Aller à l'OFII ou à la préfecture?

Bonjour,

J'ai un visa salarié que j'ai eu en mars dernier et qui expire en mars 2013, je suis tjr au maroc
en effet la société avec laquelle je devais travailler a été vendu a une autre societé et du coup je n'ai pas pu aller en france.

j'ai pu trouver une autre société qui m'a proposé un contrat de travail avec date début Janvier 2013. donc je dois être en france inchallah en janvier prochain, j'aimerai savoir une fois en France je dois aller à l'OFII pour validation de visa ou aller à la prefecture pour demander carte séjour. car j'ai lu que pour demander une carte de séjour il faut faire la demande 2 mois avant l'expiration du Visa, le problème c'est que mon Visa ne sera pas valider tout de suite une fois en France, car j'ai lu que à l'OFII prend plus de 3 mois pour validation de visa


Un autre problème pensez vous que je risque qlq chose avec OFII ou la préfecture, car mon visa je l'ai eu avec le contrat travail avec une societé qui n'exite plus, vu qu'il a été racheté par une autre


Merci
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
le mieux est d'appeler directement l'OFII


OFII Maroc
rue Rakib El Moussaoui - Ain Bordja - 20302 Casablanca
BP 13002 - 20001 Casablanca Principal
Tel : 05 22 61 87 74

mam
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Bonjour,

J'ai un visa salarié que j'ai eu en mars dernier et qui expire en mars 2013, je suis tjr au maroc
en effet la société avec laquelle je devais travailler a été vendu a une autre societé et du coup je n'ai pas pu aller en france.

j'ai pu trouver une autre société qui m'a proposé un contrat de travail avec date début Janvier 2013. donc je dois être en france inchallah en janvier prochain, j'aimerai savoir une fois en France je dois aller à l'OFII pour validation de visa ou aller à la prefecture pour demander carte séjour. car j'ai lu que pour demander une carte de séjour il faut faire la demande 2 mois avant l'expiration du Visa, le problème c'est que mon Visa ne sera pas valider tout de suite une fois en France, car j'ai lu que à l'OFII prend plus de 3 mois pour validation de visa


Un autre problème pensez vous que je risque qlq chose avec OFII ou la préfecture, car mon visa je l'ai eu avec le contrat travail avec une societé qui n'exite plus, vu qu'il a été racheté par une autre


Merci

Salut,

Une fois en France, tu devra contacter l'agence OFII de laquelle tu dépendra (selon l'adresse en France que tu aura sur ton visa) qui t'indiquera la procédure à suivre pour valider ton visa.

Le mieux, c'est comme l'a dit mam, de contacter l'OFII à Casablanca dont elle t'a donné les coordonnées et leur demander comme ca tu saura en avance les démarches à entreprendre une fois là-bas.

A son arrivée en France, mon mari a du valider son visa conjoint dans les 3 mois après son arrivée. La première chose qu'il a eu à faire c'est d'envoyer un copie de son passeport avec copie de la page du visa et celle ou la douane francaise a tamponné son entréer sur le territoire francais. Au bout de deux mois, il lui ont envoyé une convocation pour venir se présenter à l'OFII durant toute une journée. A l'issue de cette journée, il lui ont validé son visa qui vaut désormais titre de séjour.

Trois mois avant son expiration, il doit se rendre à la préfecture de la ville ou il réside pour faire une demande de carte de séjour.

Pour toi, il s'agit d'un visa pour travailler donc je prefère que tu te renseigne auprès de l'OFII plutot que de suivre les démarches que je t'ai décrites pour le visa conjoint de mon mari qui pourraient ne pas s'appliquer pour ton cas.

Allah isekher et bon courage ;)
 
Haut