ou est allah ?

Allah nous informe qu'Il est au Ciel :

(Etes-vous à l’abri que Celui qui est au ciel vous fasse engloutir par la terre ? Et voilà qu’elle tremble. ) [S. 67-v. 16]

2- Allah nous informe que certaines de Ses créatures montent vers lui :

( Ô Jésus, Certes je vais mettre fin à ta vie et t’élever vers moi ) [S. 3-v. 55]

( Les Anges ainsi que l’Esprit (l'ange Gabriel) montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans ) [S. 70-v. 4]


Mu’awiya Ibn El Hakam -qu'Allah l'agrée-, a amené une esclave au Messager d'Allah -SWS- qu'il voulait libérer. Le messager d'Allah demanda à l'esclave:
Où est Allah ?
Au Ciel, répondit-elle.
Qui suis-je? lui dit-il
Tu es le messager d'Allah, répondit-elle.
Alors l'Envoyé d'Allah a dit : « Affranchis-la car c'est une croyante».
(hadith n°537 rapporté par l'imam Mouslim)

Le hadith selon Abou Hourayra, qu'Allah l'agrée :
Il a dit : J'ai entendu l'Envoyé d'Allah -SWS- dire :
« Allah a écrit dans un livre avant de créer la création :
Ma miséricorde a devancé ma colère, et c'est écrit auprès de lui au dessus du trône ».
(rapporté par Boukhari)


LES COMPAGNONS, qu'Allah les agrée, sont unanimes pour dire qu'Allah est au dessus des cieux :

Le premier khalife Abou Bakr témoigne qu'Allah est au ciel :
Nafi’ rapporte qu'Ibn Omar, qu'Allah agrée, a dit :
« Quand l'Envoyé d'Allah -SWS- mourut, Abou Bakr a dit aux gens : « Ô gens ! si c'est Mohammed votre alors sachez qu'il est mort. Et si votre Dieu est celui qui est au Ciel, et bien Lui ne meurt pas ! » Puis il récita :
( Mohammed n’est qu’un messager, des messagers avant lui sont passés. S'il mourrait donc ou s’il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? )
[S. 3-v. 144] (rapporté par Boukhari)

Le deuxième khalife Omar Ibn El Khattab :
Il est passé près d'une vieille femme, celle-ci lui demanda de s'arrêter, il s'arrêta, lui prêta l'oreille et discuta un moment avec elle. Un homme dit :
- Ô Emir des croyants ! tu as fait attendre beaucoup de gens à cause de cette vieille femme.
- Malheur à toi ! dit Omar, est-ce que tu connais cette femme ? C'est celle dont Allah a entendu la plainte de delà les sept Cieux, c'est Khawla, et Allah a fait descendre à son sujet le verset: ( Allah a certes entendu la parole de celle qui discutait avec toi à propos de son époux…) [S. 58-v. 1] (rapporté par Ed-Darimi et d'autres)


D) LES IMAMS DES QUATRE ÉCOLES sont unanimes pour dire qu'Allah est sur son Trône au dessus des cieux :

a) L'imam Abou Hanifa, qu'Allah lui soit Miséricordieux, a dit :

« Celui qui dit : Je ne sais pas si mon Seigneur est au Ciel ou bien sur terre, celui-là a mécru, car Allah a dit : ( Le Tout-Miséricordieux -Er-Rahmane- sur le Trône s’est établi -istawa- ) [S. 20-v. 5], et son Trône au-dessus des sept Cieux. S'il dit qu'Allah est sur son Trône, mais qu’il se demande : est-ce que le Trône est au Ciel ou sur terre? Ce dernier est un mécréant parce qu'il a renié qu'Allah est au Ciel, et celui qui renie qu'Allah est au Ciel est un mécréant, car Allah est le Très-Haut et on l'invoque du bas vers le haut et non pas du haut vers le bas ». (voir l'explication du "dogme Et-Tahawi" p. 322)

b) L'imam Malik, qu'Allah lui soit miséricordieux :

Abou AbdelBarr rapporte dans son livre "Et-tawhid" que l'imam Malik a dit : « Allah est sur les Cieux et sa connaissance est partout. » (voir également chapitre "l'istiwa ")

c) L'imam Chafi’i, qu'Allah lui soit miséricordieux :

