Aller à la plage durant le Ramadan

Salam à tous :) !

Je voudrais savoir si il était interdit d'aller à la plage durant le Ramadan car j'y vais bientôt avec des amis qui ne sont pas musulmans mais qui ont tous une p'tite amie donc je ne pense pas qui vont regarder des nanas qui passent devant eux à chaque fois et mon but c'est de m'amuser avec mes amis ça fait longtemps que je n'ai pas pris de pause avec le boulot que j'ai, j'ai envie de souffler un peu, sentir le soleil et me rafraichir à la mer :D !
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam:)

C'est toi qui vois...Le mois de Ramadan est une période sacrée...

la plage n'est certainement pas un lieu propice à la méditation & au rappel d'Allah swt:)
 
j'ai été à la plage 2 semaines et c'était très agréable, j'ai pris mon masque de plonger et j'ai explorer les fond marins, chose que je ne peut faire que durant mais vacance. donc interdire d'aller à la plage je ne crois pas, déconseiller pour certain
 
Va mon ami amuse-toi ! Si des femmes se baladent seins nus, tu n'y peux rien... Ne les convoitent pas et quand ton regard croise une belle paire de ni***ns détourne les yeux !
En gros, si tu y vas en toute innocence, pour décompresser, t'as pas à demander la permission aux humains que nous sommes. Tu as ta conscience pour toi. Dieu juge nos actes mais aussi nos pensées. Si elles ne sont pas tordues je vois pas où est le problème !
Bientôt on va nous interdire de nous promener en ville parce que en été les femmes s'habillent d'un rien.
 
Va mon ami amuse-toi ! Si des femmes se baladent seins nus, tu n'y peux rien... Ne les convoitent pas et quand ton regard croise une belle paire de ni***ns détourne les yeux !
En gros, si tu y vas en toute innocence, pour décompresser, t'as pas à demander la permission aux humains que nous sommes. Tu as ta conscience pour toi. Dieu juge nos actes mais aussi nos pensées. Si elles ne sont pas tordues je vois pas où est le problème !
Bientôt on va nous interdire de nous promener en ville parce que en été les femmes s'habillent d'un rien.

Bein vu tes propos je mettrai un N a la place du M sur ton pseudo
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Tu fais ce qu'il te plaît:)

mais ne remets pas en question les préceptes religieux.

c'est interdit, pas de dérogation là-dessus:)



Va mon ami amuse-toi ! Si des femmes se baladent seins nus, tu n'y peux rien... Ne les convoitent pas et quand ton regard croise une belle paire de ni***ns détourne les yeux !
En gros, si tu y vas en toute innocence, pour décompresser, t'as pas à demander la permission aux humains que nous sommes. Tu as ta conscience pour toi. Dieu juge nos actes mais aussi nos pensées. Si elles ne sont pas tordues je vois pas où est le problème !
Bientôt on va nous interdire de nous promener en ville parce que en été les femmes s'habillent d'un rien.
 

Panam

Bladinaute averti
Salam à tous :) !

Je voudrais savoir si il était interdit d'aller à la plage durant le Ramadan car j'y vais bientôt avec des amis qui ne sont pas musulmans mais qui ont tous une p'tite amie donc je ne pense pas qui vont regarder des nanas qui passent devant eux à chaque fois et mon but c'est de m'amuser avec mes amis ça fait longtemps que je n'ai pas pris de pause avec le boulot que j'ai, j'ai envie de souffler un peu, sentir le soleil et me rafraichir à la mer :D !

Tu vas trouver la même fraîcheur dans un coin à l'intérieur de la mosquée ^^ j'en suis certain!

Après tout c'est l'état d'esprit qui compte, tu peux voir tout le monde habillé alors que c'est le contraire! le regard ne transperce ni les objets ni les corps! mais pour arriver à cette situation, tu dois savoir méditer !
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Salam à tous :) !

