Aller brouter là où l'herbe est plus verte

ElPassif

Le croqueur de marocains
Coucou les gens

Je voulais discuter dans ce thread cette manie qu'ont beaucoup de personnes (y compris moi même), de céder relativement facilement devant une "meilleure opportunité" (meilleur physique, meilleur personnalité, meilleur comportement). Est ce parce qu'on a peur de s'engager, par notion de "rentabilité" ou tout simplement par pur égoisme? Doit-on se sentir enchaîné avec une personne qui est pas terrible avec nous, où qui nous plait pas vraiment, par devoir ou considération? Ou au contraire est ce une prérogative qu'on a de tout simplement lacher prise et aller voir ailleurs? Jusqu'à quel degrés doit on être impliquée?

Aller brouter là où l'herbe est plus verte fait il de nous des ********/conasses? A vous !
 
Coucou les gens

Je voulais discuter dans ce thread cette manie qu'ont beaucoup de personnes (y compris moi même), de céder relativement facilement devant une "meilleure opportunité" (meilleur physique, meilleur personnalité, meilleur comportement). Est ce parce qu'on a peur de s'engager, par notion de "rentabilité" ou tout simplement par pur égoisme? Doit-on se sentir enchaîné avec une personne qui est pas terrible avec nous, où qui nous plait pas vraiment, par devoir ou considération? Ou au contraire est ce une prérogative qu'on a de tout simplement lacher prise et aller voir ailleurs? Jusqu'à quel degrés doit on être impliquée?

Aller brouter là où l'herbe est plus verte fait il de nous des ********/conasses? A vous !



Si par "aller brouter là où l'herbe est plus verte" tu entends commettre l'adultère (la plus vile des trahisons) alors oui cela fait de nous des ********.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Coucou les gens

Je voulais discuter dans ce thread cette manie qu'ont beaucoup de personnes (y compris moi même), de céder relativement facilement devant une "meilleure opportunité" (meilleur physique, meilleur personnalité, meilleur comportement). Est ce parce qu'on a peur de s'engager, par notion de "rentabilité" ou tout simplement par pur égoisme? Doit-on se sentir enchaîné avec une personne qui est pas terrible avec nous, où qui nous plait pas vraiment, par devoir ou considération? Ou au contraire est ce une prérogative qu'on a de tout simplement lacher prise et aller voir ailleurs? Jusqu'à quel degrés doit on être impliquée?

Aller brouter là où l'herbe est plus verte fait il de nous des ********/conasses? A vous !


Je n'ai jamais été comme ca. J'ai beaucoup, beaucoup de mal à tomber sur une personne qui va avec ma façon de vivre, du coup bah y a généralement pas d'herbe autour et je reste dans mon oasis :D
 

JazzyJ

Si tu savais ...
Coucou les gens

Je voulais discuter dans ce thread cette manie qu'ont beaucoup de personnes (y compris moi même), de céder relativement facilement devant une "meilleure opportunité" (meilleur physique, meilleur personnalité, meilleur comportement). Est ce parce qu'on a peur de s'engager, par notion de "rentabilité" ou tout simplement par pur égoisme? Doit-on se sentir enchaîné avec une personne qui est pas terrible avec nous, où qui nous plait pas vraiment, par devoir ou considération? Ou au contraire est ce une prérogative qu'on a de tout simplement lacher prise et aller voir ailleurs? Jusqu'à quel degrés doit on être impliquée?

Aller brouter là où l'herbe est plus verte fait il de nous des ********/conasses? A vous !

Salut,
J'pense que c'est pour ça qu'il faut pas être avec quelqu'un qu'on juge "pas terrible" comme tu dis dès le départ.

Sinon on est obligé de faire la technique du singe : J'lache pas la branche tant que j'en ai pas attraper une autre plus interessante !"

Dans l'absolu, j'pense qu'être avec quelqu'un (dans une relation hors mariage), juste par fidélité sans sentiment et sans amour, ça fait juste du mal a tout l'monde pour rien.
J'pense pas qu'on puisse être juger en tant que ******* de manière définitive a cause de ça, mais c'est pas très intelligent de s'mettre avec quelqu'un avec la perspective de ce dire qu'on peut trouver mieux a tout moment ...
 

