Tout allait bien jusque là...

1 chouette mari, 1 chouette maison, 1 chouette vie bref, tout allait bien.


Jusqu'à ce matin où il m'annonce qu'on lui propose d'aller travailler en Afrique pendant " une petite année ... "

Je sens que ça lui tient à cœur d'aller sauver des vies... Mais moi j'accouche dans 4 mois et il est hors de question que j'accouche sans lui.

J'ai l'impression d'être une grosse égoïste.

Il ne me le dit pas mais il n'en pense pas moins...
 

Kadijak

Gone
VIB
non ce n'est pas être égoiste! c'est tout à fait normal

si il part c'est lui qui agit en égoiste

cette opportunité s'offrira à lui encore! car des médecins en mission humanitaire ont a tjs besoin

vous etes un couple! la décision se prend à deux
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Où en Afrique ? Parce que si le doc te dis que tu peux y aller et que c'est une grande ville avec hôpital et tout le matos , vas y avec lui et un peu avant l'accouchement reviens :)
 

Pirouettete

杜妮娅
1 chouette mari, 1 chouette maison, 1 chouette vie bref, tout allait bien.


Jusqu'à ce matin où il m'annonce qu'on lui propose d'aller travailler en Afrique pendant " une petite année ... "

Je sens que ça lui tient à cœur d'aller sauver des vies... Mais moi j'accouche dans 4 mois et il est hors de question que j'accouche sans lui.

J'ai l'impression d'être une grosse égoïste.

Il ne me le dit pas mais il n'en pense pas moins...

Dans la mesure du possible, ne l'empêche pas de vivre ses rêves mais exige que ton couple n'en souffre pas trop. Est ce que la durée peut être réduite à 6 mois par exemple et qu'il revienne pour l'accouchement?
 
1 chouette mari, 1 chouette maison, 1 chouette vie bref, tout allait bien.


Jusqu'à ce matin où il m'annonce qu'on lui propose d'aller travailler en Afrique pendant " une petite année ... "

Je sens que ça lui tient à cœur d'aller sauver des vies... Mais moi j'accouche dans 4 mois et il est hors de question que j'accouche sans lui.

J'ai l'impression d'être une grosse égoïste.

Il ne me le dit pas mais il n'en pense pas moins...

c'est lui l'égoiste

il n'avait qu'à réaliser son rêve avant de t'épouser

c'est étonnant qu'il y ait même réfléchi alors qu'il attend son premier enfant :confused:
 

Pirouettete

杜妮娅
il t'as mis enceinte, et il veux se barrer lol

n'importe quoi, il assume pas !
c'est lui l'égoiste

il n'avait qu'à réaliser son rêve avant de t'épouser

c'est étonnant qu'il y ait même réfléchi alors qu'il attend son premier enfant :confused:

Certaines opportunités de réaliser les rêves ne se présentent pas au bon moment. Mon père a fait exactement la même chose: il était parti pendant la grossesse de ma mère pour faire son doctorat. Ma mère a plus tard, fait pareil pour avoir le sien et là c'est mon père qui a tenu la barque pendant son absence. Ce n'est pas pour autant que ce sont des gens égoistes: ils avaient des rêves et on ne dit pas bye à tout dès qu'on fonde une famille. Après si elle, c'est son premier enfant, c'est difficile, je comprends tout à fait. Il faut qu'elle se montre néanmoins plus intelligente que la situation et qu'elle se montre souple avec lui, qu'elle propose des solutions alternatives, pour ne pas qu'il la voie comme la desctructrice de son rêve.

Bon après ce n'est que mon avis.
 

amedepirate

La petite mort
VIB
J'avais une ancienne collègue qui avait suivi son mari en Afrique du Sud où elle a accouchée de ces deux grands enfants.

Va avec lui et vivez son rêve ensemble! En plus s'il est medecin tu n'as pas de soucis à te faire ;)
 
1 chouette mari, 1 chouette maison, 1 chouette vie bref, tout allait bien.


Jusqu'à ce matin où il m'annonce qu'on lui propose d'aller travailler en Afrique pendant " une petite année ... "

Je sens que ça lui tient à cœur d'aller sauver des vies... Mais moi j'accouche dans 4 mois et il est hors de question que j'accouche sans lui.

J'ai l'impression d'être une grosse égoïste.

