Allaitement au sein

Bonjour, ceci est une alerte pour celles qui veulent allaiter leur enfant ! Certaines plantes nuisent semble-t-il à la montée du lait :

sauge, persil, menthe,...
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
attend avant de partir souviens toi juste que nos grand meres buveuses de thé plus que de café étaient parfois nourrice pour un autre enfant
alors en toute logique.....
 
attend avant de partir souviens toi juste que nos grand meres buveuses de thé plus que de café étaient parfois nourrice pour un autre enfant
alors en toute logique.....

semble-t-il que ça dépende du métabolisme de la femme (comme mon amie qui en avait trop et donc pour elle c'était mieux d'en avoir moins, ce qui sera pas le cas de celle qui en a naturellement peu. et puis ça agit pas forcément pareil sur tout le monde, comme tout le reste)
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Allaitement

wiki, pas encore une source hyper sûre d'autant que manque les sources, mais ça avance... ici ils parlent de teneur en phyto-oestrogènes, et pas que la menthe :

"Les aliments galactogènes sont les aliments qui favorisent la lactation, en cas de baisse de lait due à la fatigue par exemple. Il est recommandé de manger varié et équilibré. Le fenouil peut aider également[réf. nécessaire]. Des poussées de croissance du bébé (vers 3 semaines, 6 semaines,...) peuvent faire penser à une diminution de l'allaitement alors qu'il suffit de mettre le bébé au sein plus souvent et de prendre du repos pour que l'allaitement continue normalement.

À l'inverse certains aliments diminuent la lactation. Éviter le persil, la menthe, et surtout la sauge et le soja de par leur teneur en phyto-oestrogènes"
 
salm
moi qd j'avais pu d'lait j'faisait un bon thé a la menthe et c'étai reparti
le persil j'en mangeai ca réduisai rien du tout comme tu dit c chacun et son métabolisme
 
Haut