Allemagne

Bonsoir tout le monde :)

J'ai prévu de partir en août (2-3 jours) en Allemagne avec une amie, je n'y suis jamais partie donc j'avoue que je pense tout de suite à des grandes villes (on ne restera que dans une ville normalement):
- Berlin (je me dis pour une première fois autant faire la capitale)
- Munich
- Cologne

Alors je m'adresse à vous si vous êtes déjà parti en Allemagne quelle ville me conseillez vous plutôt ?
Budget: Restreint (on a 20 ans, on est étudiantes et pas riches... plutôt le contraire même :p). D'ailleurs est ce que la vie est chère? (Je me doute que ça doit dépendre de la ville)
Activités Souhaitées: On aime beaucoup les visites culturelles (de tout genre tant musicales que artistiques, par exemple), on aimerait sortir le soir apparemment les boîtes allemandes valent le coup d’œil, j'ai aussi entendu parler de galeries nocturnes (avec des galeries d'art, des peintres etc) mais je ne sais pas si ça a lieu toute l'année et si ça existe ailleurs qu'à Berlin

Je ne parle pas Allemand mais ai un anglais assez bon, est ce suffisant? (Car quand je vois en France, les commerçants et les Français ne sont pas super niveau anglais, les touristes galèrent)

En tout cas merci d'avance à tout ceux qui me répondront, bonne soirée ;)

PS: Si vous avez aussi des bons plans (pas chers, bon rapport qualité/prix) pour de sites/compagnies de bus, train, avion pour y aller voire hôtel je suis preneuse :D
 
Les allemands se débrouillent bien en anglais en général, rien à voir avec les français.
A Berlin il y a effectivement des boîtes de nuits qui tiennent la route... C'est une ville qui bouge bien.

Gute reise ! ;) (=bon voyage)
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
salam

Tiens, nous voulons nous aussi y aller en aout... pour 2, 3 jours... et surtout aller à Europa park à Rust?

Nous serons en voiture, donc que peux on faire d'autre? quelles activités?

Aussi y'a t'il des zoo ou des aquariums géant pas loin?

wa salam
 
Les allemands se débrouillent bien en anglais en général, rien à voir avec les français.
A Berlin il y a effectivement des boîtes de nuits qui tiennent la route... C'est une ville qui bouge bien.

Gute reise ! ;) (=bon voyage)
Toi tout de suite les boites de nuits, tu sais ce que tu veux au moins toi :D
 
Haut