Il ne me le dit pas mais il n'en pense pas moins...

c'est une éventualité dont vous avez parlez avant le mariage ?
si c'est le cas, il peut y aller et pourra être présent lors de l'accouchement.

tout dépend de ce dont vous vous êtes accordés préalablement...
 

amedepirate

La petite mort
VIB
Certaines opportunités de réaliser les rêves ne se présentent pas au bon moment. Mon père a fait exactement la même chose: il était parti pendant la grossesse de ma mère pour faire son doctorat. Ma mère a plus tard, fait pareil pour avoir le sien et là c'est mon père qui a tenu la barque pendant son absence. Ce n'est pas pour autant que ce sont des gens égoistes: ils avaient des rêves et on ne dit pas bye à tout dès qu'on fonde une famille. Après si elle, c'est son premier enfant, c'est difficile, je comprends tout à fait. Il faut qu'elle se montre néanmoins plus intelligente que la situation et qu'elle se montre souple avec lui, qu'elle propose des solutions alternatives, pour ne pas qu'il la voie comme la desctructrice de son rêve.

Bon après ce n'est que mon avis.


Moi aussi je suis partie 3 ans laissant mon mari et mon fils...et si lui voulait faire la même chose je ne l'en empêcherais pas.
 
Certaines opportunités de réaliser les rêves ne se présentent pas au bon moment. Mon père a fait exactement la même chose: il était parti pendant la grossesse de ma mère pour faire son doctorat. Ma mère a plus tard, fait pareil pour avoir le sien et là c'est mon père qui a tenu la barque pendant son absence. Ce n'est pas pour autant que ce sont des gens égoistes: ils avaient des rêves et on ne dit pas bye à tout dès qu'on fonde une famille. Après si elle, c'est son premier enfant, c'est difficile, je comprends tout à fait. Il faut qu'elle se montre néanmoins plus intelligente que la situation et qu'elle se montre souple avec lui, qu'elle propose des solutions alternatives, pour ne pas qu'il la voie comme la desctructrice de son rêve.

Bon après ce n'est que mon avis.

ça reste un abondant... certes temporaire, mais c'est un abondant
c'est le moment ou elle a le plus besoin de lui ! et elle va peut être lui reprocher ça à l'avenir...
 
Moi aussi je suis partie 3 ans laissant mon mari et mon fils...et si lui voulait faire la même chose je ne l'en empêcherais pas.

tu es partie trois ans en afrique laissant ton fils et ton mari?

elle n'en est qu'à un an de mariage je crois et elle va accoucher
il sera sur un autre continent

je ne pense pas que vos situations soient semblables
 

amedepirate

La petite mort
VIB
tu es partie trois ans en afrique laissant ton fils et ton mari?

elle n'en est qu'à un an de mariage je crois et elle va accoucher
il sera sur un autre continent

je ne pense pas que vos situations soient semblables

Tu as raison nos situations ne se ressemble pas, moi je n'ai quitté que la région et je rentrais tous les we à la maison et nous étions déjà marié depuis plusieurs années.

Parcontre il est clair que même si c'est mon deuxième accouchement je serais terrorisée à l'idée d'accoucher sans mon mari (même s'il me communique plus sa panique qu'autre chose :D )

Non vraiment dans son cas, ce serait une merveilleuse expérience que de le suivre.
 
Tu as raison nos situations ne se ressemble pas, moi je n'ai quitté que la région et je rentrais tous les we à la maison et nous étions déjà marié depuis plusieurs années.

Parcontre il est clair que même si c'est mon deuxième accouchement je serais terrorisée à l'idée d'accoucher sans mon mari (même s'il me communique plus sa panique qu'autre chose :D )

Non vraiment dans son cas, ce serait une merveilleuse expérience que de le suivre.

hi hi hi
je me doutais que ce n'était pas la même situation :langue:

donc venir lui dire que toi l'as fait n'a pas trop de valeur

je crois que quasi tout le monde accepterait si ça restait la région à côté et s'il y a visite hebdomadaire


tu étais partie pour reprendre des études?
 

