Allaiter son enfant en public

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Les mamans, est ce que vous le faite ou est ce que vous l'aviez fait quand votre enfant buvait de votre lait ?

Je me pose cette question, car j'ai vu hier une dame dans le train sortir son sein tranquilou

et allaiter son bébé devant tout le monde. Le train était bondé et c'était des places assises

en face à face (j'étais assise en face d'elle). J'avoue que ça m'a surprise.

Bon je ne la critique pas bien au contraire, son bébé avait faim et elle se devait de le nourrir.

Comment vous faites vous quand vous devez vous rendre en public et que votre bébé ne se nourrit

que de votre lait ? Il y a bien une solution ?!
 
Essayer de sortir entre 2 tétés.... mais en cas d'imprévu, tu ne peux faire autrement !

le mieux est de toujours avoir sur soi un foulard ou un lange pour cacher ta poitrine, mais c'est le bébé qui est prioritaire dans tous les cas !

( ça m'est déjà arrivé )
 
Essayer de sortir entre 2 tétés.... mais en cas d'imprévu, tu ne peux faire autrement !

le mieux est de toujours avoir sur soi un foulard ou un lange pour cacher ta poitrine, mais c'est le bébé qui est prioritaire dans tous les cas !

( ça m'est déjà arrivé )


Justement tu sais à quelle heure il réclame, alors à toi de t organiser pour sortir au bon moment ou avoir tirer ton lait (si je dis pas de betise il se conserve 24h au frigo)

Je trouve ca indécent
 
Justement tu sais à quelle heure il réclame, alors à toi de t organiser pour sortir au bon moment ou avoir tirer ton lait (si je dis pas de betise il se conserve 24h au frigo)

Je trouve ca indécent

quand tu allaites, ce n'est pas toutes les 4 heures que bébé mange, mais toutes les 2 heures !

et les imprévus arrivent, le lait que tu tires ne doit être retiré du frais que juste avant la tété ( idem pour un biberon )..... une mère qui allaite à domicile à rarement un tire lait à porté de main !
 
quand tu allaites, ce n'est pas toutes les ' heures que bébé mange, mais toutes les 2 heures !

et les imprévus arrivent, le lait que tu tires ne doit être retiré du frais que juste avant la tété ( idem pour un biberon )..... une mère qui allaite à domicile à rarement un tire lait à porté de main !


Avec tous les équipements prévus pour bb, personne n a jms pensé à faire un sac isotherme pour biberon!

Dans tous les cas, avec un bb c est mort, jms de transport en commun, alors la question est réglé allaitement dans la voiture et basta
 
c'est toujours mieux que du tout artificiel et pour la montée de lait réguler avc un tire-lait ma sœur utilise cette méthode et ca marche pas mal ma foi

certes, mais attention, des tétés peu fréquentes peuvent diminuer la montée de lait ( dans ce cas, mettre des coques d'allaitement pour favoriser la production de lait;) )
 
S

Soomy

Non connecté
Les mamans, est ce que vous le faite ou est ce que vous l'aviez fait quand votre enfant buvait de votre lait ?

Je me pose cette question, car j'ai vu hier une dame dans le train sortir son sein tranquilou

et allaiter son bébé devant tout le monde. Le train était bondé et c'était des places assises

en face à face (j'étais assise en face d'elle). J'avoue que ça m'a surprise.

Bon je ne la critique pas bien au contraire, son bébé avait faim et elle se devait de le nourrir.

Comment vous faites vous quand vous devez vous rendre en public et que votre bébé ne se nourrit

que de votre lait ? Il y a bien une solution ?!

effectivement moi aussi je trouve ca hchouma !!

c'est ca kon a inventé le tire lait...
 
Quand t'as pas le choix, t'as pas le choix.

Parfois, ils ne tètent pas par faim mais ils ont juste besoin d'être rassurer.

