Allaitement ou Biberon?

Salam les mamans et futures mamans,

Alors comme l'indique mon autre post, j'ai une petite princesse de 2 mois :) que j'allaite exclusivement depuis sa naissance. Je ne lui ai jamais donné de compléments.

Mais cela dit aujourd'hui je me pose des questions sur mon allaitement... Je me demande si ma fille a assez... Elle tète en moyenne toutes les 2 ou 3 heures mais que 10 minutes et la nuit elle se reveille assez souvent pour téter...

Ce n'est pas inquietant et même normal me dirait vous mais ce qui me gêne c'est qu'une fois qu'elle a tété on dirait qu'elle veut encore manger, je la remet au sein mais elle le rejette et s'ennerve dessus même, alors du coup je lui met la tétine dans la bouche et après elle se calme.

Au niveau des couches elle les mouille bien, et fait ses selles une fois par semaine (ce qui est normal pour un bébé allaité selon le pédiatre)

Qu'en pensez vous? Pensez-vous qu'elle ait encore faim et que je devrais introduire des compléments de lait artificiel?

Son poid de naissance : 3kg030
A 1 mois et 6 jours: 4kG300
A 2 mois presque : 5 kilos

Merci pour vos avis :)
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Salam les mamans et futures mamans,

Alors comme l'indique mon autre post, j'ai une petite princesse de 2 mois :) que j'allaite exclusivement depuis sa naissance. Je ne lui ai jamais donné de compléments.

Mais cela dit aujourd'hui je me pose des questions sur mon allaitement... Je me demande si ma fille a assez... Elle tète en moyenne toutes les 2 ou 3 heures mais que 10 minutes et la nuit elle se reveille assez souvent pour téter...

Ce n'est pas inquietant et même normal me dirait vous mais ce qui me gêne c'est qu'une fois qu'elle a tété on dirait qu'elle veut encore manger, je la remet au sein mais elle le rejette et s'ennerve dessus même, alors du coup je lui met la tétine dans la bouche et après elle se calme.

Au niveau des couches elle les mouille bien, et fait ses selles une fois par semaine (ce qui est normal pour un bébé allaité selon le pédiatre)

Qu'en pensez vous? Pensez-vous qu'elle ait encore faim et que je devrais introduire des compléments de lait artificiel?

Son poid de naissance : 3kg030
A 1 mois et 6 jours: 4kG300
A 2 mois presque : 5 kilos

Merci pour vos avis :)

L'idéal c'est l'allaitement !

mange des trucs qui font monter le lait !! je peux pas te dire quel aliment exactement mais je sais qu'il y en a ;)

Ya bien d'autre mamans qui vont t'aider ! sinon pour le complément ! si le pédiatre dit que ça lui suffit juste le sein ! ne lui donne pas de complément ;)
 

misshanae

Jebliya ou bikheir...
L'idéal c'est l'allaitement !

mange des trucs qui font monter le lait !! je peux pas te dire quel aliment exactement mais je sais qu'il y en a ;

Ya bien d'autre mamans qui vont t'aider ! sinon pour le complément ! si le pédiatre dit que ça lui suffit juste le sein ! ne lui donne pas de complément ;)

Du lait de vache :D
 

adja01

inconito
Salam les mamans et futures mamans,

Alors comme l'indique mon autre post, j'ai une petite princesse de 2 mois :) que j'allaite exclusivement depuis sa naissance. Je ne lui ai jamais donné de compléments.

Mais cela dit aujourd'hui je me pose des questions sur mon allaitement... Je me demande si ma fille a assez... Elle tète en moyenne toutes les 2 ou 3 heures mais que 10 minutes et la nuit elle se reveille assez souvent pour téter...

Ce n'est pas inquietant et même normal me dirait vous mais ce qui me gêne c'est qu'une fois qu'elle a tété on dirait qu'elle veut encore manger, je la remet au sein mais elle le rejette et s'ennerve dessus même, alors du coup je lui met la tétine dans la bouche et après elle se calme.

Au niveau des couches elle les mouille bien, et fait ses selles une fois par semaine (ce qui est normal pour un bébé allaité selon le pédiatre)

Qu'en pensez vous? Pensez-vous qu'elle ait encore faim et que je devrais introduire des compléments de lait artificiel?

Son poid de naissance : 3kg030
A 1 mois et 6 jours: 4kG300
A 2 mois presque : 5 kilos

Merci pour vos avis :)
petit conseil :
donne lui bien un coté jusqu'a ce que soit vide
si alle a encore faim tu lui donne l'autre coté car le lait arrive de la façon suivante:
au début c'est du glucide puis lipide et a la fin de la teté protide
donc si elle tete un peu de chaque coté elle aura du glucide et du glucide ce qui es très vite assimilé par son organisme et résultat : elle aura faim 1ou2 heure plus tard
boire beaucoup d'eau et manger équilibré
essaye de faire des petite sieste en meme temp que ta puce ;)
 

FPP75

VIB
Je suis pas maman ni futur maman, mais je suis ex futurpapa :eek:

Alors, l'allaitement est vraiment pas facile parcequ'on entend beaucoup trop de conneries !!!