ElPassif

Le croqueur de marocains
Si par "aller brouter là où l'herbe est plus verte" tu entends commettre l'adultère (la plus vile des trahisons) alors oui cela fait de nous des ********.

Non je parle pas de l'adultère, je parle de la rupture. A t-on le droit de rompre (ou divorcer) si on a trouvé mieux...

Je n'ai jamais été comme ca. J'ai beaucoup, beaucoup de mal à tomber sur une personne qui va avec ma façon de vivre, du coup bah y a généralement pas d'herbe autour et je reste dans mon oasis :D

Ben c'est cool les Oasis, tu as ton coin de paradis au milieu du désert (donc de l'herbe à brouter, mais pas de quoi aller voir ailleurs ^^). Quels sont pour toi les critères qui vont dans ton sens?
 
Non je parle pas de l'adultère, je parle de la rupture. A t-on le droit de rompre (ou divorcé) si on a trouvé mieux...

En cas de rupture c'est différent en effet.

Si ça ne va plus, il vaut mieux se séparer plutôt que de se forcer à rester.

Je connais des gens mariés qui n'en peuvent plus, mais restent juste pour ne pas perturber leurs enfants.

A mon avis, il est possible de faire en sorte que les enfants acceptent le divorce de leurs parents...si c'est préparé et fait intelligemment, dans le calme et avec une bonne communication.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Coucou les gens

Je voulais discuter dans ce thread cette manie qu'ont beaucoup de personnes (y compris moi même), de céder relativement facilement devant une "meilleure opportunité" (meilleur physique, meilleur personnalité, meilleur comportement). Est ce parce qu'on a peur de s'engager, par notion de "rentabilité" ou tout simplement par pur égoisme? Doit-on se sentir enchaîné avec une personne qui est pas terrible avec nous, où qui nous plait pas vraiment, par devoir ou considération? Ou au contraire est ce une prérogative qu'on a de tout simplement lacher prise et aller voir ailleurs? Jusqu'à quel degrés doit on être impliquée?

Aller brouter là où l'herbe est plus verte fait il de nous des ********/conasses? A vous !


L'herbe sera toujours plus verte ailleurs... Et elle n'est souvent plus verte qu'en apparence, tu ne sais pas vraiment ce que tu gagnes.
Quand je suis bien, je ne me pose pas de question.
Quand je m'engagen je m'engage, mais quand ce n'est plus possible et qu'on a tout essayé je peux partir, mais pas pour aller ailleurs, du moins pas tout de suite (car ça fini par arriver).
Et puis, j'aime être maître de moi-même... donc je ne cède pas facilement à des pulsions ou a une attirance; j'aurais l'impression d'être un mouton.
Car oui, même avec quelqu'un, et même avec quelqu'un qu'on aime, il y a toujours des tentations et tant mieux au fond. quand on est jeune on y cède et puis ensuite on vit avec sans franchir le pas... sinon on passe sa vie à faire ça, surtout quand on est du genre à ne pas faire les choses à moitié
 

ElPassif

Le croqueur de marocains
Salut,
J'pense que c'est pour ça qu'il faut pas être avec quelqu'un qu'on juge "pas terrible" comme tu dis dès le départ.

Sinon on est obligé de faire la technique du singe : J'lache pas la branche tant que j'en ai pas attraper une autre plus interessante !"

Dans l'absolu, j'pense qu'être avec quelqu'un (dans une relation hors mariage), juste pas fidélité sans sentiment et sans amour, ça fait juste du mal a tout l'monde pour rien.
J'pense pas qu'on puisse être juger en tant que ******* de manière définitive a cause de ça, mais .c'est pas très intelligent de s'mettre avec quelqu'un avec la perspective de ce dire qu'on peut trouver mieux a tout moment. ...

+ 11111111111111111111 à la phrase en gras, mais le problème c'est que des fois on a du mal à rester seul et que des fois on peut s'attacher a une personne qu'on "fréquente".. ou alors non tu peux aussi être avec une personne qui te plait, mais que tu tombe sur une personne qui te plais beaucoup PLUS... dans ce cas la? se contenter de ce qu'on a, ou avoir mieux?
 

linda3

VIB
Coucou les gens

Je voulais discuter dans ce thread cette manie qu'ont beaucoup de personnes (y compris moi même), de céder relativement facilement devant une "meilleure opportunité" (meilleur physique, meilleur personnalité, meilleur comportement). Est ce parce qu'on a peur de s'engager, par notion de "rentabilité" ou tout simplement par pur égoisme? Doit-on se sentir enchaîné avec une personne qui est pas terrible avec nous, où qui nous plait pas vraiment, par devoir ou considération? Ou au contraire est ce une prérogative qu'on a de tout simplement lacher prise et aller voir ailleurs? Jusqu'à quel degrés doit on être impliquée?

