Aller au Maroc sans carte d'identité

kirikoul

besoin d'air
Bonjour,

j'ai une petite question:

si j'ai un passeport francais et que je souhaite aller au maroc mais que ma carte d'identité est périmée, est ce que c'est grave?

J'entends par là est que juste mon passeport sera suffisant?

Merci pour votre aide!
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Bonjour,

j'ai une petite question:

si j'ai un passeport francais et que je souhaite aller au maroc mais que ma carte d'identité est périmée, est ce que c'est grave?

J'entends par là est que juste mon passeport sera suffisant?

Merci pour votre aide!
ce n'est pas grave, c'est ton n° de carte(CIN) qui est valable à vie.
et n'oublie de la refaire avant 2012
 
Tu peux passer sans problème avec le passeport français seul, c'est juste que le flic va te casser les ******** si tu l'as pas et qu'en plus tu n'as pas appris ton numéro de CI par coeur, car il est fainéant et ca le fait ***** de taper sur l'ordinateur, faire une recherche par nom..

Attends toi à te faire humilier lol


Je ne pense pas car les non-Marocains qui se rendent au Maroc n'ont pas de n° de CIN et on leur déroule le tapis rouge.
 

plotsk

Salam
Je ne pense pas car les non-Marocains qui se rendent au Maroc n'ont pas de n° de CIN et on leur déroule le tapis rouge.

C'est sur, mais dès qu'on voit que tu t'appeles "Mohamed", "Sofiane" ou "Abdellah", si tu n'as pas que le passeport bordeau, la première question qu'on te pose c'est "t'es marocain/t'as la double nationalité ?"

Si tu répond oui, t'es piégé.

Et si tu te souviens bien, avant de rentrer tu dois remplir une petite feuille à remettre à la douane, avec ton adresse au Maroc. C'est sur, si tu mets l'adresse d'un petit douar (ce qui est mon cas), ou d'un baraque dans la banlieue d'oujda (et pas un hotel), il se doute que t'es RME.

Crois-moi, j'en ai fait 2-3 fois l'amère expérience :-(
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
C'est sur, mais dès qu'on voit que tu t'appeles "Mohamed", "Sofiane" ou "Abdellah", si tu n'as pas que le passeport bordeau, la première question qu'on te pose c'est "t'es marocain/t'as la double nationalité ?"

Si tu répond oui, t'es piégé.

Et si tu te souviens bien, avant de rentrer tu dois remplir une petite feuille à remettre à la douane, avec ton adresse au Maroc. C'est sur, si tu mets l'adresse d'un petit douar (ce qui est mon cas), ou d'un baraque dans la banlieue d'oujda (et pas un hotel), il se doute que t'es RME.

Crois-moi, j'en ai fait 2-3 fois l'amère expérience :-(
je suis un MRE
je rentre toujours au pays avec le passeport belge, j'ai jamais eu de souci, avec la CIN
ce que tu avances c'est de la foutaise.
 

baabyy

VIB
Bonjour,

j'ai une petite question:

si j'ai un passeport francais et que je souhaite aller au maroc mais que ma carte d'identité est périmée, est ce que c'est grave?

J'entends par là est que juste mon passeport sera suffisant?

Merci pour votre aide!


Tu es marocaine? tu dois avoir ta carte nationale du maroc. Mon père m'a tjrs dis ca, car si tu as la double nationalité, tu es considéré marocaine une fois que tu te trouves sur le territoire marocain, donc carte nationale obligatoire.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
je suis un MRE
je rentre toujours au pays avec le passeport belge, j'ai jamais eu de souci, avec la CIN
ce que tu avances c'est de la foutaise.

Pour les marocains ( ceux qui ont le noms ou la tête) la police au frontière marocaine demande la carte d'identité .
Si tu ne l'as pas il retrouve ton numéro de CNI via informatique.

Il me semble de mémoire qu'il inscrivent ce numéro de CNI sur le passeport ou sur la feuille verte.
 

plotsk

Salam
je suis un MRE
je rentre toujours au pays avec le passeport belge, j'ai jamais eu de souci, avec la CIN
ce que tu avances c'est de la foutaise.

Oui, si tu vas avec la CIN. Moi je te parles du cas où tu ne l'as pas (par oublie ou autre...) et que tu as que ton passeport non-marocain. Là tu te fais remonter les bretelles par le flic.
 
Haut