Allaitement la nuit

Coucou les girls!!!!

Je suis en train de sevrer mon fils de 15 mois.
La journée pour sa sieste il réussit à s endormir sans le sein mais devant les comptines.
Par contre le soir impossible il pleure hurle se tortille dans tout les sens et refuse de dormir. Dès que je lui donne le sein il s endort en 2 min max.

Help besoin d aide qu est ce que je dois faire ?
 
Coucou les girls!!!!

Je suis en train de sevrer mon fils de 15 mois.
La journée pour sa sieste il réussit à s endormir sans le sein mais devant les comptines.
Par contre le soir impossible il pleure hurle se tortille dans tout les sens et refuse de dormir. Dès que je lui donne le sein il s endort en 2 min max.

Help besoin d aide qu est ce que je dois faire ?

Franchement je sais pas.....

Mais je passais juste pour te souhaiter bon courage....

Et saluer toute les mamans de bladi par la même occasion.....


Serieux.... Vous êtes des femmes fortes .... :indigne: :eek:
 
Coucou les girls!!!!

Je suis en train de sevrer mon fils de 15 mois.
La journée pour sa sieste il réussit à s endormir sans le sein mais devant les comptines.
Par contre le soir impossible il pleure hurle se tortille dans tout les sens et refuse de dormir. Dès que je lui donne le sein il s endort en 2 min max.

Help besoin d aide qu est ce que je dois faire ?
A 15 mois tu lui donnes encore le sein ???
 
A 15 mois tu lui donnes encore le sein ???
Oui encore et je voulais jusqu a ses deux ans mais c est assez contraignant. Je suis fière d avoir tenu jusqu a maintenant mais maintenant je dois arrêter et je cherche des solutions car c est pas évident. La journée Il a arrêté mais le soir c est pas facile car je suis fatigué et je cède plus facilement.
Si tu as des solutions je suis Ok
On m a conseillé de le faire garder quelques jours mais je trouve ça un peu brutal non.?
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
On m a conseillé de le faire garder quelques jours mais je trouve ça un peu brutal non.?

il va falloir le brusquer... sinon tu resteras une tétine, et ça peut durer longtemps :)
un sevrage c'est violent surtout pour la maman, qui n'en peux plus d'entendre ses pleurs... et qui peut craquer.
ne le fait pas garder, tu dédramatises et tu lui parles.... il pleurera mais c'est comme ça ;)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Oui encore et je voulais jusqu a ses deux ans mais c est assez contraignant. Je suis fière d avoir tenu jusqu a maintenant mais maintenant je dois arrêter et je cherche des solutions car c est pas évident. La journée Il a arrêté mais le soir c est pas facile car je suis fatigué et je cède plus facilement.
Si tu as des solutions je suis Ok
On m a conseillé de le faire garder quelques jours mais je trouve ça un peu brutal non.?
Salut :)
Je sais pas vraiment quoi te dire à part de lui parler de lui expliquer que maman z plus de lait et que maintenant c'est un grand garçon et que les grand garçons ne têtent plus :)
Sinon le faire garder c'est ce qu'a fait ma mère a ma grande soeur et je pense pas qu'elle soit traumatisé mais bon elle était plus petite
 
il va falloir le brusquer... sinon tu resteras une tétine, et ça peut durer longtemps :)
un sevrage c'est violent surtout pour la maman, qui n'en peux plus d'entendre ses pleurs... et qui peut craquer.
ne le fait pas garder, tu dédramatises et tu lui parles.... il pleurera mais c'est comme ça ;)
Oui je lui parle beaucoup je lui explique avant ça sieste que maintenant il doit dormir sans le sein il a l air de comprendre il pleure un peu me fait des câlins puis s endort
Le problème c est que je lui disais que maintenant c est que le soir et il l a très bien accepté mais maintenant quand je lui dis que même le soir c est terminé il hurle. Je vais essayer de tenir mais c est pas facile de ne pas réussir à le calmer.
 
Oui je lui parle beaucoup je lui explique avant ça sieste que maintenant il doit dormir sans le sein il a l air de comprendre il pleure un peu me fait des câlins puis s endort
Le problème c est que je lui disais que maintenant c est que le soir et il l a très bien accepté mais maintenant quand je lui dis que même le soir c est terminé il hurle. Je vais essayer de tenir mais c est pas facile de ne pas réussir à le calmer.
À part lui donner le sein pour dormir, vous n'avez pas d'autre rituels?
Lecture d'histoires, chanter des cantines, lire quelques petits versets, lui caresser les cheveux...
Le plus brutal c'est qu un enfant de cet âge se retrouve tout seul à devoir trouver le sommeil. Il a juste besoin de ta présence, manifeste la lui autrement qu'en lui donnant ton sein!
 
