Allaitement sos

Salam
Je suis maman d'un petit garçon qui vient juste d'avoir 3 mois. Hamdoulilah.
J'ai un petit problème, j'ai commencé à l'allaitement beaucoup de souci au départ, bébé qui tête pas bien, difficultés pour trouvé les bonnes positions du à une césarienne, crevaces, infections, antibio....
Bref un cauchemar, j’ai failli mettre fin à l’allaitement. Mais on a tenu et hamdoulah tout est rentré dans l'ordre et pendant 2 mois tout s'est super bien déroulé, c'était un vrai bonheur.
Cependant, depuis quelques semaines et à mon grand regret, je n'ai quasi plus de lait, entre 50 et 60 cc par jour, alors que mon petit bout à besoin de 150 voir 180 et ce cinq fois par jours.
J'essaye de bien boire, bien manger, j'ai pris les pilules de pharmacie, le thé... galactogil.... Je prends du fenugrec nature, du fenouil,.... Et rien du tout... J’en suis très triste et je trouve cela tellement dommage…
Vous pensez que cela peut revenir ou pas.
Si vous avez des petites astuces, elles seront assurément les bienvenues.
Chokran.

Bien à vous.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
à mon avis rien à faire.... complète avec des biberons
et surtout n’arrête pas l'allaitement, même 50cl par jour c'est mieux que rien
et arrête de stresser
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
il faut que tu continues l'allaitement à chaque tétée et tu complètes avec un biberon, par contre pense à boire beaucoup d'eau, au moins 2 L d'eau par jour, te reposer entre les tétées, bien manger, ne pas te stresser aussi insh'Allah tout ira bien....
 
comment connais tu la quantité de lait que tu as ? tires tu ton lait ?

Le stress c'est peut etre sa ton probleme ou alors ton ptit est peut être mal positionner? faut absolument que tu trouves une solution pour te mettre vraiment à l aise , te masser la poitrine , sous la douche éviter l eau trop chaude sur la poitrine et dernier rincage à l'eau un peu tiéde..

bon courage
 
Essaye de te faire beaucoup de soupes en rajoutant du cumin, fenugrec etc... Les épices en général c'est bon pour augmenter la lactation. Boit beaucoup de jus de pomme aussi le matin.

Concentre toi uniquement a faire téter bébé même si tu ne dois faire que ça dans la journée pendant une bonne semaine.

Après si ça marche pas Je dirai de compléter avec maxi 3 biberons repartit dans la journée avec le dernier avant son coucher. Ne lâche pas prise plus ton bébé tête plus ta lactation va augmenter.
 
salam.

Je sais combien j'ai de lait, car j'ai du tirer, mon fils s'énervait quand le mettait au sein car il n'avait pas assez de lait.
Du coup, je tirais pour continuer a avoir du lait, je sais que c'est mieux quand il tête lui même, mais c'était impossible.
Toutefois, je vais essayer de le remettre au sein et voir ce que cela donne.

A mon sens, je ne suis absolument pas stresser ,mais ce qui est certain c'est que je manque atrocement de sommeil...
Un tout grand merci pour vos précieux conseils, je vais essayer d'appliquer tout cela.
Merci d'avoir prit le temps de de me lire et surtout de me répondre.
 
Salam,
Nourris toi bien, pas de régime, boit beaucoup de lait, de l'eau, et comme on te l'a dit: ne stresse pas (ça peut "aggraver" ce manque de lait) et continue d'allaiter en complétant par des biberons (mais fais bien passer le sein avant le biberon).
Bonne suite, keir inchAllah
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Essaye de te faire beaucoup de soupes en rajoutant du cumin, fenugrec etc... Les épices en général c'est bon pour augmenter la lactation. Boit beaucoup de jus de pomme aussi le matin.

Concentre toi uniquement a faire téter bébé même si tu ne dois faire que ça dans la journée pendant une bonne semaine.

Après si ça marche pas Je dirai de compléter avec maxi 3 biberons repartit dans la journée avec le dernier avant son coucher. Ne lâche pas prise plus ton bébé tête plus ta lactation va augmenter.

Le fénugrec j'ai lu que c'était à limiter ça peut irriter le bébé, sinon cumin, anis, anis étoilé, reglisse à faire en
tisane sinon aussi le malt et le houblon, le basilic, la coriandre, l'ail ....
 
N'arretes pas l'allaitement et au lieu de prendre des médicaments pour faire revenir le lait fais infuser les graines de karwya et les graines d'anis vert bois en beaucoup cela aide énormément la montée de lait ,bois sucrée avec du miel .
 
Haut