Allemagne : un réfugié syrien trouve 150 000 euros et les ramène à la police

C'est le "héros du jour" pour la police de Minden (nord de l'Allemagne). Un réfugié syrien, arrivé l'année dernière dans la région, a trouvé 150 000 euros et les a ramenés aux autorités, a raconté le Guardian (en anglais), mardi 28 juin.
"Ce jeune homme a eu un comportement exemplaire"
L'homme de 25 ans a découvert l'argent dans un placard, que lui avait donné une association qui vient en aide aux migrants. D'après la police, il a trouvé 50 000 euros en billets de banque ainsi que 100 000 euros dans un livret d'épargne caché sous une planche au moment de l'assemblage du meuble.
"Ce jeune homme a eu un comportement exemplaire et mérite beaucoup d'estime, a annoncé la police, dans un communiqué. Les gens nous ramènent souvent des petites sommes, mais autant d'argent, c'est vraiment exceptionnel." La police tente désormais de découvrir à qui appartient cet argent.

Francetv info
 
C'est le "héros du jour" pour la police de Minden (nord de l'Allemagne). Un réfugié syrien, arrivé l'année dernière dans la région, a trouvé 150 000 euros et les a ramenés aux autorités, a raconté le Guardian (en anglais), mardi 28 juin.
"Ce jeune homme a eu un comportement exemplaire"
L'homme de 25 ans a découvert l'argent dans un placard, que lui avait donné une association qui vient en aide aux migrants. D'après la police, il a trouvé 50 000 euros en billets de banque ainsi que 100 000 euros dans un livret d'épargne caché sous une planche au moment de l'assemblage du meuble.
"Ce jeune homme a eu un comportement exemplaire et mérite beaucoup d'estime, a annoncé la police, dans un communiqué. Les gens nous ramènent souvent des petites sommes, mais autant d'argent, c'est vraiment exceptionnel." La police tente désormais de découvrir à qui appartient cet argent.

Francetv info
Allah ibarek!
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
C'est le "héros du jour" pour la police de Minden (nord de l'Allemagne). Un réfugié syrien, arrivé l'année dernière dans la région, a trouvé 150 000 euros et les a ramenés aux autorités, a raconté le Guardian (en anglais), mardi 28 juin.
"Ce jeune homme a eu un comportement exemplaire"
L'homme de 25 ans a découvert l'argent dans un placard, que lui avait donné une association qui vient en aide aux migrants. D'après la police, il a trouvé 50 000 euros en billets de banque ainsi que 100 000 euros dans un livret d'épargne caché sous une planche au moment de l'assemblage du meuble.
"Ce jeune homme a eu un comportement exemplaire et mérite beaucoup d'estime, a annoncé la police, dans un communiqué. Les gens nous ramènent souvent des petites sommes, mais autant d'argent, c'est vraiment exceptionnel." La police tente désormais de découvrir à qui appartient cet argent.

Francetv info

Ma sha Allah
 
C'est le "héros du jour" pour la police de Minden (nord de l'Allemagne). Un réfugié syrien, arrivé l'année dernière dans la région, a trouvé 150 000 euros et les a ramenés aux autorités, a raconté le Guardian (en anglais), mardi 28 juin.
"Ce jeune homme a eu un comportement exemplaire"
L'homme de 25 ans a découvert l'argent dans un placard, que lui avait donné une association qui vient en aide aux migrants. D'après la police, il a trouvé 50 000 euros en billets de banque ainsi que 100 000 euros dans un livret d'épargne caché sous une planche au moment de l'assemblage du meuble.
"Ce jeune homme a eu un comportement exemplaire et mérite beaucoup d'estime, a annoncé la police, dans un communiqué. Les gens nous ramènent souvent des petites sommes, mais autant d'argent, c'est vraiment exceptionnel." La police tente désormais de découvrir à qui appartient cet argent.

Francetv info

MashaAllah, j'espère que ça va ouvrir les coeurs et les esprits des abrutis qui aiment faire des généralisations et amalgames.
 

Tiyama

Nǿ pĂíņ Νǿ ġǺĩŋ
"Waou regardez les syriens ne sont pas tous de méchants terroristes, sauvages et pas éduqués !"
:claque:
Pourquoi relater ces faits ?
J'ai le souvenir, qu'il y'avait eu la même histoire mais c'était un SDF.
Pourquoi, dès qu'il s'agit d'une certaine catégorie de personnes, cela semble incroyable ?
On est sensé comprendre quoi ?
 
en plus d’être honnête et exemplaire, je trouve ce geste courageux.

Le gars meskin est réfugié et la première idée que t'as dans le besoins c'est "chacun pour soi" mais lui nan.

