aller a la mosquée

salam alaykoum
j'ai commencer a prier mashAllah mais je n'ose pas aller a la mosquée j'ai peur que les gens me regarde parce je suis converti ou que je vient d'un bled pommé comment faire?
 
tu n'as pas a avoir peur, si tu veux aller a la mosquée et prier, c'est pour Dieu, pas pour les gens, pense au regard de Dieu, pas a ceux des autres, ils n'ont aucune importance, ils sont la pour prier pour Dieu, et tu fais pareil, tu pris pour Dieu, pas pour eux.

Sinon HS, mais de quel pays tu viens ?
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
salam alaykoum
j'ai commencer a prier mashAllah mais je n'ose pas aller a la mosquée j'ai peur que les gens me regarde parce je suis converti ou que je vient d'un bled pommé comment faire?

Aleykoum Salam

Ne tkt pas mon frere.A la mosquee personne ne te regardera bizarrement.Toutes sortes de gens y vont,des Asiatiques,des Francais,des Africains,Marghebins etc... ne tkt pas l Islam est repandue partout dans le monde et de toutes facons les Musulmans ne font pas de fixations sur le facies ,tu n auras aucun regard de travers,tu seras considere comme un frere par tous ;)

Que Dieu te garde et te facilite Inch Allah

Wa Aleykoum Salam
 
Aleykoum Salam,
Macha ALLAH, K ALLAH te protège de tous mal mon frère, Le Prophète (BSDL) a dit, Celui qui fait ses ablutions chez lui, puis se dirige vers la mosquée pour y faire l'une des prière obligatoires de Dieu, de tous ses pas, l'un le décharge d'un péché et l'autre l'élève d'un degré. J'espère que se hadite t'encouragera Incha ALLAH.
 
Assalamou Aleykoum,

salam alaykoum
j'ai commencer a prier mashAllah mais je n'ose pas aller a la mosquée j'ai peur que les gens me regarde parce je suis converti ou que je vient d'un bled pommé comment faire?

Comme dit précedemment tu n'as absolument rien à craindre des gens. Il y'a des musulmans à la mosquée qui ne se connaissent pas, pourtant il ne se regarde pas bizzarrement. Et même des convertis, c'est pareil. C'est courant d'en avoir dans les mosqués.

Bref, n'aies vraiment pas peur, les gens qui y prient ne te connaissent peut-être pas, et même si c'était le cas, il serait juste très content que tu les rejoins pour prier.

Le début ça peut paraître difficile, mais crois moi à la mosquée c'est très différent quand on est nouveau.

Qu'Allah t'aide mon frère.
 
Asslam alaikum ma frere,
ma aller a masjid 9 months il ya,
ma effrey, a present tout jour ma la masjid! jai adore la masjid- tu adore la masjid, sil vous plait amis et tu masjid premier fois.
inshallah,
Asslam alaikum
 
salam alaykoum
j'ai commencer a prier mashAllah mais je n'ose pas aller a la mosquée j'ai peur que les gens me regarde parce je suis converti ou que je vient d'un bled pommé comment faire?

wa 'aleykom salem, mais non personne ne va te regarder, chacun est concentré sur ce qu'il a faire, moi je pense que tu as peur que les autres te voit faire des erreurs dans ta pratique, mais il ne faut pas au contraire on est là pour s'aider et se corriger. Dés qu'il y a une assise à la mosquée va si sa te permettras de faire des connaissances, en gros la mosquée c'est chez toi du doit etre alaise.
 
tout d'abord félicitation pour ta conversion!
Ne te fais pas de soucis tu peux y aller confiant, les frères ne sont pas là pour te juger.
Tout comme toi j'ai hésité la première fois à aller prier à la mosquée, j'appréhendais beaucoup quand j'y repense j'en rigole.
Et puis tu verras c'est autre chose de prier en collectivité, tu ressens une unicité avec tous les musulmans, c'est très fort comme sentiment.
Tiens nous au courant ;)
Salam
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam alaykoum
j'ai commencer a prier mashAllah mais je n'ose pas aller a la mosquée j'ai peur que les gens me regarde parce je suis converti ou que je vient d'un bled pommé comment faire?

Un pays paumé? Félicitations! La majorité des musulmans viennent de ce genre de pays! LOL. Allez, un peu de courage car tu seras dans la maison de Dieu et non pas chez un type qui te jugera à cause de ton origine. Bonne chance mon cher!;)
 
alaykoum salam salam
(quand je disait bled pommé c'est une ptite ville )
je voulait y aller depuis un moment parce que la priere seul tout le temps c'est dur mais je suis timide et j'ai tjr l'impression d'etre jugémais
mais merci de vos encouragement maintenantj'ai vraiment envie d'y aller je vais y aller demain inchallah je pense c'est juste que je sait pas trop pour les deux rakka ont les fait a voix basse?pi avec l'heure ou je finit ma journée jarrive avec 2min de retard par rapport a asr alors comment je doit faire si la priere collective a deja commencée?
je vais y aller inchallah
salam
 
Assalamou Aleykoum,

alaykoum salam salam
(quand je disait bled pommé c'est une ptite ville )
je voulait y aller depuis un moment parce que la priere seul tout le temps c'est dur mais je suis timide et j'ai tjr l'impression d'etre jugémais
mais merci de vos encouragement maintenantj'ai vraiment envie d'y aller je vais y aller demain inchallah je pense c'est juste que je sait pas trop pour les deux rakka ont les fait a voix basse?pi avec l'heure ou je finit ma journée jarrive avec 2min de retard par rapport a asr alors comment je doit faire si la priere collective a deja commencée?
je vais y aller inchallah
salam

Ca dépend des prières que tu feras. Si c'est la prière du Sobh ( la prmière de la journée), tu devras faire deux rakaat de Sunna seul (que tous le monde fera seul), puis tu prieras avec le groupe deux autres rakaate ou l'Imam lira à voix haute, tu n'auras qu'a écouter, sans lire avec lui. Puis tu répètes ce qu'il dit à voix basse lorsqu'il fait les mouvement dans la prière (il passe par exemple de la prosternation à l'assise en tailleur, etc...dans chaque changement de pos il dit quelque chose qu'il faut répeter).

