dici bas.


Et le pire cest quhier jai donc enlevé mon voile, et mon pere ma apelé pour me dire quil lavait révé!!!!!

non mais je vos jure je suis unepreuve vivante de lagonie dune personne quAllah a délaissé

COURAGE A VOUS
 
Et bien cest la verité cest dis dans le Coran je tassure.
Et jai tout les signes du fait quAllah me puni ici car
jai fais bcp derreurs et que je ne lui fais plus confiance enfin si
maispas pour moi. Je sais quIl est le Plus Grand mais cest top tard, car
je suis rvenu vers lui sans regrets sincères, jai préféré la vie dici bas.


Et le pire cest quhier jai donc enlevé mon voile, et mon pere ma apelé pour me dire quil lavait révé!!!!!

non mais je vos jure je suis unepreuve vivante de lagonie dune personne quAllah a délaissé

COURAGE A VOUS

Tu aurais mécru, et Allah t'aurait délaissé, tu ne serais pas comme ça. Tu n'éprouverais pas de regrets.

Allah `azzawajal pardonne tous les pêchés (excepté le Shirk une fois la personne décédée), même si ils atteignaient l'écume de mer.
 
Je sais tout sa... mais cest compliqué car oui je regrette mais pas sincèrement.
Je regrette mainetant que jai eu ttes ses visions comme quoi Allah etait vraiment vrai mais quand jai tout quitté cetait juste pcque javasi vu sur internet vu que je econsidéras comme "musulmane de naissance" si qui arrivait aux personnes ayant commis mes péchés...

mais au final je nais jamais regretté car le regret cest quand lorsquon fait qq chose on va se reprentir ,moi limite jvoulas revenir en arrière et rester dans cette phase.

Donc non por moi cest fini.

merci davoir essayé mais oui Allah est puissant et je e prend a mon dépend, trop tard... cest cmme si jetais deja morte..
 
Je sais tout sa... mais cest compliqué car oui je regrette mais pas sincèrement.
Je regrette mainetant que jai eu ttes ses visions comme quoi Allah etait vraiment vrai mais quand jai tout quitté cetait juste pcque javasi vu sur internet vu que je econsidéras comme "musulmane de naissance" si qui arrivait aux personnes ayant commis mes péchés...

mais au final je nais jamais regretté car le regret cest quand lorsquon fait qq chose on va se reprentir ,moi limite jvoulas revenir en arrière et rester dans cette phase.

Donc non por moi cest fini.

merci davoir essayé mais oui Allah est puissant et je e prend a mon dépend, trop tard... cest cmme si jetais deja morte..

Question:

J’ai commis de nombreux péchés que seul Allah connaît. Que devrais-je faire pour qu’Allah accepte mon repentir ?
---

Réponse:

Louange à Allah

La foi du musulman s’affaiblit et la passion le domine et Satan lui embellit les actes de rébellion et il se fait tort et tombe dans ce qu’Allah a interdit. Mais Allah est tendre à l’égard de Ses serviteurs. Sa miséricorde embrasse toute chose. Celui qui se repent après avoir commis une injustice verra son repentir accepté par Allah. En effet, Allah est pardonneur et miséricordieux. (Coran,5 : 39).

Allah est pardonneur et généreux.Il a donné à tous les croyants l’ordre de procéder à un repentir sincère afin de bénéficier de Sa miséricorde et de Son paradis. A ce propos, Il a dit : «O vous qui avez cru! Repentez- vous à Allah d' un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu' Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, le jour où Allah épargnera l' ignominie au Prophète et à ceux qui croient avec lui. Leur lumière courra devant eux et à leur droite; ils diront: "Seigneur, parfais- nous notre lumière et pardonne- nous. Car Tu es Omnipotent.» (Coran, 66 : 8).

La porte du repentir est ouverte aux serviteurs jusqu’à ce que le soleil se lève à partir du couchant. A ce propos, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Certes Allah, le Puissant et Majestueux tend Sa main dans la nuit pour accepter le repentir des malfaiteurs de la journée et tend la main dans la journée pour accepter le repentir des malfaiteurs de la nuit et se comportera ainsi jusqu’à ce que le soleil se lève au couchant » (rapporté par Mouslim, n° 2759).

la suite: http://www.islamqa.com/fr/ref/14289
 

Perfect

Perfection is death"
salam alykoum à tous

Je voudrais savoir:


Allah pardonne t il le shirk? jetais athé enfin jpense enfin javais plu peur de Lui meme si jme disais musulmane. Mais jai lu que meme si on se repend nos bonnes actions serons peine perdu car on a été injuste...

quelqun pet maider????