A croire, qu'on se met le sein à l'air par plaisir et qu'on allaite notre bébé dans le bruit et devant du monde le sourire aux lévres !

Il n'y a aucune honte à allaiter son enfant en extérieur : il y a pire h'chouma qu'une mère qui allaite son bébé non ?

Bref .............
 
moi ce qui me choque ce sont plutôt les commentaires de certaines, j'aimerais bien vous y voir quand ça sera votre enfant qui aura faim et qu'il faudra réagir au plus vite et utile.

je me souviens avoir vu ma mère , tantes et soeur le faire, elle avait toujours une serviette ou foulard à proximité pour se couvrir la poitrine pendant ces moments. il n'y a aucune indécence à cela.
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
si c couvert, comme la plupart des femmes qui allaitent en public le font, (et ce non par plaisir mais pour nourrir leur bébé) la pudeur n'est pas mise à mal

et j'aimerais bien que tu précises en quoi c'est haram mlle ?
Si c'est caché ok.

Mais si c'est devant tout le monde c'est haram.
 
Si c'est caché ok.

Mais si c'est devant tout le monde c'est haram.

tu sais, la plupart des mamans qui allaitent dehors; en public elles ne le font pas de gaîté de coeur, elles trouvent toujours une parade, soit elles essaient de se mettre un peu à l'écart, et ont tjs quelques choses pour couvrir.
(du moins c'est ce que j'ai tjs vu, notamment parmi les femmes de ma famille)
 
tu sais, la plupart des mamans qui allaitent dehors; en public elles ne le font pas de gaîté de coeur, elles trouvent toujours une parade, soit elles essaient de se mettre un peu à l'écart, et ont tjs quelques choses pour couvrir.
(du moins c'est ce que j'ai tjs vu, notamment parmi les femmes de ma famille)

c'est ce que font la plupart des femmes qui allaitent !

lorsque ma moyenne avait 1 mois 1/2, nous sommes entrées au Maroc en avion ( arrivées 2 heures avant le vol, plus 2H30 de vol, plus arrivée et tout le tintoin )

crois moi, tu n'as pas d'autre choix ( et tu t'habilles en conséquence : soutien gorge d'allaitement, chemisier à bouton et grand foulard léger pour te couvrir )
 
Un jour j'ai vu une marocaine voilée qui allaitait son bébé dans une navette à l'aéroport. Elle essayait pas de se cacher rien, on voyait bien son sein, une partie du téton et son joli visage avec son foulard. C'était un peu grotesque le foulard et le sein à l'air, elle aurait pu un peu se cacher quand même.
 
Un jour j'ai vu une marocaine voilée qui allaitait son bébé dans une navette à l'aéroport. Elle essayait pas de se cacher rien, on voyait bien son sein, une partie du téton et son joli visage avec son foulard. C'était un peu grotesque le foulard et le sein à l'air, elle aurait pu un peu se cacher quand même.

c'est grotesque en effet !
 
S

Soomy

Non connecté
Un jour j'ai vu une marocaine voilée qui allaitait son bébé dans une navette à l'aéroport. Elle essayait pas de se cacher rien, on voyait bien son sein, une partie du téton et son joli visage avec son foulard. C'était un peu grotesque le foulard et le sein à l'air, elle aurait pu un peu se cacher quand même.
exactement !

certains crient au scandale quand on dit que c hchouma, en effet même si toi tu allaites ton enfant ya tjs des gens pervers autour qui se font des films dès kils voient ca
ca va plutôt les exciter que d'avoir des pensées saines
donc je réitere, pour moi c hchouma de faire ca devant tt le monde
ya tjs moyen de se cacher et de se mettre à l('abri des regards
 
Un jour j'ai vu une marocaine voilée qui allaitait son bébé dans une navette à l'aéroport. Elle essayait pas de se cacher rien, on voyait bien son sein, une partie du téton et son joli visage avec son foulard. C'était un peu grotesque le foulard et le sein à l'air, elle aurait pu un peu se cacher quand même.