Il a dit: « Ce que je dis sur la sunnah dont je fais partie et dont font partie mes compagnons des gens du hadith, et ceux qui m'ont enseigné tels Soufiane [Ath-Thawri], et l’imam Malik, c'est : d’attester la chahada, d’attester qu’Allah est sur son Trône, au Ciel, proche de ses créatures comme il le veut, et qu’Allah le Très-Haut descend au ciel le plus bas comme il veut. »
(rapporté par le fils de l'imam AbdRahmane Ibn Abi Hatim Er-Razi et également par Ibn El Qayyem dans son livre "ijtimaa el jouyouch el islamiya" page 94)

d) L'imam Ahmed Ibn Hanbal, qu'Allah lui soit miséricordieux :

Hanbal Ibn Ishaaq a dit:

- On demanda à Ahmed Ibn Hanbal la signification du verset :
( Et il est avec vous où que vous soyez… ) [S. 57-v. 4]
- Il répondit : « Sa science cerne toute chose, et notre Seigneur est sur le Trône »
El Khallal rapporte que Abdelmalik Ibn El Hamid El Maymouni a dit :
J'ai interrogé l'imam Ahmed Ibn Hanbal au sujet des gens qui disent qu'Allah n'est pas sur le Trône, et il répondit:

" Leur discussion frôle la mécréance " .


la source: http://al-mejliss.forumpro.fr/search.forum?search_author=Admin&show_results=posts

en résumé, allah s'est établi sur ou au-dessus du trône, qui est lui même au-dessus des sept cieux qui sont au-dessus de nous !
 
wa alaikouma salam,

je veux juste rectifier une omission du mot "dieu" dans le haddith de abou bakr :

Le premier khalife Abou Bakr témoigne qu'Allah est au ciel :
Nafi’ rapporte qu'Ibn Omar, qu'Allah agrée, a dit :
« Quand l'Envoyé d'Allah -SWS- mourut, Abou Bakr a dit aux gens : « Ô gens ! si c'est Mohammed votre dieu alors sachez qu'il est mort. Et si votre Dieu est celui qui est au Ciel, et bien Lui ne meurt pas ! » Puis il récita :
( Mohammed n’est qu’un messager, des messagers avant lui sont passés. S'il mourrait donc ou s’il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? )
[S. 3-v. 144] (rapporté par Boukhari)
 
Le hadith selon Abou Hourayra, qu'Allah l'agrée :
Il a dit : J'ai entendu l'Envoyé d'Allah -SWS- dire :
« Allah a écrit dans un livre avant de créer la création :
Ma miséricorde a devancé ma colère, et c'est écrit auprès de lui au dessus du trône ».
(rapporté par Boukhari)

C'est bizarre qu'Allah me pardonne.

Pourquoi Allah a écrit dans un livre ? il a écrit pour qui ? et qui a lit ce livre ?
Si Allah a écrit dans un livre avant la création ca veut dire que ce livre a été crée par qui ?
et Allah n'a pas besoin d'écrire dans ce livre puisque il sait tout et il se rappelle de tout.

Ce hadith est a revoir.
 
wa alaikouma salam,

je veux juste rectifier une omission du mot "dieu" dans le haddith de abou bakr :

Le premier khalife Abou Bakr témoigne qu'Allah est au ciel :
Nafi’ rapporte qu'Ibn Omar, qu'Allah agrée, a dit :
« Quand l'Envoyé d'Allah -SWS- mourut, Abou Bakr a dit aux gens : « Ô gens ! si c'est Mohammed votre dieu alors sachez qu'il est mort. Et si votre Dieu est celui qui est au Ciel, et bien Lui ne meurt pas ! » Puis il récita :
( Mohammed n’est qu’un messager, des messagers avant lui sont passés. S'il mourrait donc ou s’il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? )
[S. 3-v. 144] (rapporté par Boukhari)


Salam Alikum

Très intéressant ce que tu viens de m'apprendre mon frère.
Tu peux m'envoyez la source du hadith stpou ils ont pas traduit le mot Dieu.
 

icham691

bladinaute averti aussi
C'est bizarre qu'Allah me pardonne.