Je voudrais savoir si il était interdit d'aller à la plage durant le Ramadan car j'y vais bientôt avec des amis qui ne sont pas musulmans mais qui ont tous une p'tite amie donc je ne pense pas qui vont regarder des nanas qui passent devant eux à chaque fois et mon but c'est de m'amuser avec mes amis ça fait longtemps que je n'ai pas pris de pause avec le boulot que j'ai, j'ai envie de souffler un peu, sentir le soleil et me rafraichir à la mer :D !

Tu peux. Mais il est absolument interdit de boire la tasse.
 
Tu fais ce qu'il te plaît:)

mais ne remets pas en question les préceptes religieux.

c'est interdit, pas de dérogation là-dessus:)

Je ne remets aucun précepte en question. Je dis qu'il faut s'occuper de soi et qu'on ne peux pas s'occuper de ce que fait le voisin et encore le promeneur.
Si un gars a une érection à chaque fois qu'il voit un décolleté c'est qu'il a un problème, ou qu'il les regarde avec trop d'insistance. Tu vas pas t'empêcher de vivre parce que les gens ne vivent pas avec les même principe que les tiens.
Si tu vas à la plage et que tu croises des seins c'est pas ta faute... Mais si tu vas sur une plage naturiste, c'est que tu le cherches !
Tu arrives à comprendre la différence ?
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Pardonne-moi mais là, il est question de ramadan, tu penses vraiment que la plage est favorable au rappel d'Allah swt?

Si tu sais qu'à la plage, tu risques de succomber, pourquoi prendre le risque?

Tu me parles de "contrôle", sache que dans la vie, certaines choses sont "naturelles", un homme ne peut être indifférent à un joli corps:)

Même si tes intentions sont louables, l'évidence te rattrape!



Je ne remets aucun précepte en question. Je dis qu'il faut s'occuper de soi et qu'on ne peux pas s'occuper de ce que fait le voisin et encore le promeneur.
Si un gars a une érection à chaque fois qu'il voit un décolleté c'est qu'il a un problème, ou qu'il les regarde avec trop d'insistance. Tu vas pas t'empêcher de vivre parce que les gens ne vivent pas avec les même principe que les tiens.
Si tu vas à la plage et que tu croises des seins c'est pas ta faute... Mais si tu vas sur une plage naturiste, c'est que tu le cherches !
Tu arrives à comprendre la différence ?
 
Aller à la mer n'est pas interdit que ce soit pendant le Ramadhan ou en dehors (je parle bien pour l'homme, pour la femme je m'abstiendrai car je ne sais pas).
Pas de mixité c'est tout et des habits descents çàd la awra de l'homme qui va de dessous les genoux jusqu'à l'ombilic et pas d'habit moullant, on insiste beaucoup pour les femmes mais pour les hommes c'est la même chose.
Si on nage il faut faire attention à ne pas avaler d'eau.

Mais bon des plages non mixtes je sais pas où il y en a, à moins que tu trouves une plage paumée.

IttakouLlah, la plus grande foi c'est d'adorer Allah comme si on le voyait.
 
moi c'est la plage avec un bon barbecue viande ou sardine et plongée sous marine ...

le mois de ramadan comme le mois de rabbir sont des mois fixe..faut etre débile pour croire que le printemps peut arrivé en hiver ou ailleurs !

ou avez vous vu des années de 354 jours ??

plus on vous prends pour des idiots pour vous acquiessez sans broncher...

il n'y a pas de semaine de 7 jours dans le coran c'est uniquement des décades comme dans le calendrier républicain qui est le plus ancien calendrier du monde !