Si t'as fais le choix de l'allaitement, il faut persister et n'écouter personne, parceque pour la santé de ton bébé , y a pas mieux.

Ton bébé a l'air de bien grandir, y a pas de souci. Le fait de lui donner un complément risque de le faire détourner des seins, et aussi que toi tu n'en produis plus !

Courage
 

soussou191

Back from nowhere
petit conseil :
donne lui bien un coté jusqu'a ce que soit vide
si alle a encore faim tu lui donne l'autre coté car le lait arrive de la façon suivante:
au début c'est du glucide puis lipide et a la fin de la teté protide
donc si elle tete un peu de chaque coté elle aura du glucide et du glucide ce qui es très vite assimilé par son organisme et résultat : elle aura faim 1ou2 heure plus tard
boire beaucoup d'eau et manger équilibré
essaye de faire des petite sieste en meme temp que ta puce ;)

t'es sur de ça ?
 
Il faut lui donner selon ses besoins à elle et non respecter des horraires (tte les 3 heures)
. DOnc à la demande.

Aussi plus tu donne le sein et plus tu favorise la montée de lait. Si tu introduit des complement c le contraire qu'il va se passer.

Il existe auss des tisanes qui favorisent la montée de lait. Renseigne toi bien avant de faire n'imorte quoi. Vas plutôt vers des pro que sur des sites.

Bon courage
 

adja01

inconito
t'es sur de ça ?
je suis certaine
le début de la tetée c'est du glucide qui sert a mettre en appétit le bb
puis viennent le lipide c'est du gras ça sert a réchauffer son petit corps
et enfin viennent les protides qui servent a le faire grossir et patienter jusqu'a la prochaine tetée
je le savais pas pour mon fils je lui donner 5 min de chaque coté
et résultat il réclamer très rapidement au bout de 1 ou 2h
et donc ça me fatigué très vite et j'en avais assez d'avoir bb coller aux seins
puis avec toutes les infos que j'ai eu pour ma puce (2ème) j'ai allaiter sereinement
sans écouter les :eek:h mais tu es sûr que .... oui mon lait été le meilleur pour elle
et je l'ai allaiter jusque 11 mois ;) et je m'en fiché des commentaire des autres !!
je compte bien allaiter mon 3ème
 

soussou191

Back from nowhere
je suis certaine
le début de la tetée c'est du glucide qui sert a mettre en appétit le bb
puis viennent le lipide c'est du gras ça sert a réchauffer son petit corps
et enfin viennent les protides qui servent a le faire grossir et patienter jusqu'a la prochaine tetée
je le savais pas pour mon fils je lui donner 5 min de chaque coté
et résultat il réclamer très rapidement au bout de 1 ou 2h
et donc ça me fatigué très vite et j'en avais assez d'avoir bb coller aux seins
puis avec toutes les infos que j'ai eu pour ma puce (2ème) j'ai allaiter sereinement
sans écouter les :eek:h mais tu es sûr que .... oui mon lait été le meilleur pour elle
et je l'ai allaiter jusque 11 mois et je m'en fiché des commentaire des autres !!
je compte bien allaiter mon 3ème

ah ben j'en apprend des choses ;)


merci
 

soussou191

Back from nowhere
Allé prépares tes nénés ! En plus on t'as apporté une plante venue du bled pour t'aider

pdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
tfou 3li à sekht:D


ps: je rassure mon epou si il passe par ici ; non chéri je ne suis pas enceinte n'ecoute pas cette folle quasi nue et cambrée depuis des mois :D:
 
Adja a entièrement raison, on voit bien que tu es une pro mashaAllah!

Pendant l'allaitement on ne parle pas des pics de croissance aussi qui ont lieu à 3, 6 semaines, c'était dur cette periode parce que je pensais vraiment que je n'avais plus de lait! Mis grace à certain site web j'ai compris que c'était mon lait qui changeait pour s'adapter au bébé et qu'il fallait le mettre davantage au sein.

J'essaie de laisser ma petite le plus longtemps possible au sein pour qu'elle ait le lait gras mais elle s'endort au bout de même pas 10 minutes, j'ai beau la stimuler ect non rien à faire, en fait on dirait qu'elle a plus faim... Mais le problème c'est qu'elle reclame 2h après et quand je la pose elle se lèche les doigts!
Je la remet au sein mais elle refuse de téter
 

adja01

inconito
Adja a entièrement raison, on voit bien que tu es une pro mashaAllah!

