Aller lui parler..

oser vous aborder une femme qui vous plaît ?


  • Total des votants
    10
  • Ce sondage va fermer: .
Salam o 'aalykoum

je reviens vers vous pour avoir de l'aide, un éclaircissement de mon état d'esprit et pourquoi pas une issue favorable wa Lahou a3lam

je vous raconte :
dans mon lieux de travail il y a une fille très jolie qui me plaît énormément mais le hic c'est que je n'arrive pas a aller lui parler, c est impossible pour moi d'aller voir une fille pour lui demander son numéro de téléphone ou des information sur elle!

le soucis c est que ce mode opératoire ne me conviens pas !! je sent que je suis bloquer dans une situation qui ne convient pas du tout .. si seulement j'avais le courage d'aller aborder une fille qui me plait en toute honneur histoire de mieux la connaître et pourquoi pas envisage un mariage..

cela dis cela relève de l'impossible pour moi pourtant je ne suis ni timide, ni réserver (enfin je ne le suis plus)

ça pourrais être quoi ? je suis prés a tout écouter du moment que c est constructif (pas de moquerie ou autres)

carence affectif, peur du rejet, peur de l'inconnu, dépendance affectif ..vous pouvais me sortir tout le jargon possible et pas possible du moment que cela pourrais m'etre utile

finir sa vie célibataire ce n'es pas la joie! pourtant hamdouliLlah je ne manque de rien pour être combler, je suis normal pas moche en tout cas, je fait du sport, j'ai un travail etc..
si ce n'es une femme! euuh ma femme !!

merci de m'avoir lu ; Wa Salam
 
A

AncienMembre

Non connecté
Arrête de psychoter, tu ne feras dégager que de mauvaises vibes et de la malchance!

Apprends à sourire et à dire bonjour, c'est un bon début. Le reste sera au feeling, au fonction des opportunités que tu te créera ou tu auras.

Dans le pire des cas, tu restes célibataire donc malek ??? Trejjel a ssat! :cool:
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Salam,

Vous travaillez dans le même service ou chacun dans des services différents?
Pour moi tu devrais déjà commencer par te mettre moins la pression, c'est ce qui arrive quand une personne te plais et que t'envisage déjà un futur avec elle, avant même de la connaitre réellement...
Essayes déjà de t’intéresser à elle comme une "simple collègue", ça te bloquera moins pour aller lui parler et faire le premier pas..

Bon courage
 

Jumanjii

Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin.
Salamo3aleykoum
Tu manques Peut être de confiance en toi?. Si jamais tu te prends un "râteau" avec cette fille, relativise dis toi que ca n'est probablement pas le dernier et des filles qui vont te plaire tu en verra d'autres. ;)
Bon courage
bonne journée :)
 
Salam o 'aalykoum

je reviens vers vous pour avoir de l'aide, un éclaircissement de mon état d'esprit et pourquoi pas une issue favorable wa Lahou a3lam

je vous raconte :
dans mon lieux de travail il y a une fille très jolie qui me plaît énormément mais le hic c'est que je n'arrive pas a aller lui parler, c est impossible pour moi d'aller voir une fille pour lui demander son numéro de téléphone ou des information sur elle!

le soucis c est que ce mode opératoire ne me conviens pas !! je sent que je suis bloquer dans une situation qui ne convient pas du tout .. si seulement j'avais le courage d'aller aborder une fille qui me plait en toute honneur histoire de mieux la connaître et pourquoi pas envisage un mariage..

cela dis cela relève de l'impossible pour moi pourtant je ne suis ni timide, ni réserver (enfin je ne le suis plus)

ça pourrais être quoi ? je suis prés a tout écouter du moment que c est constructif (pas de moquerie ou autres)

carence affectif, peur du rejet, peur de l'inconnu, dépendance affectif ..vous pouvais me sortir tout le jargon possible et pas possible du moment que cela pourrais m'etre utile

finir sa vie célibataire ce n'es pas la joie! pourtant hamdouliLlah je ne manque de rien pour être combler, je suis normal pas moche en tout cas, je fait du sport, j'ai un travail etc..
si ce n'es une femme! euuh ma femme !!