Kadijak

Gone
VIB
tu es partie trois ans en afrique laissant ton fils et ton mari?

elle n'en est qu'à un an de mariage je crois et elle va accoucher
il sera sur un autre continent

je ne pense pas que vos situations soient semblables


et cmt!!! surtout que c'est tout nouveau leur mariage et bébé en route!

ce genre d'opportunité (surtout pour un médecin) est tjs présent! donc je pense comme toi!

si il s'en va, c'est lui l'égoiste
 

Kadijak

Gone
VIB
Et pourquoi ne partiraient ils ps tout les deux ? :)


c'est son rêve à lui! pas à elle

pq devrait elle le suivre! surtout qu'elle vit sa première grossesse, qui n'est pas facile et sujet à toutes les angoisses possible!


pq il n'attends pas qu'elle accouche! que le bébé soit un peu plus grand et partir??


c'est trop facile de tout quitter juste parce que monsieur veut vivre son rêve! ce genre de chose tu y penses à deux fois quand on se marie!
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
c'est son rêve à lui! pas à elle

pq devrait elle le suivre! surtout qu'elle vit sa première grossesse, qui n'est pas facile et sujet à toutes les angoisses possible!


pq il n'attends pas qu'elle accouche! que le bébé soit un peu plus grand et partir??


c'est trop facile de tout quitter juste parce que monsieur veut vivre son rêve! ce genre de chose tu y penses à deux fois quand on se marie!
ça se trouve qu'elle est aussi dans un boulot en or qu'elle aura du mal à quitter et qu'elle ne retrouvera peut-être pas

Oui je suis d'accord avec vous mais c'est quand même une possibilité :)
Je veux dire si elle son seul soucis vis a vis de ça et qu'elle se retrouve seule et enceinte , alors autant aller avec lui et découvrir autre chose , d'autres personnes d'autres mode de vie etc si ça lui tente ps du tout ben je sais pas :)
 

Kadijak

Gone
VIB
Oui je suis d'accord avec vous mais c'est quand même une possibilité :)
Je veux dire si elle son seul soucis vis a vis de ça et qu'elle se retrouve seule et enceinte , alors autant aller avec lui et découvrir autre chose , d'autres personnes d'autres mode de vie etc si ça lui tente ps du tout ben je sais pas :)


ce genre de situation c'est bon à créer des bombes à retardement!


au début elle fera mine que ça lui convient pour ensuite un beau jours pour une raison inexpliqué (il aura oublié d'éteindre la lumière par exemple) elle lui balancera qu'elle a tout quitter pour lui et qu'il n'a aucune considération pour elle


là elle est enceinte! probablement susceptible! fragile émotionnellement parlant! si ça se trouve elle stresse comme pasp ossible par rapport à sa première grossesse! et elle devrait quitter son environnement sécurisant pour que Monsieur réalise son rêve!

je peux comprendre qu'il veuille vivre son rêve, mais bon sang! quand tu te décide à te marier et que ta femme est enceintre (du premier qui plus est) il doit mettre son rêve en sourdine le temps que les choses évolues!

c'est leur première année de mariage en plus? non?! c'est bcp trop je trouve



et je persiste et signe, un médecin aura tjs l'opportunité de partir travailler en mission humanitaire ou autre au courant de sa vie! c'est vraiment le métier ou suffit de se présenter et on te prend

donc son rêve n'est pas mis en mode rejet! il est juste en suspend!
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
ce genre de situation c'est bon à créer des bombes à retardement!


au début elle fera mine que ça lui convient pour ensuite un beau jours pour une raison inexpliqué (il aura oublié d'éteindre la lumière par exemple) elle lui balancera qu'elle a tout quitter pour lui et qu'il n'a aucune considération pour elle


là elle est enceinte! probablement susceptible! fragile émotionnellement parlant! si ça se trouve elle stresse comme pasp ossible par rapport à sa première grossesse! et elle devrait quitter son environnement sécurisant pour que Monsieur réalise son rêve!

je peux comprendre qu'il veuille vivre son rêve, mais bon sang! quand tu te décide à te marier et que ta femme est enceintre (du premier qui plus est) il doit mettre son rêve en sourdine le temps que les choses évolues!

c'est leur première année de mariage en plus? non?! c'est bcp trop je trouve



et je persiste et signe, un médecin aura tjs l'opportunité de partir travailler en mission humanitaire ou autre au courant de sa vie! c'est vraiment le métier ou suffit de se présenter et on te prend

donc son rêve n'est pas mis en mode rejet! il est juste en suspend!

