Que fait allah la

Salam a tous,

Que fait Allah la ?
Allah dit dans le coran dans sourat rahman
سنفرغ لكم أيها الثقلان فبأي آلاء ربكما تكذبان
Allah parle au Homme et djin est dit qui il entrain de faire quelque chose attendu moi je serais dispo pour vous .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu peux donner le verset stp je lis pas l'arabe merci...
 
Nous allons bientôt entreprendre votre jugement, ô vous les deux charges [hommes et djinns].

Mais en arab le mots sanfraro sinfi qui elle entrain de faire quelque chose il sera dispo après.
 
Nous allons bientôt entreprendre votre jugement, ô vous les deux charges [hommes et djinns].

Le mot سنفرغ sinfit pas que juste Nous allons bientôt entreprendre votre jugement mais signifie que Allah est entrain de faire quelque chose et qui sera dispo après .
 

Cyrine77

ne rentre pas dans le moule, ne soit pas une tarte
oulalaa je comprend pas trop.. eclairé moi svp help me.. je me perd dans vos dires.. parlez avec versets à l'appui evitez les fatwaa svp les gens s'égare facilement de nos jours.. et personne n'es à l'abri
 
Il fait koi ??
Tu crois que tu sais mieux qu Allah ou koi ? Il y aura qu un jugement dernier.
Non mais regarde ce qui dit Allah <<yasalho man fi smwati wa ard kol yawmin howa fi chan fi bi ayi ala rabikom tokdiban>>alah di kol yawmin hwa fi chan puis dit <<sanfraro lakom ayho ti9layin>> donc se verset sanfraro lakom ayho ta9lyin c pour kola yawm pas pour le temps de jugement dernier.
Allah dit que il fait quelqu chose et il pas encore dispo.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Nous allons bientôt entreprendre votre jugement, ô vous les deux charges [hommes et djinns].

Mais en arab le mots sanfraro sinfi qui elle entrain de faire quelque chose il sera dispo après.

C'est ainsi que le cerveau humain conçoit Dieu spontanément... il y a eu des expériences à ce sujet précisément par des cognitivistes. Cherche Justin Barrett.

C'est seulement un autre signe de l'origine humaine du Coran. Car Dieu, selon son concept épuré, serait supposé pouvoir faire plusieurs choses en même temps.

Les croyants ont un concept de Dieu "théologiquement correct", mais quand ils n'y prennent pas garde, ils retombent dans l'anthropomorphisme spontané, et conçoivent Dieu comme un mâle alpha invisible...
 

absent

لا إله إلا هو
@extrazlove. Tu confonds le sens primitif et l'usage. Faragha signifie l'idée de ce qui est vide, vacant. Le "sa" en fait un futur. Il n'est pas dit qu'Allah est inoccupé, mais qu'il nous laisse du temps... Sinon, tu fais quoi de ce verset de la même sourate ?

ﻛُﻞَّ ﻳَﻮْﻡ
ﻫُﻮَ ﻓِﻲ ﺷَﺄْﻥٍ
 
Dernière édition:
Salam a tous,

Que fait Allah la ?
Allah dit dans le coran dans sourat rahman
سنفرغ لكم أيها الثقلان فبأي آلاء ربكما تكذبان
Allah parle au Homme et djin est dit qui il entrain de faire quelque chose attendu moi je serais dispo pour vous .
ca c'est ce que toi tu comprends parce que tu confonds le langage courant avec la langue du coran. en effet, quand quelqu'un te dit sa-afraghou laka, ca sous-entend qu'il est occupé, qu'il fait quelque chose qui l'empeche de s'occuper de toi. Mais ce n'est pas le sens du verbe.

Le verbe peut se traduire par "vaquer à" et ca veut dire "s'occuper" (Dieu va s'occuper des deux etres concernés par le jugement) . Comme d'autres l'ont deja dit (@nadia222). Il le fera au moment venu. le jour du jugement dernier, qu'Il developpe dans la suite des versets.
 
Dernière édition:
Allah dans le verset dit quand un habitant de samwat wa ard il appelle et lui dit je suis chaque jour je fait quelqu chose puis il lui dit a tout monde safraro lakom je serais disponible pour vous après puis après il parle de jour de jugement ou sera dispo pour nos a 100%.
Le hadith ou Allah dit qui garde encore en lui 99 de miséricorde et qui y a crée ce monde juste avec 1 seule miséricorde.
Vas dans le même sens de ce verset .
Que Allah est dispo que avec 1% il sera dispo a 100% que dans le jour de jugement dernier.
 
Dernière édition:
Allah dans le verset dit quand un habitant de samwat wa ard il appelle et lui dit je suis chaque jour je fait quelqu chose puis il lui dit a tout monde safraro lakom je serais disponible pour vous après puis après il parle de jour de jugement ou sera dispo pour nos a 100%.
Le hadith ou Allah dit qui garde encore en lui 99 de miséricorde et qui y a crée ce monde juste avec 1 seule miséricorde.
Vas dans le même sens de ce verset .
Que Allah est dispo que avec 1% il sera dispo a 100% que dans le jour de jugement dernier.
les versets ne parlent pas de disponibilité. T'as des versets qui parlent de la disponibilité de Dieu si tu veux, et elle est pleine (100%... et pas des mietes).. : و اذا سألك عبادي عني فإني قريب أجيب دعوة الداعي إذا دعان .... ou .... و نحن أقرب اليه من حبل الوريد

Et laisse tomber les hadith qui n'ont aucun sens. La misericorde ne se mesure pas.
Salam
 
les versets ne parlent pas de disponibilité. T'as des versets qui parlent de la disponibilité de Dieu si tu veux, et elle est pleine (100%... et pas des mietes).. : و اذا سألك عبادي عني فإني قريب أجيب دعوة الداعي إذا دعان .... ou .... و نحن أقرب اليه من حبل الوريد

Et laisse tomber les hadith qui n'ont aucun sens. La misericorde ne se mesure pas.
Salam
A bon les hadith non aucun sens?
 
Salam a tous,

Que fait Allah la ?
Allah dit dans le coran dans sourat rahman
سنفرغ لكم أيها الثقلان فبأي آلاء ربكما تكذبان
Allah parle au Homme et djin est dit qui il entrain de faire quelque chose attendu moi je serais dispo pour vous .

Salam, qui te dit que c'est Allah qui parle dans les versets ou il est dit Nous?
 
Haut