Allah n'aime pas quand vous faite vos rites profanes !

profitez de l'été au lieu de suivre le calendrier d'un monde parallèle et imaginaire ...
 
moi c'est la plage avec un bon barbecue viande ou sardine et plongée sous marine ...

le mois de ramadan comme le mois de rabbir sont des mois fixe..faut etre débile pour croire que le printemps peut arrivé en hiver ou ailleurs !

ou avez vous vu des années de 354 jours ??

plus on vous prends pour des idiots pour vous acquiessez sans broncher...

il n'y a pas de semaine de 7 jours dans le coran c'est uniquement des décades comme dans le calendrier républicain qui est le plus ancien calendrier du monde !

Allah n'aime pas quand vous faite vos rites profanes !

profitez de l'été au lieu de suivre le calendrier d'un monde parallèle et imaginaire ...
Salam mon frère,
Tu ne jeûnes pas ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
j'ai été à la plage 2 semaines et c'était très agréable, j'ai pris mon masque de plonger et j'ai explorer les fond marins, chose que je ne peut faire que durant mais vacance. donc interdire d'aller à la plage je ne crois pas, déconseiller pour certain
Comme tu dis, déconseillé pour ceux qui ont l'esprit mal tourné. Chacun sait ce qu'il va faire à la plage, et tout le monde n'y va pas pour les mêmes raisons... ;)
 
Salam :) !!

Je suis un garçon et je sais que j'ai le droit d'y aller à la plage comme je le souhaite ou non mais la question est si je vais à la plage est-ce que ça annule le Ramadan ou pas car j'ai envie d'y aller à la plage mais j'ai plus envie de pratiquer le Ramadan comme il faut et c'est clair que je vais là-bas juste pour m'amuser avec mes amis, pas pour mater des nanas sinon je ne pratique pas correctement le Ramadan !!
 

aladinette

Liberté d'expression MDR
Aller à la mer n'est pas interdit que ce soit pendant le Ramadhan ou en dehors (je parle bien pour l'homme, pour la femme je m'abstiendrai car je ne sais pas).
Pas de mixité c'est tout et des habits descents çàd la awra de l'homme qui va de dessous les genoux jusqu'à l'ombilic et pas d'habit moullant, on insiste beaucoup pour les femmes mais pour les hommes c'est la même chose.
Si on nage il faut faire attention à ne pas avaler d'eau.

Mais bon des plages non mixtes je sais pas où il y en a, à moins que tu trouves une plage paumée.

IttakouLlah, la plus grande foi c'est d'adorer Allah comme si on le voyait.

Aller à la plage en soi n'est pas haram, maintenant avec le beau temps tu risques d'avoir tres soif....et dans la mer de boire la tasse et puis la façon de t'exposer....
Si c'est interdis pour la femme cela l'est alors aussi pour l'homme, si vous saviez le nombre de matteuse:confused:
 
Salam :) !!

Je suis un garçon et je sais que j'ai le droit d'y aller à la plage comme je le souhaite ou non mais la question est si je vais à la plage est-ce que ça annule le Ramadan ou pas car j'ai envie d'y aller à la plage mais j'ai plus envie de pratiquer le Ramadan comme il faut et c'est clair que je vais là-bas juste pour m'amuser avec mes amis, pas pour mater des nanas sinon je ne pratique pas correctement le Ramadan !!

Faut faire gaffe à ses fréquentations.
Sortir avec des potes kaffir qui ont une petite amie le tout avec un Musulman qui ne veut pas de haram ni cautionner le haram, j'imagine bien le tableau.
Si on voit un mounkar on est censé le changer avec les mains, la bouche ou le coeur (ça c'est le minimum), tu dis quoi à tes potes?
Un moment faut être cohérent.
 
Salam mon frère,
Tu ne jeûnes pas ?
je jeùne mais pas n'importe quand !


183. Ohé, ceux qui adhèrent,
le jeûne vous est prescrit
comme il a été prescrit à ceux d’avant vous.
Peut-être frémirez-vous.


donc pour moi cette année c'est encore comme les juifs qui jeûnaient avant nous ...donc le 17 septembre lors de la nouvelle lune du 9ème mois le mois brûlant des vendanges...

par contre l'an prochain il le feront profane

c'est ça de prendre un calendrier avec un mois intercalaire au lieu du sacro-saint calendrier républicain antique donné par Adam ...
 
