allaitement maternel et pudeur

youpli

I kiff Rolinet
VIB
voilà ma nouvelle question.
Comment font les musulmanes pour concilier allaitement maternel et pudeur ?
existe-t-il des djellabah, des burqa et autres vêtements spécialement conçus pour l'allaitement ? (je veux dire burqa à zip ou autre)

à ma grande (et agréable) surprise, personne (sauf quelques-unes) au bled n'a été surpris de me voir allaiter mon bébé, ni même choqué (faut dire que je reste discrète quand même) mais je n'ai vu personne allaiter son enfant et certaines ont été surprises que je continue encore malgré l'âge de junior, pourtant il me semble que le coran parle de deux ans si c'est possible, non ?

vos avis ?
 
salam

moi aussi j'ai vu plusieurs femmes allaiter devant d'autres femmes, à l'intérieur comme à l'extérieur.

Perso je n'arrive pas à faire ça, quand j'allaitais chez moi je m'isolais afin d'être seule ou juste en présence de mon mari. Et quand j'étais dehors j'étais équipée lol. Une robe qui s'ouvre sur le devant, un soutient-gorge d'allaitement et un voile long et très léger afin de recouvrir mon bébé avec, obligé sinon on voyait ma poitrine. (Ne vous inquiétez pas je ne l'ai pas étouffé)
 
Salam,
Moi je n'ai jamais allaité dehors mais juste dans la voiture avec un voile je recouvre bébé.
Il ne faut pas allaiter devant des hommes à part le mari ou devant les femmes selon les savants.
Dans le coran il est marqué que l'allaitement complet c'est jusque deux ans.
Si vous êtes pudique peut être vaut-il mieux tirer le lait et le mettre dans un biberon qui imite le sein comme ça dehors vous pouvez donner le biberon lorsque vous êtes à l'extérieur
 
voilà ma nouvelle question.
Comment font les musulmanes pour concilier allaitement maternel et pudeur ?
existe-t-il des djellabah, des burqa et autres vêtements spécialement conçus pour l'allaitement ? (je veux dire burqa à zip ou autre)

à ma grande (et agréable) surprise, personne (sauf quelques-unes) au bled n'a été surpris de me voir allaiter mon bébé, ni même choqué (faut dire que je reste discrète quand même) mais je n'ai vu personne allaiter son enfant et certaines ont été surprises que je continue encore malgré l'âge de junior, pourtant il me semble que le coran parle de deux ans si c'est possible, non ?

vos avis ?

C'est quoi cette question a la c.. ? plus sérieusement les femmes musulmanes sont comme les autres femmes elle allaite et en toutes discrétion.
 

Esseji

trop d'irrespect, adieu
c'est quoi la question exactement ? pudeur par rapport à qui ?

note que tu parles quand même de femmes qui vont au hamam ensemble sans que ça ne gêne personne :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les femmes de tout temps ont allaité partout et celà n'a jamais posé problème, tout le monde ne peut pas s'isoler, un voile par dessus tout simplement !
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Les femmes de tout temps ont allaité partout et celà n'a jamais posé problème, tout le monde ne peut pas s'isoler, un voile par dessus tout simplement !

quand le bébé est grand, le voile ça ne marche plus car il l'enlève. Mais j'ai trouvé sur le oueb qu'effectivement des djellabahs d'allaitement ça existe, je n'en avais jamais entendu parler.

Vous n'êtes pas sans savoir que "même" des Occidentales n'allaitent pas au sein car trop pudiques.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Vous n'êtes pas sans savoir qu'il faut jamais généraliser ! Des occidentales allaitent comme vous ! Le problème des femmes qui ne veulent pas allaiter n'est pas vraiment la pudeur mais surtout ça abime la poitrine, c'est astreignant surtout au début, les nuits blanches, la fatigue etc...

En Afrique les femmes allaitent parfois jusqu'à plus de 2 ans et par terre sur le marché en vendant leurs légumes !

quand le bébé est grand, le voile ça ne marche plus car il l'enlève. Mais j'ai trouvé sur le oueb qu'effectivement des djellabahs d'allaitement ça existe, je n'en avais jamais entendu parler.

Vous n'êtes pas sans savoir que "même" des Occidentales n'allaitent pas au sein car trop pudiques.
 

Esseji

trop d'irrespect, adieu
Vous n'êtes pas sans savoir qu'il faut jamais généraliser ! Des occidentales allaitent comme vous ! Le problème des femmes qui ne veulent pas allaiter n'est pas vraiment la pudeur mais surtout ça abime la poitrine, c'est astreignant surtout au début, les nuits blanches, la fatigue etc...

En Afrique les femmes allaitent parfois jusqu'à plus de 2 ans et par terre sur le marché en vendant leurs légumes !

il ne faut pas non plus généraliser dans l'autre sens ;)
il y en qui ont simplement des problème pour allaiter correctement, manque de lait, opération, problèlme de santé de la mère ou du bébé...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mais je ne généralisais pas quand aux problèmes de santé bien sur qu'il y en a ! J'ai allaité même dans le métro parce que je ne pouvais pas faire autrement, la priorité est de nourrir le bb;)

il ne faut pas non plus généraliser dans l'autre sens ;)
il y en qui ont simplement des problème pour allaiter correctement, manque de lait, opération, problèlme de santé de la mère ou du bébé...
 

