Allemagne

samira13

Pas nés sous la mm étoile
Salam les amis!

Je vais en Allemagne pour 3 jours insh Allah, mi aôut...

je vais au parc Europa park à Rust, mais sinon je suis mobile donc que pourrais je faire de plus ?

Merci de me filer vos bons plans...;)

wa salam
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
3 jours bark ? miskina :D

wa salam :intello:

salam

bark? ça veut dire quoi?

et pourquoi miskina?

On y va principalement pour aller au parc d'attraction (2 jours)...

et vu qu'il ferme tôt (18h30) et qu'on à pris une 3 émé journée, on voulait faire autre chose! ;)

mais bon, personne ne doit connaitre les alentours....

en tout cas, nous avons une voiture, donc nous pouvons bouger dans d'autres villes... ;)

Merci papounet de remonter mon post! ^^

wa salam
 
Salam

J'y vais tous les ans à EuropaPark c'est hellaaaa tu verras :)

Aux alentours ya pas grand chose mais tu peux aller à la ville de Karlsruhe c'est une ville assez grande avec pas mal de boutiques. A la limite Francfort mais ca te fait du chemin :)
Sinon Strasbourg c'est à 1heure d'Europapark !!! Et c'est une belle ville je pourrais te conseiller des endroits là-bas
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
Salam

J'y vais tous les ans à EuropaPark c'est hellaaaa tu verras :)

Aux alentours ya pas grand chose mais tu peux aller à la ville de Karlsruhe c'est une ville assez grande avec pas mal de boutiques. A la limite Francfort mais ca te fait du chemin :)
Sinon Strasbourg c'est à 1heure d'Europapark !!! Et c'est une belle ville je pourrais te conseiller des endroits là-bas

salam

Le parc est mieux que port aventura? :)

Karlsruhe est à combien de kms? et qu'est ce qu'on peut faire la bas... et appart les magasins on peut y faire quoi? y'a des trucs à visiter?

Strasbourg, je suis allé une année, mais il y'a longtemps... je pourrais y retourner, pourquoi pas...

je suis preneuse si tu as des conseils! :)

Merci Mehdi! ^^

wa salam
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Salam Samira,
Tu as fait le bon choix pour programmer la visite du plus beau Park d'Europe
alentours a visiter la ville de Fribourg et ses environs
si vous aimez la marche la belle foret noire des circuits au Top
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
Salam Samira,
Tu as fait le bon choix pour programmer la visite du plus beau Park d'Europe
alentours a visiter la ville de Fribourg et ses environs
si vous aimez la marche la belle foret noire des circuits au Top

salam

Merci pour ton précieux conseil, ça à l'air plutôt intéressant...

C'est à combien de km de Rust?

wa salam
 
salam

Le parc est mieux que port aventura? :)

Karlsruhe est à combien de kms? et qu'est ce qu'on peut faire la bas... et appart les magasins on peut y faire quoi? y'a des trucs à visiter?

Strasbourg, je suis allé une année, mais il y'a longtemps... je pourrais y retourner, pourquoi pas...

je suis preneuse si tu as des conseils! :)

Merci Mehdi! ^^

wa salam

Je n'ai jamais été à port aventura désolé :)

Karlsruhe je ne sais plus par rapport aux kilomètres mais c'est vite fait genre 30 mn max !
Niveau visite aucune idée je reste uniquement au centre ville qui est bien pourvu en boutiques le reste je n'ai pas calculé je ne suis pas trop visite :( mais tu peux peut être trouver des trucs sur le net !

Mais si tu as l'occasion d' aller à Strasbourg je te le conseille même si tu y as déjà été ça a du changer :)
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
salam

Merci pour ton précieux conseil, ça à l'air plutôt intéressant...

C'est à combien de km de Rust?

wa salam

wa Aleykoumes essalam
ci-joint éléments de réponses
1. Visites de la ville - Stadt Freiburg im Breisgau: Startseite
www.freiburg.de/pb/,Lfr/225797.html

Zielgruppe Tourismus: Informationen für Touristinnen und Touristen: Übernachtung, Sehenswürdigkeiten, Ausflüge, Anreise, Veranstaltungen, Sport und Freizeit ..



1. Europa park Présentation - Les Parcs d'Attractions
www.lesparcsdattractions.com/europa-park/europa-park-presentation.html

Europa Park : l’Europe pour terrain de jeux. Le plus grand parc à thèmes d’Allemagne est à seulement 50 km au sud de Strasbourg. Parc d'attractions familial ...
39 Km - Distance from Freiburg to Europa-Park.
Un bus assure les liaisons entre le Park et la ville de Freiburg
Bon séjours voir aussi formalité installation emploi dans ce beau pays

Ard el Illah Ouasaaa
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
Je n'ai jamais été à port aventura désolé :)

Karlsruhe je ne sais plus par rapport aux kilomètres mais c'est vite fait genre 30 mn max !
Niveau visite aucune idée je reste uniquement au centre ville qui est bien pourvu en boutiques le reste je n'ai pas calculé je ne suis pas trop visite :( mais tu peux peut être trouver des trucs sur le net !