merci de m'avoir lu ; Wa Salam
1)Ta réaction est tout a fait saine et croire que c'est un manque de courage est la conséquence du formatage d'un système médiatique pervers qui met en avant l'immonde dragueur. Il faut savoir une chose, contrairement à la propagande médiatique, le dragueur est un malade, un déséquilibré, une anomalie sociale combattu par toutes les sociétés saines.
Il ne va pas vers les femmes car il a du courage, mais parce qu'il a une vision des femmes, de lui meme, et des relations sociales complètement pathologique.
2) Tu es musulman khoya et nous sommes un peuple qui ne va pas vers une femme car elle belle, c'est une attitude encore une fois bestiale promu par le système, comme tu le sais, la beauté n'est que la capacité biologique d'une femme a impulser chez toi une réaction biologique, en gros tu vois en elle la reproductrice idéal, ce qui peut etre impulser par la plus part des femmes que tu rencontrera dans ta vie, rappel toi juste que c'est pas la première que tu trouves belle...pour comprendre ce que je veux dire.
Puis se baser sur la beauté est logiquement absurde, dans qlq années tout cela disparaitra, sans compter que tu rencontrera toujours plus belle.
3) Les musulmans ne cherche pas, il décide de fonder une famille et les choses se font naturellement et surtout on accepte d'etre avec qlq un sur la base de critères de notre foi et on ne parle surtout pas à une femme sans son ma7ram.
4)Tu n'es pas un objet, tu n'as pas a t'évaluer comme tu le fais, cette logique narcissique imposée elle aussi par le système fait de toi une marchandise d'échange, ce n'est pas la réalité, la vérité c'est que tu es un 3ablah et l'unique sens de ta vie, c'est la 3ibada :)
 
Dernière édition:
Salam

pour les deux dérnier message , j'ai seulement exposer une problématique vécu et un constat que je me fait.. je ne suis pas en couple , de plus je n'es pas de compte a vous rendre vous deux (mimimines/drianke) je vous met au défie de me prouver que j'ai dis explicitement que j'était en couple...

pour les autres :D

Je sais trés bien qu'il faut un mahram mais connaitre un minimum sur elle serait bien non ? sans la toucher sans garder contact avec elle au pire des cas savoir juste qui elle es et a qui s adresser (frére papa etc..)

sinon elle travail dans la meme entreprise que moi mais pas dans le meme service , au faite elle fait le nettoyage dans mon entreprise et je la croise..

mai je ne sais pas quoi lui dire, je vais beuguer quand j irais lui parler LOL et si elle me rejette je serais blesser profondement (plus que les autre) car j'ai un véçu un peu différent des autre tout simplement..

je lis beaucoup sur peur du rejet/peur de l'abandon/ dépendance et carence affectif donc vous comprenez mon état d'ésprit ..?? surtout que j'ai souffert d une relation FINI pendant 1ans et je ne l es toujours pas oublier...
 
Salam o 'aalykoum

je reviens vers vous pour avoir de l'aide, un éclaircissement de mon état d'esprit et pourquoi pas une issue favorable wa Lahou a3lam

je vous raconte :
dans mon lieux de travail il y a une fille très jolie qui me plaît énormément mais le hic c'est que je n'arrive pas a aller lui parler, c est impossible pour moi d'aller voir une fille pour lui demander son numéro de téléphone ou des information sur elle!

le soucis c est que ce mode opératoire ne me conviens pas !! je sent que je suis bloquer dans une situation qui ne convient pas du tout .. si seulement j'avais le courage d'aller aborder une fille qui me plait en toute honneur histoire de mieux la connaître et pourquoi pas envisage un mariage..

cela dis cela relève de l'impossible pour moi pourtant je ne suis ni timide, ni réserver (enfin je ne le suis plus)

ça pourrais être quoi ? je suis prés a tout écouter du moment que c est constructif (pas de moquerie ou autres)

carence affectif, peur du rejet, peur de l'inconnu, dépendance affectif ..vous pouvais me sortir tout le jargon possible et pas possible du moment que cela pourrais m'etre utile

finir sa vie célibataire ce n'es pas la joie! pourtant hamdouliLlah je ne manque de rien pour être combler, je suis normal pas moche en tout cas, je fait du sport, j'ai un travail etc..
si ce n'es une femme! euuh ma femme !!

merci de m'avoir lu ; Wa Salam
Tu as zippé l'autre?
 
Tu as zippé l'autre?

Zippé? Zapper ?