Omar Bnu AL-khatab (Que Dieu Soit Satisfait de lui ) était le plus grand des Mouchrikin, lol ...Mais après ,il a été considéré l'un des 10 promis au Paradis !
Mais dans le Hadith : "Dieu pardonne tous les péchés , sauf Al-Shirk "

Donc je crois qu'il y a plusieurs sortes de shirks , mais dans ton cas : Que Dieu te pardonne
Wallah A'lam :)
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
salam alykoum à tous

Je voudrais savoir:


Allah pardonne t il le shirk? jetais athé enfin jpense enfin javais plu peur de Lui meme si jme disais musulmane. Mais jai lu que meme si on se repend nos bonnes actions serons peine perdu car on a été injuste...

quelqun pet maider????

"athée" n'a rien avoir avec le "shirk"! De plus, tu précises bien dans ton message que tu l'étais. Bref pas de quoi s'inquiéter. :D
 

Soraya404

........................
Je sais tout sa... mais cest compliqué car oui je regrette mais pas sincèrement.
Je regrette mainetant que jai eu ttes ses visions comme quoi Allah etait vraiment vrai mais quand jai tout quitté cetait juste pcque javasi vu sur internet vu que je econsidéras comme "musulmane de naissance" si qui arrivait aux personnes ayant commis mes péchés...

mais au final je nais jamais regretté car le regret cest quand lorsquon fait qq chose on va se reprentir ,moi limite jvoulas revenir en arrière et rester dans cette phase.

Donc non por moi cest fini.

merci davoir essayé mais oui Allah est puissant et je e prend a mon dépend, trop tard... cest cmme si jetais deja morte..


salam aleykoum petite soeur!!!!! mp graaaaaaannde ouverte!
 

3ilaj

Pour une aide
salam alykoum à tous

Je voudrais savoir:


Allah pardonne t il le shirk? jetais athé enfin jpense enfin javais plu peur de Lui meme si jme disais musulmane. Mais jai lu que meme si on se repend nos bonnes actions serons peine perdu car on a été injuste...

quelqun pet maider????

Salam

Allah est le pardonneur le misericordieu, MAIS il ne pardonne pas tout, d ailleurs sa parole est sans equivoque dans le coran
 
Si tu te repents sincèrement , Allah pardonne tous les pechés , c'est tellement
evident qu'Allah interdit de désesperer de sa miséricorde.

3ilaj tu penses donc que si tu commets un peché a 20 ans , tu peux prier toute
ta vie , accomplire l'islam du mieux que tu peux , te repentir et malgré tout sa
que tu iras quand même en enfer ?
Sa ne tient pas debout ...
 
salam alykoum à tous

Je voudrais savoir:


Allah pardonne t il le shirk? jetais athé enfin jpense enfin javais plu peur de Lui meme si jme disais musulmane. Mais jai lu que meme si on se repend nos bonnes actions serons peine perdu car on a été injuste...

quelqun pet maider????

curse .

إِلاَّ الَّذِينَ تَابُواْ وَأَصْلَحُواْ وَبَيَّنُواْ فَأُوْلَـئِكَ أَتُوبُ عَلَيْهِمْ وَأَنَا التَّوَّابُ الرَّحِيمُ
2.160. Illa allatheena taboo waaslahoo wabayyanoo faola-ika atoobu AAalayhim waana alttawwabu alrraheemu
2.160. à l’exception de ceux qui se repentent, s’amendent, divulguent la vérité. ہ ceux-là J’accorderai Mon pardon, car Je suis Plein de clémence et de compassion.
2.160 . Except such of them as repent and amend and make manifest ( the truth ) . These it is toward whom I relent . I am the Relenting , the Merciful .
 
Salam à tous.

Je voudrais tout dabord remercier tous ceux qui mon répondu que se soit en privé ou ici. Et dire aux autres que NON CE NEST PAS UNE BLAGUE, jaimerais je vous assure.