Aller brouter là où l'herbe est plus verte fait il de nous des ********/conasses? A vous !

ça de nous des sales **** a partir du moment ou on fait souffrir volontairement une tierce personne qui n'a rien demander mais si
tu es attiré par une personne alors que tu es en couple et que tu a envie
de franchir le cap ça veut juste dire pour moi que tu n'as de réels sentiments pour la personne avec qui tu etait
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Ben c'est cool les Oasis, tu as ton coin de paradis au milieu du désert (donc de l'herbe à brouter, mais pas de quoi aller voir ailleurs ^^). Quels sont pour toi les critères qui vont dans ton sens?

Quelqu'un pour qui j'ai des sentiments et beaucoup d'attirance. Quelqu'un de joyeux, de positif, insouciant, intelligent, aventurier, qui ne se prend pas la tête pour des futilités, pas possessif, ni jaloux, curieux, avec un minimum de culture, sportif, respectueux des valeurs (les siennes et celles des autres), et surtout qui a beaucoup de respect pour lui même et pour les autres. Qui me permette de rester moi même avec tout ce que ca implique.

C'est à peu près tout :D
 
Salam :)

je pense que quand on est jamais sûr(e) de soi sur le choix de notre moitié, c'est que l'on ne sait pas encore ce que l'on veut et ce qui nous conviendrait.

Du coup on se dit toujours qu'il se peut qu'on trouve mieux que lui ou elle. D'ailleurs on sait jamais en quoi un(e) autre serait meilleur(e) et c'est le signe que l'on sait pas ce qui est le mieux pour nous.

LOL enfin je me comprends. :-D

A mon avis,il y a derrière ça, le fait de ne pas vraiment se connaître soi même.
 

JazzyJ

Si tu savais ...
+ 11111111111111111111 à la phrase en gras, mais le problème c'est que des fois on a du mal à rester seul et que des fois on peut s'attacher a une personne qu'on "fréquente".. ou alors non tu peux aussi être avec une personne qui te plait, mais que tu tombe sur une personne qui te plais beaucoup PLUS... dans ce cas la? se contenter de ce qu'on a, ou avoir mieux?

Enfait j'ai déja été amené a me poser toutes ces questions.

J'pense que justement quand tu entames la relation, il faut construire quelque chose et franchir des paliers, rendre la relation avec la personne unique, et ne pas resté dans la superficialité d'être juste avec une personne qui nous plait et avec qui on a rien partager de pas commun.

Sinon ça peut pas durer par nature.
Après on est plus dans un rapport qualitatif ou on s'dit j'peux avoir mieux.On est dans un truc ou on a construit quelque chose qu'on voudrait déconstruire pour rien au monde, en plus si la personne est au top que demande le peuple, les autres on les regarde même plus.

Après on est humain et on va pas s'mentir, on a toujours le risque d'être attiré par d'autres, mais quand tu prends soin de ta relation, tu te rends vite compte que ça vaut pas du tout l'coup de faire quoi que ce soit.

C'est une hygiène de vie d'arriver a prendre soin de ce qu'on a, et c'est une lutte de tous les jours comme avait dit je sais plus qui dans je sais plus quel post ... LOL !
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
mais c'est pas très intelligent de s'mettre avec quelqu'un avec la perspective de ce dire qu'on peut trouver mieux a tout moment ...

au delà de l'intelligence, il y a la "necessité" (culturelle, biologique, tout ce que tu veux) d'être avec quelqu'un, et ça c'est assez fort.

