Allaitement

Salam Alaykoum:

Auriez vous des conseils concernant les crèmes à appliquer pour faciliter l'allaitement.

Eviter les crevasses, les douleurs et compagnies....

Quelle à été LA bonne crème pour vous?
 
Non, non ce sont des produits adaptés.
Aucun risque.

Il y a des femmes pour qui le début de l'allaitement se passe bien et d'autre pour qui c'est un cauchemar (comme moi).
(crevasse, cicatrice, saignement .....)

c'est vrai qu'il faut bien prendre soin de ses seins.
voilà sur que j'ai trouvé :) :
Les causes des crevasses sont :

Une mauvaise position du bébé (le plus fréquent)
Un mauvais geste de succion
Un étirement de l'aréole avec un doigt appuyé sur le sein pour dégager le nez du bébé
Un retrait brutal du sein en fin de tétée

Pour traiter localement la fissure de la crevasse :

Il faut maintenir la plaie propre, éviter qu'elle ne suinte (laisser sécher à l'air libre après la tétée, pas de vêtements trop serrés...).
Il faut éviter la déshydratation cutanée et favoriser la cicatrisation en utilisant du tulle gras ou un produit lipidique ou mieux en étalant quelques gouttes de lait sur la fissure (c'est le produit idéal car compatible avec l'allaitement).

Pour éviter la formation de crevasses et lors du traitement des crevasses, il faut :

Une bonne position du bébé lors des tétées
Une bonne position du bébé lors de l'allaitement permet d'éviter l'apparition de la plupart des complications rencontrées lors de l'allaitement, dont les crevasses.

Tout le corps du bébé (de la tête aux pieds) doit être placé face à la maman. La tête du bébé est bien en face du sein, la bouche est grande ouverte, il tète le mamelon et une grande partie de l'aréole et son menton touche le sein.

Lorsqu'on retire le sein, il faut mettre un doigt dans la bouche du bébé pour éviter une trop forte distension.

Éviter la macération
Pour éviter la macération, il est recommandé de laisser sécher le mamelon à l'air libre après les tétées. Il faut également veiller à porter des soutiens-gorges adaptés qui ne compriment pas trop les seins.

Protéger le mamelon avec quelques gouttes de lait
Quelques gouttes de lait permettent d'hydrater le mamelon et l'aréole tout en les protégeant.

En effet, le lait contient des corps gras ainsi que des facteurs anti-inflammatoires et cicatrisants.

De plus, il est non toxique, non allergisant, comestible et à portée de main ! Ce qui n'est pas le cas de la plupart des crèmes hydratantes.
 

Maghribiyette

Bikheir al hamdulillah
À la maternité on me donnait du bepanthen car j avais des crevasses aussi, ça me faisait trop mal ! Donc essaie ça devrait te soulager un peu.
 
Salam Alaykoum:

Auriez vous des conseils concernant les crèmes à appliquer pour faciliter l'allaitement.

Eviter les crevasses, les douleurs et compagnies....

Quelle à été LA bonne crème pour vous?


Il faut que tu apprennes à bien positionner bébé pour la succion, sa tête doit être bien en face du sein, la bouche prenant tout ton mamelon pas que le bout!

Sinon utilise cette crème, c'est la meilleure sur le marché en terme d’efficacité, sans danger pour bébé mais bon par soucis de précaution, retire quand même le surplus quand tu veux donner le sein.

http://www.infosmaman.com/maman/une...tre-les-crevasses-d-allaitement,a3028162.html
 
Merci les filles, mais j'avais déjà suivi tous ces conseils que m'avait donné une sage femme et pourtant...

J'ai les seins très sensibles, déjà mon corps produit beaucoup de lait, du coup je fais des engorgements, l'allaitement devient très compliqué pour bébé et surtout pour moi).
Alors entre l'engorgement, la douleur et les mamelons qui saignent c'est juste horrible.

Et pourtant j'aimerais tellement réussir cette fois ci...
 

Maghribiyette

Bikheir al hamdulillah
Merci les filles, mais j'avais déjà suivi tous ces conseils que m'avait donné une sage femme et pourtant...