Mais si tu as l'occasion d' aller à Strasbourg je te le conseille même si tu y as déjà été ça a du changer :)

salam

je te conseille d'y aller, c'est super! ^^

Cool, ça n'a pas l'air loin! ^^ je regarderais sur le net, et niveau restaurant ou endroits sympa pour déjeuner et diner, quelque chose à conseiller?

Strasbourg, je pense que nous ferons un petit tour insh allah! ^^

une balade en bateau mouche... :)

wa salam
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
wa Aleykoumes essalam
ci-joint éléments de réponses
1. Visites de la ville - Stadt Freiburg im Breisgau: Startseite
www.freiburg.de/pb/,Lfr/225797.html

Zielgruppe Tourismus: Informationen für Touristinnen und Touristen: Übernachtung, Sehenswürdigkeiten, Ausflüge, Anreise, Veranstaltungen, Sport und Freizeit ..



1. Europa park Présentation - Les Parcs d'Attractions
www.lesparcsdattractions.com/europa-park/europa-park-presentation.html

Europa Park : l’Europe pour terrain de jeux. Le plus grand parc à thèmes d’Allemagne est à seulement 50 km au sud de Strasbourg. Parc d'attractions familial ...
39 Km - Distance from Freiburg to Europa-Park.
Un bus assure les liaisons entre le Park et la ville de Freiburg
Bon séjours voir aussi formalité installation emploi dans ce beau pays

Ard el Illah Ouasaaa

salam

merci bcp courir, je vais regarder cela! :)

wa salam
 
salam

je te conseille d'y aller, c'est super! ^^

Cool, ça n'a pas l'air loin! ^^ je regarderais sur le net, et niveau restaurant ou endroits sympa pour déjeuner et diner, quelque chose à conseiller?

Strasbourg, je pense que nous ferons un petit tour insh allah! ^^

une balade en bateau mouche... :)

wa salam
c'est où port aventura ? en espagne nan ? moi je vais dans un truc similaire mais du coté de alicante bénidorm je ne sais plus le nom
niveau resto je sais pas trop mais il me semble qu'il existe pas mal de resto halal car il y a une grande communauté turque en allemagne

va faire un tour de bateau mouche mais aussi la petite france le centre ville le jardin des deux rives etc :)
 
salam

merci bcp courir, je vais regarder cela! :)

wa salam

et quand tu as fini la visite à EuropaPark, je t'attends pour le thé :D

je te conseille Fribourg en Allemagne, c'est vraiment sympa, mais attention, seules les voitures non polluante ont le droit de circuler, c'est la ville écologique par excellence. avec ses rues piétonnes et l'ambiance en été, c'est très agréable, même si tu veau faire du shopping, les grands magasins sont dans le centre de la ville.
si tu connais Strasbourg et tu veux faire un tour dans un village typique, tu as le village Riquewihr, pourquoi pas le château de Haut-Kœnigsbourg
 
et quand tu as fini la visite à EuropaPark, je t'attends pour le thé :D

je te conseille Fribourg en Allemagne, c'est vraiment sympa, mais attention, seules les voitures non polluante ont le droit de circuler, c'est la ville écologique par excellence. avec ses rues piétonnes et l'ambiance en été, c'est très agréable, même si tu veau faire du shopping, les grands magasins sont dans le centre de la ville.
si tu connais Strasbourg et tu veux faire un tour dans un village typique, tu as le village Riquewihr, pourquoi pas le château de Haut-Kœnigsbourg
:D
mdr c'est où ?? à la base je suis de strasbourg mais j'ai jamais entendu parler de ce village
 
:D
mdr c'est où ?? à la base je suis de strasbourg mais j'ai jamais entendu parler de ce village

c'est vrai


tu n'as pas de visa pour se rendre dans le haut rhin?
lol
:D

le village n'est pas loin de Colmar, il est vraiment sympa, tu peux aussi visiter Kaysersberg la ville Dr Albert Schweitzer ou Ribeauvillé et prendre un peu d'air dans la forêt ( je te conseille le circuit des trois châteaux.)

pour ne pas se perdre, prend la route du vin, tu ne risques pas des rater le circuit touristique lol
 
c'est vrai


tu n'as pas de visa pour se rendre dans le haut rhin?
lol
:D

le village n'est pas loin de Colmar, il est vraiment sympa, tu peux aussi visiter Kaysersberg la ville Dr Albert Schweitzer ou Ribeauvillé et prendre un peu d'air dans la forêt ( je te conseille le circuit des trois châteaux.)