Pourquoi Allah a écrit dans un livre ? il a écrit pour qui ? et qui a lit ce livre ?
Si Allah a écrit dans un livre avant la création ca veut dire que ce livre a été crée par qui ?
et Allah n'a pas besoin d'écrire dans ce livre puisque il sait tout et il se rappelle de tout.

Ce hadith est a revoir.

Salam,

Tout ce qu'Il ( swt) a ecrit, tu retrouves aujoud'hui, c'est à dire que tout a été mentionné, de la plus partie particule, jusqu'à la plus gigantesque montagne qui existe.
Il n'y a pas un feuille qui tombe de l'arbre sans que Allah soit au courant, une goutte de pluie qui tombe du ciel qui n'a pas ete mentionné par Allah dans ce fameux livre le livre qui a ete ecrit avant qu'Allah créé la terre l'univers... Tout a ete mentionnée de A à Z.

Sans quoi elle n'existerait pas.

Il existe plusieurs passage du coran dont celui ci :

Sourate 34 : Saba

1. Louange à Dieu à qui appartient tout ce qui est dans les cieux et tout ce qui est sur la terre. Et louange à Lui dans l'au-delà. Et c'est Lui le Sage, le Parfaitement Connaisseur.
2. Il sait qui pénètre en terre et qui en sort, ce qui descend du ciel et ce qui y remonte. Et c'est Lui le Miséricordieux, le Pardonneur.
3. Ceux qui ne croient pas disent : "L'Heure ne nous viendra pas". Dis : "Par mon Seigneur ! Très certainement, elle vous viendra. [Mon Seigneur] le Connaisseur de l'Inconnaissable. Rien ne Lui échappe fût-il du poids d'un atome dans les cieux, comme sur la terre. Et rien n'existe de plus petit ni de plus grand, qui ne soit inscrit dans un Livre explicite.
4. afin qu'Il récompense ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres. Pour ceux-ci, il y aura un pardon et un don généreux.

Salam
 
Salam,

Tout ce qu'Il ( swt) a ecrit, tu retrouves aujoud'hui, c'est à dire que tout a été mentionné, de la plus partie particule, jusqu'à la plus gigantesque montagne qui existe.
Il n'y a pas un feuille qui tombe de l'arbre sans que Allah soit au courant, une goutte de pluie qui tombe du ciel qui n'a pas ete mentionné par Allah dans ce fameux livre le livre qui a ete ecrit avant qu'Allah créé la terre l'univers... Tout a ete mentionnée de A à Z.

Sans quoi elle n'existerait pas.

Il existe plusieurs passage du coran dont celui ci :

Sourate 34 : Saba

1. Louange à Dieu à qui appartient tout ce qui est dans les cieux et tout ce qui est sur la terre. Et louange à Lui dans l'au-delà. Et c'est Lui le Sage, le Parfaitement Connaisseur.
2. Il sait qui pénètre en terre et qui en sort, ce qui descend du ciel et ce qui y remonte. Et c'est Lui le Miséricordieux, le Pardonneur.
3. Ceux qui ne croient pas disent : "L'Heure ne nous viendra pas". Dis : "Par mon Seigneur ! Très certainement, elle vous viendra. [Mon Seigneur] le Connaisseur de l'Inconnaissable. Rien ne Lui échappe fût-il du poids d'un atome dans les cieux, comme sur la terre. Et rien n'existe de plus petit ni de plus grand, qui ne soit inscrit dans un Livre explicite.
4. afin qu'Il récompense ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres. Pour ceux-ci, il y aura un pardon et un don généreux.

Salam

salam mon frère,

excellent réponse, barakallahoufik !
 
C'est bizarre qu'Allah me pardonne.

Pourquoi Allah a écrit dans un livre ? il a écrit pour qui ? et qui a lit ce livre ?
Si Allah a écrit dans un livre avant la création ca veut dire que ce livre a été crée par qui ?
et Allah n'a pas besoin d'écrire dans ce livre puisque il sait tout et il se rappelle de tout.

Ce hadith est a revoir.

