Allégeance à SM le Roi

SM le Roi préside à Tétouan la cérémonie d'allégeance

Tétouan - SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, entouré de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan et accompagné de SAR le Prince Moulay Rachid et SA le Prince Moulay Ismail, a présidé, vendredi après-midi à la place du Mechouar du Palais Royal de Tétouan, la cérémonie d'allégeance qui couronne les festivités officielles de la Fête du Trône marquant cette année le 10-ème anniversaire de l'intronisation du Souverain.
Au début de cette cérémonie, M. Chakib Benmoussa, ministre de l'Intérieur, et les walis et gouverneurs des wilayas, des préfectures et des provinces du Royaume, ainsi que les walis et gouverneurs de l'Administration centrale, ont présenté l'allégeance à Amir Al Mouminine.

Par la suite, SM le Roi, montant un étalon pur-sang arabe, a passé en revue les délégations représentant les différentes régions, préfectures et provinces du Royaume venues renouveler l'allégeance à Amir Al Mouminine.

Il s'agit des représentants de:.

- La région de Oued Eddahab-Lagouira qui comprend les provinces de Oued Eddahab et Aousserd.

- La région de La http://www.map.ma/fr/sections/a_la_une/sm_le_roi_preside_a2402/view
 
les parlementaires bataves font également allégeance à leur souverain :)

Je jure (affirme) allégeance au roi, au statut pour le royaume des Pays-Bas, et à la constitution. Je jure (affirme) que j'effectuerai loyalement les fonctions qui me seront assignées. Ainsi aidez-moi Dieu tout-puissant ! (ceci que je déclare et affirme)

Aicha64
 
Haut