Pendant l'allaitement on ne parle pas des pics de croissance aussi qui ont lieu à 3, 6 semaines, c'était dur cette periode parce que je pensais vraiment que je n'avais plus de lait! Mis grace à certain site web j'ai compris que c'était mon lait qui changeait pour s'adapter au bébé et qu'il fallait le mettre davantage au sein.

J'essaie de laisser ma petite le plus longtemps possible au sein pour qu'elle ait le lait gras mais elle s'endort au bout de même pas 10 minutes, j'ai beau la stimuler ect non rien à faire, en fait on dirait qu'elle a plus faim... Mais le problème c'est qu'elle reclame 2h après et quand je la pose elle se lèche les doigts!
Je la remet au sein mais elle refuse de téter

a si les pics de croissance c'est souvent la que les maman abandonne l'allaitement
car elles se disent j'ai plus assez de lait et elle se trompe !!!
ses pics ont lieu a 3 puis 6 semaines et après a 3 mois
pendant les pics la production de lait va s'adapter a la demande du bb c'est pour ça qu'il
faut le mettrer régulierement au seins
trèeeees souvent on entend des maman qui disent qu'elle ont allaiter 3 semaines
ça correspond tout juste au 1 er pic de croissance
 
L'allaitement c'est bien quand la maman est en forme.
J'ai eu des problemes de santé apres la naissance de mon fils, qui m'ont empechés d'allaiter...j'en avais pas la force ni physique, ni morale...
 

adja01

inconito
L'allaitement c'est bien quand la maman est en forme.
J'ai eu des problemes de santé apres la naissance de mon fils, qui m'ont empechés d'allaiter...j'en avais pas la force ni physique, ni morale...
ya plein de pb qui peuvent empeché la maman d'allaité ;)
certaine jeune maman ont vraiment envie d'allaiter mais sont mal informé
et donc ça foire très rapidement
pour un allaitement serein il faut vraiment ne pas avoir de pb (suite de couche)
et comme tu le dit etre en forme physique et moral ,pas de stress etc...
 

cacha

pr mourir il en faut peu!
L'idéal c'est l'allaitement !

mange des trucs qui font monter le lait !! je peux pas te dire quel aliment exactement mais je sais qu'il y en a ;)

Ya bien d'autre mamans qui vont t'aider ! sinon pour le complément ! si le pédiatre dit que ça lui suffit juste le sein ! ne lui donne pas de complément

les noix!!! :D
 

SEVE60

c moi sevamel
assalaim 3alaykoum

ji 2 filles que jai pas allaité
car pour moi les seins c pour mon mari
loooooooooool
jsé pas c psychologik
vous en pensez quoi?

mais la pour la 3eme j hésite

car ya rien de meilleur que le lait maternel, cela je le sais

wa 3alaykoum assalaim
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
assalaim 3alaykoum

ji 2 filles que jai pas allaité
car pour moi les seins c pour mon mariloooooooooool
jsé pas c psychologik
vous en pensez quoi?

mais la pour la 3eme j hésite

car ya rien de meilleur que le lait maternel, cela je le sais

wa 3alaykoum assalaim

:DMDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR il a besoin de calcium le monsieur !!!!!
 
je suis certaine
le début de la tetée c'est du glucide qui sert a mettre en appétit le bb
puis viennent le lipide c'est du gras ça sert a réchauffer son petit corps
et enfin viennent les protides qui servent a le faire grossir et patienter jusqu'a la prochaine tetée
je le savais pas pour mon fils je lui donner 5 min de chaque coté
et résultat il réclamer très rapidement au bout de 1 ou 2h
et donc ça me fatigué très vite et j'en avais assez d'avoir bb coller aux seins
puis avec toutes les infos que j'ai eu pour ma puce (2ème) j'ai allaiter sereinement
sans écouter les :eek:h mais tu es sûr que .... oui mon lait été le meilleur pour elle
et je l'ai allaiter jusque 11 mois ;) et je m'en fiché des commentaire des autres !!
je compte bien allaiter mon 3ème

je confirme ce que dit madame moi aussi g allaiter pdt 28 moi le dernier il ne mangeai pratiquement pa que le sein et il se porte tré bien hamdolah
 

adja01

inconito
assalaim 3alaykoum

ji 2 filles que jai pas allaité
car pour moi les seins c pour mon mari
loooooooooool
jsé pas c psychologik
vous en pensez quoi?

mais la pour la 3eme j hésite

car ya rien de meilleur que le lait maternel, cela je le sais

wa 3alaykoum assalaim
j'en pense rien du tout c'est ton choix
amuse toi bien !!!:D
 
Haut