Salam

Regardez le réponse de Moise ( alayhi al salam )

49. Alors [Pharaon] dit : "Qui donc est votre Seigneur, ò Moïse ?"
50. "Notre Seigneur, dit Moïse, est celui qui a donné à chaque chose sa propre nature puis l'a dirigée".
51. "Qu'en est-il donc des générations anciennes ?" dit Pharaon.
52. Moïse dit : "La connaissance de leur sort est auprès de mon Seigneur, dans un livre. Mon Seigneur [ne commet] ni erreur ni oubli. Sourate 20 : Ta-Ha
 
Salam Alikum

Très intéressant ce que tu viens de m'apprendre mon frère.
Tu peux m'envoyez la source du hadith stpou ils ont pas traduit le mot Dieu.

wa alaikoum salam,

c'est dans le début de la deuxième page du lien que j'avais mis avec le sujet,
mais tu trouveras plus facilement avec ce lien qui y mène directement:

http://al-mejliss.forumpro.fr/tawhid-f1/allah-le-tres-haut-t6.htm

en relisant j'ai remarqué que le mot "dieu" manquait, ce qui nuisait à la compréhension du sens des paroles d'abou bakr!

suite à ta demande j'ai recherché le haddith en arabe pour plus de sureté!

j'ai trouvé un long hadith dans sahih al boukhari n° 3667 / 3668

le passage de la parole d'abou bakr en phonétique arabe est le suivant :

"man kana ia'boudou mouhamadan (sallallahou alayhi wa sallam) fa inna mouhamadan qad mat, wa man kana ia'boudou allah fa inna allah hayioun la yamout !"

ma traduction :

celui qui adorait mouhamad (sallallahou alayhi wa sallam) alors mouhamad est mort, celui qui adorait allah, alors allah est le vivant qui ne meurt pas !

comme tu vois, les mots sont différents mais le sens reste le même !

j'ai trouvé une traduction du hadith complet, les mots sont encore différents du texte original (il faut savoir qu'une même histoire a pu être rapportée dans plusieurs haddiths donc d'une manière différente) :

Récit de la mort du Prophète et discours d'Abou Bakr (11 H ; 61 ans)

'Orwa Ibn Zoubayr, qu'Allâh les agrée, rapporte : Abou Bakr revint alors du Sonh sur sa monture et s'arrêta devant la porte de la mosquée. Il vint, affligé et attristé, et demanda la permission d'entrer dans la maison de sa fille Aïcha et elle l'autorisa à entrer. Il entra, le Messager d'Allâh était mort sur son lit et ses femmes étaient autour. Elles voilèrent leurs visages et se cachèrent d'Abou Bakr sauf Aïcha. Il découvrit le visage du Messager d'Allâh et se pencha sur lui en l'embrassant et en pleurant. Il dit : "Ce que prétend Ibn Al-khattab est faux. Le Messager d'Allâh est bien mort, par celui qui tient mon âme dans sa main! Miséricorde d'Allâh sur toi, Ô Messager d'Allah! Tu es si bon, vivant et mort". Puis il le couvrit de son habit et sortit rapidement à la mosquée. Il passa au-dessus des épaules des gens et arriva au minbar. En le voyant venir, 'Omar s'assit. Abou Bakr se leva à côté du minbar et appela les musulmans. Ils s'assirent et écoutèrent.
Abou Bakr prononça l'attestation de foi et fit une introduction très touchante. Puis il reprit : "Allâh puissant et glorieux a annoncé à son Prophète sa mort alors qu'il était vivant et parmi vous, de même qu'il vous a annoncé votre mort. La mort est une vérité et il ne restera aucun parmi vous sauf Allâh puissant et glorieux. Allâh élevé a dit : {Mouhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés. S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos pas ? Quiconque retourne sur ses pas ne nuira en rien à Allah; et Allâh récompensera bientôt les reconnaissants} (3/144).
-Ce verset est dans le Coran?! s'exclama 'Omar. Par Allah! Je ne savais pas avant ce jour que ce verset avait été révélé (j'étais inconscient de son sens)!
- Et Allâh élevé, continua Abou Bakr, a dit à Mouhammad, prière et paix sur lui : {En vérité tu mourras et ils mourront aussi} (39/30). Allâh élevé dit aussi : {Tout ce qui est sur elle doit périr. Seule subsistera la face de ton Seigneur plein de majesté et de noblesse} (55/26-27). Il dit encore : {Toute âme goûtera la mort. Mais c'est seulement au jour de la résurrection que vous recevrez votre entière rétribution} (3/185). Allâh a fait vivre Mouhammad et l'a gardé jusqu'à ce qu'il établit grâce à lui la religion d'Allah. Mouhammad a fait triompher la volonté d'Allah, il a transmis la religion d'Allâh et a combattu pour la cause d'Allah, puis il est mort en accomplissant cela. Il vous a laissés sur la voie; quiconque périra aura déjà reçu la preuve et le remède. Celui dont le Seigneur est Allah, Allâh est vivant et ne meurt pas, et celui qui adorait Mouhammad et le considérait comme un dieu, alors son dieu est mort. Musulmans! Soyez pieux envers Allah! Tenez à votre religion! Placez votre confiance en votre Seigneur! La religion d'Allâh est inébranlable et la parole d'Allâh est complète. Allâh aidera celui qui l'aide et il fera triompher sa religion. Le livre d'Allâh est parmi nous; il est la lumière et le remède; par lui, Allâh a guidé Mouhammad, prière et paix sur lui; il contient le licite et l'illicite. Par Allah! Peu nous importe les créatures qui se coalisent contre nous! Nos sabres sont dégainés, nous ne les avons pas encore déposés, et nous combattrons ceux qui nous contredisent comme nous avons combattu avec le Messager d'Allah, prière et paix sur lui. Pour cela que personne ne se lance dans la perdition!". Puis les mouhajirins partirent avec lui voir le Messager d'Allah, prière et paix sur lui.
 