J'ai les seins très sensibles, déjà mon corps produit beaucoup de lait, du coup je fais des engorgements, l'allaitement devient très compliqué pour bébé et surtout pour moi).
Alors entre l'engorgement, la douleur et les mamelons qui saignent c'est juste horrible.

Et pourtant j'aimerais tellement réussir cette fois ci...
C est pas facile franchement ! Bon courage !
Parfois quand t es sous ta douche masse tes mamelons avec de l eau chaude ça soulage! Pense à ton bébé qui se régale lol même si je sais pas si c est suffisant vu que ça te fait des saignements quand même
 
Merci beaucoup les filles, on va essayer...

C'est vrai que c'est pas facile mais c'est tellement beau d'allaiter son enfant et du point de vue islamique on gagne pleins de hassanates....

Essaye la castor equi. Elle est naturelle c'est de l'homéopathie, ton bébé peut l'avaler sans problème en plus elle est pas chère et est efficace des la premier utilisation toute les mamans que je connais sont ravis donc testée et approuvée tu peux y aller les yeux fermés !
 
Il faut que tu apprennes à bien positionner bébé pour la succion, sa tête doit être bien en face du sein, la bouche prenant tout ton mamelon pas que le bout!

Sinon utilise cette crème, c'est la meilleure sur le marché en terme d’efficacité, sans danger pour bébé mais bon par soucis de précaution, retire quand même le surplus quand tu veux donner le sein.

http://www.infosmaman.com/maman/une...tre-les-crevasses-d-allaitement,a3028162.html


A ce qui paraît y a de la graisse de moutons dans celle la
 
A ce qui paraît y a de la graisse de moutons dans celle la


ce ne sont que des ragot, il faut bien lire la composition pour se rendre compte que ce n'est pas vrai, c'est de la graisse de laine et pas graisse de mouton lol

C’est à 100 % une lanoline, ultra pure. LANSINOH® est, actuellement, la lanoline la plus pure, disponible dans le monde. Rien d’autre n’y a été ajouté. Elle ne contient pas de conservateurs, pas d’eau, pas de produits chimiques ou de parfum. Elle est purifiée selon un procédé naturel.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lanoline
 
Is it permissible to wear eye-liner which contains lanolin oil?

Assalamu alaykum

Lanolin that is derived from sheep's wool is pure and halal. Many texts on fiqh mention seven parts of an animal to be haram. The wool or skin is not mentioned as part of these. (Hashiyah Ibn 'Abidin vol. 6 page. 749]

Besides this, when the rulings of meat are discussed in fiqh texts, the skin of the animal is also mentioned along with meat as a consumable. Hence the lanolin from them is halal.

If the lanolin is from any other source then please let us now.

And Allah knows best.

Wassalam

Abdurrahman ibn Yusuf
 
Salam Alaykoum:

Auriez vous des conseils concernant les crèmes à appliquer pour faciliter l'allaitement.

Eviter les crevasses, les douleurs et compagnies....

Quelle à été LA bonne crème pour vous?

Va en pharmacie, ils pourront te renseigner. Pour ma sœur aussi ça a été la misère, des bêtes de crevasse, ca a été mieux avec une crème. Mais je ne connais pas le nom, dommage.
 
ce ne sont que des ragot, il faut bien lire la composition pour se rendre compte que ce n'est pas vrai, c'est de la graisse de laine et pas graisse de mouton lol

C’est à 100 % une lanoline, ultra pure. LANSINOH® est, actuellement, la lanoline la plus pure, disponible dans le monde. Rien d’autre n’y a été ajouté. Elle ne contient pas de conservateurs, pas d’eau, pas de produits chimiques ou de parfum. Elle est purifiée selon un procédé naturel.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lanoline


Ah d'accord barakallahoufiki titsouris pour le renseignement.
Ça me fait tiquer le fait que ça soit d'origine animale personnellement LOL
 
moi j'ai utilisé lanshino à base de lanoline pure. tu l applique direct après la tété en massant. sinon le lait maternel est un cicatrisant naturelle tu presse ton sein après la tété et tu masse avec ton lait. c est après avoir utiliser la crème qu on m à dis à la Pmi que je pouvais utilisée mon propre lait mais franchement la crème elle marche nikel je me rappel que j'ai eu mal la première semaine j'ai continuer à prévention quelques jours parce que les premiers jours c était vraiment douloureux la mise au sein alors je voulais être sûre que ça soit totalement guéri.
voili voilà j ai allaiter exclusivement ma fille jusqu'à la diversification et elle a 13 mois elle tete encore matin et soir :) un vrai bonheur
 
Non, non ce sont des produits adaptés.
Aucun risque.

