Aller en BTS sans avoir eu le bac

larifidu69

Hamdoulilah
en faite je voulais juste savoir si c'est possible d'aller en BTS sans avoir eu le bac ?
parce que les inscriptions pour les bts se font avant les examens du bac
 

hennayate

Crunch!
en faite je voulais juste savoir si c'est possible d'aller en BTS sans avoir eu le bac ?
parce que les inscriptions pour les bts se font avant les examens du bac

Elles se font avant le bac, mais il y a une liste d'attente. Donc si tu es acceptée en BTS mais que tu n'as pas le bac, tu éjectes de la liste et tu laisses ta place à une personne qui était sur la liste d'attente.
 

larifidu69

Hamdoulilah
pas possible miss ! enfin y a des lycées qui acceptent ms c'est rare

c'est pr quel BTS ?

ben la jvien d'avoir mes resultat pour le bts et en ma prit ou je voulais , c BTS A. Analyses agricoles biologiques et biotechnologiques , et jai mis oui définitive , normalement sailler jsuis prise
ah nooooooooooooooon
tu vas avoir ton bac !!!


oui , j'espère vraiment, j'ai intérêt ou sinon jme fait tuer lol
 

nawale69

IS GONE
ben la jvien d'avoir mes resultat pour le bts et en ma prit ou je voulais , c BTS A. Analyses agricoles biologiques et biotechnologiques , et jai mis oui définitive , normalement sailler jsuis prise



oui , j'espère vraiment, j'ai intérêt ou sinon jme fait tuer lol

bsahtek :cool:

maintenant t'as intéret à avoir ton bac sinon ils vont prendre qqun d'autre à ta place ;)
 

larifidu69

Hamdoulilah
Elles se font avant le bac, mais il y a une liste d'attente. Donc si tu es acceptée en BTS mais que tu n'as pas le bac, tu éjectes de la liste et tu laisses ta place à une personne qui était sur la liste d'attente.

nn parce que l'année dernière j'ai une amie ki ai aller en bts ss son bac , maintenant les inscription sa a changer , c sur admission post bac et tu t'inscrit avt de passer le bac
ben j'ai intérêt a avoir mon bac alors
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
ben la jvien d'avoir mes resultat pour le bts et en ma prit ou je voulais , c BTS A. Analyses agricoles biologiques et biotechnologiques , et jai mis oui définitive , normalement sailler jsuis prise

moi aussi j' ai eu ma réponse aujourd' hui et j' ai été prise! par contre c' est une admission post bac pour l' inscription en BTS ce n' est qu' à partir du 8 juillet bien après les résultats du bac.

en principe pour accéder au BTS il suffit d' avoir le NIVEAU bac pas obligatoirement le diplôme, mais rare sont ceux qui acceptent. Incha ALLAh on l' aura notre bac! ;)
 

nawale69

IS GONE
moi aussi j' ai eu ma réponse aujourd' hui et j' ai été prise! par contre c' est une admission post bac pour l' inscription en BTS ce n' est qu' à partir du 8 juillet bien après les résultats du bac.

en principe pour accéder au BTS il suffit d' avoir le NIVEAU bac pas obligatoirement le diplôme, mais rare sont ceux qui acceptent. Incha ALLAh on l' aura notre bac! ;)

Allah y 3awenkoum les girls ;)

BTS quoi pr toi ?
 

larifidu69

Hamdoulilah
moi aussi j' ai eu ma réponse aujourd' hui et j' ai été prise! par contre c' est une admission post bac pour l' inscription en BTS ce n' est qu' à partir du 8 juillet bien après les résultats du bac.

en principe pour accéder au BTS il suffit d' avoir le NIVEAU bac pas obligatoirement le diplôme, mais rare sont ceux qui acceptent. Incha ALLAh on l' aura notre bac! ;=)
a basahtek a outchma ;)
c bien ce qu'il me sembler , mais bon j'espère qu'on l'aura notre bac bonne chance la miss
don't worry , c'est facile le bac !

tu passes quel bac ?

file réviser :langue=:


dit pas sa je lai rater l'année dernière de très très peu et on me la meme pas donner a cause de mes absence :(
je passse une bac STL ouai ta raison jvais aller bosser en plus j'ai des examen demain
merci a tt le monde de m'avoir répondu ;=)
 

nawale69

IS GONE
a basahtek a outchma ; )
c bien ce qu'il me sembler , mais bon j'espère qu'on l'aura notre bac bonne chance la miss



dit pas sa je lai rater l'année dernière de très très peu et on me la meme pas donner a cause de mes absence : (
je passse une bac STL ouai ta raison jvais aller bosser en plus j'ai des examen demain
merci a tt le monde de m'avoir répondu ;=)

t'as pas été trop absente cette année jespere :langue: ?

dis t'es au lycée de là haut :D ?
 

hennayate

Crunch!
nn parce que l'année dernière j'ai une amie ki ai aller en bts ss son bac , maintenant les inscription sa a changer , c sur admission post bac et tu t'inscrit avt de passer le bac
ben j'ai intérêt a avoir mon bac alors

Ce sont des BTS spécifiques qui ne recquièrent que le niveau bac.
Pour un BTS comme le tien, il faut obtenir le bac.
 
en faite je voulais juste savoir si c'est possible d'aller en BTS sans avoir eu le bac ?
parce que les inscriptions pour les bts se font avant les examens du bac

impossible
les inscriptions pour le bts se font avant mais c'est comme une pré inscription pour réserver ta place au cas où tu as ton bac
si tu l'as pas ta place se libère et c'est quelqu'un d'autre qui la récupère
y a des listes d'attente pour le bts
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
a ok ben sa va , au moins la tu part sur de bonne base , tu est sur que l'année prochaine ta quelque chose hmd , ben il te reste plus que le bac , j'espère de tout cœur ke tu la ;)

exactement, je suis enfin motivée à réviser sérieusement! en plus les épreuves commence lundi.
 
Haut