salam mon frère,

allah yahdik ! tu ramène comme argument dans la religion d'allah un extrait de film fait par des mécréants !

en plus à la fin on voit l'image abominable d'un acteur représentant le prophète 'issa sur une croix en train d'être torturé à mort !

alors que cela est un grand manque de respect de représenter ce noble messager dans cette humiliation, sur une croix !

sans compter que c'est un mensonge car nous savons que 'issa n'a pas été tué sur une croix mais élevé vers allah auprés de lui comme il est expliqué ici :

Quand les Juifs constatèrent que les faibles et les pauvres croyaient en Jésus et commençaient à se rassembler autour de lui, ils montèrent un piège afin de le tuer. Pour ce faire, ils tentèrent d’inciter le gouverneur byzantin à s’attaquer à lui ; ils lui firent croire que l’appel de Jésus allait mettre fin à son règne. C’est pourquoi le Gouverneur donna l’ordre d’arrêter Jésus. Mais Allah donna à celui qui avait dénoncé Jésus la forme de ce dernier et les soldats le prirent et le crucifièrent en croyant qu’il était Jésus. C’est de cette manière qu’Allah le sauva de la crucification et de l’exécution. C’est à ce propos qu’Allah dit des Juifs :

«ils ne l' ont ni tué ni crucifié; mais ce n' était qu' un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l' incertitude: ils n' en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l' ont certainement pas tué, et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d' Allah"... Or, ils ne l' ont ni tué ni crucifié; mais ce n' était qu' un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l' incertitude: ils n' en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l' ont certainement pas tué, » (Coran, 4 : 157-158).

Jésus (psl) n’est pas mort, mais il est élevé par Allah auprès de lui. Il redescendra avant le jour de la Résurrection et suivra Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui). Il démentira les Juifs qui croient l’avoir tué et crucifié ainsi que les Chrétiens qui lui vouent un culte exagéré et qui disent qu’il est Allah ou fils d’Allah ou un élément de la Trinité. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) :

« Au nom de celui qui tient mon âme en sa main ! Il s’en faut de peu pour que le fils de Marie revienne parmi eux en tant que gouverneur juste ; il brisera la croix, tuera le porc, et les biens seront si abondants qu’on n’en aura plus besoin » (cité dans les Deux Sahih et marqué chez Mouslim par le n° 155).

(http://www.islam-qa.com/fr/ref/10277)


mon frère, je devais rectifier ton erreur sur le forum car cela peut induire des gens en erreur! je suis sur que tu l'as fait avec une bonne intention et j'espère que tu pourras supprimer cette vidéo!

celui à qui tu répondais n'est qu'un provocateur, il ne cherche pas à apprendre mais à se moquer, il vaut mieux l'ignorer...

quallah te facilite mon frère, d'habitude j'aime bien tes interventions !
 
c-à-d au-delà de Saturne?

salam,

si tu essaie de comprendre la signification de "au-dessus" quand il s'agit des cieux, du trône, ou d'allah, tu ne le pourras pas !

il y a des mystères dans la création et cela en est un !

nous ne pouvons nous situer dans l'espace par rapport à allah, si ce n'est qu'il est au dessus de chacun de nous, malgré le fait que la terre est ronde et que la partie du ciel au dessus de nos têtes est à l'opposé de la partie du ciel au dessus de la tête de ceux qui sont de l'autre coté de la planête.

allah nous a dit qu'il était sur son trône au dessus des cieux et nous le croyons.

cela n'est possible que parcequ'il est tout puissant et qu'il n'y a rien qui lui ressemble!
 