pour ne pas se perdre, prend la route du vin, tu ne risques pas des rater le circuit touristique lol
ah c'est dans le 68 :D à part colmar et mulhouse je connais rien dans le 68 !!!

la route du vin je connais pas non plus, finalement je connais peu ma région d'origine :D

nan ils m'ont pas accordé le visa je suis condamné à rester à paris t'as vu :D
 
ah c'est dans le 68 :D à part colmar et mulhouse je connais rien dans le 68 !!!

la route du vin je connais pas non plus, finalement je connais peu ma région d'origine :D

nan ils m'ont pas accordé le visa je suis condamné à rester à paris t'as vu :D

tu connais quoi à Mulhouse à part la rue "sauvage" du centre? :D
( j'ai passé un an)

en Alsace, je connais plus les circuits des randonnées comme ma poche que les villes.

c'est moi qui t'a cédé la place sinon, ils ne t'accepteraient pas
( j'ai quitté la région parisienne et sans regret mais j'ai passé des belles années )
 
tu connais quoi à Mulhouse à part la rue "sauvage" du centre? :D
( j'ai passé un an)

en Alsace, je connais plus les circuits des randonnées comme ma poche que les villes.

c'est moi qui t'a cédé la place sinon, ils ne t'accepteraient pas
( j'ai quitté la région parisienne et sans regret mais j'ai passé des belles années )
:D ben à mulhouse je connais que la rue des sauvages !!! j'avais accompagné un pote qui s'était inscrit à la fac là bas !
mdrrr ah bon sans ta présence on m'aurait pas accepté ?? pourtant ils t'ont vite remplacé par moi :wazaa:

je pense pas pouvoir partir de la région parisienne en fait :defonce:
 

Pipounet

Sober
VIB
salam

bark? ça veut dire quoi?

et pourquoi miskina?

On y va principalement pour aller au parc d'attraction (2 jours)...

et vu qu'il ferme tôt (18h30) et qu'on à pris une 3 émé journée, on voulait faire autre chose! ;)

mais bon, personne ne doit connaitre les alentours....

en tout cas, nous avons une voiture, donc nous pouvons bouger dans d'autres villes... ;)

Merci papounet de remonter mon post! ^^

wa salam

Yo samir,

Non parce que je pensais que tu pouvais te permettre que 3 jours de vacances et pas très loin en plus, donc j'ai eu la larme à l'oeil je le reconnais.
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
c'est où port aventura ? en espagne nan ? moi je vais dans un truc similaire mais du coté de alicante bénidorm je ne sais plus le nom
niveau resto je sais pas trop mais il me semble qu'il existe pas mal de resto halal car il y a une grande communauté turque en allemagne

va faire un tour de bateau mouche mais aussi la petite france le centre ville le jardin des deux rives etc :)

salam

Oui à Salou à quelques kms de Barcelone, c'est une petite ville mais c'est tres agréable, plage à proximité, centre ville propre... il faut y aller! :)

Ah okay pour les turques en Allemagne, lol...

Ah oui j'ai déjà fait un tour de bateau mouche la fois ou je suis allée à strasbourg, c'est clair à refaire! ^^

Super tes conseils, je note! ^^

wa salam
et quand tu as fini la visite à EuropaPark, je t'attends pour le thé :D

je te conseille Fribourg en Allemagne, c'est vraiment sympa, mais attention, seules les voitures non polluante ont le droit de circuler, c'est la ville écologique par excellence. avec ses rues piétonnes et l'ambiance en été, c'est très agréable, même si tu veau faire du shopping, les grands magasins sont dans le centre de la ville.
si tu connais Strasbourg et tu veux faire un tour dans un village typique, tu as le village Riquewihr, pourquoi pas le château de Haut-Kœnigsbourg

salam

Un thé fort en menthe alors, sinon mon mari ne boit pas! :D

comment savoir savoir si ma voiture ne pollue pas??? (question bête mais très sérieuse)

je note aussi pour le village sur strasbourg...merci à toi! ^^

wa salam

Yo samir,

Non parce que je pensais que tu pouvais te permettre que 3 jours de vacances et pas très loin en plus, donc j'ai eu la larme à l'oeil je le reconnais.

salam

Yo papé!

On se tape 8 h de route en voiture, c'est loin pour moi! :D

Et surtout ne t'en fait pas, 3 jours pour nous c'est très bien... :)

wa salam
 
salam

je vais passer 3 semaines en allemagne à partir du 13/01 ( week ends compris ), 2 semaines à côté de Koblenz, et 1 semaine à côté de Hamburg .

avez vous des bons plans pour moi ?
 
Haut