Ben oui il faut arrêter de se faire du mal dans la vie et passer à autre choses malgré que je la croise souvent .. J'en suis triste car c'est la seul que j'ai aimer de toute ma vie mais bon elle donne pas du siens alors voilà je considère que elle m'aime pas et voilà ! Et passer à autre choses

Kheir in cha Allah
 
je veut une full option :p

mais non mais on avait déja rompu ..et du coup je veut passer a autre chose c 'est tout ! et a aucun moment je n'es préciser les date Allah y 8dikoum !

celle dont j'ai parler en 1er c est une histoire qui datte de 1 ans et sa fait 1ans que je suis célibataire ..car me suis jurer de plue me poser avec une fille qui es gamine ou autre .. compris les bladinautes ? lol

fake gualek ! non je suis en chaire et en os et je ne m'invente pas une vie et ne suis pas là pour poster des sujet juste pour poster des sujet ..
 

Tazana

VIB
Salam o 'aalykoum

je reviens vers vous pour avoir de l'aide, un éclaircissement de mon état d'esprit et pourquoi pas une issue favorable wa Lahou a3lam

je vous raconte :
dans mon lieux de travail il y a une fille très jolie qui me plaît énormément mais le hic c'est que je n'arrive pas a aller lui parler, c est impossible pour moi d'aller voir une fille pour lui demander son numéro de téléphone ou des information sur elle!

le soucis c est que ce mode opératoire ne me conviens pas !! je sent que je suis bloquer dans une situation qui ne convient pas du tout .. si seulement j'avais le courage d'aller aborder une fille qui me plait en toute honneur histoire de mieux la connaître et pourquoi pas envisage un mariage..

cela dis cela relève de l'impossible pour moi pourtant je ne suis ni timide, ni réserver (enfin je ne le suis plus)

ça pourrais être quoi ? je suis prés a tout écouter du moment que c est constructif (pas de moquerie ou autres)

carence affectif, peur du rejet, peur de l'inconnu, dépendance affectif ..vous pouvais me sortir tout le jargon possible et pas possible du moment que cela pourrais m'etre utile

finir sa vie célibataire ce n'es pas la joie! pourtant hamdouliLlah je ne manque de rien pour être combler, je suis normal pas moche en tout cas, je fait du sport, j'ai un travail etc..
si ce n'es une femme! euuh ma femme !!

merci de m'avoir lu ; Wa Salam

Tant que tu ne te comportes pas comme nicky larson ça va....
 
Zippé? Zapper ?

Ben oui il faut arrêter de se faire du mal dans la vie et passer à autre choses malgré que je la croise souvent .. J'en suis triste car c'est la seul que j'ai aimer de toute ma vie mais bon elle donne pas du siens alors voilà je considère que elle m'aime pas et voilà ! Et passer à autre choses

Kheir in cha Allah
J'aurais réagit comme toi.
maintenant si tu souffres pas de son absence alors kool. ...
Des fois ma tête me dit c'est perdu et mon coeur m'envoie des flash et des visions. Je le dit vu comment il m'a envoyé ***** y a rien à espérer après je me dit j'ai pas était assez demostrative alors mon coeur à failli explosé....
 

samir9200

Bladinaute averti
Salam o 'aalykoum

je reviens vers vous pour avoir de l'aide, un éclaircissement de mon état d'esprit et pourquoi pas une issue favorable wa Lahou a3lam

je vous raconte :
dans mon lieux de travail il y a une fille très jolie qui me plaît énormément mais le hic c'est que je n'arrive pas a aller lui parler, c est impossible pour moi d'aller voir une fille pour lui demander son numéro de téléphone ou des information sur elle!

le soucis c est que ce mode opératoire ne me conviens pas !! je sent que je suis bloquer dans une situation qui ne convient pas du tout .. si seulement j'avais le courage d'aller aborder une fille qui me plait en toute honneur histoire de mieux la connaître et pourquoi pas envisage un mariage..

cela dis cela relève de l'impossible pour moi pourtant je ne suis ni timide, ni réserver (enfin je ne le suis plus)

ça pourrais être quoi ? je suis prés a tout écouter du moment que c est constructif (pas de moquerie ou autres)

carence affectif, peur du rejet, peur de l'inconnu, dépendance affectif ..vous pouvais me sortir tout le jargon possible et pas possible du moment que cela pourrais m'etre utile

finir sa vie célibataire ce n'es pas la joie! pourtant hamdouliLlah je ne manque de rien pour être combler, je suis normal pas moche en tout cas, je fait du sport, j'ai un travail etc..
si ce n'es une femme! euuh ma femme !!