Genre de vidéo ne veut rien dire du tout.
Je peux faire exactement la même avec Astérix et Obélix.
Il ne suffit pas de croire aveuglement ce que l'on vous raconte, un être humain, en théorie intelligent doit se poser des questions, sur ce qu'on veut lui enfoncer dans le crane, et pourquoi ?...

Il faut se pencher sur l'Historique d'un mouvement, fusse-t-il religieux, et essayer de l'analyser objectivement (je sais ce n'est pas facile).
Et vous vous rendrez compte que TOUTES les religions, ne sont la suite que des unes et des autres arrangées à chaque fois à la sauce locale...

Alors chacun est libre de croire au "dieu" qu'il veut, mais de là à adire que son "dieu" est meilleur que l'autre, je doute sur ce point.

Vous savez, écouter deux hommes parler de leur voiture, vous remarquerez que chacun à les meilleurs pneumatiques...
Mais aussi bien, l'un que l'autre, à force de trop y croire, il s'écrase contre un mur...
 
Salam alaykoum warahamtou'Allah wabarakatouhou!

A force de vouloir comprendre vous allez tous finir par vous egarer ,pourquoi chercher où est Allah????????? soubhanahou nous a donné des limites ,nous ce que nous possedons a une limite de durée ,nous nous trouvons alors entre deux intervalles fermés ,sauf ce qui concerne notre createur soubhanahou ,sa divinité a l'infini et lorsque sa divinité nous dit au dessus des cieux ,cela veut dire dans l'infini bien au dessus de ce l'homme voit comme illimité par rapport à ses connaissance limités ,ce qui veut dire ne cherchez pas à comprendre car vous ne pourrez cimprendre ou realisez à quel point est l'infini car il n'existe d'adjectif comme immense ou etendue ou autre c'est l'absolue infini que votre imagination ne pourrait parvenir à comprendre ou à concevoir bref nous les humains et en particuliers les croyant nous devrions tout simplement comprendre que le mot clé dans ce verset inchaAllah wa Allahou aalam est "au dessus" les cieux c'est tout simplement pour donner à l'homme une idée sur l'infini qu'il connait ,mais en realité c'est l'absolue infini dont il est question .Et lorsqu'un croyant dit qu'Allah est dans son coeur ou dans son âme il a raison car la presence d'Allah est ressentie par celui dont l'âme est eveillée et consciente celle qui n'est pas negligée car chaque âme est comblée par cette presence divine seulemnt certains par negligence et indifference et ignorance ont perdu cette trace tellemnt ils se sont concentrés sur ce qui est aveuglant dans ce bas monde et ayant ete aveuglés par ce qui est futiles l'essentiel cette lumière divine cette presence divine s'est detournés d'eux.

Bref ne cherchez plus contentez vous de ressentir la presence d'Allah en vous et cela est ce qui vous rapprocherait certainement de sa divinité !




salam,

si tu essaie
salam,

si tu essaie de comprendre la signification de "au-dessus" quand il s'agit des cieux, du trône, ou d'allah, tu ne le pourras pas !

il y a des mystères dans la création et cela en est un !

nous ne pouvons nous situer dans l'espace par rapport à allah, si ce n'est qu'il est au dessus de chacun de nous, malgré le fait que la terre est ronde et que la partie du ciel au dessus de nos têtes est à l'opposé de la partie du ciel au dessus de la tête de ceux qui sont de l'autre coté de la planête.

allah nous a dit qu'il était sur son trône au dessus des cieux et nous le croyons.

cela n'est possible que parcequ'il est tout puissant et qu'il n'y a rien qui lui ressemble!
 
