l allaitement fait il maigrir?

Crapulette

Crapuleusement votre ....
Moi l allaitement ca a ete magique !!!!!!!!!!!!!

le jour de l accouchement j etais à 81 KG

1 moi apres : 64 Kg

a la pmi elles etaient choquées !lol

mais j ai moins rigolés apres snif!

des que j ai arreter d allaiter j ai regrossi en 1 mois plus de 5 kg

maintenant je suis a 72 kg :(
 
Les bébés ne sont pas les seuls à profiter de l’allaitement.

Les mères qui allaitent perdent du poids plus rapidement après la naissance. Leurs saignements en post-partum sont moins importants que ceux des mères qui n’allaitent pas. L’ocytocine, une hormone libérée durant l’allaitement, aide à contracter l’utérus et à lui faire retrouver sa taille d’avant grossesse. Les hormones libérées durant l’allaitement retardent l’ovulation et le retour à la fertilité (AAP, 1997). En outre, l’allaitement a un effet apaisant, grâce à la libération de l’hormone prolactine. Cette hormone favorise le lien mère-enfant tout en initiant et en maintenant la lactation.

Certaines études indiquent même que l’allaitement peut réduire l’incidence des cancers du sein, de l’utérus et des ovaires (Radetsky, 1999). A long terme, il peut réduire le risque d’ostéoporose, chez la femme, en augmentant la solidité des os.

http://www.almafil.com/html/conseils/benefices.htm
 
Après deux ans d'allaitement, j'avais perdu toute ma "vieille" graisse. Bon ensuite, j'ai repris du poids mais je pense que l'on a tous un poids idéal et que malgré beaucoup d'efforts on en revient à un poids constant qu'on a du mal à faire bouger.
 
Perso, j'avais allaité mon fils 4 mois et j'avais perdu 17 kg :rouge:

Le plus flagrant c'était la graisse sur les cuisses lol

Ca m'avait franchement amincit mais mon problème de thyroïde avait fait des siennes, car après le sevrage, car mon lait n'était plus riche, au bout de 4 mois, j'ai repris tous mes kilos :pleurs:
 
J'ai beaucoup maigri pendant que j'allaitais mais je pense que c'est plutôt lié au fait que j'étais toujours occupée, je ne pensais pas à manger du tout. Parfois j'allais me coucher et je me rendais compte seulement au lit que je n'avais rien mangé de la journée. Je dois dire que ca n'a pas changé !
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Ma soeur ça lui a fait prendre du poid, c'est du cas par cas apparemment.


Il faut plusieurs mois, car tu manges plus pour compenser. Et les résultats sont visibles sur la durée.

Avant accouchement: 60
A l'accouchement: 82
Apres accouchement: 72
après allaitement enfin quand j'ai stabilisé: 57

J'ai jamais autant mangé de ma vie et c'est traitre quand on arrête l'allaitement .... l'estomac et le cerveau s'habituent :D
 
Ce n'est pas l'allaitement qui m'a faite maigrir...mais le stress !

j'avais toujours les seins à l'air pour être prête au premier pleur, je n'avais jamais le temps de finir un repas, je ne dormais pas de la nuit ...j'étais une vraie loque humaine

( Tout ceci c'étaitpour la 2éme.... grâce à elle j'ai même perdu les kilos que j'avais stockés de la 1ère grossesse )
 
Haut