Allaitement et ramadan

Salam a vous les mamans
voila mon fils a 7mois 1/2 il est allaité et prend des purées midi et soir et le reste du temps le sein. J ai essayé d autre laitage il refuse. Et avec le ramadan mon lait a fortement diminuer du coup il réclame tout le temps. Ce matin je suis allé au pédiatre il a une légère cassure sur la courbe de croissance. Je sais que je manque de lait pour lui mais j ai pas dis a la pédiatre que je jeunais. Elle m a dis d introduire la viande et on se revoit dans 3 semaines. Vous les mamans qui ont deja allaiter les bébé vous pensez que la cassure peut être du au jeune? Vous me conseillez quoi?
 
S

Soomy

Non connecté
Salam a vous les mamans
voila mon fils a 7mois 1/2 il est allaité et prend des purées midi et soir et le reste du temps le sein. J ai essayé d autre laitage il refuse. Et avec le ramadan mon lait a fortement diminuer du coup il réclame tout le temps. Ce matin je suis allé au pédiatre il a une légère cassure sur la courbe de croissance. Je sais que je manque de lait pour lui mais j ai pas dis a la pédiatre que je jeunais. Elle m a dis d introduire la viande et on se revoit dans 3 semaines. Vous les mamans qui ont deja allaiter les bébé vous pensez que la cassure peut être du au jeune? Vous me conseillez quoi?
normalement tu n'es pas tenue de jeûner quand tu allaites
 

Bipasha

Soussia
C'est chiant de ratrapper.

Essaie de boire les tisanes pour booster la lactation. Ou essai de lui donner un peu de bledidéj aromatisé. Ma fille kiffai le matin prendre au cacao.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Il refuse le lait de croissance ? Sinon essayes deja de couper le sein en introduisant le bibefon ou la tasse biberon.
Tu pourras louer avec ordonnance en France un tire lait pour l'habituer a se servir de la tasse ou du biberon.
 
Salam ou elekoum les filles je suis nouvel et j' ai pas totalement compris toute les ficelles du forums, je ne suis peur être pas sir la bonne discussion mais j'ai besoin d'aide jazakoum Allah, je suis marier depuis 2 ans et mon marie refuse d' avoir des enfant une fois c l' argent une autre l' âge. Et aujourd'hui je n'en peu plus de tout ça que dois je faire... Je veux êtré maman du plus profond de mon âme . Et au niveau de notée religion quand pensez vous ? Merci d'avance wa salam
 
Salam a vous les mamans
voila mon fils a 7mois 1/2 il est allaité et prend des purées midi et soir et le reste du temps le sein. J ai essayé d autre laitage il refuse. Et avec le ramadan mon lait a fortement diminuer du coup il réclame tout le temps. Ce matin je suis allé au pédiatre il a une légère cassure sur la courbe de croissance. Je sais que je manque de lait pour lui mais j ai pas dis a la pédiatre que je jeunais. Elle m a dis d introduire la viande et on se revoit dans 3 semaines. Vous les mamans qui ont deja allaiter les bébé vous pensez que la cassure peut être du au jeune? Vous me conseillez quoi?

Le ramadan passé j'ai jeûne et allaité en même temps mais pendant cette période c'est vrai qu'il en réclame plus que d'habitude. Le mien réclamait beaucoup pendant le ramadan mais j'ai réussis à jeûner et allaiter.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Le ramadan passé j'ai jeûne et allaité en même temps mais pendant cette période c'est vrai qu'il en réclame plus que d'habitude. Le mien réclamait beaucoup pendant le ramadan mais j'ai réussis à jeûner et allaiter.

J'allaite aussi et je jeune, et je constate que mon petit réclame moins ces derniers jours a cause de la chaleur
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam a vous les mamans
voila mon fils a 7mois 1/2 il est allaité et prend des purées midi et soir et le reste du temps le sein. J ai essayé d autre laitage il refuse. Et avec le ramadan mon lait a fortement diminuer du coup il réclame tout le temps. Ce matin je suis allé au pédiatre il a une légère cassure sur la courbe de croissance. Je sais que je manque de lait pour lui mais j ai pas dis a la pédiatre que je jeunais. Elle m a dis d introduire la viande et on se revoit dans 3 semaines. Vous les mamans qui ont deja allaiter les bébé vous pensez que la cassure peut être du au jeune? Vous me conseillez quoi?
Salam aurelie,
Et pourquoi tu n'en parles pas à ton médecin !!
 
salam

il faut laisser ton bebe teter pour que ton lait monte bien.
si tu espaces trop les tetes c est la que ton lait peut diminuer.
donc plus tu donnes plus tu as du lait.
 
salam

il faut laisser ton bebe teter pour que ton lait monte bien.
si tu espaces trop les tetes c est la que ton lait peut diminuer.
donc plus tu donnes plus tu as du lait.
finalement oui c est ce que je fais il prend plus souvent le sein et puis c est bientôt fini et effectivement finalement je vois que mon bébé ne pleure pas de faim grace a Dieu. Merci pour vos conseils c est ma nature anxieuse qui avait pris le dessus sur toit mais la je me sens bien. Bonne fin de ramadan a vous tous.
 
Haut