Salam,

Allah soubhanahou sait et connait que l'homme cet être humain que sa divinité a créé ne cessera de se defendre que pour se defendre même s'il est coupable ,tel est l'esprit corrompu de cet humain ,alors Allah parce que sa divinité est juste que le temps a été créé afin que l'homme puisse vivre ses erreurs et puissent se corriger se repentir pour que le jour du jugement dernier cet humain corrompu par le chaytanne voit se dresser devant lui ses actes comme temoins mais Allah sait que cet humain même devant Allah le jour du jugement dernier il essayera de se defendre comme dans le bas monde juste pour echapper au chatiment ,telle est la nature de l'homme apres qu'il s'est fait corrompre par le chaytanne depuis son existence ,et parcequ'Allah est juste soubhanahou a créé un livre où tout est cité chaque actes et chaque agissemnt qu'il soit caché ou non de chaque être humain qu'il soit croyant ou non afin que ce jour du jugement dernier si l'homme se defend il verra toute sa vie dans ce livre divin ecrit par Allah comme temoin et supreme temoin de notre culpabilité ou de notre innocence ,et comme de nature l'homme sait qu'Allah est verité et tout ce qu'Allah dit est verité ce sujet voyant les preuves dans ce livre divin s'incline avouant sa culpabilité divinement ,comme ce qui se passe dans ce bas monde devant les tribunaux ,Allah soubhanahou nous aimes et même jusqu'au dernier jour de notre existence en tant qu'humain corrompus et devant sa cour supreme et devant la justisse supreme de sa divinité Allah nous presente des preuves ecrites dans son divin livre avant de nous chatier ou gracier ,tous devrons avouer par nous mêmes notre culpabilités ou notre innocences que nous soyons croyants ou pas . Si seulemnt nous arrivions à realiser l'importance de ce livre divin propre à Allah que ni les anges ni le djinns ne connaissent son contenu ,un livre qui sera le miroir de chacun de nous où l'imposture et le mensonge prendront fin pour laisser place à la verité qui est en nous mais que nous essayeront d'etouffer le jour du jugement dernier ,ya Allah pardonne moi si ce que j'ai ecrit est un peché mais je ne fais que repondre à ce que certains disent de ta divinité en oubliant qu'ils sont tes serviteurs et sans ta divinité et ta bonté ils seraient chatiés dans ce bas monde avant l'autre ,pardonnes moi ya Allah.












C'est bizarre qu'Allah me pardonne.

Pourquoi Allah a écrit dans un livre ? il a écrit pour qui ? et qui a lit ce livre ?
Si Allah a écrit dans un livre avant la création ca veut dire que ce livre a été crée par qui ?
et Allah n'a pas besoin d'écrire dans ce livre puisque il sait tout et il se rappelle de tout.

Ce hadith est a revoir.
 

TIRISFAL

Bladinaute
Salam alikoum,

Donc celui qui est au ciel, n'est pas sur terre ?

Il faut voir ce que signifie ciel, il se peut que se soit un mot trop oublié !

cela peut être une designation!

Et ALLAH a creer les lieux et endroit , comment peut 'Il être situé !

Personnellement , je dit ALLAH vois tout, je ne dirais jamais où il se situe car, Il ne se situe pas.
 
Salam alaykoum warahamtou'Allah wabarakatouhou!

pourquoi chercher où est Allah?????????

Et lorsqu'un croyant dit qu'Allah est dans son coeur ou dans son âme il a raison...

wa alaikoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh !

si nous n'avions pas besoin de savoir ou est allah, il ne nous en aurais pas informé!

c'est très grave de situer allah dans un coeur ou dans une ame, car il n'y a aucune preuve de cela!

cela contredit la parole d'allah et les texte de la sunnah, ce qui fait dire à certains savants ; "celui qui dit qu'allah n'est pas au ciel à mécru"

enfin c'est contraire à la fitra qui nous pousse à tourner vers le ciel nos visage et nos mains lorsque nous invoquons notre seigneur, personne ne s'adresserait à allah en regardant vers sa poitrine...

qu'allah te facilite !

ps: dans nos coeurs, il doit y avoir de l'amour de l'adoration et de la crainte d'allah !
 

