Aller de Belgique vers la France pour un étudiant

Bonjour, Quelles sont les demarches pour qu'un étudiant marocain en Belgique poursuivera ses etudes en France ? Merci

1. Bonjour,

Quelles sont les demarches pour qu'un étudiant marocain en Belgique poursuivera ses etudes en France ?

Merci

2. Alors .............. rien !!!

3. Demande à la communauté française (ici en belgique), ce sont eux qui sont compétents en la matière (http://www.cfwb.be),
    en ce qui concerne les démarches à accomplir de l'autre côté de la frontière, tu dois t'adresser à l'établissement français auquel tu veux t'inscrire.

4. est ce tres compliqué pour qu'un étudiant marocain en Belgique poursuivera ses etudes en France ?

5. y'a po d reponses les amis ou koi !!

6. ehooo !!!
    ou est vous?

7. désolé mon frère, mais ce genre de détails, c'est pas sur bladi.net que tu vas les trouver.
    Faut s'adresser à l'école française à laquelle tu veux t'inscrire. Tu as un visa étudiant ? Si c'est le cas, ça peut être compliqué de faire prolonger ton séjour.
    Allah A3lam.

8. tres compliqué , fau passer un test au consulat français a bruxelles et faire une demande de visa etudes , comme au bled ..

9. salam alikom;
    etant etudiant en france, j'ai pu aller faire un stgae au canada sans complication parce que il y avait des accort entre les deux pays ( France-canada). cher ami, il faut tous dabord, chercher si il y a des accort d'echange entre la france et la belgique, à ce temps là, adresse toi au organisme qui fait les demarches à ta place, sinon, il faut que tu compose un nouveau dossier d'inscription comme celui que t'a fais auprès du consulat de france en belgique, comme celui que t'a fais au maroc la premiere fois( inscription , garant......) bon continuation.

Chargement...
Discussions similaires Forum Date
mariage étudiant marocain en Belgique Maroc / Belgique 20 Nov. 2011
étudier en Belgique Maroc / Belgique 18 Jan. 2011
Je veux étudier en belgique Maroc / Belgique 8 Jan. 2011
Où étudier une fois en Belgique Maroc / Belgique 29 Nov. 2010
Comment aller voir mon amie en Belgique? Maroc / Belgique 7 Oct. 2010
étudier en Belgique Maroc / Belgique 30 Sept. 2010
étudiant en France et stage en belgique Maroc / Belgique 8 Fév. 2010
Visa étudiant Belgique Maroc / Belgique 5 Jan. 2009
Voyage MAROC vers belgique Maroc / Belgique 27 Juin 2008
voyage d'un sans papier de france vers la belgique Maroc / Belgique 11 Juin 2008
de l'ITALIE vers la BELGIQUE Maroc / Belgique 30 Sept. 2007
Mariage d'un Français avec étudiante marocaine en belgique Maroc / Belgique 8 Sept. 2007
Aller vivre en Belgique Maroc / Belgique 7 Juin 2006
étudier en belgique Maroc / Belgique 22 Fév. 2006
Bourses pour les étudiants marocains en Belgique Maroc / Belgique 9 Mars 2004

Partager cette page