Il y a des femmes pour qui le début de l'allaitement se passe bien et d'autre pour qui c'est un cauchemar (comme moi).
(crevasse, cicatrice, saignement .....)
et moi donc ? apres un mois d'allaitement ( hormis les crevasse et les seins gonflé a bloc et qui au passage pesaient super lourd pour mon dos) j'ai une abcés, je me suis fait opérer la 1er fois, pour evacuer le lait et le pue et une seconde fois car il en restait encor, je suis resté sous antibio, et interdiction d'allaitement
 
et moi donc ? apres un mois d'allaitement ( hormis les crevasse et les seins gonflé a bloc et qui au passage pesaient super lourd pour mon dos) j'ai une abcés, je me suis fait opérer la 1er fois, pour evacuer le lait et le pue et une seconde fois car il en restait encor, je suis resté sous antibio, et interdiction d'allaitement

:eek: ma pauvre ... Je pensais pas que ça pouvait en venir a la ...

Allah ichafik

Si c'est pas indiscret tu risquais quoi ?
 
:eek: ma pauvre ... Je pensais pas que ça pouvait en venir a la ...

Allah ichafik

Si c'est pas indiscret tu risquais quoi ?
ben deja en une semaine tout mon sein est devenu tout dure et bleu, le sang le sirculait plus bien, et le jour ou je me suis fait opérer le pue commencer a se difuser dans le bras et le cou, je l'ai echapé belle wallah wal hamdulilah
 
ben deja en une semaine tout mon sein est devenu tout dure et bleu, le sang le sirculait plus bien, et le jour ou je me suis fait opérer le pue commencer a se difuser dans le bras et le cou, je l'ai echapé belle wallah wal hamdulilah

On peut mourir avec ça ? T'as vraiment du douiller alhamdoulillah kherjet bsalama ...

Mais d'où ça vient cette chose la ?
 
On peut mourir avec ça ? T'as vraiment du douiller alhamdoulillah kherjet bsalama ...

Mais d'où ça vient cette chose la ?
en mourir je c pas mais en tout cas bcp trop de souffrance, j'ai plus souffert de sa que de l'accouchement a choisir je choisirai accoucher sans péri que refaire sa, en plus la seconde fois on m'a ouver les points sans anéstésie car c t urgent, on pouvais pas attendre plus, du coup ben j'en est pleuré wallah, bon il m'a ouver pour la seconde fois et il a commencé a appuyer de toutes ses forces sur mon seins pour evacuer le pue, je te dis pas l'odeur, on plus je voyais et sentais TOUT, et entre les 2 opérations que 4 jours,
et tout sa par ce que je donnais plus le sein gauche que le sein droit du coup les canaux se sont bouché et sa c engorgé
 
en mourir je c pas mais en tout cas bcp trop de souffrance, j'ai plus souffert de sa que de l'accouchement a choisir je choisirai accoucher sans péri que refaire sa, en plus la seconde fois on m'a ouver les points sans anéstésie car c t urgent, on pouvais pas attendre plus, du coup ben j'en est pleuré wallah, bon il m'a ouver pour la seconde fois et il a commencé a appuyer de toutes ses forces sur mon seins pour evacuer le pue, je te dis pas l'odeur, on plus je voyais et sentais TOUT, et entre les 2 opérations que 4 jours,
et tout sa par ce que je donnais plus le sein gauche que le sein droit du coup les canaux se sont bouché et sa c engorgé

La hawla wala qowata illa billah :(

Qu'Allah te récompense pour ta patience ...
 
Haut