Esseji

trop d'irrespect, adieu
Mais je ne généralisais pas quand aux problèmes de santé bien sur qu'il y en a ! J'ai allaité même dans le métro parce que je ne pouvais pas faire autrement, la priorité est de nourrir le bb;)

tout le monde est d'accord pour ça
certaines femmes, par pudeur prennent un biberon qu'elles remplissent avec du lait maternel pour ces occasions

ce qui tant à confirmer que c'est bien la pudeur qui les retient indépendamment de la religion ou de la tradition ou autre ;)
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Vous n'êtes pas sans savoir qu'il faut jamais généraliser ! Des occidentales allaitent comme vous ! Le problème des femmes qui ne veulent pas allaiter n'est pas vraiment la pudeur mais surtout ça abime la poitrine, c'est astreignant surtout au début, les nuits blanches, la fatigue etc...

En Afrique les femmes allaitent parfois jusqu'à plus de 2 ans et par terre sur le marché en vendant leurs légumes !

on dérive totalement de la question, je ne généralise pas, j'ai allaité le premier 2 ans et demi, le deuxième on verra quand il en aura marre et j'ai connu des femmes qui allaitent et d'autres pas pour diverses raisons.

Comme je ne connais pas bien le monde maghrébin notamment et que je n'ai jamais vu une musulmane allaiter son bébé au sein et que les vêtements style djellabah etc... ne sont pas des plus pratiques pour allaiter (mais maintenant je sais qu'il existe des djellabahs d'allaitement), je me demandais comment ça se passait, si les femmes restaient à la maison pour allaiter etc etc etc. c'est tout pas la peine d'aller chercher midi à 14 heures ou de faire une dissert sur l'allaitement maternel ;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Fort possible...que certaines fassent de l'alternance...
tout le monde est d'accord pour ça
certaines femmes, par pudeur prennent un biberon qu'elles remplissent avec du lait maternel pour ces occasions

ce qui tant à confirmer que c'est bien la pudeur qui les retient indépendamment de la religion ou de la tradition ou autre ;)
 

Esseji

trop d'irrespect, adieu
je ne parle pas d'alternance, mais bien de lait maternelle qu'elle prenne avec un tire lait et qu'elles mettent dans le biberon :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non je pense qu'on est en plein dedans justement, on parle de pudeur, allaitement...;)

Mes copines maghrébines et africaines autour de moi allaitaient leurs enfants même quand on sortait, juste trouver un petit banc pour s'assoir tranquille...si quick ou mac do à côté encore mieux, une petite glace en attendant !

on dérive totalement de la question, je ne généralise pas, j'ai allaité le premier 2 ans et demi, le deuxième on verra quand il en aura marre et j'ai connu des femmes qui allaitent et d'autres pas pour diverses raisons.

Comme je ne connais pas bien le monde maghrébin notamment et que je n'ai jamais vu une musulmane allaiter son bébé au sein et que les vêtements style djellabah etc... ne sont pas des plus pratiques pour allaiter (mais maintenant je sais qu'il existe des djellabahs d'allaitement), je me demandais comment ça se passait, si les femmes restaient à la maison pour allaiter etc etc etc. c'est tout pas la peine d'aller chercher midi à 14 heures ou de faire une dissert sur l'allaitement maternel ;)
 

Esseji

trop d'irrespect, adieu
on dérive totalement de la question, je ne généralise pas, j'ai allaité le premier 2 ans et demi, le deuxième on verra quand il en aura marre et j'ai connu des femmes qui allaitent et d'autres pas pour diverses raisons.

Comme je ne connais pas bien le monde maghrébin notamment et que je n'ai jamais vu une musulmane allaiter son bébé au sein et que les vêtements style djellabah etc... ne sont pas des plus pratiques pour allaiter (mais maintenant je sais qu'il existe des djellabahs d'allaitement), je me demandais comment ça se passait, si les femmes restaient à la maison pour allaiter etc etc etc. c'est tout pas la peine d'aller chercher midi à 14 heures ou de faire une dissert sur l'allaitement maternel ;)

quand elles sont chez elles elle allaitent normalement chez elle, les plus pudique couvriront le bébé avec n'importe quoi (un linge propre, un foulard, un essui... ) qui couvira la poitrine sans étouffer le bébé évidemment lol
pareil si elles sont chez quelqu'un

ou pour les plus pudique encore (ou parce qu'il y aura des hommes dans la même pièce), elle se retire dans une autre pièce jusqu'à ce que le bébé n'ait plus faim
 

adja01

inconito
coucou

1- quand ya du monde chez moi c'est simple je m'isole dans ma chambre et me met a l'aise
2-si je suis chez quelqu'un je demande gentillement si je peux m'installer dans une pièce a part
3-si je suis de sorti centre commercial ou autre je vais dans ma voiture donner sa tété
et je met sa petite couverture pour le couvrir et me couvrir en meme temp

vraiment j'ai jamais eu a allaiter devant tous le monde (sauf soeurs ,maman)
j'ai allaiter mon 1er fils 5 mois ,ma fille 11 mois et mon second fils 8 mois
 
Haut