Pour le Asr, tu rentres dans la prière avec eux. Et la prière de Asr est de 4 rakaates. Donc dès que tu rentres, tu verras par exemple s'il se relève ou pas. Admettons tu viens, et tu le trouves debout, ensuite il font une rakaa, et font le tachahud (Tahiyate si tu veux, quand t'es assis en tailleur en bougeant le doigt vers la Qibla), et puis après ce tachahud tu vois qu'il se relève, bah là tu sais que tu auras raté 1 rakaa. Disons maintenant que tu viens et qu'il sont en prosternation, ça veut dire que tu as raté cette rakaa, et donc t'essaie de voir, est-ce qu'il se met debout ou est-ce qu'il fait tachahud. S'il se met debout tu as deux cas possible, soit tu as raté la première rakaa (tu en auras raté 1), soit la troisième (tu en auras raté 2+1, car tu les a trouvé en prosternation dans la troisième rakaa, et une rakaa est compté comme faite que lorsque tu les trouve debout en train de lire ou pendant le roukou -> cad debout dos penché, après qui se relève du roukou la rakaa n'est pas compté comme faite) (car il n'y a pas de tachahud dans ces deux rakaate), et maintenant s'il fait le tachahud, tu sauras s'il fait salam (termine la prière) que tu auras raté 4 rakaate, et s'il ne le fait pas, tu en auras raté 2. Et tu devras les ratrapper.

Voilà j'ai dis ça à l'arrache, je sais pas si c'est clair pour toi.

Sinon tu peux regarder ces vidéos en 6 parties : YouTube- Comment faire la priere musulman (Salat) partie 1-6 TRES IMPORTANTE !!
 
Assalamou Aleykoum,

daccord oui merci c'e'st bien expliquer mais apres les gens y partent ou c'est comme le vendredi y'a un preche?

Non le prêche c'est uniquement le Vendredi (qui se fait avant la prière d'ailleurs). Toute les autres prières c'est normal. Tu pries, et tu rentres chez toi ;-)
 
tu ten fou des gens de tte maniere Je ne pense pas que les gens qui vont à la mosquée se permettront de te juger dans ce lieu saints et s'ils le font c'est qu'ils n'ont rien à faire la bas
 
personne ne te regardera ou alors ce sera sans arrières pensées, il y a beaucoup de convertis qui fréquentent les mosquées.
si tu es timide la première fois vas y avec un ami.....
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
salam alaykoum
j'ai commencer a prier mashAllah mais je n'ose pas aller a la mosquée j'ai peur que les gens me regarde parce je suis converti ou que je vient d'un bled pommé comment faire?

Wa Alayka salam,

elhamdoulilah je suis heureuse pour toi :cool:

Mais euh... Tu es fort typé, à la blond aux yeux bleu?

Tu va certainement te faire regarder au début...

J'ai été avec ma copine rose, blonde aux yeux verts et on l'a dévisageait, dès que l'occasion se présentait, mais positivement, on chuchotait " ma cha'allah " etc. :--)

Vas-y à la mosquée et tu t'enfou des gens... la prière en groupe est plus récompense
 

Nation

arryaz
salam alaykoum
j'ai commencer a prier mashAllah mais je n'ose pas aller a la mosquée j'ai peur que les gens me regarde parce je suis converti ou que je vient d'un bled pommé comment faire?

salam aleykoum,

si tu le souhaite je dispose de documents qui inchaalah te permettra de connaitre ta religion, et c'est avec plaisir que je tend la main pour t'aider inchaalah a acquerir les bases de notre dine et la premiere base que se doit apprendre tout musulman c'est le Tawhid ( l'uncité d'allah).

contacte moi en message privé si tu le souhaite comme ca on commence l'apprentissage le vite possible voila et si je peux t'aider encore une fois ce sera avec plaisir.
 
daccord non c'est que je suis timide depuis longtemps et puis j'ai eu peur pendant un moment de croiser des gens avec qui sa c'etait mal passer dans le passé mais je pense que une fois que l'on y est aller apres sava tout seul merci de votre soutien
 
daccord non c'est que je suis timide depuis longtemps et puis j'ai eu peur pendant un moment de croiser des gens avec qui sa c'etait mal passer dans le passé mais je pense que une fois que l'on y est aller apres sava tout seul merci de votre soutien

il ne faut pas avoir peur, et ça se ressent dans tes propos que tu es timide, tu n'as pas à l'être, à la mosquée, tu y vas pour toi, pour ta foi....
petit à petit tu t'habitueras et inchAllah ça ira....
 

Aimez

Aimez
salam alaykoum
j'ai commencer a prier mashAllah mais je n'ose pas aller a la mosquée j'ai peur que les gens me regarde parce je suis converti ou que je vient d'un bled pommé comment faire?

Dieu t'es accessible où que tu pries. N'est-il pas capable d'entendre le moindre bruit sur le monde dans lequel tu vis? Il est Le Créateur, et rien n'échappe à Son Ouîe.
 
Haut