Allemagne: un Marocain jugé pour avoir espionné des militants du Polisario

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Un Marocain de 43 ans est poursuivi par la Cour fédérale allemande pour espionnage au profit du Maroc. Le mis en cause, Mhamed J., est accusé d'avoir infiltré un groupe de militants du Polisario en exil dans le pays. Mhamed J., soupçonné d'avoir introduit ce groupe au profit des services secrets marocains, aurait, selon le bureau du procureur général près la Cour fédérale allemande, rassemblé de nombreuses photos et informations sur les membres de ce groupe pro-Polisario. L'homme sera jugé pour (...)-Monde/ Allemagne, Polisario, Procès, Sahara Marocain

Pour en lire plus...
 

Le Maure

Taza avant Gaza
Un Marocain de 43 ans est poursuivi par la Cour fédérale allemande pour espionnage au profit du Maroc. Le mis en cause, Mhamed J., est accusé d'avoir infiltré un groupe de militants du Polisario en exil dans le pays. Mhamed J., soupçonné d'avoir introduit ce groupe au profit des services secrets marocains, aurait, selon le bureau du procureur général près la Cour fédérale allemande, rassemblé de nombreuses photos et informations sur les membres de ce groupe pro-Polisario. L'homme sera jugé pour (...)-Monde/ Allemagne, Polisario, Procès, Sahara Marocain

Pour en lire plus...

Un héro.

C'est un devoir et j'aurais fait pareil ! Pourquoi est-ce qu'il sera juger et il risque quoi ?!

Article en anglais...

http://www.monstersandcritics.com/n...8419.php/Germany-indicts-alleged-Moroccan-spy
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Pas vraiment.

Le mec a réagit naïvement, faut pas oublier que le polz est reconnu à l'ONU comme organisation et s'ils le pincent en flagrant délit, ça lui colle une affaire d'espionnage.
 

ctoulouse

Bladinaute pas averti
le procureur général près la Cour fédérale allemande doit être algérien :confused:

l establishment algerien est coupable d etre a la racine du dossier du sahara, et son attitude qu il maintient depuis est doublement criminelle:

1 - il a faricote au depart le mensonge
2 - il continu de le nourrir et de le justifier

...sans parler du contentieux territorial entre les deux pays [traité non ratifié du cote marocain, et jusqu au jour d aujourd hui]
...sans parler de la position algerienne quant aux territoires occupes de sebta, melilla...

alors si tu es algerien(ne) et que tu trouves a justifier tout ca, moi je t aime pas
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
l establishment algerien est coupable d etre a la racine du dossier du sahara, et son attitude qu il maintient depuis est doublement criminelle:

1 - il a faricote au depart le mensonge
2 - il continu de le nourrir et de le justifier

...sans parler du contentieux territorial entre les deux pays [traité non ratifié du cote marocain, et jusqu au jour d aujourd hui]
...sans parler de la position algerienne quant aux territoires occupes de sebta, melilla...

alors si tu es algerien(ne) et que tu trouves a justifier tout ca, moi je t aime pas
Quelle est la position de l'Algérie à propos de Ceuta et Melilla ?
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
elle defend l hispanite de ces deux enclaves, et elle l a fait savoir notamment quand il y a eu le contentieux sur l ilot leila/perejil
Depuis 2002 !

Je comprends maintenant la collaboration de l'Espagne avec l'Algérie pour créer le chaos au sahara dans les années qui suit le contentieux sur liela, les ******* . . .
 
l establishment algerien est coupable d etre a la racine du dossier du sahara, et son attitude qu il maintient depuis est doublement criminelle:

1 - il a faricote au depart le mensonge
2 - il continu de le nourrir et de le justifier

...sans parler du contentieux territorial entre les deux pays [traité non ratifié du cote marocain, et jusqu au jour d aujourd hui]
...sans parler de la position algerienne quant aux territoires occupes de sebta, melilla...

alors si tu es algerien(ne) et que tu trouves a justifier tout ca, moi je t aime pas

tu me fends le coeur :(
 

Le Maure

Taza avant Gaza
Faut croire que les instructeurs du Mossad n'ont pas pu bien faire passer leur formation, ça devait être un éleve disipé.

Qui te dit qu'il a recu une formation ?! Quel est le lien avec le Mossad ?!

Ce n'est qu'un informateur qui envoyait des photos et des compte-rendu sur les rassemblement des algésariens à la DGST.
 
Qui te dit qu'il a recu une formation ?! Quel est le lien avec le Mossad ?!

Ce n'est qu'un informateur qui envoyait des photos et des compte-rendu sur les rassemblement des algésariens à la DGST.

C'était de l'ironie...

Et ce n'est même pas un secret que les services de sécurité et de renseignement marocain ont largement été formés par les israeliens.
 
Haut