Salut :)
Je sais pas vraiment quoi te dire à part de lui parler de lui expliquer que maman z plus de lait et que maintenant c'est un grand garçon et que les grand garçon ne tête plus :)
Sinon le faire garder c'est ce qu'a fait ma mère a ma grande soeur et je pense pas qu'elle soit traumatisé mais bon elle était plus petite
Salut oui c est ce que je tente de faire j lui parle beaucoup et machaAllah il comprend mais c est une épreuve difficile pour lui aussi

Et le laisser c était pour le côté traumatisant que j avais peur je pense que je vais en parler à son pédiatre
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Salut oui c est ce que je tente de faire j lui parle beaucoup et machaAllah il comprend mais c est une épreuve difficile pour lui aussi

Et le laisser c était pour le côté traumatisant que j avais peur je pense que je vais en parler à son pédiatre
Ou sinon partage ce moment avec lui
Qu'il ne vive pas ça comme une rupture mais comme une aventure qu'il partage avec sa maman

Prends un calendrier et explique lui que pendant tant de jour il y aura droit 3 fois par semaine uniquement le soir mzis c'est à lui de choisir les jours et vous les cochez et après tu lui dis 2 fois par semaines , une fois et après c'est fini
Tu écrits une sorte de petit contrat comme les grands et tu lui fais faire "signer " s'il est d'accord
Et la il sera un grand le super héros de sa maman :)
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Hahahahaha ça c'est juste impossible je m'attends de pieds ferme cette période
J'ai géré mes nièces à leurs période rebelle, les gosses des potes etc
J'ai plus de facilité avec les ados qu'avec les adultes :D

J'espère sincèrement que tu n'auras pas une ado ingrate et insupportable! Parce que mon Dieu!!!!!!! Tu veux juste les tuer!

En ce moment 4 de mes neveux et nièces sont soit dedans ou en pleine entrée:eek: j'ai juste envie de les planter loool.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
J'espère sincèrement que tu n'auras pas une ado ingrate et insupportable! Parce que mon Dieu!!!!!!! Tu veux juste les tuer!

En ce moment 4 de mes neveux et nièces sont soit dedans ou en pleine entrée:eek: j'ai juste envie de les planter loool.
J'espère pour elle ou je la fracasse :D
 
À part lui donner le sein pour dormir, vous n'avez pas d'autre rituels?
Lecture d'histoires, chanter des cantines, lire quelques petits versets, lui caresser les cheveux...
Le plus brutal c'est qu un enfant de cet âge se retrouve tout seul à devoir trouver le sommeil. Il a juste besoin de ta présence, manifeste la lui autrement qu'en lui donnant ton sein!

Son seul rituel c est douche et sein
Je dois trouver autre chose.

Oui c est ce que je fais je lui parle le rassure le félicite
 
Ou sinon partage ce moment avec lui
Qu'il ne vive pas ça comme une rupture mais comme une aventure qu'il partage avec sa maman

Prends un calendrier et explique lui que pendant tant de jour il y aura droit 3 fois par semaine uniquement le soir mzis c'est à lui de choisir les jours et vous les cochez et après tu lui dis 2 fois par semaines , une fois et après c'est fini
Tu écrits une sorte de petit contrat comme les grands et tu lui fais faire "signer " s'il est d'accord
Et la il sera un grand le super héros de sa maman :)
Mdrrr j imagine le truc meskine à 15 mois il va me prendre pour une folle. Il parle pas encore. Il comprend mais trop petit pour s exprimer
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@SsDomicilFix, il accepte bien le biberon ? Si c'est le cas explique lui bien tte la journée que le soir "maman va lui donner le biberon ", joue un peu avec lui etc caline le et donne lui le bib et voit comment il réagit
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Essaie de raconter une histoire, berce le au son de ta voix, moi ça marchait bien chez mes enfants surtout au moment ou ils ont enlevé la totote
Bercer je deconseille carrément
Ma belle soeur et une collègue ont donné lz mauvais habitude de bercer leur petit pour les endormir
Je t'explique pzs les nuits blanche
D'ailleurs ma collègue galère toujours
Sa fille à 2ans et des poussières et ne fais pas ses nuits
Il suffit qu'elle se réveille la nuit et n'arrive pas à se rendormir si sa mère ne la berce pas :confused:

Ça s'habitue vite aux bonnes choses ses bêtes la :D
 
Haut