merci de m'avoir lu ; Wa Salam
salam
j avoue un rateau c chaud surtout au taf tu sera la honte de ta boite tous le monde sera au courant ptdrrrrr tu nous fera un sujet sur ca dans quelque temps
 
J'aurais réagit comme toi.
maintenant si tu souffres pas de son absence alors kool. ...
Des fois ma tête me dit c'est perdu et mon coeur m'envoie des flash et des visions. Je le dit vu comment il m'a envoyé ***** y a rien à espérer après je me dit j'ai pas était assez demostrative alors mon coeur à failli explosé....
Ben sur que si j'en es souffert ! Trop même .. A peine hier soub7ana Lah un s'hab m'as parler d'elle .. Du genre : alors tu lui parle toujours ? Bla-bla-bla en plus elle es trop belle .. (J'avais envie de lui dire tg ... Mais je suis un mec cool alors self control ).
 
salam
j avoue un rateau c chaud surtout au taf tu sera la honte de ta boite tous le monde sera au courant ptdrrrrr tu nous fera un sujet sur ca dans quelque temps

Salam

Nan nan c'est le genre de commentaire que je ne voulais pas voir .. Car c'est se genre de commentaire qu'on se disais étant petit pour taquiner un gars don on es jalous de son succès et au final sa coupe l'herbe sous les pieds .. Pff

T'inquiète pas pour moi , je sais a quel point je suis apprécié c'est juste que je n'ose pas malheureusement .. Puis les regard ou les moqueries des autres à la rigueur je m'en fou un peu ou du moins j'essaye .. J'ai grandi avec sa (les moquerie et tout..).
 
une femme c'est un être humain comme toi, fonce oubli ta peu elle ne te mangera et sera plus gênée que toi, j'ai une théorie sur les râteaux moi: la manière de proposer les choses, le lieu, le moment tout est là, des fois il y à des mecs à priori intéressants et plaisant qui aborde mais la manière, le lieu, les mots font que je répond à la négative pour ne pas "me donner" facilement, capici??
 
une femme c'est un être humain comme toi, fonce oubli ta peu elle ne te mangera et sera plus gênée que toi, j'ai une théorie sur les râteaux moi: la manière de proposer les choses, le lieu, le moment tout est là, des fois il y à des mecs à priori intéressants et plaisant qui aborde mais la manière, le lieu, les mots font que je répond à la négative pour ne pas "me donner" facilement, capici??

grazie mille .. Sa je le savais et c'est justement ce que je ne sais pas faire .. Tout le monde n'es pas charismatique et a l'aise devant celle qu'il convoite ..
Sa s'apprend certes mais ce n'es pas facile .. Donc oui : oser (courage) et la façon d'amené les choses.. Trouver une technique pour avoir ses coordonnée en subtilité < sa s'appel de la séduction :D

Perso je ne drague pas je séduit quand j'arrive à oser .. Mais c'est compliquer j'ai l'impression que personne ne comprend au faite .. Je doit être vraiment carencer moi au faite ..
 
Ben sur que si j'en es souffert ! Trop même .. A peine hier soub7ana Lah un s'hab m'as parler d'elle .. Du genre : alors tu lui parle toujours ? Bla-bla-bla en plus elle es trop belle .. (J'avais envie de lui dire tg ... Mais je suis un mec cool alors self control ).
Laisse tomber et relève toi.
Consacrée toi à la religion bientôt Ramadan inchaAllah
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
On minimise le truc et comme l'a dit @Kroos, on évite de se mettre la pression :)

Tu sais un râteau n'a jamais tué personne ça fait jute un peu mal a la fierté mais rien de méchant ;)
La fierté ca donne envie de lui cracher dessus et de lui tirer les cheveux c est humiliant un râteau en tout cas si ca devait m arriver mon orgueil aurait pris un coup !
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
La fierté ca donne envie de lui cracher dessus et de lui tirer les cheveux c est humiliant un râteau en tout cas si ca devait m arriver mon orgueil aurait pris un coup !
D'où la grosse différence entre fierté et orgueil ;)

Y a pas mort d'homme un râteau c'est rien faut pas abuser :claque:
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Moi si je suis trop fière mais je ne parle pas a n importe qui j suis très observateur je sais a qui lancer une attaque lol
Donc si tu te prends un râteau qu'est ce qui se passe ? Ton cœur va arrêter de battre ?
Il est bon de réussir pleins de choses dans sa vie mais on ne connai pas le goût de la réussite si on ne connaît pas le goût de l'échec
 
Haut