Je me "reprise en main",cest dur mais je vais y arriver avec l'Aide d'Allah.
Jai failli mettre fin à mes jours donc ma mere ma ammené aux urgences, jai vu un psy et je suis suivi.
Je prend des anti dépresseurs.

Je trouve pas sa logique dêtre musulmane et aussi peu doué dans la vie.
Je ne me connais pas, je ne sais pa quoi faire de ma vie, je désespère et sa cest pas être musulmane!! :(


En fait je pense que ma dépression ne date pas dhier, qelle est depuis tres tres petite et je vais devoir me battre.


Je crois que mon gros soucis cest que je sais pas ce que je veux!

Allah veux TOUT LE MONDE, Il est le Merveilleux, le Sublime... cest pas Lui qui veux pas de moi, cest plutot moi qui ai du mal à aller vers LUI!!!

Il faut que je laisse "venir" Allah vers moi..

Donc je pries, meme si javoue que limite seulement sa cest enorme ppour moi! cest clair que je suis une honte pour la religion...

MERCI MERCI MERCI A VOUS TOUS
 

ibradialo

Diallo
Salam à tous.

Je voudrais tout dabord remercier tous ceux qui mon répondu que se soit en privé ou ici. Et dire aux autres que NON CE NEST PAS UNE BLAGUE, jaimerais je vous assure.


Je me "reprise en main",cest dur mais je vais y arriver avec l'Aide d'Allah.
Jai failli mettre fin à mes jours donc ma mere ma ammené aux urgences, jai vu un psy et je suis suivi.
Je prend des anti dépresseurs.

Je trouve pas sa logique dêtre musulmane et aussi peu doué dans la vie.
Je ne me connais pas, je ne sais pa quoi faire de ma vie, je désespère et sa cest pas être musulmane!! :(


En fait je pense que ma dépression ne date pas dhier, qelle est depuis tres tres petite et je vais devoir me battre.


Je crois que mon gros soucis cest que je sais pas ce que je veux!

Allah veux TOUT LE MONDE, Il est le Merveilleux, le Sublime... cest pas Lui qui veux pas de moi, cest plutot moi qui ai du mal à aller vers LUI!!!

Il faut que je laisse "venir" Allah vers moi..

Donc je pries, meme si javoue que limite seulement sa cest enorme ppour moi! cest clair que je suis une honte pour la religion...

MERCI MERCI MERCI A VOUS TOUS

enfin tu es revenu !
y'a même eu un poste pour avoir de tes nouvelle !

http://www.bladi.info/188270-nouvelles-soumayaespoir/
 
salam alykoum à tous

Je voudrais savoir:


Allah pardonne t il le shirk? jetais athé enfin jpense enfin javais plu peur de Lui meme si jme disais musulmane. Mais jai lu que meme si on se repend nos bonnes actions serons peine perdu car on a été injuste...

quelqun pet maider????



wa alicoum salam,


Oui à condition il faut se repentir:

Allah dit:«Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition, et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie; sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux; et quiconque se repent et accomplit une bonne œuvre c'est vers Allah qu'aboutira son retour. »



Allah dit : « sont certes des mécréants, ceux qui disent: "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »


:)
 
salam alykoum à tous

Je voudrais savoir:


Allah pardonne t il le shirk? jetais athé enfin jpense enfin javais plu peur de Lui meme si jme disais musulmane. Mais jai lu que meme si on se repend nos bonnes actions serons peine perdu car on a été injuste...

quelqun pet maider????


salam miss,

faut pas paniquer comme ça, certes le shirk est très grave... Et j'ai cru comprendre que tu as fait ça de manière assez consciente (pas par ignorance tu as dit)...

mais si au jour d'aujourd'hui tu as pris réellement conscience de la gravité de ton acte, et que tu te repends sincérement en ayant la ferme intention de ne jamais recommencer, Allah dans Sa miséricordes te pardonneras... C'est certes lui qui a dit dans un verset coranique "oud3ouni astajiboulakoum" ---> demandez (invoquez) moi et je vous accorderais (ce que vous demandez)

jamais nous, simple humain, pourront nous permettre de dire qu'Allah refusera ton pardon... la seule chose que je peux te conseiller c'est de multiplier ton repentir inshaAllah et de le faire avec sincérité...

Qu'Allah pardonne tes manquements à toi, et à la oumma. Ameen
 
Haut