Allemagne : la "turcophobie" remplacée par la "maghrebophobie"?

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Bonjour,


Ces derniers mois, deux grands faits divers ont marqué l'opinion publique allemande : les viols nombreux commis lors de la nuit de la Saint Sivelstre commis par des pseudo syriens (apparemment des Maghrébins) et l'acte terroriste commis par un tunisien lors des fêtes de Noël....

Or, il y a des millions de Turcs en Allemagne et jusqu'ici aucun fait divers aussi marquant n'a été commis par un allemand (les Maghrébins sont moins nombreux)

Ma question est donc dans le titre....

question posée en particuliers au Allemands du forum :) @farid_h
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Difficile a dire. La turcophobie n'a d'abord pas disparue. Si on voit la campagne de la CDU contre la double-nationalite des Turks, c'est epidermique chez eux. Cette histoire des Nafris (les maghrebins multi-criminels) est un hype passager dans l'opinion publique a mon avis. C'etait un sujet de specialistes, i.e. de police, il y a encore quelques annees, er le redeviendra bientot. Enfin, je l'espere. On a besoin que ca se calme.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je pense qu'un 3eme ou 4eme fait divers impliquant des maghrébins en Allemagne et la Maghrebophobie risque d'être aussi forte qu'en Belgique ou en France.
 
Haut