"je vais aller tuer des arabes à molenbeek" publié le dimanche 15 novembre

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://www.dhnet.be/regions/bruxell...s-arabes-a-molenbeek-564909d23570bccfaf1023ef


"Je vais aller tuer des Arabes à Molenbeek"
D. HA. Publié le dimanche 15 novembre 2015 à 23h40 - Mis à jour le lundi 16 novembre 2015 à 06h40

Un habitant du Brabant wallon n’a pas manqué de semer la panique hier en différents endroits de la capitale.
David D. - un habitant du Brabant Wallon né en 1993 - n’a pas manqué de semer la panique dans la capitale hier matin à l’issue d’une dispute avec sa copine. "Vu ce qu’ils ont fait à Paris, je vais aller tuer des Arabes à Molenbeek. Tu vas voir, je vais tout faire péter, tu entendras parler de moi à la télévision ce soir", lui a lancé en substance David D. avant de tirer des coups de feu au sortir de son habitation et de s’engouffrer dans son Audi A 3.

La copine de David D. n’aurait pas pris la menace à la légère mais aussitôt avisé la police des intentions de son compagnon.

Entre-temps, David D. était déjà arrivé sur Bruxelles où il a rapidement été repéré lorsque des témoins ont appelé la police pour signaler qu’un homme ouvrait le feu depuis sa voiture à proximité du cimetière d’Ixelles, boulevard Général Jacques. David D. a ensuite refait surface aux abords de la station de métro Simonis où il a exhibé son arme pour menacer ses victimes.

Recherché sur base de sa plaque d’immatriculation, l’Audi A 3 de David D. a finalement été repérée par des policiers de la zone Montgomery qui l’ont pris en chasse et sont parvenus à l’interpeller en début d’après-midi du côté d’Etterbeek à l’issue d’une course-poursuite.

Déjà connu de la Justice, David D. a été mis à disposition du parquet de Bruxelles mais on ignorait s’il avait été placé sous mandat d’arrêt à l’heure d’écrire ces lignes. Il n’a heureusement fait aucune victime parce que son arme était en réalité un pistolet d’alarme, a confirmé Ine Van Wymersch, porte-parole du parquet de Bruxelles.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ben ca ne m étonne pas
Les fachos sont nombreux a pensé comme lui et à rendre "légitime "leur actes vis à vis de la communauté musulmane.
Malheureusement je pense que ce n est que le début :confused:


oui, ce sont des faits malheureusement prévisible quand les médias ne jouent pas au calme ou jouent aux pompiers pyromanes..... il a été remarqué qu'après les attentats du 11 septembre, il y a eu plusieurs "incidents" (agression, attaque, crimes) aux USA sur des profils arabes/muslim, comme après les attentats des voyous de kouachci en France ou encore après un fait divers hyper médiatisé en Belgique en 2006 : l'assassinat par un jeune (van hoelsbeek) par deux jeunes d origine étrangère (il y a eu plusieurs agressions, crimes en Belgique dans les semaines suivantes).

Bref, hélas, ce n'est pas moi qui va te contredire....
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
voici la même information traitée dans un autre journal, on voit directement une différence entre des journaux "sains" et des journaux populistes comme la dh ou sudinfo qui colportent des rumeurs ou alors usent de titre provocateur pour exciter les gens....

voici ici l'équivalent belge de libération je dirai :


http://www.lesoir.be/1044654/articl...frustre-par-attentats-paris-tire-avec-une-arm

Bruxelles: un homme «frustré par les attentats de Paris» tire avec une arme factice
Rédaction en ligne
Mis en ligne il y a 25 minutes


Attentats de Paris

Un homme âgé de 19 ans se disant «frustré par les attentats de Paris» a tiré à plusieurs reprises avec une arme factice à Bruxelles et devant son domicile du Brabant wallon. Il a été mis à la disposition des autorités judiciaires, a indiqué le parquet de Bruxelles.

L’homme est parti de chez lui dimanche soir, après avoir tiré à trois reprises devant l’entrée de sa maison, dans le Brabant wallon, à l’issue d’une dispute familiale. Il s’est ensuite rendu en voiture sur le boulevard Général Jacques à Bruxelles où il a encore tiré, puis a exhibé une arme qui s’est avérée être factice, dans la station de métro Simonis. A l’issue d’une cours-poursuite avec les forces de l’ordre, il a finalement été arrêté dans la zone de police Montgomery.
 
Haut