Et beaucoup d'hommes et de femmes se marieent avec un "plan B", faute de mieux, et surtout parce que ça n'a pas marché (ou même pas commencé) avec A. Les femmes se l'avouent parfois entre copines, et les hommes un peu moins... mais ça touche vraiment beaucoup beaucoup de monde.... Parfois le plan B est même quelqu'un qui a été éconduit quelques années avant, et parfois le plan B est au frais, juste au cas ou... pendant qu'on vit son histoire avec le plan A
 

ElPassif

Le croqueur de marocains
Quelqu'un pour qui j'ai des sentiments et beaucoup d'attirance. Quelqu'un de joyeux, de positif, insouciant, intelligent, aventurier, qui ne se prend pas la tête pour des futilités, pas possessif, ni jaloux, curieux, avec un minimum de culture, sportif, respectueux des valeurs (les siennes et celles des autres), et surtout qui a beaucoup de respect pour lui même et pour les autres. Qui me permette de rester moi même avec tout ce que ca implique.

C'est à peu près tout :D

Ben écoute quand tu l'aura trouvé, appelle moi pour que je vienne, tourne toi, compte jusqu'à 155 en laissant dix secondes d'intervalles entre chaque nombre et la tu pourra te retourné :D
 

ElPassif

Le croqueur de marocains
Enfait j'ai déja été amené a me poser toutes ces questions.

J'pense que justement quand tu entames la relation, il faut construire quelque chose et franchir des paliers, rendre la relation avec la personne unique, et ne pas resté dans la superficialité d'être juste avec une personne qui nous plait et avec qui on a rien partager de pas commun.

Sinon ça peut pas durer par nature.
Après on est plus dans un rapport qualitatif ou on s'dit j'peux avoir mieux.On est dans un truc ou on a construit quelque chose qu'on voudrait déconstruire pour rien au monde, en plus si la personne est au top que demande le peuple, les autres on les regarde même plus.

Après on est humain et on va pas s'mentir, on a toujours le risque d'être attiré par d'autres, mais quand tu prends soin de ta relation, tu te rends vite compte que ça vaut pas du tout l'coup de faire quoi que ce soit.

C'est une hygiène de vie d'arriver a prendre soin de ce qu'on a, et c'est une lutte de tous les jours comme avait dit je sais plus qui dans je sais plus quel post ... LOL !


C'est clair... rien que le principe du "Un de perdu, 10 de retrouvés", ca a dénaturer les rapports entre les gens. Vu qu'on est persuadés du surplus de possibilités, on essaye plus d'arranger les choses, on zappe plus vite et on passe a autre choses... Ouais c'est vraiment dommage surtout que je suis comme ca, mais je pense que c'est plus comme barrière qu'autre chose.

Sinon ce que j'ai mis en gras m'inspire beaucoup, merci pour ta participation
 

Ruh75

VIB
Coucou les gens

Je voulais discuter dans ce thread cette manie qu'ont beaucoup de personnes (y compris moi même), de céder relativement facilement devant une "meilleure opportunité" (meilleur physique, meilleur personnalité, meilleur comportement). Est ce parce qu'on a peur de s'engager, par notion de "rentabilité" ou tout simplement par pur égoisme? Doit-on se sentir enchaîné avec une personne qui est pas terrible avec nous, où qui nous plait pas vraiment, par devoir ou considération? Ou au contraire est ce une prérogative qu'on a de tout simplement lacher prise et aller voir ailleurs? Jusqu'à quel degrés doit on être impliquée?

Aller brouter là où l'herbe est plus verte fait il de nous des ********/conasses? A vous !
Dans notre système de valeurs la parole est sacré.
Quand on la donne on ne peut pas revenir dessus même si une meilleurs opportunité se présente (tenté qu'elle soit meilleur).
Je ne crois pas que ceux qui cèdent soit égoïste ils ne donne tout simplement pas d'importance à leur parole.
 

JazzyJ

Si tu savais ...
au delà de l'intelligence, il y a la "necessité" (culturelle, biologique, tout ce que tu veux) d'être avec quelqu'un, et ça c'est assez fort.

Et beaucoup d'hommes et de femmes se marieent avec un "plan B", faute de mieux, et surtout parce que ça n'a pas marché (ou même pas commencé) avec A. Les femmes se l'avouent parfois entre copines, et les hommes un peu moins... mais ça touche vraiment beaucoup beaucoup de monde.... Parfois le plan B est même quelqu'un qui a été éconduit quelques années avant, et parfois le plan B est au frais, juste au cas ou... pendant qu'on vit son histoire avec le plan A

C'est vrai que parler, d'intelligence c'est un raccourci !
Pour éviter cette notion d'herbe plus verte ailleurs pour moi l'important c'est vraiment l'individualisation de la relation et le partage de moment unique.