Puré quelle leçon de courage.
 
oui je parlais pas de l'Allemagne....;)
Là t'abuse... En plus, ce serait mieux de vérifier, ne serait-ce que sur Google, avant de faire des insinuations erronées

L'info a été reprise par :
- Ouest France
- L'Express
- Direct Matin
- La Dépêche
- Le Dauphiné Libéré
- Paris Match
- 20 Minutes...

Perso, je l'avais lue sur le Figaro... comme quoi ;)

Là, j'ai juste mis "150 000 euros" en mots-clés... https://news.google.com/news/story?...ved=0ahUKEwjhnJaCxNTNAhVlLMAKHVgRCAsQqgIIKDAA
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il a peut-être peur du Bon Dieu...

en plus d’être honnête et exemplaire, je trouve ce geste courageux.

Le gars meskin est réfugié et la première idée que t'as dans le besoins c'est "chacun pour soi" mais lui nan.

Puré quelle leçon de courage.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Oui c'est mieux de les rendre sinon il sera retrouver un jour et accusé de vol
j'espère que le propriétaire de cette argent la récompensée ..
La police n'a pas encore pu trouver le proprietaire. C'est possible que ce placard appartenait a une personne decedee qui n'avait pas d'heritiers....

Ce qu'ils ont dit a la tele: le Finderlohn (la recompense) qui lui est du est deduite de l'aide sociale dont il beneficie, c.a.d. qu'en fin de compte, il n'a rien recu comme recompense. La municipalite trouve que ces regles sont injustes et veut trouver un autre moyen de le recompenser.

Lui, il a dit a l'interview que d'abord, il avait voulu utiliser cet argent pour aider son frere qui est encore en Syrie, mais qu'il a ensuite pense que c'etait non seulement illegal, mais que sa religion lui interdisait de profiter de cette opportunite.

 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Là t'abuse... En plus, ce serait mieux de vérifier, ne serait-ce que sur Google, avant de faire des insinuations erronées

L'info a été reprise par :
- Ouest France
- L'Express
- Direct Matin
- La Dépêche
- Le Dauphiné Libéré
- Paris Match
- 20 Minutes...

Perso, je l'avais lue sur le Figaro... comme quoi

Là, j'ai juste mis "150 000 euros" en mots-clés... https://news.google.com/news/story?...ved=0ahUKEwjhnJaCxNTNAhVlLMAKHVgRCAsQqgIIKDAA



Ah bon pour une fois! dans la presse belge on nous a tellement habitué à momo a fait caca, rachid a fait pipi, que j'avais perdu espoir! :D

Du reste je ne sais pas si la presse belge en a parlé...:bizarre:
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
La police n'a pas encore pu trouver le proprietaire. C'est possible que ce placard appartenait a une personne decedee qui n'avait pas d'heritiers....

Ce qu'ils ont dit a la tele: le Finderlohn (la recompense) qui lui est du est deduite de l'aide sociale dont il beneficie, c.a.d. qu'en fin de compte, il n'a rien recu comme recompense. La municipalite trouve que ces regles sont injustes et veut trouver un autre moyen de le recompenser.

Lui, il a dit a l'interview que d'abord, il avait voulu utiliser cet argent pour aider son frere qui est encore en Syrie, mais qu'il a ensuite pense que c'etait non seulement illegal, mais que sa religion lui interdisait de profiter de cette opportunite.




comme quoi tous les barbus ne sont pas de terroristes!:D

oooh ça fait chaud au coeur! :p

je verrai les barbus d'un autre oeil! :bizarre:
 
Alors quand une personne fait un bonne action il faut faire des amalgames et quand plusieurs centaines foutent le boxon il ne faut pas en faire ?

Sans juger leurs actions et sans faire d'amalgames, le problème c'est qu'aujourd'hui on instrumentalise un peu tout pour la récupération politique. Émotionnellement, on ne peut pas les empêcher de venir en Europe pour avoir une vie meilleure. Raisonnablement, on ne peut pas les laisser entrer quand les pays européens font des emprunts tous les mois pour survivre.

Alors on fait quoi ? On raisonne ou on réagit émotivement ? Ou on récupère des faits divers pour faire pencher l'opinion publique en faveur de telle ou telle prise de position politique ?
 
La police n'a pas encore pu trouver le proprietaire. C'est possible que ce placard appartenait a une personne decedee qui n'avait pas d'heritiers....

Ce qu'ils ont dit a la tele: le Finderlohn (la recompense) qui lui est du est deduite de l'aide sociale dont il beneficie, c.a.d. qu'en fin de compte, il n'a rien recu comme recompense. La municipalite trouve que ces regles sont injustes et veut trouver un autre moyen de le recompenser.

Lui, il a dit a l'interview que d'abord, il avait voulu utiliser cet argent pour aider son frere qui est encore en Syrie, mais qu'il a ensuite pense que c'etait non seulement illegal, mais que sa religion lui interdisait de profiter de cette opportunite.

Oui enfin c'est passer à la télé et au journaux c'est ça le principal..
 
Haut