TIRISFAL

Bladinaute
wa alaikoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh !

si nous n'avions pas besoin de savoir ou est allah, il ne nous en aurais pas informé!

c'est très grave de situer allah dans un coeur ou dans une ame, car il n'y a aucune preuve de cela!

cela contredit la parole d'allah et les texte de la sunnah, ce qui fait dire à certains savants ; "celui qui dit qu'allah n'est pas au ciel à mécru"

enfin c'est contraire à la fitra qui nous pousse à tourner vers le ciel nos visage et nos mains lorsque nous invoquons notre seigneur, personne ne s'adresserait à allah en regardant vers sa poitrine...

qu'allah te facilite !

ps: dans nos coeurs, il doit y avoir de l'amour de l'adoration et de la crainte d'allah !

Salam alikoum,

Je ne situe jamais ALLAH, même dans le ciel !

Je dit simplement qu'ALLAH voit TOUT ET SON ROYAUME DEPASSE LES CIEUX ET LA TERRE
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Salam alikoum,

Donc celui qui est au ciel, n'est pas sur terre ?

Ben, oui sauf si Dieu est un élément quantique. L'électron pourrait se trouver à deux lieux différents au même moment (cf expérience sur les fentes de Young).

Mais c'est plus une question de distribution de probabilité => une interprétation quantique d'un phénomène.

Il faut voir ce que signifie ciel, il se peut que se soit un mot trop oublié !

cela peut être une designation!

Je ne pense pas! C'est bien de ciel qu'il s'agit. On parle des sept cieux dans le Coran et tu retrouves la même chose dans les livres précédents (Torah, ect). Pareil aussi pour les astronomes de la Grèce antique.....la cosmologie d'Aristote présente une vision de l'Univers certes géocentrique et finie, mais tout de même assez intéressantes pour expliquer le mouvement des astres (étoiles inclus). La Terre centrée et un ensemble de sphères célestes (cieux) homocentriques (donc inévitablement superposées) tournoient autour de celle-ci. Chaque sphère étant liée à un astre c-à-d une terre (cf sept terres), nous avons donc:

- 1er ciel (sphère liée à la Lune)
- 2ème ciel (sphère liée à Mercure)
- 3ème ciel (sphère liée à Vénus)
- 4ème ciel (sphère liée au Soleil)
- 5ème ciel (sphère liée à Mars)
- 6ème ciel (sphère liée à Jupiter)
- 7ème ciel (sphère liée à Saturne)

http://pagesperso-orange.fr/jeremy-vaulon/document avec lien pour site_html_4bd0a84a.png

On le voit mieux sous cette forme:

http://cosmologik.files.wordpress.com/2008/08/monde_aristote.jpg


Et ALLAH a creer les lieux et endroit , comment peut 'Il être situé !

Personnellement , je dit ALLAH vois tout, je ne dirais jamais où il se situe car, Il ne se situe pas.

Je suis d'accord avec toi là-dessus.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti

wa 'alaika assalam

si tu essaie de comprendre la signification de "au-dessus" quand il s'agit des cieux, du trône, ou d'allah, tu ne le pourras pas !

Donc au-dessus des cieux n'est pas une indication physique, c'est bien ça?

il y a des mystères dans la création et cela en est un !

Je suis d'accord avec cela. J'ajouterai néanmoins que c'est une DEVOIR pour l'homme de résoudre ce mystère tant qu'il a les capacités pour le faire.

nous ne pouvons nous situer dans l'espace par rapport à allah, si ce n'est qu'il est au dessus de chacun de nous, malgré le fait que la terre est ronde et que la partie du ciel au dessus de nos têtes est à l'opposé de la partie du ciel au dessus de la tête de ceux qui sont de l'autre coté de la planête.

"au-dessus de...", bien que pas très précise, reste tout de même une localisation. Dieu ne pourrait-il pas être "physiquement" en-dessous? ou encore divisé en une infinité d'entités réparties dans chaque molécule? ça correspondrait bien la phrase "Dieu est partout, Dieu voit tout".

allah nous a dit qu'il était sur son trône au dessus des cieux et nous le croyons.

Physiquement? c-à-d au sens propre du terme?

cela n'est possible que parcequ'il est tout puissant et qu'il n'y a rien qui lui ressemble!

Les Chrétiens disent: "Dieu a créé l'homme à son image". A cela Voltaire réponds: "il le Lui a bien rendu".
 
Haut