Tranquille le chat bgiratoune, je dis si et seulement si ça l'intéresse de bouger avec lui :)
 
S

Soomy

Non connecté
1 chouette mari, 1 chouette maison, 1 chouette vie bref, tout allait bien.
Jusqu'à ce matin où il m'annonce qu'on lui propose d'aller travailler en Afrique pendant " une petite année ... "
Je sens que ça lui tient à cœur d'aller sauver des vies... Mais moi j'accouche dans 4 mois et il est hors de question que j'accouche sans lui.
J'ai l'impression d'être une grosse égoïste.
Il ne me le dit pas mais il n'en pense pas moins...
Un peu HS mais ça me rappelle ces femmes qui ne voyaient leur mari que lors des vacances
Ils venaient les engrossaient et repartaient ...
Ces femmes ont été patientes elles ont attendu... Et un jour ils se sont retrouvés
Donc sobri, sois forte et dans un an tu reverras ton cher et tendre
En attendant tu as peut être de la famille ou des amies qui peuvent t'accompagner à vivre cette grossesse ... Après je rejoins le commentaire de pirouette (au début du topic)
Après biensur ça va être difficile mais pas impossible
Courage
 
non je te comprends l accouchement est un grand chamboulement et on a besoin de nos maris dans ces moments la, alors tes pas egoiste tu vas devenir maman, parle avec lui
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
non ce n'est pas être égoiste! c'est tout à fait normal

si il part c'est lui qui agit en égoiste

cette opportunité s'offrira à lui encore! car des médecins en mission humanitaire ont a tjs besoin

vous etes un couple! la décision se prend à deux
il t'as mis enceinte, et il veux se barrer lol

n'importe quoi, il assume pas !
c'est lui l'égoiste

il n'avait qu'à réaliser son rêve avant de t'épouser

c'est étonnant qu'il y ait même réfléchi alors qu'il attend son premier enfant :


OMG......chayateen bladi:D

dakhlou bilkheit labyad wella saktou:D
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
1 chouette mari, 1 chouette maison, 1 chouette vie bref, tout allait bien.


Jusqu'à ce matin où il m'annonce qu'on lui propose d'aller travailler en Afrique pendant " une petite année ... "

Je sens que ça lui tient à cœur d'aller sauver des vies... Mais moi j'accouche dans 4 mois et il est hors de question que j'accouche sans lui.

J'ai l'impression d'être une grosse égoïste.

Il ne me le dit pas mais il n'en pense pas moins...


la vie n'est pas parfaite

si tu accouches sans lui c'est pas la fin du monde non plus....j'en suis sure ta famille sera avec toi.

Bon courage et bon chance a vous deux.
 
1 chouette mari, 1 chouette maison, 1 chouette vie bref, tout allait bien.


Jusqu'à ce matin où il m'annonce qu'on lui propose d'aller travailler en Afrique pendant " une petite année ... "

Je sens que ça lui tient à cœur d'aller sauver des vies... Mais moi j'accouche dans 4 mois et il est hors de question que j'accouche sans lui.

J'ai l'impression d'être une grosse égoïste.

Il ne me le dit pas mais il n'en pense pas moins...
il va ou exactement en afrique ?
pourquoi tu ne peux pas le suivre ?
 
ce genre de situation c'est bon à créer des bombes à retardement!


au début elle fera mine que ça lui convient pour ensuite un beau jours pour une raison inexpliqué (il aura oublié d'éteindre la lumière par exemple) elle lui balancera qu'elle a tout quitter pour lui et qu'il n'a aucune considération pour elle


là elle est enceinte! probablement susceptible! fragile émotionnellement parlant! si ça se trouve elle stresse comme pasp ossible par rapport à sa première grossesse! et elle devrait quitter son environnement sécurisant pour que Monsieur réalise son rêve!

je peux comprendre qu'il veuille vivre son rêve, mais bon sang! quand tu te décide à te marier et que ta femme est enceintre (du premier qui plus est) il doit mettre son rêve en sourdine le temps que les choses évolues!

c'est leur première année de mariage en plus? non?! c'est bcp trop je trouve



et je persiste et signe, un médecin aura tjs l'opportunité de partir travailler en mission humanitaire ou autre au courant de sa vie! c'est vraiment le métier ou suffit de se présenter et on te prend

donc son rêve n'est pas mis en mode rejet! il est juste en suspend!



Tu as tout dis ! Je t'en remercie....
 
Pourquoi c'est toujours à la femme de suivre son mari ? :prudent: c'est toujours elle qui doit patienter, prendre sur elle, soutenir les rêves et envies du mari

c'est pas juste :confused:

une décision comme ça, ça se prend à deux et faut que ça aille aux deux si y'en a un qui kiffe et l'autre qui prend sur lui ça finira par péter un jour ou l'autre
 
Haut