En fait , il ne faut pas voir le mal partout .

Car ds cette situation , on ne voit plus la femme mais plutot la mére .
 
Les mamans, est ce que vous le faite ou est ce que vous l'aviez fait quand votre enfant buvait de votre lait ?

Je me pose cette question, car j'ai vu hier une dame dans le train sortir son sein tranquilou

et allaiter son bébé devant tout le monde. Le train était bondé et c'était des places assises

en face à face (j'étais assise en face d'elle). J'avoue que ça m'a surprise.

Bon je ne la critique pas bien au contraire, son bébé avait faim et elle se devait de le nourrir.

Comment vous faites vous quand vous devez vous rendre en public et que votre bébé ne se nourrit

que de votre lait ? Il y a bien une solution ?!

Pérso ça me gène qq peu je ne sais pas pourquoi lol

enfin je parle quand la maman allaite direct le sein à l'air....sans cacher un minimum.
 
Depuis que j'allaite mon bébé mon sein s'est transformé en biberon... Je ne peux plus imaginer mon sein comme un objet de désire !!!! Alors qu'avant que je donnais naissance à mon garçon je faisais tout pour ne pas remarquer ma 'jolie' poitrine !!!

Ceci dit, quand je dois allaiter mon bébé à l'exterieur je fais tout pour qu'on voie rien.. J'ai toujours une écharpe, un foulard sur moi ou cas ou !
 
salam

c'est galere mais il ya moyen d'allaiter bebe sans montrer son sein surtout si on a des vetement adapter , l'echarpe de portage est aussi tres pratique on ne voit vraiment rien avec
 

Neytha

VIB
Une question aux femmes qui ont allaité il n'y a vraiment aucune possibilité de pouvoir attendre qq minutes juste le temps de te mettre à l'écart ?

Sinon c'est possible de donner dans ces moments imprévus un biberon de lait en poudre ?
 

Neytha

VIB
Depuis que j'allaite mon bébé mon sein s'est transformé en biberon... Je ne peux plus imaginer mon sein comme un objet de désire !!!! Alors qu'avant que je donnais naissance à mon garçon je faisais tout pour ne pas remarquer ma 'jolie' poitrine !!!

Ceci dit, quand je dois allaiter mon bébé à l'exterieur je fais tout pour qu'on voie rien.. J'ai toujours une écharpe, un foulard sur moi ou cas ou !
Et ton mari ca le dérange ?

PS: Si tu trouves ma question indiscréte surtout ne me répond pas :rouge: c'est juste que ca m'a interpellé
A la base je suis pour l'allaitement mais ce que tu dis refroidis un peu lol !!
 
Une question aux femmes qui ont allaité il n'y a vraiment aucune possibilité de pouvoir attendre qq minutes juste le temps de te mettre à l'écart ?

Sinon c'est possible de donner dans ces moments imprévus un biberon de lait en poudre ?
De toutes les femmes proches que j'ai vu allaiter, jamais je n'en ai vu une allaiter au vu et au su de tout le monde, c'est-à-dire le sein à l'air. Ou elles se couvraient avec un vêtement/tissu, ou elles s'isolaient, dans une autre pièce, ou ne serait-ce qu'en se retournant, dans le coin de la pièce si elles ne pouvaient faire autrement.
Insh'Allah je ferai pareil.

Le pire que j'ai pu voir, c'est au bled: t'as la Mamma qui sort sa grosse bezoula au beau milieu d'un mariage, sans aucune pudeur, voire avec un petit air jouissif de "regardez-moi, va y avoir du spectacle", et là, tu vois le lait s'écouler du sein, et le bébé têter goulûment... Ce qui a toujours été un acte des plus nobles à mes yeux, m'est apparu, toutes ces fois, avec ces femmes, comme une vision d'horreur.
 
Haut