A partir du moment ou on choisi consciemment un plan B, on sait dans quoi on met les pieds, c'est un choix qu'on fait, qui n'est pas sincère avec nous et avec la personne qu'on choisi (le plan B donc), a partir de la on doit apprendre a vivre avec.

Pour résumer ce que j'veux dire en 2 mots : c'est que c'est une forme d'opportunisme qu'on peut combattre avant de se mettre en couple et pendant la relation aussi !
 

ElPassif

Le croqueur de marocains
Dans notre système de valeurs la parole est sacré.
Quand on la donne on ne peut pas revenir dessus même si une meilleurs opportunité se présente (tenté qu'elle soit meilleur).
Je ne crois pas que ceux qui cèdent soit égoïste ils ne donne tout simplement pas d'importance à leur parole.

Quelle parole? Jure t-on dans le sang qu'on sera lié à jamais avec la même personne?
 

Ruh75

VIB
Quelle parole? Jure t-on dans le sang qu'on sera lié à jamais avec la même personne?
La parole que tu donnes et ceux quelque soit le sujet.
Pour ce qui est du sujet que tu traite il s'agit de la parole que tu donne à la femme et à ses parents en l'épousant car tu est liée à elle par la parole et devant Dieu
 
Coucou les gens

Je voulais discuter dans ce thread cette manie qu'ont beaucoup de personnes (y compris moi même), de céder relativement facilement devant une "meilleure opportunité" (meilleur physique, meilleur personnalité, meilleur comportement). Est ce parce qu'on a peur de s'engager, par notion de "rentabilité" ou tout simplement par pur égoisme? Doit-on se sentir enchaîné avec une personne qui est pas terrible avec nous, où qui nous plait pas vraiment, par devoir ou considération? Ou au contraire est ce une prérogative qu'on a de tout simplement lacher prise et aller voir ailleurs? Jusqu'à quel degrés doit on être impliquée?

Aller brouter là où l'herbe est plus verte fait il de nous des ********/conasses? A vous !


allah ysahal 3lik f chi 3azi a wlidi ...
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
a mon avis, si on va voir ailleurs c'est que l'on est tout simplement pas satisfait de la relation .... ma foi tant que l'on a rien signé on n'est pas engagé ......

ouais ouais j'ai trouvé ça tte seule :D
 
S

Soomy

Non connecté
Coucou les gens

Je voulais discuter dans ce thread cette manie qu'ont beaucoup de personnes (y compris moi même), de céder relativement facilement devant une "meilleure opportunité" (meilleur physique, meilleur personnalité, meilleur comportement). Est ce parce qu'on a peur de s'engager, par notion de "rentabilité" ou tout simplement par pur égoisme? Doit-on se sentir enchaîné avec une personne qui est pas terrible avec nous, où qui nous plait pas vraiment, par devoir ou considération? Ou au contraire est ce une prérogative qu'on a de tout simplement lacher prise et aller voir ailleurs? Jusqu'à quel degrés doit on être impliquée?

Aller brouter là où l'herbe est plus verte fait il de nous des ********/conasses? A vous !

Pourquoi choisir entre le beurre et l'argent du beurre quand on peut avoir les deux ? ;)
 

ElPassif

Le croqueur de marocains
c'est pas du sadomachisme je te rassure , moi quand je dis tssarfi9 c'est que va les comptere les etoiles ...

T'inquietes ana ila chedit wa7ad, khososan ila kan 3robi, makan sali m3ah ta nsefto fel Marikh igoul salam 3la noujoum ou mba3d irja3 fel kora ardia ^^

Chkoun li gal el Maghreb ma 3ando swarekh? Awal saroukh watani maghrebi

"EL PASSIF", une exclusivité Bladi.net ^^
 
T'inquietes ana ila chedit wa7ad, khososan ila kan 3robi, makan sali m3ah ta nsefto fel Marikh igoul salam 3la noujoum ou mba3d irja3 fel kora ardia ^^

Chkoun li gal el Maghreb ma 3ando swarekh? Awal saroukh watani maghrebi

"EL PASSIF", une exclusivité Bladi.net ^^


wa star rassek be3da , tu veux devenir une femme est une chose , jouer la **** en ai une autre .
 
Haut