Faut faire gaffe à ses fréquentations.
Sortir avec des potes kaffir qui ont une petite amie le tout avec un Musulman qui ne veut pas de haram ni cautionner le haram, j'imagine bien le tableau.
Si on voit un mounkar on est censé le changer avec les mains, la bouche ou le coeur (ça c'est le minimum), tu dis quoi à tes potes?
Un moment faut être cohérent.
Ta parfaitement résumé la réalité,
Mais si beaucoup malheureusement réagissent et renferme se type d idée et d opinions de leur vie religieuse*,*il est souvent du au manque de savoir et au fréquentation qu il ont ,il n arrive souvent même plus a dicerner le bien du mal même si celui ci est claire comme le cristal,se n est pas une critique mais un triste constat,je le vois tout le jours dans mon entourage ,les question et position incohérente et contracdictoire des musulmans sont de plus en plus fréquente ,ceux ci est du a mon avis avis au deracinement et a l acculturation occidentale ,c est pour cette raison d ailleurs que je pense beaucoup a un départ en terre musulmanes surtout pour ma progéniture car les génération futur serons a mon avis encore plus désorienté
 
Salam à tous :) !

Je voudrais savoir si il était interdit d'aller à la plage durant le Ramadan car j'y vais bientôt avec des amis qui ne sont pas musulmans mais qui ont tous une p'tite amie donc je ne pense pas qui vont regarder des nanas qui passent devant eux à chaque fois et mon but c'est de m'amuser avec mes amis ça fait longtemps que je n'ai pas pris de pause avec le boulot que j'ai, j'ai envie de souffler un peu, sentir le soleil et me rafraichir à la mer :D !
ce n est pas la plage en elle même qui est interdite mais d exhiber ton corp et de porter ton regard sur d autres corp.

dieu à bien définis ce qu est le vêtement de la pudeur de même qu'il demande à chaque homme et femme de baisser son regard en guise de chasteté.

nous sommes tous des pêcheurs né, aucun être humain ne saurait mené une vie irréprochable et à ma connaissance je ne connais personne qui ne soit jamais aller à la plage par peur de dieu. . .

mais. . . c'est si dure que ça que de tenir un mois à te consacrer à dieu en pratiquant un minimum de piété et ainsi d éviter la plage par précaution? t as 11 mois disponible pour le faire, c'est quand même pas si insurmontable que de consacrer un petit mois à notre dieu qui nous gracie de temps de faveur et de miséricorde.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Faut faire gaffe à ses fréquentations.
Sortir avec des potes kaffir qui ont une petite amie le tout avec un Musulman qui ne veut pas de haram ni cautionner le haram, j'imagine bien le tableau.
Si on voit un mounkar on est censé le changer avec les mains, la bouche ou le coeur (ça c'est le minimum), tu dis quoi à tes potes?
Un moment faut être cohérent.
Voilà un joli appel au communautarisme et au racisme masqué. Venez pas vous plaindre si vous récoltez le retour du bâton.
 
Eu, il est pas masqué le racisme là. Il est flagrant...

Mais, on va te dire, c'est Dieu qui veut ça.

Elle a bon dos la religion.

