Allah, source de la lumière

Assalamo Alaykoum,

ALLAH, Source de la Lumière des cieux et de la Terre. L’allégorie de Sa lumière est celle d’un lampadaire contenant un ajourant. L’ajourant est dans une lampe. La lampe est comme une étoile vive. Elle s’alimente d’un arbre béni, un olivier qui n’est ni d’est ni d’ouest. Son huile paraît illuminer, malgré qu’aucun feu ne la touche, lumière sur lumière. ALLAH guide à Sa lumière celui qu'Il veut. Et ALLAH cite les paraboles pour les gens. Et ALLAH est Très Savant. (24:35)

1°) L'arbre béni, qui est l’olivier, et qui n’est ni d’est ni d’ouest, pointe droit sur le plus vieil olivier de la Terre, celui d’Al-Quods,

2°) Celui-ci pointe à son tour sur la qualité de ALLAH, Al-Quoddous, source de la lumière.

3°) Les expressions, «lumière sur lumière» et «malgré qu'aucun combustible n’est nécessaire» pointent du doigt le savoir, car c'est la seule source de lumière qui ne peut que s’enrichir sans jamais s’épuiser et ce, par l'échange.

4°) Cet échange est fondamental, pour la guidance et la pacification entre les peuples du monde entier, que représente Al-Quods, lieu de rendez-vous universel et inchangeable comme toutes les lois divines, durant les quatre mois restreints, commençant en décembre, mois de grand froid « Ramadaane » durant lequel le Quran a été descendu en tant que guidance pour les gens et démonstrations de la guidance et du discernement.
 
Dernière édition:
Haut