Moi, j'ai des connaissances de toutes les confessions et des connaissances athées.
Chacun sa religion, et puis c'est tout.
ceci explique donc au moin en partie le contenue de tes intervention dans la section islam .
Tout comme tes parent t on surmement dit et reppeté "ne frequente pas intel et intel",
et bien moi ma religions me dit le meme chose , de ne pas frequenté ceux qui sont seront sucepptible de m égaré ,de m influencé au risque de devenir comme certaints.
Pour info la religions musulmanes combats fermement tout les racisme.
Ordonne la venu en aide d un non musulmans en cas de besoin ;
la tolerance ,et le bon comportement a l egard de toute personne musulmanes ou non,
Mais a juste titre n accepte pas la frequentation sans necessité ou ou objectif d amenner la personne vers le bien.
Ya rien a caché et tout ceux qui ont privilegié les liaison ou amitié trop pousser avec d autre confessions ont fini par quiter leurs foi ,
les exemples sont nombreux.
"Dit moi qui tu frequente je te dirait qui tu est"
 
Salam à tous :) !

Je voudrais savoir si il était interdit d'aller à la plage durant le Ramadan car j'y vais bientôt avec des amis qui ne sont pas musulmans mais qui ont tous une p'tite amie donc je ne pense pas qui vont regarder des nanas qui passent devant eux à chaque fois et mon but c'est de m'amuser avec mes amis ça fait longtemps que je n'ai pas pris de pause avec le boulot que j'ai, j'ai envie de souffler un peu, sentir le soleil et me rafraichir à la mer :D !

Même si tu fais ramadan, si tu vas sur une plage ou se trouve des centaines de femmes en maillot de bain, tu risques surement de regarder toutes ces femmes.
Un conseil attend la fin du ramadan inch'allah, ou alors choisi une plage deserte uniquement avec tes amis
 
ceci explique donc au moin en partie le contenue de tes intervention dans la section islam .
Tout comme tes parent t on surmement dit et reppeté "ne frequente pas intel et intel",
et bien moi ma religions me dit le meme chose , de ne pas frequenté ceux qui sont seront sucepptible de m égaré ,de m influencé au risque de devenir comme certaints.
Pour info la religions musulmanes combats fermement tout les racisme.
Ordonne la venu en aide d un non musulmans en cas de besoin ;
la tolerance ,et le bon comportement a l egard de toute personne musulmanes ou non,
Mais a juste titre n accepte pas la frequentation sans necessité ou ou objectif d amenner la personne vers le bien.
Ya rien a caché et tout ceux qui ont privilegié les liaison ou amitié trop pousser avec d autre confessions ont fini par quiter leurs foi ,
les exemples sont nombreux.
"Dit moi qui tu frequente je te dirait qui tu est"


J'aime bien quand tu sais que tu as tord car tu t'enfonces encore plus dans des diatribes sans intérêt.

En ce qui concerne ta phrase que j'ai mis en gras, je pense que tu prends ton cas pour une généralité. C'est pas parce que toi personnellement ta foi est faible que tout le monde est comme toi.

Je suis désolée de lire que la fréquentation de gens d'obédience différentes de la tienne te ferait sortir de ton Dine. Que Dieu renforce ta foi. Amine

Perso, moi, c'est pas le cas hamdullah comme ce n'est pas le cas de beaucoup de musulmans el hamdullilah.

En tout cas, cette phrase explique ton côté crispé sur l'Islam, qui apparait quand on te lit. Tu te cramponnes de peur de perdre ta foi qui ne semble pas tout à fait naturel mais forcé.
Je comprends mieux maintenant.

Que Dieu t'apaise et renforce ton iman.

Salam
 
je jeùne mais pas n'importe quand !


183. Ohé, ceux qui adhèrent,
le jeûne vous est prescrit
comme il a été prescrit à ceux d’avant vous.
Peut-être frémirez-vous.


donc pour moi cette année c'est encore comme les juifs qui jeûnaient avant nous ...donc le 17 septembre lors de la nouvelle lune du 9ème mois le mois brûlant des vendanges...

par contre l'an prochain il le feront profane

c'est ça de prendre un calendrier avec un mois intercalaire au lieu du sacro-saint calendrier républicain antique donné par Adam ...

salam nicky
tu sais me contacter par message privé
j'essaye de te contacter mais je trouve pas ou t'envoyer un mp ?

bien à toi
 
Haut